| [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco | |
|
+21titi Mango13 crapo fre10ric marie98 Marcus groseille Vynz100 kisscool31 Angels666 hsart Pozzynette belinha Woman varadero biloune93 flo- Gaëlle* mel natty Felosyl 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Jeu 7 Fév 2008 - 21:21 | |
| Merci les filles... je ne l'ai pas vu chez but j'ouvrirais mieux mes yeux la prochaine fois!!! | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 7:29 | |
| Salut Tout le monde !!
8 ème jour de travaux :
EDF est venue brancher l'électricité hier a-m. Zhom a allumé tous les convecteurs, pour le chauffage au sol il y a une procédure de mise en route qui s'étale sur plusieurs jours.
Néanmoins, il est entré ce matin dans une maison à 14°5, soit le double d'hier matin...
Le chef de chantier a constaté hier certains gros défauts d'enduits et a demandé aux gars de revenir aujourd'hui pour corriger tout cela. Les ouvriers sont déjà là , à l'oeuvre. Leur patron, pas du tout ravi par leur boulot... On est positivement surpris de leur réaction, car la maison est totalement payée, nous avons déjà versé les derniers 5%...
Moi, j'attends ce soir pour voir les dernières nouveautés et demain pour m'activer ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 7:31 | |
| certaines entreprises ont des patrons sérieux. |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 7:39 | |
| J'ai montré à zhom , mes dernières simus de bar. Il est tout à fait convaincu de l'utilité de 3 suspensions... et des trous qu'il va falloir faire dans le plafond, les bras en l'air, le plâtre dans le nez et les yeux...etc etc... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 9:08 | |
| Bon j'aime assez ce modèle, du moins en photo, mais comme il n'est pas très cher et qu'il vient d'une grande enseigne, je ne sais si la qualité est là...l'assise est en rotin sombre | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 9:08 | |
| Tu le vois dans mon intérieur Zen ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 9:22 | |
| oui, très bien, c'est un modèle confo ça non? |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 9:36 | |
| Oui, mais à 35 euros, j'ai un peu peur que le tabouret ne soit pas très stable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 9:44 | |
| au moins tu peux l'essayer en magasin... |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 9:52 | |
| - giansyl a écrit:
- Coucou tout le monde !
Certaines personnes parmi vous, ont fortement déconseillé de poncer les placos à la ponceuse électrique. J'aimerais savoir exactement pourquoi, car zhom a testé ce matin dans le dressing, où il y a des gros patacaisses de platre en bas des murs (les enduiseurs ont enduit sans décrocher les plinthes et ont copieusement raclé leurs couteaux sur ces plinthes) et il trouve la ponceuse géniale. Sur les murs pas trop abimés, il trouve que ça va super vite aussi... Qu'est ce qu'on risque vraiment avec cette méthode ? Merci de me répondre si vous savez... Parce que tu n'as pas la même précision qu'à la main (je suis peut-être maniaque aussi...), parce que tu creuses vite le plâtre... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 12:32 | |
| Bon, zhom est rentré ce midi, les enduiseurs ont fait du super boulot... Il fait 16°5 dan sla mison, ça monte !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 12:35 | |
| Super nouvelle Giansyl Bientôt vous serez bien au chaud Xxx |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: fille a été reçue au brevet balnc abe Ven 8 Fév 2008 - 14:29 | |
| Alors totalement hors-sujet, mais c'est pour vous faire partager ma joie et ma fierté: Ma fille de 13 ans a été recue au 'brevet blanc' avec la mention " TRES BIEN"... je suis cro contente !!! | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 14:41 | |
| félicitation à la petite, le plus dûr est de garder le niveau sur la durée maintenant moi perso j'ai toujours privilégié la progression, c'est plus facile j'ai commencé par ne pas avoir le brevet, puis le bac avec la mention "bien rattrapper", puis le BTS avec 15 de moyenne et Licence+Maitrise mention "Bien" | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 14:43 | |
| Fred10ric, Je te remercie, ton message me donne espoir pour mon fils !!! | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 14:50 | |
| s'il travaille mal à l'école et ne fait pas ses devoirs c'est parce que ses parents ne lui ont pas encore acheté un bureau + une chaise panton pour enfant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 14:53 | |
| Giansyl : Félicitations à ta fille !!! puis pour ton fils qu'est ce que je pourrais te dire que j'ai un frère qui était un cancre à l'école il a eu son brevet avec 10.00, puis son BEP et CAP 1er de sa classe, puis son bac génie électronique avec mention Bien. 2 ans d'IUT réussi avec un grand succès. Il est parti un an en angleterre dans une université donc il est reparti avec le diplôme alors qu'il baragouinait pas deux mots en anglais à la base. Maintenant il a un super job Xxx |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 15:00 | |
| Fred10ric, Mon fils possède bien un bureau mais destiné à poser son ordi. Ses cours eux, jonchent le sol... dans un premier temps puis finissent à la poubelle sans jamais avoir été relus... Cette année , malgré un travail absolument inexistant il a 11 de moyenne mais ce qui nous soucie le plus, est qu'il ne sait pas s'organiser et travailler. Faire des efforts, c'est pas du tout son truc....pour la simple raison qu'il a des facilités et n'a pas besoin de se fouler... On espère qu'il décrochera son bac tout de même... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 15:11 | |
| Merci Karine ... | |
|
| |
fre10ric Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 15:16 | |
| oh on dirait que je suis ton fils...j'étais pareil, le strict minimum pour passer à l'année suivante jusqu'au jour où j'ai trouvé ma voix. J'étais plus motivé que jamais et j'ai donc tout "déchiré". (Même mes prof d'avant n'y ont pas cru) Il faut qu'il trouve sa voix et ça c'est plus difficile que de passer le BAC Ne lui prend pas trop la tête, lui montre pas trop ton stress (sans trop lacher les visses tout de même). Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 15:19 | |
| giansyl il aura son bac, tout le monde a le bac, et s'il ne l'a pas la première année, il l'aura la deuxième et lorsqu'enfin il attaquera les études supérieures, il va trouver ça passionnant et se mettre à bosser, ne t'inquiètes pas. |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Ven 8 Fév 2008 - 16:37 | |
| Je suis l'évolution de ta maison avec beaucoup de plaisir, on sent que tu te donnes à fond pour la déco de ta maison Et bravo pour ton fils | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Dim 10 Fév 2008 - 11:49 | |
| Salut tout le monde, Bon ça avance bien à la maison, on dépoussière tout l'étage... (quand y en a plus, y en a encore du plâtre !!! ) Alors à l'ordre du jour, la disposition des spots au plafond du séjour: 1 - pour avoir un intérieur contemporain 2 - pour ne pas dépenser une fortune dans des lustres démodés dans 2 ans ... 3 - pour ne pas avoir de lustre à nettoyer 4 - parce que zhom a toujours révé d'avoir des spots 5- on ne le fait que maintenant car les contructeur demandait 50 euros par spot... 6- on a déjà 5 spots à la cuisine (disposés comme sur un dé) Alors on a imaginé ceci comme dispo, qu'est ce que vous en pensez ? Y a t-il un nombre de spot idéal au m² ? voici la dispo imaginée : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Dim 10 Fév 2008 - 11:53 | |
| je ne sais pas si il y a un nombre idéal, mais à mon avis là il y en a deux fois trop. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Dim 10 Fév 2008 - 12:40 | |
| Chez mes parents, où il y a sur la moitié du salon (30m² env) 6 spots, on n'utilise que la moitié des spots, sinon ça fait trop lumineux... dans le nôtre, sur la partie salon (22m² env), on en met 5... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco | |
|