Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...

Aller en bas 
+2
Aldiallo
gt95turbo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:13

Salut a tous ,j'aurait besoin des conseils des plus éxpérimenté cheers .
Ma petite femme et moi somme depuis le début d'année propriétaire d'un F3 dans lequel nous entreprenont pas mal de travaux nous même.

Voici l'ancienne salle de "bain"
[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Sdb_sa10 [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Sdb_sa11

Elle était dans un salle état, scotch sur le tour de la baignoire ,et coffrage en mélaminé pour le vasque qui était vraiment pourri.
On as tout viré pour repartir de zéro,et pouvoir y mettre notre machine a lavé et notre séche linge en mettant une douche de 80/80.
L'oncle a ma femme c'est occupé de la plomberie pour la douche ,l'évier et la machine a laver,et je me suis occupé de toute la tuyauterie pvc pour l'évacuation de l'eau.

Voilà notre projet:
[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Salle_10

Le carrelage au sol sera noir avec les joints blancs
Le carrelage des murs sera en careaux de 15/15 blanc
avec la pose de galets noir poli,ou j'aurai besoin de conseil

Ce que nous avons déjà acheté , le vasque ,le meuble sous vasque ,le bac de douche en 80,le combiné pour la douche avec une étoile fixe ,une douchette et le mitigeur,le robinet qui fait aussi douchette pour le vasque!!

N'hésitez pas pour vos conseil surtout pour la pose de galet,et pour tout le reste y compris pour l'éclairage .

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:19

les galets sont vendus en paquet de 1m2 en plaques de 50X50 environ posées sur filet, et c'est assez simple à poser avec le mortier adequat, ne t'en fait pas une montagne, chez leroy pinpin ou casto ils vont te vendre tout ce qu'il faut, et tu vas voir que c'est super simple. Je pense qu'ensuite il faut poser un produit hydrofuge dessus qui va éviter qu'ils se ternissent avec le calcaire contenu dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:23

zen a écrit:
les galets sont vendus en paquet de 1m2 en plaques de 50X50 environ posées sur filet, et c'est assez simple à poser avec le mortier adequat, ne t'en fait pas une montagne, chez leroy pinpin ou casto ils vont te vendre tout ce qu'il faut, et tu vas voir que c'est super simple. Je pense qu'ensuite il faut poser un produit hydrofuge dessus qui va éviter qu'ils se ternissent avec le calcaire contenu dans l'eau.
j'aurais pas mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:25

Merci zen,
je sais pour ce qui des galets ,mais c'est assez chère dans ce conditionement la,a lors qu'un sac de 25 kgs est a 14 €!!
mais c'est sur je n'ai pas de filet!!
c'est pour ça que la pose doit etre plus difficile.

@+


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:27

il t'en faut combien de m²?
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:30

je n'ai pas encore défini, mais je veut en mettre de bas en haut ,le conditionement que j'ai vu c'est 6€ le carré de 30/30

@+
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:31

ta surface n'a pas l'air immense, tu peux te permettre d'acheter les trames de galets.

les gros sacs c'est plus pour aménager un extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:32

gt95turbo a écrit:
je n'ai pas encore défini, mais je veut en mettre de bas en haut ,le conditionement que j'ai vu c'est 6€ le carré de 30/30

@+

rassure-moi vite, ton projet me fait peur !
tu vas mettre des galets sur la totalité d'un mur, de tous les murs ????
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:37

non escusez moi embarassed ,
je veut faire des petite rangé de galet sur 15/20 centimetre de large, sur la hauteur du mur ,sinon il y a du carrrelage blanc!!
comme ici,
http://www.aquamondo.fr/produits-fiche.php?ref=7101088

sauf que c'est encore plus cher 17€

:lol:


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:38

prends le sur filet, tu en as besoin d'une petite quantité!
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:42

gt95turbo a écrit:
non escusez moi embarassed ,
je veut faire des petite rangé de galet sur 15/20 centimetre de large, sur la hauteur du mur ,sinon il y a du carrrelage blanc!!


ouf !
pour un listel, tu peux te lancer avec tes galets en vrac si te ne mets qu'un galet ou deux de large. plus large il faut prendre les trames de galets (filets)
j'émet un doute sur les carreaux blancs 15x15.
cela serait mieux, si tu n'as pas encore le carrelage mural, de prendre un format rectangulaire.
bon j'arrête je vais me faire haïr ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:51

Oui j'aimerai bien mais ,le prix monte trés vite!! en hauteur 2m40 +/-
il m'en faudrai au moin 4 rangé ,donc ce qui nous fait 10m+/-
[1000cm/30cm= 34piéce a 17€] ce qui fait 600€ environ pour du 10cm/30cm de galet!!
Comprenez que sinon j'aurai fait simple,je vous remercie !!

pour la pose j'ai trouvé ça !!mais c'est pour le sol !!
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_magazines/Mb63-02.htm

@+


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:57

20 cm de large sur 2,40 m ça fait 50cm² par rangée (soit deux rangées avec 1m²), tu comptes faire combien de rangées?
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:01

4 je pense ,une ou deux dans la douche,une vers le meuble d'évier,et aprés qu'il y en est assez pour faire un jolie contraste!!
j'en ai pas trouvé qui les vendent au m2!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:03

les galets ça tient avec la même colle que le carrelage !
après tu fais tes joints : tout pareil.

t'as pas peur que ça fasse barreaux de prison tes 4 lignes verticales dans un si petit espace ???

j'en mettrais qu'une rangée et à l'horizontale : moins coûteux et plus "épuré"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:07


Galets décoratifs sur trame, coloris Blanc, modèle Zen.

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... 31105b3664835c79143e542655ed-66276602-z


[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... C8c58890586080ccac766c8846f1-66276602-1

Prix indicatif :


29.90
EUR


La trame de 0.99 m².
Aspect mat.

en vente chez leroy pinpin
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:11

ok merci ,je vais voir ce soir!!non je pense pas que ça fasse barreau de prison :lol!:

je verai bien,ce que ça donne avec la première rangé dans la douche,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:27

Tiens, je sais pas si ça va t'aider mais Rox avait récupéré les cailloux à la plage et avait fait elle même la pose wink dans sa salle d'eau.
Voilà le lien vers son appartement et les photos sont sur la première page :
https://deco-design.1fr1.net/Partie-V-Creations-c4/Nos-Interieurs-f15/les-travaux-de-rox-t491-0.htm

Voili voilà
Et bon courage cheers

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:40

Merci ,oui je les avais vu c'est photos il super son appart!!

j'ai trouvé des idées sur le net,dans la gallerie il y a une salle de bain avec des galets, mais ils sont mis a l'horizontal,ça fait pas mal d'ailleur scratch je me pose la question sur ce qui irait le mieux!!

le lien de la gallerie:
http://www.franckd.com/diaporama/index.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:44

moi aussi je préfère à l'horizontale ce qui a en plus l'avantage d'employer moins de galets et d'être donc plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:55

Je pense que je vais faire ça,et peut etre que la pose sera plus facile aussi !!je vais voir ça avec ma petite femme ,et dés qu'on a fini la cuisine je mis attaque,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:57

Avec un peu de patience vous allez y arriver.
Et après ça sera super !

Belle idée en tout cas smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:02

Merci, et aprés ce sera le salon salle a mangé avec le bar vers la cuisine!! rolleyes !!
comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid!! :lol!:
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:03

gt95turbo a écrit:
Merci, et aprés ce sera le salon salle a mangé avec le bar vers la cuisine!! rolleyes !!
comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid!! :lol!:
@+

C'est mon expression préférée cheers

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:02

Salut a tous,hier je suis passé a leroy des bricolos...
et j'ai été voir ce que donnait les galets déco noirs polis en sacs de 25kgs,
et je suis trop content car pour le prix -de 15€ il y en a de quoi faire toute ma salle de bain et ils sont vraiment beau et leur taille varie de 3/6cm!!
je pense m'en occupé au mois d'aout .
Je vous ferai des photos pour la pose de galet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...   [Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico/Déco] Futur salle d'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: