Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco

+21
titi
Mango13
crapo
fre10ric
marie98
Marcus
groseille
Vynz100
kisscool31
Angels666
hsart
Pozzynette
belinha
Woman
varadero
biloune93
flo-
Gaëlle*
mel
natty
Felosyl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Vynz100
Design Addict

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:40

Chez mes parents, où il y a sur la moitié du salon (30m² env) 6 spots, on n'utilise que la moitié des spots, sinon ça fait trop lumineux... dans le nôtre, sur la partie salon (22m² env), on en met 5...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 7:48

[size=18]Coucou tout le monde !!!!

[/size]Bon tout l'étage est propre, on a poussé le vice jusqu'à passer un linge à peine humide sur toutes les cloisons, idem pour le sol. Je suis en overdose de plâtre !!!pale je n'en peux plus !!!

Bon, me revoilà avec mes plans de spots, car vous n'êtes pas nombreux à m'avoir répondu. J'ai ajouté mes meubles dans les plans , pour qu'on visualise mieux la pièce et son futur éclairage.

Zhom pense mettre des spots à ampoule économique de 7 w, qui restitueront chacune 40 watts. Donc dans une pièce de 11 spots , il y aura 440 watts, c'est exactement la puissance que j'ai aujourd'hui chez moi, avec mes lustres de 6+5 ampoules de 40w chacune.
Mais peut-être , ne faut il pas comparer spots et ampoule normale ?

Sinon, nous nous orientons vers les spots, car c'est un souhaitdepuis toujours de zhom. embarassed
Moi, je n'avais pas trop d'avis sur la question, mais comme je souhaite avoir un intérieur plus contemporain que classique et que je ne trouve aucun lustre en magasin à mon goût...
Quand un me plait pour une fois, il est horriblement cher et très tendance CAD démodé dans 2 ans ...et ça, très peu pour moi!!!suspect

Je me dis qu'un spot , c'est intemporel...

Bon voilà mes plans, par dessous on devine les meubles :

J'ai cherché des réponses dans un forum de bricoleurs électriciens, y a soi-disant pas de norme quand au niveau du nombre de spots dans une pièce. Mais moi, j'aimerais être suffisamment éclairée, pas trop non plus...

Donc je suis toujours preneuse de conseils...Racontez moi SVP, comment vous vivez vos spots et quelle puissance vous avez mis ...embarassed

Merci d'avance et a +++

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Sanstitrexk7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 7:54

je pense toujours malgré tout qu'il y en a trop, d'abord parce que la lumière des spots est quelque chose que l'on utilise de façon ponctuelle, la lumière des lampes à poser est bien plus agréable, et ensuite parce qu'un plafond constellé de spot n'est pas très joli. Ce qui est joli c'est lorsqu'il y en a le nombre nécessaire... wink

mon conseil :
dans la partie la plus large vers le bar, remplacer les 6 spots par 3 position médiane entre les deux rangées prévues actuellement.

dans la partie la plus étroite vers la porte de l'entrée, remplacer les 4 spots en carré par une rangée de 3 spots en ligne toujours en position médiane par rapport à ceux prévus actuellement , et supprimer celui au dessus de la double porte...
7 spots en tout seront largement suffisants. wink
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 7:59

Coucou Zen,

Fidèle au poste ???

Alors , tu l'imagines plus comme cela mon plafond ?

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Sanstitrexd5
[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Sanstitrexd5.cb62437f71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:02

oui, plutot wink
j'aurais mis les trois spots du bas alignés mais c'est l'esprit.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:04

Bon voilà l'ensemble des spots.

Dans la cuisine, c'est le constructeur qui les a installé .
Et j'aurai 3 suspensions au dessus du bar (dailleurs, je les ai trouvées !!!wink , elles sont en opaline(je crois) blanches...mais je ne les trouve pas en photo)

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Sanstitrelu8
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:06

Ah oui, j'oubliais, j'ai 4 interrupteurs, un pour le coté salon, l'autre pour le séjour, un pour le bar et le dernier pour les spots de la cuisine
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:07

Zen,

Tu ne penses qu'il faut installer ces spots sur les mêmes "lignes" imaginaires au plafond et respecter une espèce de géométrie ou de symétrie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:20

oui une espèce de symétrie comme tu as fait sur ta dernière proposition, mais ça serait bien de ramener les deux lignes de spots un peu plus vers l'intérieur de la pièce, là elles sont trop près des murs.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:21

tu me conseille de rapprocher l'une vers l'autre , les 2 lignes horizontales de spots du séjour et du salon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:22

oui un chouïa, environ 5mm sur ton plan, pas plus... wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:23

en fait ceux du coté le plus large alignés sur le spot de milieu de la cuisine... wink
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:26

OUi mais dans ce cas, les spots ne sont plus au dessus de la table, et on risque de manquer de lumière en mangeant non ?

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Sanstitrexx0
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:29

y a ça aussi ...:

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Sanstitreai0
[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Sanstitreai0.35db7bf58e

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:30

j'ai un rail de spots au dessus de ma table de salle à manger mais pas centré, et je t'assure qu'on ne manque pas du tout de lumière pour manger. Et il faut disposer tes spots par rapport à ta pièce et pas par rapport à tes meubles, tu fais comment quand tu changes la disposition des meubles ou leur forme...tu défonces le plafond et tu changes les spots de place? very ^happy , le fait qu'ils soient orientables suffira... wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:30

c'est pas joli en triangle sorry
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:33

giansyl a écrit:
OUi mais dans ce cas, les spots ne sont plus au dessus de la table, et on risque de manquer de lumière en mangeant non ?

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:35

KIKI66 a écrit:
giansyl a écrit:

+1

faut lire ma réponse Kiki!!! mad

mdr heart
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:37

Salut kiki !!!

t'as des spot at' maison ??? (chui deuch nord te sais !!!)
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:56

zen j'ai lu ta reponse j'ai mis plus 1 pour la disposition des spot pour l'histoire de la table je suis d'accord avec toi "pas taper maitresse" mdr
giansyl oui j'en est 4 dans la cuisine et 2 au dessus du bureau
je suis du sud moi t'entend les cigales
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:08

toi je t'aime very ^happy heart
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:14

moi aussi je t'aime heart hug
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:35

Désolée, Giansyl de ne pas donner d'avis, car je n'ai pas de spots au plafond actuellement.J'en ai eu 1 fois et je me souviens en avoir mis 3 du côté du coin repas, la pièce devait faire 20m2.La lumière par spots est en général plus forte que par ampoule ordinaire. Si tu en mets trop ça va faire Versailles chez toi, et un éclairage trop fort n'est pas spécialement reposant.Du coté salon tu peux aussi privilégiere l'éclairage indirect plus doux, par lampes d'appoint branchées sur des prises commandées
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:31

Zhom est passé chez leroy pinpin ce matin, où on lui a dit de mettre
10 à 15 w au m² en moyenne. Après calcul , il faudrait environ 10 spots comme les notres, soit 9 pour faire un truc géométrique...

Je suis donc perplexe...on va regarder si on la possiblité de mettre des ampoules moins puissantes dans les posts, au cas où on en installerait trop ...pour faire un éclairage plus doux au salon par exemple.
Au passage, bonjour à Woman...

Fillote vient de partir à la maison avec son papa, car elle a très envie de manier du rouleau...wink

Fiston s'est proposé de donner un coup de main demain !!!wink
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 7:56

13 ème jour des travaux :

Zhom est parti ce matin, accompagné de fillote pour passer tous les cables des spots. Ses petites mains (de ma fille) devraient l'aider ...

Hier soir , nous avons établi l'implantation, et si on s'est trompé et bien tant pis !!! On a prévu 10 spots et si toutefois c'était trop , on pourra dévisser quelques ampoules wink

Nous avons eu des coups de main cette semaine, l'étage est totalement peint et le garage carrelé. La cuisine sera bientôt prête aussi à recevoir ses meubles...

Désormais , il fait bon dans la maison et le travail y est nettement moins pénible même si le ponçage reste toujours du ponçage...verysad

Voilà pour les dernières nouvelles...
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 8:24

des photos des photos stp bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco   [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco - Page 9 Icon_minitime

[Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant