Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison

+12
Ealenya
varadero
catwoman691
sophie13
Xulara
myms
fre10ric
Angels666
Felosyl
Ticia
Woman
marilyne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sophie13
Design Lover

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:21

c'est vrai, Vogica ferait des devis 30% au-dessus du prix "normal" (dixit emission Capital, je crois?? sur M6), il faut pas hésiter à négocier avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:22

C'est les avocats qui sont contents mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:47

sophie13 a écrit:
c'est vrai, Vogica ferait des devis 30% au-dessus du prix "normal" (dixit emission Capital, je crois?? sur M6), il faut pas hésiter à négocier avec eux...

il faut surtout ne pas hésiter à ne pas aller chez eux !!!

Ils n'ont rien de révolutionnaire non plus comme cuisines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:49

je n'aurais pas dit mieux very ^happy
sophie13
Design Lover
sophie13

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:13

+1 mieux vaut ne pas aller chez eux...les prix affraid

le plus drôle, c'est quand on a dit à leur commercial (qui est venu à la maison pour nous faire son "spitch") qu'on mettrait un plan de travail en pierre... il a fait une de ces têtes verysad suspect mad et nous a répondu mais vous savez qu'un plan en marbre ça coûte minimum 1200€ du m²... affraid affraid et nous on a conclu en lui disant que nous on l'aurait en entier pour 200 ou 300€! mdr mdr mdr mdr
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:37

Le must, il vienne de me rapeler pour dire qu'il faut encore rajouter 328 € car il ne peuvent pas faire un truc!
J'ai envoyé chier le commercial, l'ai traiter de marchand de tapis, d'escroc.
Du coup il me dit de faire une lettre en disant que l'on ne veux pas payer!
J'ai peur pour la suite: les retards entre autre!
Que devons nous faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:39

Vous l'avez signé qd le contrat ?

xxx
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:40

en 2007 malheureusement!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:40

Contactes peut être UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs

Xxx
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:41

J'ai pensé aussi à cette solution!
Ca me fait vraimeny ch...er car tous ça va prendre du retard!!!
Il vaut mieux les contacter par mail ou Tél?
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:42

je crois qu'il y a pas mal de litiges avec eux ,comme te le conseille karine contacte une assoc .....il y des procès groupés en cours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:43

marilyne a écrit:
J'ai pensé aussi à cette solution!
Ca me fait vraimeny ch...er car tous ça va prendre du retard!!!
Il vaut mieux les contacter par mail ou Tél?
Par téléphone ma jolie ça ira plus vite et te diront comment faire smile
C'est pas normal qu'ils augmentent le chiffre comme ça !

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:44

non c'est pas normal, vous avez payé une avance?
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:44

Qui dit proces dit retard, frai ... et je me dis que peut etre pour 328 € je devrais peut etre céder!
Je sais se n'ai vraiment pas la solution mais je ne veux pas plus perdre que gagner.
Je suis vraiment dégouté!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:45

marilyne a écrit:
Qui dit proces dit retard, frai ... et je me dis que peut etre pour 328 € je devrais peut etre céder!
Je sais se n'ai vraiment pas la solution mais je ne veux pas plus perdre que gagner.
Je suis vraiment dégouté!!!
Téléphones tu perds rien pour le moment...

Xxx
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:45

Oui, on leur a déja versé 3120 € d'ailleur hier ils nous ont demandé un cheque de 230 €! Il ne sont pas pret de l'avoir!
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:46

Je perd du temps sur la fabrication donc un retard sur la pose donc peut-etre un retard sur l'aménagement donc plus d'interet d'emprunt à payer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:47

UFC - QUE CHOISIR du Rhône
1, rue Sébastien Gryphe - BP 7055
69341 LYON Cédex 07
Tél. : 04.78.72.00.84 - Fax : 04.72.71.85.82
Site internet : www.ufcquechoisir-rhone.org
Adresse électronique : rhone@ufc-quechoisir.org
antenne de Villefranche sur Saône
47 passage de l'Ancienne Mairie
69400 Villefranche sur Saône
Tél. : 04 74 62 17 94 - Fax : 04 74 62 17 94
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:48

Merci Karine!
Je les appel cet après-midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:49

faut vraiment leur faire comprendre que tu n'es pas contente! donc lettre recommandé avec AR au siège en les menaçant de leur faire de la pub (tu peux dire : j'ai des amis qui travaillent à FR3, je vais leur en parler, ça marche bien), que tu en as marre d'avoir sans cesse des suppléments, que tu refuses de verser quoi que ce soit de supplémentaire vu que leurs retards te fait payer des interets d'emprunt en plus, et qui s'ils ne font pas un geste commercial tu vas contacter une association de consommateurs pour te défendre. Je serais étonnée qu'ils ne réagissent pas (et copie bien sur au magasin concerné et tu avertis le commercial que c'est ce que tu vas faire).
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:50

c'est mieu d'appeler villefranche ou lyon sachant que le magasin est plus du cote de lyon?
marilyne
Design Lover
marilyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:51

Pour l'instant il ne sont pas en retard donc l'argument du retrade ne marchera pas mais pour le reste je vais le faire!

Sinon j'ai une cousine avocate je vaios lui demander conseille aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:52

Tu peux appeler lyon si tu veux, mais normalement ils te feront tous lamême réponse mais peut être qu'ils les connaissent déjà wink

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:21

C'est le même sketch avec les fenêtriers, les vendeurs d'extincteurs ...

Des requins prêts à tout. Heureusement il y a des repentis qui témoignent sur le net, et indiquent aussi les marches à suivre pour s'en dépétrer !!!
Tu trouveras facilement des témoignages en cherchant sur google.

Rien à voir, mais ma grand-mère a eu un appel d'agrigel, elle a bien écouté le speetch de la télévendeuse, la remerciait, et lui a indiqué qu'elle n'avait nullement besoin de ce service. 3 jours après un livreur lui a apporté un énorme paquet avec du polystyrène (truc pour conserver le froid). Elle ne s'est pas démontée et lui a dit qu'elle refusait ce colis. bate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:31

ils manquent pas d'air ceux là suspect
ils passaient dans ma campagne girondine autrefois, j'avais le plus grand mal à m'en décoller, et dieu sait si je peux etre désagréable quand je fais un petit effort very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:53

tu tapes "témoignage vendeur vogica"

et tu trouves ça :

http://www.ciao.fr/VOGICA_Cuisines__Avis_1010963

et surtout ça :
Je suis un ex vendeur Vogica, je ne souhaite pas m'étendre n'y sur les méthodes de vente et encore moins sur la politique commerciale de l'entreprise tout n'est que mensonge.

il faut savoir que pour beaucoup ce qui ressemble à une maison sérieuse par ses 30 ans d'existence n'est qu'une façade et que le seul but et de vous faire signer un chéque d'accompte afin que vous ne puissiez pas leur échapper.

je ne peut que conseiller aux futurs acheteurs de cuisine d'éviter cette enseigne tant en magasin qu'en foire.

je recherche également d'anciens vendeur et des clients mécontents et dieu sais s'il y en à afin de monter une association pour defendre nos droits.

certains avis me demande le coté sombre et caché de vogica, alors allons y. sachez qu'aujourd'hui les vendeurs vogica sont parmis les mieux payés de l'ensemble des cuisinistes. 8 % de commissions sur le chiffre d'affaire hors taxe, le vendeur étant payé sur la partie mobilière bien sur mais également sur les travaux, plus srprenant le métré et la livraison, commissions à laquelle s'ajoute des primes mensuelles importantes, jusqu'à 1250 euro brut. A cette rémunération s'ajoutent chèque cadeaux des organisme de financement de 1% à 1.25% du montant financé, et des primes de déplacement dans le cas d'une vente au domicile du client.

Le management rappelle étrangement l'armée, voir les commandos. tous ce qui se passe dès votre entrée dans le magasin fait partie d'une méthode huilée, toute les phases qui doivent vous amenez à l'achat doivent etre appliquées dans un ordre chronologique. Le directeur du magasin et l'animateur des ventes y veillent scrupuleusement, à titre personnel je peux attester que le directeur du magasin ou je me trouvais incité les vendeurs a s'endetter afin que ceci n'est plus d'autre choix que de vendre pour faire face à leur obligations financière. de ce moment là il est évident que pour les vendeurs ce que partout ailleurs s'appelle un client est pour vogica un chèque......

Le but dès votre passage de la porte est de vous amenez à signer un bon de commande, le prix est bien sur volontairement gonflé, une casse de 35 % est prévue dans la tarification des meubles pour l'offre exeptionnellle qui vous sera présenté lors du passage de main par le directeur, si cela ne suffit pas une seconde casse et prévue soit un total de 40 % au total. l'objectif final est de vous prendre l'accompte le plus important possible afin de vous tenir.

lors de la signature de votre commande un rendez vous est pris avec le metreur, celui ci, après la prise de cote chez vous est chargé de préparé le retour c'est à dire votre deuxieme rendez vous en magasin, l'objectif est de corriger l'ensemble des erreurs ou les impossibilités entre votre premiere implantation, faite en magasin lors de votre venus, et la configuration de votre pièce. mais elle à pour but également de relever le prix de votre cuisine ou de votre salle de bain. là encore il n'est pas question de vous satisfaire mais de développer le chiffre d'affaire du magasin.

A AUCUN MOMENT LE SOUHAIT DES CLIENTS N'EST PRIS EN COMPTE.

Lors de notre formation il nous est demander de systématiquement changer l'implantation que vous demander et ce afin de ne pas vous permettre de comparer le devis qu'aurais put vous réaliser des concurents sur la même implantation. Implantation différente signifie prix différents.

dans les avis j'ai pu lire que tous les cuisinistes pratiquaient de la même manière, c'est faux, les techniques de vente vogica seraient acceptable si le discours tenu lors de l'achat était vrai. malheureusement les prestations annoncées sont loin d'être le résultat final. même si vogica réalise de belles cuisine et salle de bain, d'une part elle ne fabrique pas l'ensemble de sa gamme mais en achète la plus grande partie auprès de fournisseurs, d'autre part les prestations de pose s'il est vrai que vogica dispose de salaries elle emploie également des sous traitants contrairement à ce qui vous est annoncés lors de la signature de votre commande, quand à l'éléctroménager lles appareils portant la marque vogica viendraient d'Italie et seraient de la marque fulgor j'emploie le conditionnel car je le tiens d'un responsable national du sav et je ne peuxl'affirmer.

votre cuisine est donc parfois très éloignés des vosges pour la partie mobilière, loin du siemens ou du scholtes sois disant fabriquant de l'éléctro, et bien souvent posée par une personne étrangére à la sociètè payer au forfait donc devant aller le plus rapidement possible.

il m'à fallut un peu de temps pour me rendre compte de cela, mais des la prise de conscience je n'ais eu qu'une envie partir.

http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs3/__f20930_r142602_loisirs3-Ex-vendeur-vogica.html

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?f=17&p=237459

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/reportage-savoir-vogica-sujet_79929_3.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison   [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison - Page 11 Icon_minitime

[Conseils Brico/Déco] Notre futur maison
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant