| [conseil déco] Déco chambre : tout à faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
venusbeauté Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Petit village corrézien Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire Sam 9 Aoû 2008 - 15:46 | |
| Coucou!! C'est mon 2ème message !! (mais ça fait longtemps que je vous lis...) Je vous expose la situation : j'ai emmenagé dans ma maison (neuve) il y a 8 mois ; nous sommes en train de penser à l'aménagement de la chambre. J'ai déjà quelques idées. Voici en 1er lieu les photos de la chambre : Comme vous pouvez le voir, tout est à faire. Je ne garde a priori rien de cette chambre (surtout pas le dessus de lit ) Mon idée de couleurs : turquoise et blanc (idée qui m'est venue en voyant ça : Nous pensons faire une tête de lit en contreplaqué que nous peindrions en turquoise, le mur derrière restrait blanc ainsi que celui de la fenêtre. Le mur de la porte serait en turquoise (porte blanche), ainsi que le mur du placard (portes blanches) donc 1/2 du mur. Ma question est : turquoise, ça empêche pas de dormir? Peinture ou papier peint (ça existe uni turquoise et blanc?). On s'en lasse pas de couleurs aussi vives? SI vous avez d'autres idées de couleur je suis preneuse. Pour info, j'adore le violet mais je fais déjà mon salon de cette couleur et mes toilettes sont déjà peintes en couleur "figue". (ça ferait pas trop de violet dans cette maison?). Le carrelage est gris. Je n'ai pas de meubles pour ma chambre, la couleur des meubles sera définie par la couleur des murs. Merci à tous | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire Sam 9 Aoû 2008 - 16:09 | |
| Le turquoise ne t'empêchera pas de dormir, mais effectivement c'est une couleur assez présente donc, tu risques de t'en lasser un peu trop vite. Si tu aimes particulièrement cette couleur ne l'utilise alors que dans les accessoires, car il te sera plus facile de tout changer quand tu en auras assez, et choisis un colori plus neutre pour les murs | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire Sam 9 Aoû 2008 - 22:34 | |
| sur la photo que tu montres, les couleurs sont mises en valeur par le bois sombre de la tête de lit... Je pense que tout blanc et bleu, ça va être un poil monotone, et surtout froid. J'adoucirais le ton du bleu, voire même, le griserais. Un gris bleuté, c'est joli aussi Et comme Woman le dit, tu peux par contre ensuite rajouter des pointes de bleu plus pêchu dans les tissus ou les accessoires déco de la chambre. | |
|
| |
venusbeauté Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Petit village corrézien Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire Dim 10 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Merci pour vos conseils, c'est vrai que je suis pour mettre des notes de couleurs plus toniques dans la déco (coussins, bougies, etc...), mais je cherchais avant tout ma couleur dominante. Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire Lun 11 Aoû 2008 - 8:53 | |
| Heidi, tu es terrible |
|
| |
doudoute Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : idf Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire Lun 11 Aoû 2008 - 9:06 | |
| - zen a écrit:
- Heidi, tu es terrible
et tu ne sais pas la dernière, ma mère va venir sur le forum et elle connaît mon pseudo hein que je suis une gentille fille avec un brin de piquant mais surtout très gentille (et modeste comme mon père ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire Lun 11 Aoû 2008 - 9:15 | |
| ça le fait (mais grosse la livraison ) tain je suis trop vénale moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil déco] Déco chambre : tout à faire | |
| |
|
| |
| [conseil déco] Déco chambre : tout à faire | |
|