| [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison | |
|
+12Ealenya varadero catwoman691 sophie13 Xulara myms fre10ric Angels666 Felosyl Ticia Woman marilyne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 25 Fév 2008 - 15:55 | |
| Pour réchauffer tu peux mettre un mur en brun / taupe... tu peux aller voir dans la gamme Astral / couleurs du Monde / Népal | |
|
| |
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mar 26 Fév 2008 - 14:40 | |
| vous n'avez pas des illustration? Je suis chiante, désolé | |
|
| |
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 27 Fév 2008 - 8:05 | |
| je t'avais mis plein de photos dans les premières pages |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 27 Fév 2008 - 8:36 | |
| Je sais mais j'aimerai bien me rendre compte avec un mur en pierre !Mais, tu n'as peut-être pas ça en stock alors dans ce cas, j'attend encore une quinzaine de jour et je verrai le rendu car il devrait être fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 27 Fév 2008 - 8:37 | |
| c'est pas sur que j'ai ça en stock, mais si je tombe dessus je n'hésiterais pas à la mettre sur ton post. |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 27 Fév 2008 - 9:21 | |
| merci ZEN | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 7:24 | |
| Coucou, Vendredi soir, nous vaons eu RDV avec l'électricien pour voir tous ce que nous voulions. Une question c'est posé sur l'éclairage de la salle à manger. Comme nous avons une charpente apparente, un lustre de ferait pas jolie! Il nous a conseillé de mettre un câble tendu; Quand il nous a annoncé le prix, j'ai cru faire une crise cardiaque ! Sur quel site je pourrais voir une mise en situation de ce système? Où pourrais-je avoir des prix? Merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 7:25 | |
| un cable tendu? tu aurais une petite explication? |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 7:42 | |
| Pas vraiment mais si j'ai a peu près compris, il s'agit donc d'un cable sur lequel il y a des spots intégrer et que lon peu disposer dans tous les sans; je te fais un petit shéma de se qu'on voudrait! le trait correspondrait au cable et les ronds aux différents spots. Désolé pour la qualité mais c'est ce que j'imagine | |
|
| |
sophie13 Design Lover
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : trets 13530 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 7:45 | |
| Salut!
alors d'après moi câble tendu, c'est un fil électrique tendu qui court d'un bout à l'autre de la pièce sur lequel on doit pouvoir fixer un luminaire...je vais effectuer des recherches pour être sûre! c'est les systèmes de câbles métalliques gainés de "plastique" transparent sur lesquels sont accrochés des spots...y en a des pas trop cher dans le commece (maxi 80€..) voilà une fiche si ça peut vous aider : http://www.idealum.net/site/Cabletendu.pdf | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 7:56 | |
| - sophie13 a écrit:
- Salut!
alors d'après moi câble tendu, c'est un fil électrique tendu qui court d'un bout à l'autre de la pièce sur lequel on doit pouvoir fixer un luminaire...je vais effectuer des recherches pour être sûre! c'est les systèmes de câbles métalliques gainés de "plastique" transparent sur lesquels sont accrochés des spots...y en a des pas trop cher dans le commece (maxi 80€..) voilà une fiche si ça peut vous aider : http://www.idealum.net/site/Cabletendu.pdf C'est bien ça en effet, mais dasn quel commerce en trouve tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 8:01 | |
| des systèmes de cable tendu, tu en as chez ikea ou leroy et que tu peux monter toi meme à partir de n'importe quelle sortie au plafond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 8:02 | |
| comme au dessus de ce bar |
|
| |
marilyne Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 8:06 | |
| je crois que c'est à la portée d'un bricoleur lambda... |
|
| |
sophie13 Design Lover
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : trets 13530 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Lun 3 Mar 2008 - 8:08 | |
| oui c'est ça, tu en trouves dans tous les magasins de bricolage...chez ikea, alinéa, castorama, mr bricolage, leroy merlin, etc... il y a plein de styles différents et des longueurs différentes. Il faut également faire attention au nombre de spots fournis avec... Le système de montage est très facile, il suffit de faire un trou dans le placo, d'y mettre une cheville adaptée, un anneau. Tu poses autant d'anneau en zig-zag que tu souhaites puis tu passes le câble dans les anneaux, tu mets les spots et tu relies au courant...je vous mettrais une photo de ce que j'ai fait dans mon entrée... | |
|
| |
sophie13 Design Lover
| |
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 12:32 | |
| Oui c'est ça que l'on veut! Merci on va aller voir ça en magasin! Une autre petite question, on a fait chiffrer tous les sanitaire par le plombier jusque là rien d'anormal! Mais, on trouve la fourniture et pose du receveur excesive mais comme on y connais rien; Il nous l'a chiffrer à 800 € et des poussieres. Quand pensez vous? | |
|
| |
sophie13 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 12:55 | |
| comme ça au 1er coup d'oeil ça me parait un peu cher, mais il est à combien le receveur? et la main d'oeuvre? | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 12:56 | |
| - sophie13 a écrit:
- comme ça au 1er coup d'oeil ça me parait un peu cher, mais il est à combien le receveur? et la main d'oeuvre?
Je ne sais pas, il nous mets le prix de l'ensemble (mains d'oeuvre + pose) Mais on se demande si il ne serait pas plus judicieux de l'acheter nous même et de le poser? Est ce difficile à installer? | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 13:31 | |
| tu as une video dans la partie bricolage qui t'expliquera tous | |
|
| |
sophie13 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 13:33 | |
| c'est sur qu'en l'achetant et la posant vous même cela vous coutera beaucoup moins cher... mais est-ce que dans le prix il y avait pas les raccordements au réseau d'eau? il faudrait savoir exactement ce qu'il vous resterait à faire si vous ne faites ce receveur... au fait, c'est un receveur de douche et si oui il serait comment (haut, à l'italienne...)? | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 13:39 | |
| c'est un receveur de douche italienne à carreler. Je ne pense pas que le prix prend en compte le raccordement au réseau d'eau car c'est un chiffrage total de 5 000 € pour tous se qui est sanitaire! Je vais tous de suite voir cette vidéeo!Merci | |
|
| |
sophie13 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 13:44 | |
| cele dépend de la taille du receveur, dans le commerce un de taille classique (80x80) à carreler coûte 180€ environ...et les plus grand jusqu'à 500€...voilà! | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison Mer 5 Mar 2008 - 13:51 | |
| - sophie13 a écrit:
- cele dépend de la taille du receveur, dans le commerce un de taille classique (80x80) à carreler coûte 180€ environ...et les plus grand jusqu'à 500€...voilà!
Je pense qu'on va faire rectangulaire, 120× 100 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison | |
| |
|
| |
| [Conseils Brico/Déco] Notre futur maison | |
|