| [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco | |
|
+21titi Mango13 crapo fre10ric marie98 Marcus groseille Vynz100 kisscool31 Angels666 hsart Pozzynette belinha Woman varadero biloune93 flo- Gaëlle* mel natty Felosyl 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 15:35 | |
| Coucou tout le monde !!!!! Bon je suis désolée de me faire aussi rare, mais en tous cas je vous lis régulièrement... J'ai pris quelques photos dernièrement (ma maison était bien rangée car je recevais, alors j'en ai profité... J'ai bougé l'armoire et mis quelques cadres aux murs... Je cherche toujours une nouvelle table 6 places et des chaises. Sur celle-là, on aperçoit mes deux poufs en bananier tressés et ma vieille table aux pieds coupés: En ce qui concerne la cuisine, je n'ai toujours pas été livrée de mon plan de travail et de la hotte, mais ça ne saurait tarder... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 15:36 | |
| mince les deux premières photos refusent de s'afficher |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 15:39 | |
| c'est bête car y en a que deux en plus, donc tu ne vois rien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 15:52 | |
| ça y est ça s'ouvre maintenant, ça devait être un bug... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 15:53 | |
| c'est sympa comme tout |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 16:06 | |
| Merci merci ! mais y a encore du boulot, t'as pas vu la cuisine...
Et zhom doit encore monter le muret du bar...
Bon, sinon, le devant de la maison est enfin macadamé, donc c'est bcp plus propre... | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 17:07 | |
| C'est parfait le salon face au jardin.
C'est quoi au plafond au dessus de l'armoire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 17:13 | |
| je ne te le fais pas dire (pour le salon face au jardin) lol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 17:53 | |
| Sympa comme tout !!! Xxx |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 18:54 | |
| Marcus,
Il s'agit du conduit de cheminée...mais comme pour le moment y a pas de cheminée... | |
|
| |
crapo Design Addict
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 19:14 | |
| J'aime beaucoup ta pièce, très grande et je suis toujours aussi fan du canap. Je vois que tu as fini par rajouter du prune dans tes coussins, ça rend bien La table basse que j'ai repérée irait très bien chez toi également | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 19:26 | |
| j'aime beaucoup ton salon, beau volume belles pièces et la cuisine est top ! bravo ! | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Lun 5 Mai 2008 - 19:42 | |
| Bonsoir Ton intérieur est très prometteur, j'aime beaucoup l'ambiance un peu coloniale, mais moderne qui s'en dégage. Et effectivement, la table basse trouvée par crapo se fondrait parfaitement dans ta déco. Je rajouterais pour ma part quelques tapis par ci par là, pour réchauffer le carrelage (c'est mon dada lol), mais le bois rend déjà l'ensemble plutôt chaleureux. Joli travail, félicitations Ah si, une petite question : pourquoi avoir mis l'évier de la cuisine dans le coin comme ça, ça semble peut pratique, non ? ou alors c'est un effet visuel, mais il ne semble pas très accessible : généralement, quand un évier est dans un coin, il est mis en biais avec un placard genre placard poubelle dessous, qui pivote, par exemple, j'avoue que là, je suis toute interrogative | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Mar 6 Mai 2008 - 6:23 | |
| Coucou tout le monde !!
Merci pour les compliments...
Alors, Ellorie, l'evier est effectivement dans le coin mais par la suite on ne le verra plus du salon/séjour, car caché par le futur bar. Mais effectivement, à l'usage, un évier d'angle s'avère moins pratique qu'un droit mais je ne le savais pas en l'achetant. J'aii surtout vu le côté esthétique. Bon en même temps, c'est le lave-vaisselle qui fait la vaisselle, donc pour laver une ou deux petites choses, ça va tout à fait... Idem pour l'induction en angle, on ne peut pas se trouver à deux devant la plaque pour cuisiner....on n'y a pas pensé c'est dommage mais ça peut servir à ceux qui conçoivent leur cuisine...La cuisine est quand même bien grande et je vais avoir bcp de surface de plan quand le bar sera installé...
Y a quelqu'un parmi vous qui trouve que mon salon a une atmosphère coloniale/contemporaine: c'est exactement ça !!!J'aime la déco éthnique par petite touche (le total look, très peu pour moi d'une façon générale...)
Je pense prochainement décaler l'armoire vers le palmier de quelques centimètres pour me laisser un pan de mur un peu plus large à coté de la fenêtre , ainsi je disposerai verticalement quelques cadres.
Voili voilou.. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Mar 6 Mai 2008 - 6:54 | |
| Toujours pour Ellorie ... Un tapis est prévu pour le salon.... mais je dois reconnaitre que visuellement , mon carrelage n'est pas froid, le beige est très doux. (mais je sais pas si ça apparait ssur les photos...) Pour en revenir au tapis, j'attends de trouver mon bonheur et d'^être sure de la couleur, bien qu'à priori je me dirige vers un beige plus foncé que le sol... | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Mar 6 Mai 2008 - 7:05 | |
| hihi, merci le lave-vaisselle alors ! d'un autre côté, ça simplifie les choses ta cuisine : y en a un qui cuisine pendant que l'autre lave les ustensiles Quant aux tapis, c'est comme les luminaires, le choix est tellement vaste qu'il faut toujours prendre son temps et attendre le coup de foudre Et si je parlais de réchauffer le sol, c'est peut-être visuellement (c'est un avis personnel, j'associe matériaux et toucher, toujours), mais surtout aux pieds... c'est juste que j'adore être pieds nus chez moi, d'où le dada des tapis dont je parlais, mais c'est un avis très très personnel, loin de moi l'idée de l'imposer, houlala ! Non, je réitère mon opinion, ton chez toi, tel qu'il est actuellement est déjà fort agréable, pas de soucis la-dessus | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Mar 6 Mai 2008 - 9:05 | |
| Ha oui, au fait, j'ai le chauffage au sol dans la grande pièce, c'est carrément génial et je regrette de ne pas l'avoir installé partout...mais je ne suis pas Crésus!!! Avec ce chauffage, le sol est tiède en permanence et on peut donc déambuler toute le journée pieds nus, même s'il n'y a pas de tapis... | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Mar 6 Mai 2008 - 9:25 | |
| Je chauffe très peu chez moi, à part avec la cheminée mais tout s'explique ! pas besoin de tapis alors, de simples nattes décoratives ! (je plaisante biensûr ) | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 8:05 | |
| Salut tout le monde !!!
Je me fais rare ces derniers temps mais je vous lis régulièrement.
Ici, toujours pas de plan de travail donc la cuisine est toujours en suspend...
On vient de faire couler une dalle pour la terrasse et comme le béton faisait bcp de poussière dans la maison (nombreuses traces blanches), on a décidé de carreler. Et là, gros pépin, on a du arrêter à mi-chemin car le dallage prévu fait très mal aux yeux...c'est pourtatnt un spécial terrasse beige foncé qui semblait très mat mais sa vue en est insupportable même à l'ombre. Nous sommes très incommodé même à l'intérieur de la maison car nous avons de grandes baies qui donnent sur la terrasse. Nous avons fait un courrier à casto...ma pour expliquer notre pb et demander un geste commercial. On espète etre entendus.... Voilà pour nos déboires....j'ai pas trop le moral... Bon voilà pour les nouvelles, A+++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 8:06 | |
| il faut installer des stores bannes au dessus de tes fenetres, je sais que c'est couteux par contre, mais c'est vraiment bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 8:07 | |
| et je suis désolée pour cette vilaine mésaventure. C'est quand meme bizarre qu'il fasse mal aux yeux meme à l'ombre |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 8:08 | |
| il n'existe pas de produit, comme un vitrificateur ou un vernis d'extérieur, un opacifiant, pour arranger votre problème, dans le pire des cas ? Il faudrait regarder, je sais qu'il existe des "lotions" anti-dérapantes qui se passent une ou deux fois l'an, et qui matifient un peu, mais peut-être qu'il existe aussi des produits plus spécifiques. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 10:56 | |
| Bon, on revient du magasin, ns avons déposé la letttre au Directeur.
Plusieurs solutions s'offrent à nous:
- enlever ce qui est posé et recommencer avec un autre - faire un réagréage pour recarreler par dessus (couteux) - faire une terrasse en bois par dessus (couteux)
Si on passe un acide sur les dalles pour les matifier, les carreaux seront morts d'ici 2 ans, plus étanches et sales....dixit le vendeur.
Je pense qu'on va prendre notre courage à 2 mains et enlever ce qui a été posé .(On est 3 avec mon fils à pouvoir le faire).
On va se faire rembourser les 26 m² non posés (400 euros) on espère un geste du directeur (style bon d'achat) on a repéré un carrelage très mat et marron , imitation caillebotis en bois, qui se vend très bien (à priori les gens sont contents), à 10 euros le m²
Au final on devra rajouter une centaine d'euros plus de la colle pour recommencer, sans compter le geste du magasin peut-être.
Je vous tiendrai au courant.
Au fait, quelqu'un a t-il déjà vu une terrasse imitation bois. Est-ce que c'est joli ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 10:58 | |
| c'est très joli et quand tu ne sais pas en général tu crois que c'est du bois. Enfin moi j'ai surtout vu des imitations caillebotis en béton, celles là sont parfaites, je t'avoue que je ne vois pas trop celui dont tu me parles, mais on a fait de tels progrès dans l'imitation que je suppose que c'est réussi. |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 10:58 | |
| - zen a écrit:
- il faut installer des stores bannes au dessus de tes fenetres, je sais que c'est couteux par contre, mais c'est vraiment bien.
Bonjour Zen, Nous avons un store banne à installer (trouvé d'occas sur le boncoin) mais le soleil se couche sur la terrasse et donc va passer sous le store (je sais pas si je me fais bien comprendre...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco Sam 21 Juin 2008 - 10:59 | |
| tu te fais parfaitement comprendre, ne t'inquiètes pas. Faut tourner la maison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco | |
|