Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco

+21
titi
Mango13
crapo
fre10ric
marie98
Marcus
groseille
Vynz100
kisscool31
Angels666
hsart
Pozzynette
belinha
Woman
varadero
biloune93
flo-
Gaëlle*
mel
natty
Felosyl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Empty
MessageSujet: atin   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:26

Bon , encore une matinée de passée, l'éponge à la main...

Le courage diminue, c'est rébarbatif comme tâche mais ce matin j'avais mes 2 enfants avec moi. Fiston a commencé sa chambre et pépette fait à droite , à gauche. Mais comme elle a froid aux mains (il faisait 5.9 ° ce matin dans la maison) elle papillonne. Elle fera mieux cet a-m, la maison se réchauffe un peu avec le soleil...

J'ai fait la sdb des enfants et j'ai commencé ma chambre. Pour les plafonds on verra plus tard, c'est trop dur pour moi. J'essaie de convaincre zhom de faire appel à un pro, nous on garderait les murs.

Pour le moement, je ne me projette pas du tout dans la maison, y a tellement à faire encore que je ne peux pas imaginer nos meubles dedans...

Là je suis rentrée avec les enfants pour faire à manger, (omelette à la tomate et basilic +pain), zhom rentre un peu plus tard. Il en a presque fini avec les wc (il a du fabriquer un coffrage en bois pour les wc suspendus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:28

heureusement que vous allez garder cette maison longtemps...tu ne garderas ensuite que les bons souvenirs pour oublier par quoi il a fallu passer.
bisous et plein de courage pour toi. heart
Vynz100
Design Addict
Vynz100

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:44

Moi pour le ponçage je suis aussi avec une cale avec des bandes qui se fixent par scratch (grain entre 60 et 100, pas moins c'est trop grossier et pas plus parce que c'est trop long)... et j'ai de grandes surfaces, c'est long quand les bandes sont mal faites... 6 heures pour une chambre de 25m², et encore c'est pas encore terminé...
En gros, on passe 3-4 heures à 2 pour une pièce, et après il faut peindre... mais ce sont des pièces sous toit, où il y a eu beaucoup de découpes de placo! Heureusement, pour la mezzanine les nouveaux plaquistes les ont poncées, ça m'arrange parce que bosser à 4 m d'altitude chui pas fan! wink

Bon courage à toi!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:48

Bon courage Giansyl, et pense qu'une belle déco est le résultat incontournable d'une bonne préparation
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:41

coucou giansyl,

]toutes mes félicitations

Je suis super contente pour toi.
C'est génial de voire les photos.
Bon, ça fait drôle car du coup on connaissait les pièce déjà avant avec ta simulation, c'est vraiment pareil.
Par contre il me semblait que tu avait choisi de mettre ton salon dès qu'on rentre dans la pièce et ta salle a mangée du côté de la baie vitrée ????
Peut être que finallement tu as rechangée et que je n'ais pas fait attention.

Je te souhaite bon courrage pour tout le boulot que tu as a faire.
Je sais que celà va être dure mais tu a une superbe maison et tu sera très fière de toi et de ton mari.
Accroche toi, tu sera réconpensée de ton travail par une maison qui te correspondra a 100%.
Bisous
hsart
Design Lover
hsart

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:45

Courage!
(et oui, c'est tout ce que ca m'inspire wink )
http://www.home-sweet-art.com
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:00

Salut Groseille ! Salut tout le monde !!!

Je suis bien contente de te "revoir" !!!

On a bcp poncé ce week-end et finalement, je ne recommanderais pas mon constructeur...MAISONNEUVE .

Les plaquistes et enduisieurs ont fait un vrai boulot de salauds...

Par exemple, les wc du bas, sans fenêtre, dans la pénombre donc.. l'enduiseur n'a pas pris la peine d'amener une loupiotte pour voir plus clair, il a enduit son plafond dans le noir et le résultat est affreux...je crois que zhom devra réenduire le plafond, ça ira plus vite que tout poncer...et y en a plein d'autres comme ça...

Hier on a fini la sdb des enfants donc zhom est parti la peindre ce matin, au pistolet. On reponcera derrière les défauts qui restent. Pour la peinture, on va faire pièce par pièce. Dès qu'une pièce est peinte, zhom installe le parquet et moi je peux continuer de poncer ailleurs...

Cette sdb est une priorité car je rapelle que nous n'avons aucun sanitaire pour le moment...
Sauf notre wc du bas , qui est enfin installé, il fonctionne bien...j'ai fait mon premier pipi dedans hier !!! very ^happy

Zhom a appelé le chef de chantier ce matin car notre baie vitrée de 3 m abimée. Les ouvriers ont meulé pas loin et la vitre est piquée...De plus la persienne est en pvc alors que nous avons payé pour de l'alu...
Le chef de chantier en a mis une autre en commande...

Voilà pour nos péripéties... ce n'est pas bien méchant au regard des gens qui se retrouvent avec de graves malfaçons ou un entrepreneur qui se fait la malle avec la caisse...

Aujourd'hui je ne bricole pas car j'ai un bébé à la maison (là il récupère de son wekk-end). Je pensais aller poncer ce soir après le souper mais j'ai un peu le haut du dos démoli...on verra ce soir où en est ma motivation...

Allez à +++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:24

ça fait partie malheureusement des petits soucis du neuf, mais tout va surement finir par s'arranger. et comme tu le dis, il faut penser aux gens qui ont de vraies malfaçons, là c'est récupérable assez facilement.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:15

Au fait Groseille,

Pour la disposition du salon, c'est comme onveut !!!
Nous avons eu la bonne idée de faire installer 2 prises tv dans la pièce pour pouvoir changer le salon de place...et en ce moment il est côté jardin pour faire plaisir à ZEN wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:17

giansyl a écrit:
Au fait Groseille,

Pour la disposition du salon, c'est comme onveut !!!
Nous avons eu la bonne idée de faire installer 2 prises tv dans la pièce pour pouvoir changer le salon de place...et en ce moment il est côté jardin pour faire plaisir à ZEN wink

juste pour me faire plaisir? mdr
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:31

Dans le genre "grosse tuile" , il faut que je vous raconte la dernière. j'ai un peu honte en fait mais si notre connerie peut servir à d'autres...

Bon quand on construit, à un moment donné on va chez son constructeur pour donner nos plans définitifs. Ce que nous avons fait, avec toutes les modifs à l'étage, car je rappelle que j'ai entièrement modifié l'agencement des chambres... Le gars nous recoit et fait une ébauche de nos plans, prend bien notre de tout (emplacement des portes, sens d'ouverture etc...)
Il nous dit "onse revoit das quelques jour savec vos plans au propre et la signature"...

Et bien figurez vous, que l'on était tellement surs de signer pour nos plans, que nous avons signé sans vérifier le travail du bonhomme, qui avait pris la liberté de faire quelques modifs au niveau des portes de ma chambre...

Et là, on vient de se rendre compte de notre connerie. Tellement persuadés du sens d'ouverture de nos porte, nous avons fait déplacer la porte de la sdb de 30 cm, pdt les travaux pour nous permettre de mettre derrière des étagères ou des portes-manteaux. Selon notre configuration à nous, cela était sans incidence.
Oui mais voilà, comme ils ont monté les portes différemment que ce que je croyais et que je n'avais plus accès au chantier, je ne me suis rendue compte de la connerie qu'il y a 2 jours et je suis très embêtée:

une simu sera plus parlante : voilà ce que j'attendais :

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Sanstitreiq5

Et voilà, ce que j'ai :
[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Sanstitreum2

-
Je suis très contrariée, verysad vous vous en doutez. On ne circule plus correctement du dressing à la sdb.

Bien sur, pour bien faire je ne peux pas me retourner contre le constructeur... et la porte est fixée dans la cloison de telle façon que changer de porte va être très compliqué. Il faut démonter la cloison autour de la porte...

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai envie de changer de porte, je ne sais plus trop quoi faire... Mais si on ne fait rien pdt les travaux, ce n'est pas quand ce sera peint qu'on pourra mieux le faire!!!
-
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:34

ça ne se voit pas sur la simu mais quand j'ouvre totalement la porte de ma chambre , celle -ci vient carrément dans l'ouverture de la porte de la sdb...

C'est vraiment galère!!

Dans mon malheur, j'ai quand même la chance d'avoir un mari bricoleur qui a monté plein de portes et cloisons dans notre maison actuelle, mais je ne suis pas sure qu'il ait envie de faire cela , en plus du reste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:34

la porte qui s'ouvre vers l'intérieur de la chambre, elle va ou?
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:38

c'est plus parlant comme ça ?

On vient du pallier , puis dressing, puis chambre. Nous nous sommes installés après le dressing, pour nous isoler des enfants , escalier...

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Sanstitrelv1
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:40

Je pourrais à la rigueur enlever la porte qui m'embete (dressing/chambre) et mettre un rideau mais je perds mon isolation phonique, qui est la base de cette configuration...
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:42

vos cloison sont comment placostyle (ferraille)ou alveolaire (carton)
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:43

on situe peut-être mieux comme cela...

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Sanstitrehf8
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:43

placostyle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:44

bah, je vais te dire, je ne trouve pas le sens d'ouverture de la porte génant du tout, tu peux laisser la porte ouverte quand tu es dans le dressing et c'est aussi bien pour choisir. Bien sur s'il y a quelqu'un dans la salle de bains c'est un peu plus genant, mais bon, pas au point de se prendre la tete pour ça...laisse tomber, vous avez assez de boulot comme ça. smile
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:52

faut casser tout autour a moins que le plaquiste est visser par l'exterieur scratch
mais d'accord avec zen pas la peine de se prendre la tete
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:58

D'accord avec Zen, ca ne me gène pas non plus ce sens d'ouverture. En générale, une porte de chambre s'ouvre vers l'intérieur de la chambre. C'est plus la porte de la SdB qu'il aurait fallu positionner ailleur.

Autre solution, tu change l'orientation de la porte de chambre, en la faisant ouvrir vers la gauche, ce ne génera plus l'access à la SdB.

Pour les enduits platre faits en cochon 'c'est souvent le poste le plus baclé), tu as un recours si tu n'as pas encore signé la reception des travaux.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:08

[quote="Marcus"]

Autre solution, tu change l'orientation de la porte de chambre, en la faisant ouvrir vers la gauche, ce ne génera plus l'access à la SdB.

quote]
Ben oui..
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:33

Coucou !

Le pb, c'est qu'on ne pouvait mettre la porte de la sdb , que dans ce coin là. A l'autre bour du mur , y a le conduit de cheminée et au milieu du mur y
a la télé...que zhom voulait absolument centrée sur le mur...Cette sdb nous a donné bcp de mal au niveau de l'agencement alors que celle des enfants , s'est fait naturellement...

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi , à aucun moment le gars ne m'a dit, attention j'ai modifié le sens d'ouverture de vos portes !!! J'aurais fait plus attention!!!!
Zhom a trouvé ce midi (il est rentré déjeuner) que ça l'avait bien avancé
toutes les heures de ponçage que j'ai faites ce week-end..Du coup , il va avoir du temps pour réparer les différentes petites merdes du constructeur et erreurs de notre part. Cet a-m, il peind la sdb des jeunes...

Pour exemple, On a jamais su dire excatement où arrivait l'electricité au-dessus du bar (c'est bête parce qu'après coup, on avait un repère fiable en fait auquel on ne pensait pas ), du coup le fil ne pend pas au bon endroit , il est au-dessus des tabourets au lieu d'être au dessus du bar, il faut le bouger de 30 cm...et le dédoubler (ça coutait une fortune de le faire faire)
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:53

Ah oui, je voulais dire aussi, que si j'avais connu ce forum plus tôt, vous auriez pu m'aider à faire l'agencement de ma chambre et du dressing car zhom sur ce coup là, ne m'a pas bcp aidé. Il aime tout ce que je lui présente, donc n'est pas très critique et n'arrive absolument pas à se projeter et s'imaginer vivre dans cette simu au quotidien...Donc il aime tout, pourvu que la télé soit centrée...

Dailleurs lui, son seul souci était de partir d'ici en faisant construire. Du coup tout le reste convenait. Et puis c'est peut-être propre aux hommes , ce trait de caractère ou alors c'est moi qui suis trop compliquée...

Alors j'ai essayé de faire au mieux et y a des ratés...verysad

Zhom les ratés, il s'en fiche, son rêve était de faire construire et il a réalisé son rêve..Et moi je suis perfectionniste et le moindre truc de travers , je ne dors plus..Vous êtes aussi comme ça les filles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:59

tu sais, les maisons parfaites, elles n'existent que dans notre imagination (fertile), la tienne est déjà très belle, et deviendra de plus en plus belle au cours des aménagements et des années.
en ce qui concerne la porte du dressing, c'est sur que je t'aurais conseillé une porte coulissante dans le mur pour n'empieter ni sur la pièce ni sur la chambre, mais franchement, c'est déjà très bien ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:00

ah oui, et puis on devient nettement plus cool en prenant les années, la déco ne m'empeche plus de dormir, ce qui était le cas il y a 10 ans... wink tu deviendras plus détachée de tout cela, tu verras smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 3 Icon_minitime

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant