Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???

Aller en bas 
+5
varadero
Woman
Gaëlle*
loom75
CrazySexyCool
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:11

Bonsoir a tous!!!

Alors en fait je suis confrontée a un dilemne...

Le canapé d'angle que j'envisage d'acheter n'est pas modulable/interchangeable... sad

De ce fait, il faut que je fasse le bon choix quant au coté de l'angle de celui-ci...

Mais mon homme et moi ne sommes pas d'accord sur la disposition de celui-ci...

L'appartement que nous occupons est de type hausmannien donc avec une cheminée sur laquelle est placé l'écran LCD.

MOI : Je souhaite le placer dos a la fenetre et l'ecran LCD en face sur le mur coté porte avec l'angle a GAUCHE c'est a dire coté portes coulissantes sans les obstruer.

LUI : Souhaiterais le placé du coté des portes coulissantes avec angle a DROITE donc du coté des fenetres mais le souci c'est que le canapé isque d'obstruer l'acces aux portes coulissantes qui donnent sur la chambre...

J'aimerais avoir vos suggestions pour nous départager ou meme opter pour un autre cas de figure...

Merchiiiiiiiiiiiiiiiii

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? 132
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:42

MA configuration :

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? 133


SA configuration :

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? 226

VOS suggestions :

???...

Désolé pour la qualité de l'image mais je débute alors un peu d'indulgence, je manie mais les logiciels mais le scanner!!! lol

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:04

Bonsoir,

la solution de zhom est impossible, au sinon tu ne rentres plus dans ta chambre.

donc ta solution est la seule valable

il nous faudrait les dimensions de la piece afin de voir ce que l'on peut faire.
Car si elle est assez grande, tu peux peut-etre avancer le canapé avec la solution de zhom...

a+
loom75.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:37

Lol, il me semblait que zhom était réservé!!! very ^happy

Dans le premier post il y a les dimensions de la pièce...

On peut accéder a la chambre via la porte...en fait il y a deux acces : soit par la porte principale, soit par les portes coulissantes via le séjour...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:04

Y'a les dimensions sur ton plan mais c'est disproportionné... tout comme ton canapé..
faudrais faire une simu à l'échelle pour pouvoir visualiser..

Je peux te le faire si tu veux (je ne sais pas quand..) si tu me donnes les dimensions de la pièce et du canapé!
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:13

voici ce que ça donnerait avec un canapé de 310 * 252 :

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys12
[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys13

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys14
[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys15

Pour ma part, je pense que le canapé est grand par rapport a la pièce...

Loom75.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 6:25

ta configuration est la bonne mais tu devrais choisir un canapé d'angle très grand coté fenetre et un retour genre méridienne très limité coté portes coulissantes, et mettre la télé sur le mur d'en face à coté de la porte et non pas au dessus de la cheminée...
sinon un très beau et grand canapé droit sous les fenetres et des fauteuils seront surement plus adaptés à la grandeur de ta pièce. Je reve aussi d'un canapé d'angle chez moi, j'y ai renoncé : ça ne rentre pas sans gener tout le reste very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 7:52

Il n'y aura que ton canapé et la télé dans ta pièce, parce que ça te prend une place folle ce canapé, d'une manière ou d'une autre.Un grand canapé 3 places allègerait la pièce
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:51

Actuellement nous avons un canapé 3 places avec ses 2 fauteuils et pourtant y a un peu d'espace dans le séjour...

Justement, avoir recours au canapé d'angle nous fait economiser de l'espace...il est pas si envahissant que celui que nous avons actuellement je pense...

Celui que je veux ( le djeem) ne figurant pas dans leur collection sur le net, je vous en mets un qui y ressemble...

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? 134

Merci beaucoup Loom pour la simulation top mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un séjour rikiki verysad
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:55

zen a écrit:
ta configuration est la bonne mais tu devrais choisir un canapé d'angle très grand coté fenetre et un retour genre méridienne très limité coté portes coulissantes, et mettre la télé sur le mur d'en face à coté de la porte et non pas au dessus de la cheminée...
sinon un très beau et grand canapé droit sous les fenetres et des fauteuils seront surement plus adaptés à la grandeur de ta pièce. Je reve aussi d'un canapé d'angle chez moi, j'y ai renoncé : ça ne rentre pas sans gener tout le reste very ^happy

Bah justement ZEn, les grands esprits se rencontrent car c'est l'option que j'ai proposé...

Actuellement le LCD est sur la cheminée car nous attendons de finir la peinture pour acheter une console ou meuble tv digne de ce nom...lol
Mais honnetement ca rend bien la tv sur la cheminée, les dimensions sont pil poil ce qui faut, c'est pour ca que mon homme souhaitait garder la meme configuration...

Sinon j'ai également pensé a mettre le canapé coté mur de la porte d'entrée et la tv coté fenetre mais on risque d'etre ébloui par le soleil ou contrejour...non?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:59

et le canapé sur le mur côté porte et garder la TV sur la cheminée (si c'est confortable pour regarder ....)ça garderait toute ta pièce ouverte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:12

CrazySexyCool a écrit:
zen a écrit:
ta configuration est la bonne mais tu devrais choisir un canapé d'angle très grand coté fenetre et un retour genre méridienne très limité coté portes coulissantes, et mettre la télé sur le mur d'en face à coté de la porte et non pas au dessus de la cheminée...
sinon un très beau et grand canapé droit sous les fenetres et des fauteuils seront surement plus adaptés à la grandeur de ta pièce. Je reve aussi d'un canapé d'angle chez moi, j'y ai renoncé : ça ne rentre pas sans gener tout le reste very ^happy

Bah justement ZEn, les grands esprits se rencontrent car c'est l'option que j'ai proposé...

Actuellement le LCD est sur la cheminée car nous attendons de finir la peinture pour acheter une console ou meuble tv digne de ce nom...lol
Mais honnetement ca rend bien la tv sur la cheminée, les dimensions sont pil poil ce qui faut, c'est pour ca que mon homme souhaitait garder la meme configuration...

Sinon j'ai également pensé a mettre le canapé coté mur de la porte d'entrée et la tv coté fenetre mais on risque d'etre ébloui par le soleil ou contrejour...non?

oui bien sur tu peux mettre le canapé sur ce mur et non tu ne risques pas d'etre éblouie, mais auras tu assez de place pour le retour du canapé?
je t'assure sinon que ta télé sera bien mieux sur un meuble tv qu'au dessus de la cheminée wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade42
Design Newbie
Jade42


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:22

loom75 a écrit:
voici ce que ça donnerait avec un canapé de 310 * 252 :

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys12
[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys13

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys14
[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Crazys15

Pour ma part, je pense que le canapé est grand par rapport a la pièce...

Loom75.

C'est avec quoi que tu fais sa ?? pleaze !!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:34

CrazySexyCool a écrit:
Actuellement nous avons un canapé 3 places avec ses 2 fauteuils et pourtant y a un peu d'espace dans le séjour...

Justement, avoir recours au canapé d'angle nous fait economiser de l'espace...il est pas si envahissant que celui que nous avons actuellement je pense...

Celui que je veux ( le djeem) ne figurant pas dans leur collection sur le net, je vous en mets un qui y ressemble...

http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/canapes-et-fauteuils/canapes-d-angle/dino-21214516

Merci beaucoup Loom pour la simulation top mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un séjour rikiki verysad

Moi aussi wink c'est ce que je te dis précédemment!
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:36

Jade42 a écrit:


C'est avec quoi que tu fais sa ?? pleaze !!!

Salut,

avec Architecture et construction 3D 2007.

loom75.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:16

varadero a écrit:
et le canapé sur le mur côté porte et garder la TV sur la cheminée (si c'est confortable pour regarder ....)ça garderait toute ta pièce ouverte scratch

Cette configuration est tout bonnement impossible car a moins de prendre un abonnement annuel pour des minerves liées a des torticolis chroniques, on ne pourra pas regarder la tv confortablement...sauf en position allongé... very ^happy

Merci a tous pour votre aide...et vive la solidarité DécoDesign top
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:37

Voila le canapé concerné...

http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/canapes-et-fauteuils/canapes-fixes/djeem-21278488

Alors qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:40

j'aime bien smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:59

Pas plus qu'un simple : "j'aime bien" suspect

Mon choix est déja fait mais si je savais que ca plaisait aussi a des connaisseurs avérés ca flatterait juste un peu plus mon égo... embarassed

Bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est toujours rassurant...

PS : Tu as vu que les coussins étaient... ORANGES!!! l mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:02

ils sont pas orange, orange c'est ça

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? A1150

ils sont terracotta... langue

alors pour extrapoler un peu, j'aime bien les lignes, si on me l'offrait je le garderais (zhom pas, il aime les dossiers plus haut pour soutenir sa tete), meme si je ne saurais pas ou le mettre...
ton ego est il suffisement rassuré comme ça? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:09

zen a écrit:
ils sont pas orange, orange c'est ça

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? A1150

ils sont terracotta... langue

alors pour extrapoler un peu, j'aime bien les lignes, si on me l'offrait je le garderais (zhom pas, il aime les dossiers plus haut pour soutenir sa tete), meme si je ne saurais pas ou le mettre...
ton ego est il suffisement rassuré comme ça? very ^happy

Bah en fait mon égo n'est pas si rassuré que ca... mdr
Le : " SI on me l'offrait..." laisse entendre qu'il ne te plait pas au point de l'acheter, d'ou mon septicissme ange mais j'ai cru lire que ton séjour ne te permettait pas d'acquérir un canapé d'angle, ceci explik peut etre cela...

Après, pour ce qui est de l'assise et de la hauteur de la tête, mon homme est assez grand (1m87) et mon beauf trèsssssssssssss grand (1m92) donc pour ce qui est du soutien de la tête ca avait l'air de lui convenir en magasin... Pour lui le canapé idéal est le canapé ou il peut poser ses longues jambes sans que ses genoux ne lui remontent au menton et que son dos soit bien calé...

Tu peux en rajouter une couche... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:14

je n'ai absolument pas une pièce qui permette d'y placer un canapé d'angle (sauf si je jette mon mari dehors et que je décide toute seule de ce qu'il doit y avoir dans le salon, ce qui n'est pas le cas)...
moi je reve d'avoir des canapés Le Corbusier bien inconfortables mais si beaux rolleyes
JE LE TROUVE TRES BIEN CE CANAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! langue


pffff... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:35

mdr mdr mdr

Merci, grace a toi j'ai regagné la confiance que j'avais perdue...
J'étais au bord du gouffre mais tu a illuminé ma vie...
Tu es trop géniale!!!

langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:45

je sais, je sais rolleyes

mdr

n'en fais pas trop quand meme very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:16

Ok ZEN...

Ca fait un peu salon de thé, private room...

J'aimerais bien avoir l'avis des autres forumistes rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???   [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» |Conseil déco] autour d'un canapé orange
» [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?
» Conseil deco avec un canapé bleu
» (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat
» [Conseil Déco] AIDE SVP conseil pour chambre style seventies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: