Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison

+12
Ealenya
varadero
catwoman691
sophie13
Xulara
myms
fre10ric
Angels666
Felosyl
Ticia
Woman
marilyne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:53

tu tapes "témoignage vendeur vogica"

et tu trouves ça :

http://www.ciao.fr/VOGICA_Cuisines__Avis_1010963

et surtout ça :
Je suis un ex vendeur Vogica, je ne souhaite pas m'étendre n'y sur les méthodes de vente et encore moins sur la politique commerciale de l'entreprise tout n'est que mensonge.

il faut savoir que pour beaucoup ce qui ressemble à une maison sérieuse par ses 30 ans d'existence n'est qu'une façade et que le seul but et de vous faire signer un chéque d'accompte afin que vous ne puissiez pas leur échapper.

je ne peut que conseiller aux futurs acheteurs de cuisine d'éviter cette enseigne tant en magasin qu'en foire.

je recherche également d'anciens vendeur et des clients mécontents et dieu sais s'il y en à afin de monter une association pour defendre nos droits.

certains avis me demande le coté sombre et caché de vogica, alors allons y. sachez qu'aujourd'hui les vendeurs vogica sont parmis les mieux payés de l'ensemble des cuisinistes. 8 % de commissions sur le chiffre d'affaire hors taxe, le vendeur étant payé sur la partie mobilière bien sur mais également sur les travaux, plus srprenant le métré et la livraison, commissions à laquelle s'ajoute des primes mensuelles importantes, jusqu'à 1250 euro brut. A cette rémunération s'ajoutent chèque cadeaux des organisme de financement de 1% à 1.25% du montant financé, et des primes de déplacement dans le cas d'une vente au domicile du client.

Le management rappelle étrangement l'armée, voir les commandos. tous ce qui se passe dès votre entrée dans le magasin fait partie d'une méthode huilée, toute les phases qui doivent vous amenez à l'achat doivent etre appliquées dans un ordre chronologique. Le directeur du magasin et l'animateur des ventes y veillent scrupuleusement, à titre personnel je peux attester que le directeur du magasin ou je me trouvais incité les vendeurs a s'endetter afin que ceci n'est plus d'autre choix que de vendre pour faire face à leur obligations financière. de ce moment là il est évident que pour les vendeurs ce que partout ailleurs s'appelle un client est pour vogica un chèque......

Le but dès votre passage de la porte est de vous amenez à signer un bon de commande, le prix est bien sur volontairement gonflé, une casse de 35 % est prévue dans la tarification des meubles pour l'offre exeptionnellle qui vous sera présenté lors du passage de main par le directeur, si cela ne suffit pas une seconde casse et prévue soit un total de 40 % au total. l'objectif final est de vous prendre l'accompte le plus important possible afin de vous tenir.

lors de la signature de votre commande un rendez vous est pris avec le metreur, celui ci, après la prise de cote chez vous est chargé de préparé le retour c'est à dire votre deuxieme rendez vous en magasin, l'objectif est de corriger l'ensemble des erreurs ou les impossibilités entre votre premiere implantation, faite en magasin lors de votre venus, et la configuration de votre pièce. mais elle à pour but également de relever le prix de votre cuisine ou de votre salle de bain. là encore il n'est pas question de vous satisfaire mais de développer le chiffre d'affaire du magasin.

A AUCUN MOMENT LE SOUHAIT DES CLIENTS N'EST PRIS EN COMPTE.

Lors de notre formation il nous est demander de systématiquement changer l'implantation que vous demander et ce afin de ne pas vous permettre de comparer le devis qu'aurais put vous réaliser des concurents sur la même implantation. Implantation différente signifie prix différents.

dans les avis j'ai pu lire que tous les cuisinistes pratiquaient de la même manière, c'est faux, les techniques de vente vogica seraient acceptable si le discours tenu lors de l'achat était vrai. malheureusement les prestations annoncées sont loin d'être le résultat final. même si vogica réalise de belles cuisine et salle de bain, d'une part elle ne fabrique pas l'ensemble de sa gamme mais en achète la plus grande partie auprès de fournisseurs, d'autre part les prestations de pose s'il est vrai que vogica dispose de salaries elle emploie également des sous traitants contrairement à ce qui vous est annoncés lors de la signature de votre commande, quand à l'éléctroménager lles appareils portant la marque vogica viendraient d'Italie et seraient de la marque fulgor j'emploie le conditionnel car je le tiens d'un responsable national du sav et je ne peuxl'affirmer.

votre cuisine est donc parfois très éloignés des vosges pour la partie mobilière, loin du siemens ou du scholtes sois disant fabriquant de l'éléctro, et bien souvent posée par une personne étrangére à la sociètè payer au forfait donc devant aller le plus rapidement possible.

il m'à fallut un peu de temps pour me rendre compte de cela, mais des la prise de conscience je n'ais eu qu'une envie partir.

http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs3/__f20930_r142602_loisirs3-Ex-vendeur-vogica.html

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?f=17&p=237459

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/reportage-savoir-vogica-sujet_79929_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:59

J'ai bien trouvé mais le problème est que personne n'a de solution!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:00

Je fais péter un cable!
J'essai d'appeler UFC que choisir en vein donc je leur est fait un mail on verra!
On me conseille aussi, comme je n'ai eu la personne que par téléphone d'attendre un courrier et de faire comme si de rien était!
Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:06

ne fais rien sans demande écrite, il faut que tu amasses des preuves de toutes ses sommes que l'on vous demande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:06

moi j'aime pas attendre...
sophie13
Design Lover
sophie13

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:22

marilyne a écrit:
Oui, on leur a déja versé 3120 € d'ailleur hier ils nous ont demandé un cheque de 230 €! Il ne sont pas pret de l'avoir!

si tu leur a déjà versé un acompte, ils ne doivent et ne peuvent pas modifier le devis, puisqu'il a été accepté!!ne leur verses pas un seul centimes de plus! c'était de leur devoir de prévoir une augmentation (ils le savait très bien que sur un an les prix augmentent!!)
bate bate
+1 +1 adresses toi à UFC ou à 60 millions de consommateurs, eux ils t'aideront! ou bien alors va voir une antenne local du droit, normalement il doit y en avoir une pas loin de chez toi (renseignes toi en mairie pour savoir où elle se situe) et là tu pourras demander l'aide d'un avocat gratuitement

BON COURAGE hug
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:57

Tu crois qu'il vont quand même m'envoyer un courrier suite à notre conversation?
J'ai peur d'attendre et que rien ne bouge!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:15

et bien tu rappelles ton commercial et tu lui demandes qu'il te confirme le supplément avec les détails par courrier que sinon tu considères que c'est le prix fixé au départ et c'est tout.
sophie13
Design Lover
sophie13

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:03

+1 tous ce qu'ils te racontent au téléphone ne vaut rien!!attends de recevoir un courrier de leur part "justifiant" cette soit-disant augmentation...

moi même pas je l'appelerais, il doit te faire un courrier!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:04

Il m'ont rappeler aujourd'hui! affraid Evidemment une autre personne qui n'était soit disant pas au ciourant que l'on m'avait déjà appelé!
Je lui est donc dit que je ne paierai pas ces 328 € supplémentaire et que je leur envoi une lettre recommandée ainsi qu'à leur siège pour leur faire part de mon mécontentement!
Elle mets donc notre dossier en attente en litige! pale

En faite, j'ai une coussine avocate qui m'a donné des conseils et qui me corrige la lettre recommandée! cheers
dès que je l'ai, je vous tiens au courant des suites et la mettrais en ligne si ça peu aider du monde!

Je sans que cette histoire est très loin d'être fini mais temps pis si au départ on fait du camping! Je ne veux pas me faire avoir 2 fois!!! mad
sophie13
Design Lover
sophie13

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:27

wink sympa la cousine!

et encore bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:29

Bon courage, car vous aurez hélàs encore des déconvenues jusqu'à la pose de la fameuse cuisine.

smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:45

Bon Courage en tout cas smile

xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:46

Heidi a écrit:
Bon courage, car vous aurez hélàs encore des déconvenues jusqu'à la pose de la fameuse cuisine.

smile

Heidi mode je positive mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:51

zen a écrit:
Heidi a écrit:

smile

Heidi mode je positive mdr

heidi, mode comment se fait-il qu'il y ait des gens qui ne soient pas informés de ces pratiques ???

Je ne dis pas ça pour t'accabler Maryline, mais je suis sidérée à chaque fois que le lavage de cerveau s'enclenche avec une telle facilité.
Il n'est pas né celui qui veut essayer de me déstabiliser ou me convaincre de quoi que ce soit.

Je pense qu'il vaut mieux être très vigilent pendant toutes les étapes : une fois que l'argent est lâché complètement, le cuisiniste s'en fiche éperdument que le plan de travail ne soit pas aux bonnes dimensions ou qu'une façade de caisson soit cassée.
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:56

Moi aussi je me disait que je ne ferais pas avoir!
J'entends toujours ma mère me dire de ne pas signer tous de suite, d'en rediscuter entre nous après pour prendre une décision juste!
Rien que d'y penser ça m'énevre de mettre fait coui...ner comme ça!
Je dis ça peut-être vite mais je ne pense pas me faire avoir une 2ème fois!
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:05

j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce que tu voulais dire avec "couiner", Marilyne mdr

Désolée de lire tous les problèmes que tu as avec le cuisiniste, j'espère que tout va s'arranger au plus vite avec l'aide de ta cousine et de l'association de consommateurs, ne te laisse pas faire! Bon courage smile
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 6:50

Bonjour,

Comme promis, je vous mets la lettre envoyé en recommandée vendredi!

Monsieur le Directeur,

Le 17 mars 2007, après que vous ayez étudié et vérifié les mesures et plans que nous vous avions communiqués, quelques jours plus tôt à notre domicile, vous nous avez fixé un rendez-vous à votre agence de Champagne au Mont d’Or, à l’issue duquel vous nous avez convaincus de signer un bon de commande pour une cuisine d’un montant total de 7 801.00 €.

Le même jour, vous avez exigé que nous vous remettions un chèque d’acompte de 3 120.00 € pour finaliser la commande, ce que nous avons fait, étant observé que la livraison et installation de la cuisine étaient fixées pour le 30 juin 2008 au plus tard.

Le 28 avril 2008, sous le prétexte de prendre des mesures définitives, un métreur se déplace et à l’issue de ce rendez-vous, vous avez exigé que nous signions un avenant au bon de commande conclu plus d’un an plus tôt, de l’ordre de 463.00 €. Le contrat définitif passé en mars 2007, a donc été porté à la somme de 8 264.00 €.

Cette augmentation résulterait de l’omission de la conduite d’alimentation de gaz…

Le lendemain, soit le 29 avril 2008, une nouvelle augmentation nous est demandée par téléphone, de l’ordre de 328.00 €, votre commercial prétextant l’impossibilité technique de monter la cuisine avec les éléments que nous devions nous-mêmes installer (pose de deux petites cloisons).

Face à notre refus de modifier une nouvelle fois le contrat que nous avons signé en mars 2007, nous faisons aujourd’hui l’objet de menaces de ne pas voir notre projet aboutir !

Cette attitude est inqualifiable. Nous sommes pour le moins outrés par votre comportement revenant à abuser de notre crédulité, pour ne pas dire notre naïveté, pour alternativement nous faire signer un contrat et des avenants afin d’obtenir sans cesse une augmentation du prix de la commande et, bien évidemment, sans respecter vos engagements.

Renseignements pris auprès d’un Avocat, ce contrat entre dans le champ d’application de l’article L 121-21 du Code de la Consommation et à ce titre, nous sommes en mesure de formuler un certain nombre d’observations.

Par exemple, conformément à l’article L 121-26 du même Code, vous ne deviez sous aucun prétexte exiger que nous vous remettions un chèque d’acompte le jour même de la signature du bon de commande. A ce seul titre, nous sommes légalement fondés à poursuivre la nullité du contrat initial comme de son avenant obtenu dans les mêmes conditions méconnaissant les dispositions d’ordre public précitées.

Dans le même sens, vous ne nous avez pas permis d’exercer notre faculté de rétractation posée par l’article L 121-25 du même Code, faculté à l’égard de laquelle vous ne nous avez dispensée aucune information ni remis de formulaire d’information.

A cet égard, nous entendons exercer cette faculté en ce qui concerne le dernier avenant que vous nous avez fait signer, le 28 avril 2008.

Nous pourrions également poursuivre la liste des irrégularités que vous avez commises mais préférons dès à présent vous notifier mettre un terme définitif à tout engagement nous liant en raison de son irrégularité.

Nous vous mettons en demeure de nous restituer la somme de 3 583 € que nous vous avons versée.

A défaut de règlement de votre part de ladite somme SOUS HUITAINE à compter de la réception de la présente, nous reprendrons notre entière liberté d’action pour porter cette affaire sur le plan judiciaire et prendre à votre encontre toutes les mesures propres à assurer la sauvegarde de nos droits et intérêts.

Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une MISE EN DEMEURE de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la Loi (particulièrement l’article 1153 du Code Civil) et les Tribunaux attachent aux mises en demeure.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

Si ça peut aider d'autres personnes!!!

J'espère que cette histoire va vite finir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 7:02

tain, on voit que c'est écrit par un avocat, ça m'étonnerait qu'ils ne réagissent pas rapidement.
tu nous tiens au courant surtout, on croise les doigts pour qu'ils te renvoient ton chèque fissa!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:31

Bonjour à tous!

Je reviens sur la déco de ma chambre!
On était parti sur du beige et marron mais du coup vu que toute la pièce principale sera dans ce ton, j'ai envi d'avoir autre chose dans la chambre!

Je rappelle qu'on était parti sur ces couleurs car j'ai pas mal de parure de drap orange!

Qu'en pensez vous d'un gris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:32

c'est très bien le gris avec le orange, pas de soucis wink
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:38

Et ma "tête de lit"?
Un gris plus foncé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:03

oui parfait en gris plus foncé smile
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:52

Super la lettre, en rapport avec leur attitude scanaleuse top

J'ai hâte de lire le denoument wink
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:01

Je t'avous que moi aussi!!!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:59

J'émets quand même des réserves sur le fait qu'une lettre d'avocat leur fasse peur.Si leur réputation est à ce point mauvaise, ils doivent avoir un sacré contentieux avec une équipe d'avocats pour s'occuper de ce genre de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 12 Icon_minitime

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant