Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison

+12
Ealenya
varadero
catwoman691
sophie13
Xulara
myms
fre10ric
Angels666
Felosyl
Ticia
Woman
marilyne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:59

J'émets quand même des réserves sur le fait qu'une lettre d'avocat leur fasse peur.Si leur réputation est à ce point mauvaise, ils doivent avoir un sacré contentieux avec une équipe d'avocats pour s'occuper de ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:06

Moi aussi je doute que la lettre sufisse!
C'est pour ça que j'attend avec impatience l'accusé de réception pour connaitre la suite des evenements!!!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:07

Ca serai trop beau que dans 8 jours je recevoive un cheque!
On est pas en train de dormir pour réver!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:17

j'ai vu que parfois ça fait de l'effet. wink
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:24

L'espoir fait vivre!
Je croise les doigts!!!!!!!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:45

Je disais bien que ça serai trop beau si ça finissais comme ça!
Je viens d'avoir un coup de fil d'une dame qui me demande de lui expliquer les motifs de cette lettre.
Je lui réponds que tous est bien clairement écris!
Elle me dis donc que le contrat ne pourra être rompu, que l'on a pas les délais de rétarctation de 7 jours, qu'un bon de commande a été signé...
Elle m'envoi un courrier pour me préciser tous ça!

Je suis dégouté même si je n'y croyais pas vraiment, j'avais toujours un petit espoir!

J'ai écris à ma cousine pour savoir quoi faire, j'attends ça réponse et je vous tiens au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:46

attends la lettre et de voir ce que te dis ta cousine, je pense qu'un contrat a été écrit mais qu'ils ne peuvent te faire des augmentations sans arrêt, ça serait trop facile... mad
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:03

J'ai trop les boules!
Le pire c'est qu'à partir de mercredi soir ma cousine change de boulot car avocat avec deux gamins c'est difficile!
Elle sera toujours là pour me donner des conseils mais elle n'aura plus tous les éléments nécessaires pour les contrer définitivement!
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:36

petite question: tu as passé le contrat il y a un an (17 mars 2007 ) ou cette année?

Bon courage!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:38

Oui oui, il y a bien 1 an!!!
Ils savent faire n'est ce pas!?
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:47

arff voui, ca va être plus difficile de faire annuler le contrat sad

Est-ce qu'ils t'on renvoyé un nouveau contrat avec le nouveau prix, ou est-ce qu'ils te l'ont juste dit? Peut-être que tu peux jouer là-dessus?

Je fais des recherches, si je trouve quelque chose, je te l'écris ici wink

Premier cas:
http://www.ufcquechoisir-grenoble.org/documents/resultats/resultats3.htm

Et là un forum juridique qui peut peut-être t'aider:
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/consommation/
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:02

Ealenya a écrit:
arff voui, ca va être plus difficile de faire annuler le contrat sad

Est-ce qu'ils t'on renvoyé un nouveau contrat avec le nouveau prix, ou est-ce qu'ils te l'ont juste dit? Peut-être que tu peux jouer là-dessus?

Je fais des recherches, si je trouve quelque chose, je te l'écris ici wink

Premier cas:
http://www.ufcquechoisir-grenoble.org/documents/resultats/resultats3.htm

Et là un forum juridique qui peut peut-être t'aider:
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/consommation/

En faite, ils nous ont fait un avenant lors du dernier RDV avec une augmentation de 450 et quelques € et le lendemain il m'ont appelé pour une nouvelle augmentation de 328 € mais pas de nouveau contrat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:38

je crois qu'ils peuvent s'asseoir sur la nouvelle augmentation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:04

Il y a des éléments que je ne comprend pas.
Vous signez en mars 2007. En avril 2008, ils viennent prendre les mesures "définitives"
J'en déduis donc que vous avez passé commande avant d'avoir la maison, et que les mesures étaient approximatives.

mes interrogations :
- comment ont-ils pu faire des plans sans cotations exactes ?
- comment peuvent-ils assurer les prix sachant que la cuisine sera posée 15 mois plus tard ? il y a forcément une augmentation dûe aux matériaux, paie des poseurs ... 3 ou 4 %
- le chèque d'accompte a t-il été encaissé ? car depuis le temps, les intérêts sont pour eux.

scratch

Concernant ta cousine, je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'elle ne travaille plus. Ses conseils sont suffisants pour t'aider à te défendre, tout comme le font les juristes dans les permanences des mairies. Elle a forcément ses codes pénaux chez elle.
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:00

Je crois qu'il faut laisser cette affaire aux avocats. Eux seuls ont la connaissance pour régler ce titige.

Mais personnelement, il ne faut sugner un contrat que pour un prix ferme et définitif.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 5:43

Oui Heidi, tu as tous compris!
La maison n'étais pas encore construite quand nous avons acheté la cuisine!
Et oui, le chèque d'acompte est encaissé depuis environ avril 2007!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:09

Bon, on va relativisé, ce week end j'attaque le posage des murs et plafonds et la semaine je suis en vacances donc on va commencer la peinture!!!
On va enfin commencer la déco!! cheers

Que me conseiller vous tant au niveau de la peinture que de la préparation des murs...

Les couleurs sont déja choisi mais il me manque un peu de methode et de technique! scratch

Merci d'avance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:14

tu as du platre, donc il va falloir que tu attendes que ça sèche pour peindre déjà...donc quelques semaines au minimum. Ensuite sous couche ou acrilyque diluée pour fixer le fond, qui sinon boira toute ta peinture...
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:16

Non ce n'est pas du platre mais du placo!
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:37

même sur du placo ....sous couche obligatoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:40

oui parce que par dessus le placo tu as justement une fine couche de platre qui va boire ta jolie peinture...
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:52

heuuuuuuuuuuu zen dans le placo le plâtre est à l'intérieur ...mais la sous couche est indispensable :le carton boirait toute la peinture et en plus la sous couche permet d'unifier la couleur entre les joints des bandes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:56

ouh là, faut que j'arrête de boire moi si je confonds le BA13 avec le placo... mdr
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:59

Attendez vous allez trop vite pour moi donc ponçage des joints, une sous couche balnche puis ma couv=che de finition?
C'est ça ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:02

c'est tout à fait ça top
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:05

donc pour les murs 2 couches suffise?!

Et pour le plafond? Désolé de toute ces questions peut-etre stupide mais c'est une 1ère pour moi et je ne veux pas tous rater!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 13 Icon_minitime

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant