| |Conseil déco] autour d'un canapé orange | |
|
+10ebanzai68 Celine-59 Woman Angels666 Kassie hermione manudcn Jo Yana patcdesignbdx marinella 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marinella Design Newbie
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 9:32 | |
| merci Zen, oui c'est ce que je pensais
living blanc , table basse, et meuble télé mais faudrait que je mette des touches orange par ci par la, pour aller avec canapé...
il manque la table du coin salle a manger, quel couleur? la chaise montrer tres jolie... d'autres idees? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 9:35 | |
| la première table est une table de salle à manger, blanche bien sur. les touches oranges peuvent être apportées par les détails, tu as bien commencé avec le vase orange, tu peux mettres des cadres au mur qui rappellent cette couleur, des lampes...mais c'est une couleur forte, alors point trop n'en faut |
|
| |
marinella Design Newbie
Nombre de messages : 45 Localisation : dijon Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 9:39 | |
| donc si je comprend bien, tout les meubles blancs, et canapé orange?? bof!! et les murs alors, faut bien trancher quand meme!! j'arrive pas à m'imaginer tout blanc, meme avec quelques accessoires et les chaises? blanches? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 9:54 | |
| rien ne t'empeche de peindre un mur en chocolat, le mur ou s'appuie ton canapé par exemple. |
|
| |
marinella Design Newbie
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 10:18 | |
| merci Zen! qui connait un logiciel ou je pourrai d'apres mes photos changer les couleurs? ou les meubles? merci | |
|
| |
manudcn Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 10:28 | |
| tu peux grader les murs blanc (mais bien blanc alors!) et pour les meubles, alterné ptet des laqués blancs ou noir. SI tu veux ajouter une couleur (donc mis à part blanc et noir) j'ajouterais un vert clair au sol (tout le sol ou un tapis) pour les gosses c'est bien ou un bleu moyen qui va parfaitement bien avec l'orange pour le mur derrière le fauteuil.
voilà après ben pour les meubles je dirais des trucs simple géométrique mais tout dépend de ton style, regarde des catalogues ou dans le forum pour nous montrer ce qui te plait à ce niveau. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 11:01 | |
| - Kassie a écrit:
- Si tu veux du blanc laqué, je te suggère les combinaisons Besta de chez Ikéa qui ont des portes coulissantes !
Ici!!! Tu as failli me faire douter On pourra bien te mettre des tonnes de photos, ce n'est pas ce qui va t'aider à trouver ton style.Tu dois bien avoir une petite idée, si tu veux du contemporain (style de ton canapé) du champêtre de l'ethnique.... Ok,on oublie le gris, mais ton canapé va beaucoup compter par la couleur dans ta pièce qui n'apparait pas immense.Donc pour les murs reste dans des tons neutres comme lin,mastic et apporte des touches de couleur par les accessoires sans avoir la main trop lourde. Exemple: murs lin,accessoires(coussins par exemple) anis et chocolat, ou turquoise et chocolat mais pas plus. | |
|
| |
Celine-59 Design Lover
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 11:10 | |
| Bonjour, Je viens apporter mes petits conseils... Mon salon est dans les tons oranges également. voici une photo: Dans le style africain pour ma part... A voir si tu aimes ce style ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 11:23 | |
| voilà ce qui sera ma dernière photo, tout ce que j'ai en magasin ne fait que reprendre les premières idées. Il ne sert donc à rien de mettre des choses en double ou triple. |
|
| |
marinella Design Newbie
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 12:00 | |
| Le styme je veux du contemporain, pas de couleur trop flashy, juste de petites touches par ci par la..
blanc oui, ça me plait! mur peut etre beige , ou chocolat.. je vais essayer de jouer avec ces 3 couleurs, blanc pour les mubles, accesoires oranges "un peu" mur chocolat, avec qques accessoires aussi ma foi, on verra
joli salon celine, mais je prefer table design
j'adore la photo de zen, mais on voit pas ce qu'il y a devant le canapé, a cause du lustre qui me plait bien d'ailleurs
Ou pourrais je voir les meubles de plus pres de cette fois Zen?? quel site? quel couleur il y a au mur? beige? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 12:07 | |
| non c'est la seule photo que j'ai de cet intérieur, et je n'ai plus le nom du site ou je l'ai trouvé. le mur du fond est noir laqué, les murs de cotés blanc, le sol gris, tapis blanc cassé, table basse blanche. |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 12:46 | |
| c'est vraiment domamge que tu ne puisses pas supprimer le meuble de la salle à manger car c'est là que tu ranges les jouets et ça fait vraiment pas design, mais plutôt fouilli... (j'ai des enfants, je sais ce que c'est...) sinon, les meubles besta font aussi office de meuble Tv sans problème (il y a plein de combianaisons possibles) donc vu que tu as pas mal de place sur ce mur aussi, ça peut être une solution ! qu'ne penses-tu ? | |
|
| |
manudcn Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 12:51 | |
| orange, blanc, chocolat... franchement je trouve ça bien trop terne et triste pour les gosses Et que vas-tu faire de ton sol qui semble gris et pas très 'clair', ça risque pas d'arranger. Enfin chacun ses gouts mais je vais juste reprendre la photo postée en premier pour montrer que pour moi ça c'est bien plus 'clair' et vivant... et plutôt que le "chocolat" (brun en gros), le gris semblait plus intéressant pour la pièce. Pour finir, je demanderai juste une explication du pourquoi d'utiliser comme 3e couleur le brun? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 12:54 | |
| elle nous a dit plusieurs fois qu'elle ne voulait pas de gris sur les murs... |
|
| |
manudcn Design Lover
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 12:58 | |
| - zen a écrit:
- elle nous a dit plusieurs fois qu'elle ne voulait pas de gris sur les murs...
oui je l'ai bien lu... je demande juste des explications, parce que quand on fait (ou pas) quelque chose, il est de bon savoir pourquoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 13:01 | |
| le pourquoi est peut etre qu'elle n'aime pas cette couleur, personnellement je deteste le orange, et je ne peux pas te donner d'explication là dessus, c'est une question de gout personnel |
|
| |
manudcn Design Lover
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 13:12 | |
| - zen a écrit:
- ...n'aime pas cette couleur,
Je veux bien que chacun aie ses gouts... sauf que c'est pas normal selon moi d'aimer ou pas une couleur! On ne parle pas de couleurs... on parle d'ensemble! Essayons d'assembler 3 couleurs qu'on adore... ça peut donner un truc horrible.. alors que si on assemble trois couleurs qu'on déteste, ça peut donner un ensemble intéressant... Après, je dis ça, je dis rien hein, chacun fait comme il veut... Je sais juste que quand on sait pourquoi on fait quelque chose, et qu'on a donc des bons arguments, alors ce qu'on fait est bon... sans argument, on ne sait pas (se) convaincre. Bonne aprèm le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 13:13 | |
| moi je n'essaye jamais de forcer quelqu'un a adopter une couleur qu'il n'aime pas meme si je pense que c'est le bon choix... |
|
| |
marinella Design Newbie
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 13:32 | |
| je comprend pas ce que me demande Manu.. c'est pas que j'aime pas le gris, c'est que je trouvais ça moche avec le orange, en tout cas sur la photo montré, c'etait beurk, pour moi!!
c'est pour ça que je demande des photos, mais je peux aussi trouver du papier peint gris mais tres clair qui sera tres joli
pis blanc, chocolat et orange, ben je trouvais que ça allait bien, non? le sol est gris tres clair moucheté blanc, c'est du lino, c'est moche!!
Je ne suis pas arreté sur des couleurs bien precise, vu que j'en sais rien du tout!! donc voila, les photos c'etait bien pour voir les associations de couleurs
Kassie, oui, ça fait fouilli ce meuble, j'aimerai bien autre chose, surtout pour cacher les jouets!! tu peux me montrer le style de meuble a quoi tu penses?
merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 13:37 | |
| oui chocolat, orange et blanc sont parfaits ensemble, la preuve en image |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 13:38 | |
| dommage que je ne sois pas plus fan du orange que ça, mais j'avoue que ça se marie très bien ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
manudcn Design Lover
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 14:03 | |
| bien sur que brun et orange ça va bien ensemble.Je pars du principe que il y a une infinité de combinaison de couleur qui fonctionne parfaitement. Je demandais juste pourquoi cette couleur. Parce que ici le fauteuil orange est pas très flash (c'est un orange un peu léger) et la pièce semble pas très lumineuse, c'est pour ça que j'ai peur que ça soit trop sombre et pas assez lumineux. | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 14:04 | |
| bien sûr je peux te montrer voici déjà un lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10364/11794/ les photos d'ambiance arrivent. | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange Dim 4 Nov 2007 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: |Conseil déco] autour d'un canapé orange | |
| |
|
| |
| |Conseil déco] autour d'un canapé orange | |
|