Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Ma future Maison : Construction

Aller en bas 
+57
Honeycat
claumic
patcdesignbdx
Ange
blacky
Ealenya
sonia
tout petit en-cas
Marcus
Stéphanie59650
momedesign
laneyrat
scully70
marc5974
tit-thomas
Stéroma
Furio
Aldiallo
siegfried
loicweb
annevo
romane0
kristo
Idefixes
myms
sophie13
Vynz100
enirac
Angels666
Pozzynette
Marjorie_69_
catwoman691
m0709
Xulara
marie98
bannock
GONG
belinha
kisscool31
Woman
mel
Jo Yana
biloune93
fre10ric
sand
flo-
sielleveut
natty
Kamidh
oliviane
Gaëlle*
titi
Kassie
mallory
varadero
Alexhcz
nicolas76
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD



Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:58

l'idéal c'est le 2...

le soucis du PEL sont les 225€ à l'ouverture

Pour le CEL 300€ minimum...le cel est bien mais pas d'obligation d'épargne comme le PEL.

Mon produti pharde, j'adore le PEL !!!

j'ai un dilemne pour payer la prochaine tranche hors d'eau hors d'air...soit je vide tous mes livrets en les mettant au minimum et je peux garder le pel encore un mois et dès que je casse le pel, je renfloue tout le petit monde...dilemne dilemne

ou bien je casse le pel de suite sans toucher aux livrets...

je comptais refaire un virment en fin de mois pour cumuler des intérets supplémentaires sur le PEL début novembre...ah je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:29

il date de quand ton pel? tes livrets sont des livret A, LDD, livret jeune, LEP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:19

ben j'aimerais pas t'avoir comme conseiller financier si même pour toi tu hésites confused
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:44

Heidi a écrit:
ben j'aimerais pas t'avoir comme conseiller financier si même pour toi tu hésites confused

very ^happy

Nico j'attends tes photos avec impatience wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:46

Heidi a écrit:
ben j'aimerais pas t'avoir comme conseiller financier si même pour toi tu hésites confused

je plaisante smile ...je sais que je vais casser le PEL...Je cherche des excuses... langue je vais pas vider mes livrets pour 10 jours plus tard casser le PEL. C'est la fin d'un mythe...mon pauvre PEL very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:54

heuuuuuuuuuuuuuuu si on ouvre un PEL c'est pour s'en servir un jour non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:55

varadero a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuuu si on ouvre un PEL c'est pour s'en servir un jour non ??? scratch
+1

enfin à priori, c'est pas pour regarder des zéros sur un compte en banque, surtout quand c'est utilisé pour construire une maison, c'est quand meme une meilleure façon d'en profiter que de regarder uniquement le chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:10

oui et non...ça permet de se cumuler un très bon apport...beaucoup ont un pel et ne s'en servent pas. moi ce sera pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:11

et alors tu en fais quoi d'intelligent autrement? tu le lègues a ceux qui restent ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:30

zen a écrit:
et alors tu en fais quoi d'intelligent autrement? tu le lègues a ceux qui restent ensuite?

tu passes une vie de merde à faire le picsou et tu lègues à tes neveux (ben vi, trop chers d'avoir un(e) partenaire et ses propres gosses alors pas d'union ni de gosses)
sinon tu optes pour le cercueil plaqué or ou or selon ta taille

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:36

si tu sais que les dits neveux en plus vont payer 55% de droit à l'Etat, ça veut dire que tu as économisé toute ta vie pour faire un cadeau à l'Etat...c'est super fun comme objectif.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:38

Oui, des photos, please very ^happy
Et pense que tu casses ton PEL pour la meilleure des raisons: te faire construire une magnifique maison wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:08

Jo Yana a écrit:
Nico, tu peux me montrer le plan du meuble, avec le passage des cables ...

voilà le meuble de profil...j'espère que tu comprends...c le même principe que FRANCKY

Tu peux voir derrière toute la cloison de 15 cm...et le meuble en bas qui sera suspendu. Donc je peux mettre l'ampli largement et fermer le meuble sans soucis...

Ma future Maison : Construction - Page 34 Ccf0504200800000sl8
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:16

Voilà quelques photos rapides de la couverture :

Ma future Maison : Construction - Page 34 Dscn3953xo9

Ma future Maison : Construction - Page 34 Dscn3948kx6


Dernière édition par nicolas76 le Ven 17 Oct 2008 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:18

La charpente sera apparente ?

Si oui je te conseille ne la peindre en noir, cela donne un coté moderne que j'adore wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:20

non pas apparente, tuiles noires wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:21

A l'interieur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:22

suspect c'est un mikado géant ... t'auras pas de combles à aménager plus tard ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:23

Jo Yana a écrit:
A l'interieur... scratch

ben il va y avoir l'isolant donc le bois va vite se retrouver avec des trucs tout moche, et je pense qu'il s'agit d'un appart en rez-de-chaussée avec un garage et un toit very ^happy une maison plain-pied quoi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:28

Pour Jo embarassed j'avais pas compris...non ce sera caché, plafond blanc partout, murs écru et parquet au sol...comme un grand loft design.

les combles oui je pourrais changer plus tard. j'ai vu ça avec le charpentier ça coutera un peu cher mais je pourrais aménager le haut après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:32

des combles perdus on peut en effet les aménager plus tard, c'est juste une question de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:37

zen a écrit:
des combles perdus on peut en effet les aménager plus tard, c'est juste une question de budget.

il faut surtout prévoir les arrivées d'eau, l'électricité et aussi une place conséquente pour mettre un escalier
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:38

zen a écrit:
des combles perdus on peut en effet les aménager plus tard, c'est juste une question de budget.

tout compris finit de A à Z escalier, velux, cloisons etc...environ 40000€...pas si excessif que ça là je récupère 80m² en plus.
mais pour le moment pour le bas j'ai 110 m².
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:28

110m2 juste pour toi c'est royal déjà cool top

bravo,vivement la suite..... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:20

belinha a écrit:
110m2 juste pour toi c'est royal déjà cool top

bravo,vivement la suite..... very ^happy

merçi bien top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 6:14

Je n'avais jamais vu de charpente comme ça... suspect
Ca a l'air inaccessible avec tout ce bois !
Comment peut-on aménager cet espace plus tard ?
Il faut virer tout ce bois et renforcer le reste de la charpente ?

Sinon, tu as combien en hauteur de mur intérieur ?
Car il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup entre le haut de tes fenêtres et la charpente...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ma future Maison : Construction - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future Maison : Construction
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)
» [flychris] Ma future maison
» [Lotua] Ma future Maison
» Notre future maison
» [bangadoudou] Construction maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: