| [Conseil déco] la future cuisine de Balbo | |
|
+10Pozzynette Angels666 Felosyl fre10ric Alex33 070707 natty Woman varadero balbo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balbo Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 14:52 | |
| tu as des stratifiés dans les grandes surfaces de bricolage à partir de 10/15 euros du m², et des promos régulières. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 14:52 | |
| Je plussoie, deux tailles de carrelage, deux couleurs de carrelage, Le carrelage que j'ai choisi (voir dans mon post) dans la cuisine, se trouve à 45€ le m² en 43*43 je crois, ce sont de très beaux carrelages gris-marrons, on peut en trouver de très beaux aussi à Porcelanosa (mais ça monte vite). Je pense qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité de ton carrelage, on voit bien chez nous, entre le carrelage Leroy Merlin à 15€ (en destockage) et celui dont je te parle, le nettoyage n'a rien à voir: si tu mets le prix, tu t'y retrouve très rapidement niveau entretien! Pour ce qui est du salon, assez d'accord avec Zen, ces carrelages gris très clair qu'on voit dans 3 maisons sur 4 sont une offense à l'esthétique, c'est fade, sans charme, et finalement rien ne va avec. Il vaut mieux recouvrir ce carrelage par du parquet flottant (même si je ne suis pas fan, ça donne une autre chaleur à la pièce), ou du jonc de mer (15€ le m², imbattable!)... | |
|
| |
balbo Design Lover
Nombre de messages : 234 Age : 49 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 14:54 | |
| Mais en fait, je ne suis pas hyper fan du parquet....c'est ce qu'on a actuellement dans notre appart, c'est certes joli, mais bruyant dès que tu as un compagnon à 4 pattes !! (et je parle pas du bébé ) Honnêtement je me réjouissais d'avoir du carrelage dans le séjour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 14:57 | |
| tu ne vas plus être en appart, tu vas etre en maison, et il te suffit de choisir un stratifié avec une sous couche acoustique. On appelle mon chien tictic je te laisse deviner pourquoi : mon promoteur n'a pas mis de stratifié à sous couche acoustique , mais ce n'est pas super grave avec une york de 3kgs... j'ai eu du carrelage pendant des années (15 années de maison individuelle) et je suis bien plus contente de mon stratifié. Mais tu fais ce que tu veux, tu es chez toi |
|
| |
balbo Design Lover
Nombre de messages : 234 Age : 49 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/01/2008
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 17:08 | |
| très jolis choix .... une proposition: si tu mets un stratifié ou un parquet flottant dans ta partie salon (ce qui est une très bonne idée et pas bruyante avec la 'tite mousse isolante accoustique.....) pourquoi ne pas envisager une pose en diagonale de ton carrelage de cuisine ( visuellement ça agrandit la surface et en plus c'est plus joli qu'une pose droite ...) certe un poil plus cher car il y a plus de découpes mais ta cuisine "le vaut bien" | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 18:24 | |
| Arrrrrrrrr, vous me torturez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 18:56 | |
| La pose en diagonale, c'est un peu "daté" maintenant, perso je n'aime pas du tout, et je trouve qu'avec les cuisines actuelles ça casserait la géométrie... mais ce n'est que mon avis! | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 20:05 | |
| je pense que la carrelage du séjour restera tel quel, quitte à en frustrer plus d'une ici bas Dans la cuisine ce sera une pose droite Maintenant je cherche le moyen de faire la jonction entre les 2 ... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Lun 11 Fév 2008 - 22:51 | |
| Le souci du stratifié dans une maison si elle est de plain-pied, c'est qu'on traine toujours de très petits cailloux sous les chaussures et que ça raye!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Mar 12 Fév 2008 - 7:54 | |
| |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 9:46 | |
| Bon, l'idée d'uniformiser la cuisine et la SAM fait son chemin On envisage donc de faire poser un carrelage unique dans les 2 pièces ou bien de mettre 2 carrelages différents mais qui s'accorderaient. SInon, concernant les murs de la cuisine, sachant que le mur du fond sera certainement rouge, vous verriez quoi comme couleurs sur les murs côté porte fenêtre et côté armoires ? petit rappel: | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 10:26 | |
| Un blanc cassé d'une petite pointe de brun, ou un gris très clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 10:26 | |
| - Woman a écrit:
- Un blanc cassé d'une petite pointe de brun, ou un gris très clair.
et mets le meme carrelage cuisine et salon, dans le cas d'une cuisine ouverte c'est bien plus beau. |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 10:36 | |
| - zen a écrit:
- Woman a écrit:
- Un blanc cassé d'une petite pointe de brun, ou un gris très clair.
et mets le meme carrelage cuisine et salon, dans le cas d'une cuisine ouverte c'est bien plus beau. Ok d'ac Et, pour le coup, pose diag ou droite ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 15:35 | |
| Si ça te fait une grande superficie(salon + cuisine) je dirais en diagonale.Je l'ai fait chez moi je trouve que c'est bien mieux que la pose droite. Mais j'ai lu ici, que c'était démodé . Je ne sais pas s'il y a vraiment une mode de pose du carrelage, je te donne juste mon avis appuyé par ma propre expérience | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 15:37 | |
| 35m² de SAM + 13m² de cuisine + entrée + dégagement + sous escalier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 15:40 | |
| c'est compliqué parce que je dirais que ce n'est pas adapté à ta cuisine la pose en diagonale, mais ça serait adapté à ton salon, tu peux envisager de le poser droit dans la cuisine et en diagonale dans le séjour, ça pourrait faire un appareillage interessant...un carreleur pro saura très bien faire la jonction entre les deux. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Jeu 14 Fév 2008 - 15:43 | |
| - Woman a écrit:
- Si ça te fait une grande superficie(salon + cuisine) je dirais en diagonale.Je l'ai fait chez moi je trouve que c'est bien mieux que la pose droite. Mais j'ai lu ici, que c'était démodé . Je ne sais pas s'il y a vraiment une mode de pose du carrelage, je te donne juste mon avis appuyé par ma propre expérience
Je viens d'en parler justement avec les carreleurs, qui sont enfin venus... il me confirmait bien qu'il y a 7-8 ans, c'était carrelage imitation "marbre" en pose diagonale, maintenant c'est carrelage à motifs bizarres en pose droite... il y a des modes, dans dix ans quelle que soit ta pose ça sera sans doute démodé! Moi je sais que chez mes parents, en bas (+/- 120m²) c'est en pose diagonale, perso je ne suis pas fan mais pourtant c'est assez grand: salon de 55m², cuisine de 25m², entrée et couloir, etc... Je trouve que ça casse un peu les perspectives, après ça dépend des goûts de chacun, qui sont aussi dictés en partie par les modes... - Citation :
- c'est compliqué parce que je dirais que ce n'est pas adapté à ta cuisine la pose en diagonale, mais ça serait adapté à ton salon, tu peux envisager de le poser droit dans la cuisine et en diagonale dans le séjour, ça pourrait faire un appareillage interessant...un carreleur pro saura très bien faire la jonction entre les deux.
Déjà vu dans une maison, je ne trouve pas ça particulièrement heureux... ça casse vraiment l'impression d'espace à mon humble avis... | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Ven 15 Fév 2008 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Ven 15 Fév 2008 - 12:58 | |
| ligne n°3, celui de l'extreme droite (le troisième quoi)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Ven 15 Fév 2008 - 13:01 | |
| Je priviligierai le format 30 x 60 vu que ta surface n'est pas immense. En carré, j'ai l'impression que ça diminue l'espace. Pour le choix : ben le gris |
|
| |
balbo Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Ven 15 Fév 2008 - 13:17 | |
| |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo Ven 15 Fév 2008 - 13:19 | |
| pose droite!pour moi carrelage:ligne 2 le 2ième ou ligne 4 le 2ième! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] la future cuisine de Balbo | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] la future cuisine de Balbo | |
|