Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison

+12
Ealenya
varadero
catwoman691
sophie13
Xulara
myms
fre10ric
Angels666
Felosyl
Ticia
Woman
marilyne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
marilyne
Design Lover

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:05

donc pour les murs 2 couches suffise?!

Et pour le plafond? Désolé de toute ces questions peut-etre stupide mais c'est une 1ère pour moi et je ne veux pas tous rater!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:06

ça dépend si tu mets de la couleur ou du blanc, en couleur ça m'étonnerait qu'une seule couche de ta peinture de finition suffise.
pour les plafonds ils sont platrés aussi?
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:11

De la couleur pour certaine pièce et du blanc pour d'autre! Pour la peinture sablée, la vendeuse m'a dit de faire une 1ère couche bien couvrante mais après, une seul couche de sablée!

Les plafonds sont aussi en placo oui!
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:27

Quand on a peint le placo on a mis une sous couche puis deux couches de peinture de finition..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:28

pareil pour les plafonds, de toute façon tu vas voir, le plus dur ce sont les bandes de platre, la peinture après c'est rien du tout sauf le plafond qui est toujours difficile à faire.
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:58

Ok merci top et vous avez des astuces pour faire un plafond nickel?

Je vous mettrai des photos de l'avancé des travaux, promis mais pas avant la fin de semaine prochaine voire le début de l'autre!

Merci encore!
hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:11

pour faire un plafond nickel sans traces un peintre pro m'a dit de ne pas prendre une peinture pour plafond, mais une peinture normale (donc pas une monocouche) qu'il fallait étaler finement, quitte à en faire plusieurs couches. Maintenant, moi je prends la dulux valentine spéciale plafond...car je suis assez faignasse...et que je ne vis pas les yeux au plafond.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:03

marilyne a écrit:
De la couleur pour certaine pièce et du blanc pour d'autre! Pour la peinture sablée, la vendeuse m'a dit de faire une 1ère couche bien couvrante mais après, une seul couche de sablée!

Les plafonds sont aussi en placo oui!
attention bien souvent les peintures à effet ont des sous couches spécifiques
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:05

Salut à tous! hi

Alors, les travaux ont bien avancé, je suis contente; very ^happy
Pendant mes vacances, j'ai fait deux sous couche au mur et plafond des 2 chambres, de la salle de bain, de la buanderie et du couloir.
J'ai aussi fait 2 couches de finition des plafonds qui, avec juste la lumière du soleil m'ont l'air correctes. confused

J'ai aussi fait 2 couche 2 gris léger dans notre chambre!
Après la 1ère couche j'ai eu un peu peur sad car il y avait d'énorme traces mais je me suis rapellé que vous disiez qu'il faut deux couches et en effet, c'est nickel, je suis trop contente! confused
Je me posais une question, je n'est peint que la chambre, le dressing reste blanc mais est ce que je peint en gris la petite entrée aussi, un dessin pour illustré ma question : scratch

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Sans_t10

sorry Je n'ai pas encore pris de photos mais des que j'y retourne, j'ai ferais rien que pour vous!

J'ai aussi eu des nouvelles de ma cuisine! mad
Alors, il m'avit dis par téléphone que la rupture du contrat demandé était impossible et qu'ils m'envoyaient un courrier pour m'expliquer tous ça! angry
Je ne l'ai jamais reçu et dans la semaine, j'ai reçu un appel du commercial qui m'a dit que Vogica nous offrait l'installation des deux plaques!
Un peu étonné, j'ai repris RDV pour jeudi prochain pour signer un nouveau bon!
Après reflexion, j'ai appelé ma cousine qui m'explique qu'ils savent qu'ils sont en tord et que donc jeudi ils font y aller, sur de sois et négocier le 460 et quelques € rajouté lors du 2 eme bon signé.
Si ils ne veulent pas, continuer notre démarche!
Je vous donnerais des nouvelles vendredi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:07

pour ta petite entrée, il va y avoir quoi dedans?
super pour les photos!
pour la cuisine tiens bon!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:24

Rien c'est juste le lien entre la chambre et le dressing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:25

oui, je le peindrais aussi, car je suppose qu'il n'y a pas de porte entre la chambre et l'entrée et que donc on aperçoit la couleur d'une pièce à l'autre.
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:26

tu as tous compris!!! top
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:29

Je me posais une autre question, les portes, je les peints en blanc, les encadrements aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:30

oh oui alors!!!!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:32

en faite je me demendia si il ne fallait pas les peindre de la couleur du mur!
Mais non, donc blanc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:32

ma photo fétiche

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 31dd6c11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:33

tellement plus joli en blanc very ^happy
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:47

Salut à tous le monde!

Je voulais mettre les photos du boulot ce matin mais pas moyen mad donc si j'ai le temps, je vous les mets ce soir! wink

Une petite question me trotte dans la tête et peut-être que vous serez y répondre:
Comment faite vous pour faire le joint de peinture entre le haut du mur et le plafond;
scratch

Je m'explique, j'ai d'abord peint le plafond en blanc (2 sous couche + 2 couche de finition) et ensuite peint la finition de mes murs.
J'ai essayé deux méthodes pour le haut du mur :
La 1ère : faire le haut du mur avec un pinceau fin puis mettre un carton au plafond et peindre le reste du mur au rouleau
La 2ème : j'ai mis du scotch sur le plafond.

Aucune des deux méthodes ne donnent un bon résultat!
Dans l'angle, la peinture ne fais pas nette! pale

Avez vous une méthode à m'indiquer?

Merci d'avance! very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:54

scotch ou peindre tout en blanc

ok je sors very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:56

il ne faut pas utiliser un carton mais un morceau de plastique large pour faire comme tu as fait, mais bon c'est toujours super difficile d'obtenir des bords parfaits...heureusement qu'on ne passe pas sa vie les yeux au plafond rolleyes
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:57

Je viens de voir que je ne vous ai pas donné de nouvelle de notre très cher cuisiniste! embarassed

Donc je n'ai j'amais reçu la dernière lettre qu'ils devaient sois disant m'envoyer (cf messafe précédent)! wink

Mais, il y à une quinzaine de jour environ, j'ai reçu un appel téléphonique: un commercail m'appel pour me dire que vogica nous offret la fourniture et pose des deux plaques soit des 328 €. Etonné, je reprend un RDV pour la semaine suivante. rolleyes

Avant le RDV j'appel ma cousine qui m'explique qu'ils savent qu'ils sont en tord donc que nous pouvons négocier encore. very ^happy

Remonter à bloc, nous allons à ce RDV. Ils nous avainet préparé un nouvel avenant avec les 2 plaques en plus.
Nous leur expliquons que cela ne nous suffit pas et que nous noulons notre cuisine posé et finit au prix auquel ils nous l'avaient présenté la 1ère fois!
Ils ne veulent pas mais nous propose pour réduire le montant de ne prendre ni les plans de travail ni l'évier chez eux! malin!

On refuse et après 1h30, on repart sans rien de plus!
Voila on nous en sommes, toujours au point 0!

La suite dans les prochains jours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:02

trop fort, la baisse du prix en oubliant d'inclure l'évier et les plans de travail.

Ils sont balaises et d'un aplomb ces commerciaux
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:44

Bon, me revoila avec ma cuisine. verysad

Ma cousine nous conseille d'en rester la car une poursuite en justice nous couterai cher pour gagner pas grand chose! sad

Ils nous proposent donc de ne pas prendre les plans de travail chez eux et j'ai bien envi car nous avion prévu (à cause du prix) des plans de travail à careler et ça nous tente pas trop!
On est allé faire un chiffrage rapide chez lerroy pinpin et ça serai possible financièrement de prendre un plan de travail stratifié!
wink Qu'en pensez vous de les prendre ailleur?
Quel couleur le prendre sachant que nous meuble sont erable blanc (bois très clair), notre carrelage blanc grisé.
Enfin, on avait prévu de faire les deux pans de la cuisine en marrons, qu'en pensez vous?

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Cuisin10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:08

tu es allée voir les plans de travail chez lapeyre? je trouve qu'ils ont un grand choix aussi.
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:43

Oui, j'ai vu un gris béton pas mal du tous!
Mais je ne sais pas si ça va aller avec le reste de mes choix?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 14 Icon_minitime

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant