| [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison | |
|
+12Ealenya varadero catwoman691 sophie13 Xulara myms fre10ric Angels666 Felosyl Ticia Woman marilyne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 13:51 | |
| - sophie13 a écrit:
- cele dépend de la taille du receveur, dans le commerce un de taille classique (80x80) à carreler coûte 180€ environ...et les plus grand jusqu'à 500€...voilà!
Je pense qu'on va faire rectangulaire, 120× 100 | |
|
| |
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 13:52 | |
| On se demande comment se passe l'installation: faut il l'installer avant le coulage de la chape ou après? Est -il mieux d'acheter un receveur ou de le créer soit même? | |
|
| |
sophie13 Design Lover
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : trets 13530 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 14:23 | |
| voilà un raccourci qui explique comment poser des receveurs prêt à carreler :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1204726915830&1204726915830.pos=6&eipublicationtype=ei&backurl=%2Fmpng2-front%2Fpre%3Fnull
par contre je n'ai pas trouvé la dimension que tu souhaites.... | |
|
| |
sophie13 Design Lover
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : trets 13530 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 14:26 | |
| le problème si tu le crées toi même est de faire très attention à l'étanchéité, ça me paraît beaucoup plus difficile! | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 14:26 | |
| pour une douche a l'italienne il existe deux solution celle ci et celle ci un peut plus epaisse le tout recouvert de carrelage | |
|
| |
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 14:39 | |
| Sophie, le lien ne fonctionne pas Kiki, quel est la meilleur solution? | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 14:56 | |
| perso je dirai la premiere pour la remonter sur les mur qui evite les infiltrations entre | |
|
| |
sophie13 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Jeu 6 Mar 2008 - 7:33 | |
| en espérant que ça fonctionne...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1204788586605&1204788586605.pos=6&eipublicationtype=ei&backurl=%2Fmpng2-front%2Fpre%3Fnull
sinon tu vas sur le site de leroy merlin et tu tapes "receveur" dans la rubrique recherche. Tu arrives sur une page sur laquelle il y a une rubrique "conseil", et tu as un titre "réaliser une salle de bain avec les éléments prêt à carreler", tu cliques dessus et tu dois avoir toute l'explication | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Jeu 10 Avr 2008 - 9:54 | |
| Bonjour à tous! Voila quelques temps que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles de l'avancée des travaux! Le plaquiste à posé toutes les cloisons, la semaine prochaine, le plombier attaque le chauffage au sol et vendredi, la dalle est coulé. Le plaquiste revient ensuite pour faire les joints! Maintenant que l'on distingue bien toute les pièces, des nouvelles question nous viennes! La 1ere : dans notre entrée nous avons un grand placard qui fait 2m de large; Mon zhom voudrai mettre des porte coulissante avec miroir sur toute la longueur; je me demande si ça ne va pas faire trop? Promis, dès que je n'ai plus de problème avec mon apn, je vous mets des photos! Merci d'avance pour ce renseignements et à beintôt! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Jeu 10 Avr 2008 - 9:55 | |
| c'est très bien les grandes portes miroir, surtout prends les simples, miroir argent. |
|
| |
sophie13 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Jeu 10 Avr 2008 - 9:57 | |
| c'est très bien les portes coullissantes miroirs, en plus ça agrandit l'espace! | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Jeu 10 Avr 2008 - 10:04 | |
| Mon entrée est déja grande, j'avais peur que ça agrandisse encore plus mais si vous dite que c'est bien, je fais confiance au pro! | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 11:37 | |
| Coucou, Tjs pas de photo désolé ;mais quand c'est pas mon apn qui déconne, c'est mon PC! Nouvelle question : le frigo de ma cuisine va être visible de la salle à manger; il est blanc et tous le reste de mon electroménager est inox; Que dois-je faire? Le laisser tel que ou le peindre (je ne sais pas si c'est faissable?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 11:44 | |
| laisse le comme ça et quand tu auras des sous, change le, la peinture ne donnera pas forcément un très joli aspect, il vaut mieux le garder tel que. |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 11:58 | |
| ok merci! Une autre question, dans une quinzaine de jours j'attaque les peintures (je suis fatiguée rien que d'y penser!) Il faut faire un ou deux couche de blanc avant la couleur de finition? Je vous rappel que la couche de finition sera une peinture sablée mais on ne sais pas encore quelque couleur, on attend le montage du mur en pierre qui se fera debut mai pour le choix de la couleur final! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:05 | |
| pourquoi veux tu faire une ou deux couches de blanc? tes murs d'origine sont comment? |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:10 | |
| C'est du placo; je parle de sous couche en faite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:12 | |
| oui, c'est bien d'y faire au moins une couche de blanc mat avant autre chose. deux ne me semblent pas forcément nécessaire. |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:14 | |
| donc je ponce , une sous couche de blanc puis une couche de ma peinture effet sablée; c'est bien ça??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:16 | |
| la peinture sablée, je ne connais pas les conditions de pose, tu suis ce qu'il y a sur la boite, mais pour la première partie c'est ça |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:20 | |
| merci zen!!! Heureusement que tu es là! Désolé de vous embêter avec mes question mais le moment de la peinture arrive et je me pose plein de question! En voici une autre : Nous avons un lit en bois clair avec barreau à la tête et au pied; Je voudrais faire une tête de lit; j'ai une idée de la méthode mais est besoin de certitude : Je peins mon mur d'une couleur (d(ailleur de quel couleur pour une chambre cosy?) et je fait un cadre à la tête de mon lit d'une autre couleur; C'est ça? Je ne sais pas si je suis bien claire!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:23 | |
| c'est très clair pourquoi faire un cadre d'une autre couleur puisque tu as déjà une tete de lit? c'est bien quand tu n'en n'as pas, mais sinon c'est inutile, il vaut mieux faire le mur d'une couleur unique plus soutenue ou différente de ton bois clair et ça sera suffisant. de quoi as tu envie comme coloris dans ta chambre? "cosy" regroupe énormément de choses... |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:28 | |
| Voila le resultat d'un effet sablé (je n'ai trouvé que cette couleur comme exemple!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:31 | |
| je vois bien l'effet, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne connais pas la technique précise |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:35 | |
| Non je n'ai pas une tête de lit mais les barreau en bois du lit seulement! Pour ce qui est de la couleur, je voudrai quelques chose de reposant! Je suis désolé Zen mais j'ai plusieur parrure de drap sur les ton orange alors pourquoi ne pas partir de cette couluer? (c'est juste une idée!!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 14 Avr 2008 - 12:38 | |
| bien sur, pourquoi ne pas partir sur cette idée en effet, les parures de drap coutent cher et je comprends que tu n'aies pas envie de tout changer. je vais te chercher des photos qui pourraient t'inspirer. quand tu dis des barreaux de bois, tu veux dire que tu n'as qu'un entourage de lit bas? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison | |
| |
|
| |
| [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison | |
|