Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseils Déco] Mon futur appart

Aller en bas 
+8
Pozzynette
Idefixes
So0777
oliviane
Xulara
Woman
hsart
Asangel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:49

Bonjour tout le monde !

ça fait longtemps que je n' ai pas posté par ici même si je passais lire de temps en temps,

il y a du nouveau, nous sommes entrain d' acheter un appartement a bussy saint georges pour ceux qui connaissent, normalement on devrait pouvoir emmenager au mieux pour le 15 avril et au pire pour le 30.

Voici le plan de l' appartement, c' est un petit F3 de 50m2

[Conseils Déco] Mon futur appart P1060229


seulement j' ai un petit " problême " avec la couleur du salon, enfin c' est surtout ce que les actuels propriétaires ont mis sur les murs du salon qui me dérange, voyez plutôt


vu depuis la cuisine
[Conseils Déco] Mon futur appart P1060227

[Conseils Déco] Mon futur appart P1060228


la c' est une des photos de l' annonce donc je ne peux rien faire pour la taille
[Conseils Déco] Mon futur appart Bf701a6d-2a0d

et pour finir le gros plan pour que vous vous rendiez mieux compte
[Conseils Déco] Mon futur appart P1060235


à votre avis qu' est ce qu' ils ont mis dessus ? et est ce que c' est simple à retirer ?

j' aimerais peindre en gris dans cette pièce, plutôt clair ou foncé ?
sachant que le carrelage reste tel quel et que mes meubles sont plutôt brun noir, il vous semblerait mieux que je peigne uniquement le mur actuellement en jaune ou bien toute la pièce sachant que la cuisine est ouverte sur un côté et que je ne pense pas la repeindre en gris

pour mieux vous rendre compte ( les deux 1ères photos proviennent aussi de l' annonce et je n' ai pas mieux, mon chéri n' ayant pris en photo que des gros plans et aucune vue d' ensemble lol)
[Conseils Déco] Mon futur appart F7ae93e0-3869

[Conseils Déco] Mon futur appart 4e9ec3e5-3578

[Conseils Déco] Mon futur appart P1060224


Merci de votre aide wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 6:36

c'est quoi ce revetement? suspect ils ne t'ont donné aucune indication? non mais quels gouts de chiottes...pffff...en plus il a l'air sympa cet appart sinon, dans un joli immeuble.
bon achat pas trop loin du RER.
pour repeindre en gris, oui un seul mur, et pas trop sombre. Pas la peine de repeindre la cuisine, elle est très bien comme ça.
J'espère que ce truc est un revetement plastique que tu pourras retirer pas trop difficilement... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
hsart
Design Lover
hsart


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:36

Le revetement il me semble que c'est un enduit d'intérieur "à l'ancienne", très en vogue car facile à faire. Ca permet en plus de cacher tous les petits défauts des murs. Normalement c'est très facile à retirer, ca s'enlève comme un papier peint (je dis bien normalement).
Sinon l'appart à l'air chouette! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-sweet-art.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:16

Je dirais aussi un enduit à la cire, mais le problème pour l'enlever c'est justement la cire, car pour une remise en état des murs il faut soit appliquer un décireur (et l'opération est longue) soit poncer tous les murs avec une ponceuse électrique (et là, grosse consommation du papier de verre et beaucoup de poussière) Mais je crains que tu n'aies pas le choix, sauf si l'enduit n'est pas ciré.
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:12

j'avais un truc de ce genre dans mon entrée... Je l'ai enlevé en l'imprégnant d'eau et en gratant avec une spatule... ça s'émiette et tu en met un peu partout donc il faut bien protéger le sol, et parès il faut encore rincer 3-4 fois à l'eau les murs... Tu peux faire un essai avec une éponge et de l'eau en fottant bien dans un endroit qui sera caché après (par exemple derrière le canapé) pour voir si c'est ça ou pas... si je retrouve des photos de mon entrée avant et pendant les travaux je t'en met mais ça sera pas avant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:31

merci de vos réponses !

effectivement cet appart est juste à côté du RER, très bien situé, vendu en 2 semaine on ne devrait pas avoir de problême pour la revente
et en effet zen je ne sais pas ce qui a pris aux proprios de mettre ça au mur affraid entre le mur et le jaune pouark,

en fait j' ai trouvé un truc sur internet pour enlever de l' enduit ciré

Citation :
Effectivement c'est assez long! Mais les cires sont des corps gras, dont ils n'aiment pas les acides, et les enduits sont diluables à l'eau donc, pas si difficile que çà, à enlever!
Il y a donc une solution simple:
premièrement: il faut agresser la surface pour une meilleure pénétration des produits. Mais il n'est pas necessaire de le faire avec un cuter ou toute autre lame de métal, car il y a un risque d'entamer le support, ce qui ralongerai le travail! Par contre, pour une efficaité maximum, le passage d'une toile emeri à gros grain est une bonne méthode.
deuxièmemnt: pulvériser une solution d'acide(par exemple eau de javel) diluée 1 vol de javel pour 1 vol d'eau sur la surface du mur! Il faut commencer par le bas, à cause des traces de coulures. ATTENTION aux projections dans les yeux.
troisièmement: laisser agir environ 1 heure, et rincer les murs avec un nettoyeur à vapeur! Et là: surprise, la cire déjà bien agressée par la toile emeri, puis fondue par l'acide s'en va assez facilement! il ne reste qu'à repasser aux endroits où l'enduit est plus épais, s'il n'est pas parti du premier coup et le tour est joué!
quatrièmement: laisser sécher les murs et aérer la pièce 48 heures. On ne peut pas poncer un mur humide!
cinquièmement: ponçage et lissage des murs secs, réenduisage si tel est ton choix, rebouchage au besoin des quelques trous, entailles ou imperfections qu'il y aurait et c'est prêt!
sixièmement: je te conseille, quelle que soit ton choix de revêtement final de passer une couche d'enduit de lissage et de la poncer avec un grain très fin, afin d'obtenir un support parfait! en effet, les enduits étant très gourmands d'eau, l'enduit final te permettra d'absorber les derniers résidus d'eau qui pouraient encore exister! Et puis, c'est une sécurité pour l'humidité à venir!
septièmement: tu peux maintenant mettre ce que tu veux sur tes murs.
Ils sont prêts!


et si c' est un enduit non ciré ça part uniquement à la décolleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:40

à priori oui, la cire imperméabilise l'enduit, mais s'il n'est pas ciré, l'eau doit pouvoir pénétrer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:48

merci beaucoup, faut dire il me fesait flipper ce mur, s' il est ciré ce sera des " ennuis " supplémentaires mais au moins ce sera enlevé

j' ai comme idée de déco de mettre par exemple au mur des tableaux de paris, new york etc
dans ce cas un gris clair simple sur le mur ferait sympa ? ( sachant que je garde les " brique " sur le tour de la porte ainsi que sur le petit coin de mur au fond a gauche de la pièce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:50

les briques sur le mur ça va, mais autour de la porte ça craint, ça fait ferme bretonne sorry pas loft... sad
tu ne peux pas vraiment les retirer aussi? juste celles là? verysad
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:57

lol
disons qu' à ma première visite ça m' a fait le même effet que toi mais que depuis je les aime bien, je pense que l' effet ferme bretonne est surtout due à la couleur jaune du mur non ? avec un beau gris ça devrait l'être moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:57

je crains que non verysad

sorry
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:01

lol merci de ton conseil, je vais tenter sans enlever ces briques car dans un premier temps notre budget est plutôt quasi inexistant, et puis si le rendu ne nous plais pas on sera là pour quelques années alors on fera le necessaire
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:03

zen a écrit:
je crains que non verysad

sorry

+1

Sinon, c'est un très joli appart qui a l'air bien lumineux et presque neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:04

si tu peux retirer l'arrondi aussi, c'est pas du meilleur gout dans un appart contemporain...
j'ai l'impression que c'est quelque chose qui a été rajouté après la construction de l'immeuble par les anciens proprios, il suffirait peut etre de retirer carrément les bouts de cloison qui ne devaient pas exister au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:05

je vois meme que sur le plan d'origine il y avait une double porte à la place de cette verrue...
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:40

de toute façon si à terme on enlève les briques de la porte on enlèvera aussi l' arrondi, et en effet c' était + l' arrondi qui m' embêtait à la base
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:56

zen a écrit:
à priori oui, la cire imperméabilise l'enduit, mais s'il n'est pas ciré, l'eau doit pouvoir pénétrer facilement.

+1 C'est la cire qui est le plus embêtant et surtout le plus long à enlever.

Pour tes pierres, elles ont certainement été rajoutées, tu devrais pouvoir les faire sauter sans trop de problème, car elles donnent trop un aspect " rustique bas de gamme"
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:17

merci les filles, je prend en compte vos avis, j' en ai parlé à zhom et il n' est pas du tout chaud pour les enlever,
alors comme dirait zen les hommes ça se travaille lol,
c' est valable pour le miens aussi mais il faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps


sinon j' ai encore pas mal de question pour vous ( j' espère que ça ne vous embête pas lol )

donc toujours pour le salon ( pour l' instant lol )
jsuis allée faire un tour sur le site de merlinpinpin et j' ai trouvé quelques nuances de gris clair


couleur galet

[Conseils Déco] Mon futur appart Dbefbf13b9b1554b5b0f526f0c0b-teinte-galet-1


couleur ficelle

[Conseils Déco] Mon futur appart 1d25724f94efda58446f3dd7b39d-teinte-ficelle-1


couleur gris mouette

[Conseils Déco] Mon futur appart Ed96a801076cae482093e874b551-envie-douceur-gris-mouette-1




je galère aussi à trouver un banc tv ( max 1m60 ) de couleur noir, qui puisse contenir un lecteur dvd, un ampli, une playstation 2 ( voir la wii )
et environ 300 dvd, imaginez bien qu' avec tous ces critères
j' ai du mal lol alors si vous avez la perle rare ( pas trop cher non plus )
je suis preneuse


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:22

Je sais que j'ai pas participé mais là l'envie se fait sentir embarassed

Ok pour 1,60m...
et de haut il doit faire 1 ou 2 mètres de haut ?
Vu ce qu'il faut mettre very ^happy

Je déconne hein, j'espère que tu le prendras pas mal hug

Concernant la profondeur du meuble, vous avez un écran lcd ou plasma ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:27

lol non karine je ne le prend pas mal du tout ( je sais que c' est super difficile
voir impossible de trouver ce que je cherche lol )
on a un ecran lcd mais qu' au pire on pourra accrocher au mur


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:31

Je te posais la question sur l'écran car de nos jours, les bancs sont de plus en plus étroit...
Qd je vois la place que me prennent nos DVD chez nous alos que j'en ai que 100 à peine...
Tu comptes pas avoir un autre meuble pour mettre les dvd ? à accrocher au mur par exemble au dessus du banc tv ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:35

je ne sais pas, on comptait acheter une lack pour poser nos enceinte mais dans ce cas la en effet pourquoi pas mettre un meuble a dvd a l horizontale
au dessus et y mettre quand meme les enceintes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:43

Elles sont jolies les enceintes ?

Bé je pensais à mettre un meuble en hauteur car vu la largeur que tu préconises ça va pas être facile de caser tout ce que tu veux caser...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:53

Bouh je voulais te chercher un banc ou plusieurs pour voir et te proposer mais j'ai soucis avec mon ordi sad Il me ferme tous les sites... manque de mémoire !
Ah la la Azheimer attaque même mon ordi... scratch
Le besta burs de chez ikea pour mettre en hauteur mais j'ai même pas pu regardé la couleur qui existait... je pense juste en blanc, je suis pas sûre...

Bouh, je suis désolée Miss

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:46

en fait il n' y a que l' enceinte centrale qui doit aller au dessus( les 2 autres sont sur pied ce qui me fait penser que jvais devoir dire adieu au banc tv a cause de ça et du caisson ), j' ai regardé le besta burs il est superbe mais n' existe qu' en blanc ou rouge laqué et malheureusement ne peux contenir " que " 118 DVD.

pfff jsais plus quoi faire lol mais merci pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon futur appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur appart   [Conseils Déco] Mon futur appart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon futur appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Idée déco pour mon futur appart
» [Conseils Déco] notre futur appart !
» [conseil deco-amenagement] mon futur appart
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: