| Conseil deco avec un canapé bleu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
agachoc Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : villeneuve d'ascq Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Conseil deco avec un canapé bleu Mar 6 Mai 2008 - 14:14 | |
| Bonjour! Je viens d'emménager dans un appart ou toute la deco est à faire puisque tout est blanc je c déjà ce que je vais partout sauf pour mon salon. J'ai un canapé d'angle bleu en tissu qu'on nous a offert, mon salon comporte 3 murs à faire car le 4eme ce sont des baies vitrées qui donne sur le balcon, étant plein sud nous avons du soleil pratiquement toute la journée et justement comme c agréable je voudrais mettre quelque chose d'accueillant tout en gardant la lumière du soleil, je pensais à du gris perle mais j'hésite encore (bleu et jaune me lasse j'avais cela dans mon appart précédant) ou g pensé faire le mur face au baie vitré en chocolat mais je c pas comment faire les grand et les laissez en blanc avec 3 enfants en bas age mauvaise idée. Aidez-moi !!! Merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mar 6 Mai 2008 - 14:37 | |
| aurais tu des photos et un plan? |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mar 6 Mai 2008 - 14:45 | |
| si tu fais un mur chocolat, c'est autant de luminosité de moins. Ils font des peintures lessivables, qui peuvent être utiles si tu as des enfants aux gouts très artistiques (et en plus, le grand avantage de la peinture, c'est de pouvoir faire des raccords en cas de pépin) Perso, je resterais sur des couleurs claires et discrètes, comme un gris coloré, un taupe clair, tu sais, toutes ces couleurs très actuelles et un peu passes partout, mais chaleureuses aussi | |
|
| |
agachoc Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : villeneuve d'ascq Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mar 6 Mai 2008 - 14:50 | |
| merci ! c vrai que taupe je n'y avais pas pensé j'etais en train de pensé a couleur lin aussi pr le moment je n'ai pas e foto mais je v en fere pr vous montré et g oublié de dire que mon mari prefere faire de la tapisserie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mar 6 Mai 2008 - 14:51 | |
| ça sera plus facile avec une photo, car il y a différentes sortes de bleu, et toutes les couleurs ne vont pas aussi bien avec les unes qu'avec les autres. |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mar 6 Mai 2008 - 15:58 | |
| il existe aussi de la tapisserie à peindre (lol). Non mais toutes les couleurs existent aussi en tapisserie, sauf qu'en plus, elles peuvent offrir des motifs en volume et en multicoloris. Je trouve aussi que c'est plus simple à mettre en oeuvre, plus facile à changer quand y en a marre, et d'après les revues déco, ça revient à la mode Faut juste apprendre aux petits à ne pas se faire les ongles dessus | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mar 6 Mai 2008 - 20:48 | |
| - zen a écrit:
- ça sera plus facile avec une photo, car il y a différentes sortes de bleu, et toutes les couleurs ne vont pas aussi bien avec les unes qu'avec les autres.
avec du bleu, a priori, tu peux marier du rouge, du vert, du rose, du prune... mais comme dit Zen, mieux vaut voir quelle teinte de bleu tu as déjà pour ton canapé. Pour les murs, je pense qu'un gris perle pourrait être sympa. Personnellement, j'ai fait des murs gris assez foncé et c'est vrai que c'est un peu salissant avec les enfants, mais bon, c'est un choix esthétique... et les enfants sont en train d'apprendre à pas mettre leurs mains dessus (ça fait un peu enrager le papa, lol). | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mer 7 Mai 2008 - 8:09 | |
| Tu es de Villeneuve d'Ascq ? où ça ? Nous sommes deux sur ce site à habiter Villeneuve d'Ascq ! Ben ça alors ! Tes meubles sont comment ? Quel est ton style en général ? Zen a raison, c'est un bleu comment ton canapé ? A priori, comme ça, je dirais un gris perle aussi... associé à un mur blanc cassé, pas beige, pas lin, un peu comme chez moi finalement ! | |
|
| |
agachoc Design Newbie
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mer 7 Mai 2008 - 9:17 | |
| J'habite prés de la piscine babylone et toi ?
T'aurais des photo de ta deco comme tu dis un peu comme chez toi j'aimerais bien voir ce que ça donne si cela ne te derange pas.
Et vous pouriez m'expliquez comment mettre une photo car je ne l'ai jamais fait et je vais essayé demain ( sur la foto de mes files c'est mon canapé derriere je sais qu'on voit rien mais ça donne une idée deja), merci d'avance ! | |
|
| |
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mer 7 Mai 2008 - 9:56 | |
| salut Agachoc! J'ai aussi un canapé d'angle bleu, mais qui me paraît plus clair que le tien d'après ton avatar. Côté déco, ca reste très neutre car la pièce est très claire et ensoleillée (orientation plein ouest) donc mes murs sont blancs, les meubles sont en bois blanc (érable) et les rideaux en taffetas sont beige irisé avec des reflets bleus, couleur appelée "bison" ici (j'aimerais voir un de leurs bisons à reflets bleus moi! ). Nous avons aussi un grand tapis à fond blanc cassé avec des motifs bleu foncé et beige. Côté tableaux, ben pas grand-chose car les murs sont tellement durs qu'on ne peut pas percer correctement, mais nous avons 4 petits tableaux faits par ma mère (fonds bleu foncé) que nous mettrons dans notre prochain appartement. Je prendrais bien des photos pour te montrer, mais tout est emballé et protégé en ce moment car le proprio fait des travaux d'isolation dans la pièce (enfin!! ) Donc en gros, canapé bleu assez clair, déco beige et bleu plus soutenu, murs blancs. PS: au fait, c'est pas pour la couleur beige qu'il faut dire taupe? Il m'a semblé lire ca dans un autre sujet... si oui, je remplace tous mes "beige" par "taupe"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Mer 7 Mai 2008 - 10:20 | |
| taupe appartient à la famille des gris, on peut dire argile également. |
|
| |
agachoc Design Newbie
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 11:49 | |
| avec ce bleu, ce qui serait très joli serait un café au lait... |
|
| |
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:07 | |
| ton canapé ne me paraît plus si foncé, sur ces photos, on a probablement la même couleur finalement zen: dire argile à la place de beige? Ou de taupe? Je ne vois pas trop la différence entre ces couleurs... je m'imaginais que l'argile tirait plutôt sur le vert? Est-ce que par hasard tu aurais des images de murs ou déco café au lait s'il te plaît? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:08 | |
| argile et taupe, c'est gris beige c'est brun clair ça n'a rien à voir en fait pour les photos je vais chercher |
|
| |
Ealenya Design Addict
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:11 | |
| ah hehe maintenant c'est clair au moins, merci | |
|
| |
agachoc Design Newbie
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:15 | |
| Et toi Ealenya , t'aurais d photos de ta deco ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:23 | |
| voilà l'accord café au lait avec du bleu ensuite on peut voir que le bleu fonctionne bien aussi là avec le taupe mais c'est un bleu plus clair... et sinon on peut partir aussi sur un accord avec du fleuri, du blanc, et de l'aubergine |
|
| |
agachoc Design Newbie
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:29 | |
| Merci pour les photos Zen, je vais montrer cela à mon mari ce soir, perso je prefere le café au lait ! ( a voir maintenant si je trouve du papier peint de cette couleur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:29 | |
| je fais mon coming out : je déteste le bleu donc aucun conseil de ma part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:47 | |
| - agachoc a écrit:
- Merci pour les photos Zen, je vais montrer cela à mon mari ce soir, perso je prefere le café au lait ! ( a voir maintenant si je trouve du papier peint de cette couleur)
ça se trouve assez facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 12:53 | |
| j'en ai du papier peint de cette couleur. Il vient de chez leroy merlin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 16:35 | |
| le brun fonctionne toujours bien avec le bleu |
|
| |
Ealenya Design Addict
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 17:09 | |
| oh oui, cafe au lait et bleu, c'est chouette! Aubergine aussi, mais j'aime moins ce genre de fleurs, sinon les couleurs sont bien! Agachoc: je n'ai malheureusement pas de photos car notre proprio fait des travaux d'isolation et tous les meubles sont emballes pour les proteger. Je peux essayer de faire une photo des rideaux, ils sortent du pressing, ca fait plus de 6 mois qu'on ne les a plus a la fenetre. A cause du moisi, les tringles ne tenaient plus au plafond (d'ou les travaux d'isolation). Quand tout sera remis en place (egalement les rideaux), je ferai aussi des photos | |
|
| |
sugar-sugar Design Lover
Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu Jeu 8 Mai 2008 - 18:29 | |
| Moi je veux bien ce qui trône sur le canapé ... la jolie petite poupée je pense comme zen, que café au lait ou argile moyen serait très joli pour le meuble tv, tu sais deja ce que tu veux ? moderne ou pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil deco avec un canapé bleu | |
| |
|
| |
| Conseil deco avec un canapé bleu | |
|