Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum il y a peu de temps et je ne me lasse pas d'aller le consulter, une vrai mine d'or pour la déco.
Je me lance à mon tour en espérant qu'on pourra se pencher sur mon cas :-)
Je viens d'acheter un appartement T2 qui sera livré d'ici 7-8 mois (immeuble encore en cours de construction).
Je sais que je m'y prend tôt mais j'aimerais dejà avoir des idées de déco, je fais donc appel à vous pour m'aider.
Voici le plan de l'appart et les dimensions des pièces :
Précisions sur l'appart :
- La prise téléphonique + électrique sera au niveau de la gaine de la cuisine.
- La cuisine est ouverte avec un petit muret de 1m30 de hauteur/30 cm de large.
- Dans l'entrée, le séjour, la chambre et dégagement il y aura du parquet stratifié.
- Dans la salle de bain, WC et cuisine il y aura du carrelage en grès emaillé.
ET il y aura partout de la peinture beige jurasic..
Mon plus gros problème va être de séparer mon "coin créatif" (j'adore les loisirs créatifs) du reste du salon. Je compte garder les meubles d'ikéa actuels:
et
Je pensais les mettre en haut à droite à coté du placard mais comment pourrais je créer une séparation avec le reste?
Je compte également garder ce meuble que j'adore je pourrais le repeindre pour aller avec le reste.
Pour le salon je ne vois pas du tout quoi mettre j'aime bien le style contemporain, le bois, l'osier, les couleurs. Je n'aime pas le noir et les couleurs flashy.
J'aime beaucoup le style de deco du site impressionen que j'ai découvert grâce au forum.
Dans la chambre je voudrais vraiment un look romantique - esprit patiné avec un grand miroir blanc.
Pour les wc, j'aimerais bien faire une deco délire sur le thème du surf mais je pense que ca ne va pas aller avec le beige.
Et je trouve que la terrase est grande je ne sais pas comment en profiter.
Bref, il y a du boulot, j'ai des idées un peu floues sur la déco et j'espère qu'on pourra m'aider, je vous en remercie d'avance.