| [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? | |
|
+5varadero Woman Gaëlle* loom75 CrazySexyCool 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazySexyCool Design Lover
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Ven 4 Avr 2008 - 20:11 | |
| Bonsoir a tous!!! Alors en fait je suis confrontée a un dilemne... Le canapé d'angle que j'envisage d'acheter n'est pas modulable/interchangeable... De ce fait, il faut que je fasse le bon choix quant au coté de l'angle de celui-ci... Mais mon homme et moi ne sommes pas d'accord sur la disposition de celui-ci... L'appartement que nous occupons est de type hausmannien donc avec une cheminée sur laquelle est placé l'écran LCD. MOI : Je souhaite le placer dos a la fenetre et l'ecran LCD en face sur le mur coté porte avec l'angle a GAUCHE c'est a dire coté portes coulissantes sans les obstruer. LUI : Souhaiterais le placé du coté des portes coulissantes avec angle a DROITE donc du coté des fenetres mais le souci c'est que le canapé isque d'obstruer l'acces aux portes coulissantes qui donnent sur la chambre... J'aimerais avoir vos suggestions pour nous départager ou meme opter pour un autre cas de figure... Merchiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Ven 4 Avr 2008 - 20:42 | |
| MA configuration : SA configuration : VOS suggestions : ???... Désolé pour la qualité de l'image mais je débute alors un peu d'indulgence, je manie mais les logiciels mais le scanner!!! lol Merci... | |
|
| |
loom75 Design Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Ven 4 Avr 2008 - 21:04 | |
| Bonsoir,
la solution de zhom est impossible, au sinon tu ne rentres plus dans ta chambre.
donc ta solution est la seule valable
il nous faudrait les dimensions de la piece afin de voir ce que l'on peut faire. Car si elle est assez grande, tu peux peut-etre avancer le canapé avec la solution de zhom...
a+ loom75. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Ven 4 Avr 2008 - 21:37 | |
| Lol, il me semblait que zhom était réservé!!! Dans le premier post il y a les dimensions de la pièce... On peut accéder a la chambre via la porte...en fait il y a deux acces : soit par la porte principale, soit par les portes coulissantes via le séjour... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Ven 4 Avr 2008 - 22:04 | |
| Y'a les dimensions sur ton plan mais c'est disproportionné... tout comme ton canapé.. faudrais faire une simu à l'échelle pour pouvoir visualiser..
Je peux te le faire si tu veux (je ne sais pas quand..) si tu me donnes les dimensions de la pièce et du canapé! | |
|
| |
loom75 Design Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Ven 4 Avr 2008 - 23:13 | |
| voici ce que ça donnerait avec un canapé de 310 * 252 : Pour ma part, je pense que le canapé est grand par rapport a la pièce... Loom75. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 6:25 | |
| ta configuration est la bonne mais tu devrais choisir un canapé d'angle très grand coté fenetre et un retour genre méridienne très limité coté portes coulissantes, et mettre la télé sur le mur d'en face à coté de la porte et non pas au dessus de la cheminée... sinon un très beau et grand canapé droit sous les fenetres et des fauteuils seront surement plus adaptés à la grandeur de ta pièce. Je reve aussi d'un canapé d'angle chez moi, j'y ai renoncé : ça ne rentre pas sans gener tout le reste |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 7:52 | |
| Il n'y aura que ton canapé et la télé dans ta pièce, parce que ça te prend une place folle ce canapé, d'une manière ou d'une autre.Un grand canapé 3 places allègerait la pièce | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 9:51 | |
| Actuellement nous avons un canapé 3 places avec ses 2 fauteuils et pourtant y a un peu d'espace dans le séjour... Justement, avoir recours au canapé d'angle nous fait economiser de l'espace...il est pas si envahissant que celui que nous avons actuellement je pense... Celui que je veux ( le djeem) ne figurant pas dans leur collection sur le net, je vous en mets un qui y ressemble... Merci beaucoup Loom pour la simulation mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un séjour rikiki | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 9:55 | |
| - zen a écrit:
- ta configuration est la bonne mais tu devrais choisir un canapé d'angle très grand coté fenetre et un retour genre méridienne très limité coté portes coulissantes, et mettre la télé sur le mur d'en face à coté de la porte et non pas au dessus de la cheminée...
sinon un très beau et grand canapé droit sous les fenetres et des fauteuils seront surement plus adaptés à la grandeur de ta pièce. Je reve aussi d'un canapé d'angle chez moi, j'y ai renoncé : ça ne rentre pas sans gener tout le reste Bah justement ZEn, les grands esprits se rencontrent car c'est l'option que j'ai proposé... Actuellement le LCD est sur la cheminée car nous attendons de finir la peinture pour acheter une console ou meuble tv digne de ce nom...lol Mais honnetement ca rend bien la tv sur la cheminée, les dimensions sont pil poil ce qui faut, c'est pour ca que mon homme souhaitait garder la meme configuration... Sinon j'ai également pensé a mettre le canapé coté mur de la porte d'entrée et la tv coté fenetre mais on risque d'etre ébloui par le soleil ou contrejour...non? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 9:59 | |
| et le canapé sur le mur côté porte et garder la TV sur la cheminée (si c'est confortable pour regarder ....)ça garderait toute ta pièce ouverte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 10:12 | |
| - CrazySexyCool a écrit:
- zen a écrit:
- ta configuration est la bonne mais tu devrais choisir un canapé d'angle très grand coté fenetre et un retour genre méridienne très limité coté portes coulissantes, et mettre la télé sur le mur d'en face à coté de la porte et non pas au dessus de la cheminée...
sinon un très beau et grand canapé droit sous les fenetres et des fauteuils seront surement plus adaptés à la grandeur de ta pièce. Je reve aussi d'un canapé d'angle chez moi, j'y ai renoncé : ça ne rentre pas sans gener tout le reste Bah justement ZEn, les grands esprits se rencontrent car c'est l'option que j'ai proposé...
Actuellement le LCD est sur la cheminée car nous attendons de finir la peinture pour acheter une console ou meuble tv digne de ce nom...lol Mais honnetement ca rend bien la tv sur la cheminée, les dimensions sont pil poil ce qui faut, c'est pour ca que mon homme souhaitait garder la meme configuration...
Sinon j'ai également pensé a mettre le canapé coté mur de la porte d'entrée et la tv coté fenetre mais on risque d'etre ébloui par le soleil ou contrejour...non? oui bien sur tu peux mettre le canapé sur ce mur et non tu ne risques pas d'etre éblouie, mais auras tu assez de place pour le retour du canapé? je t'assure sinon que ta télé sera bien mieux sur un meuble tv qu'au dessus de la cheminée |
|
| |
Jade42 Design Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
loom75 Design Newbie
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 5 Avr 2008 - 23:36 | |
| - Jade42 a écrit:
C'est avec quoi que tu fais sa ?? pleaze !!! Salut, avec Architecture et construction 3D 2007. loom75. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Jeu 17 Avr 2008 - 9:37 | |
| Voila le canapé concerné...
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/canapes-et-fauteuils/canapes-fixes/djeem-21278488
Alors qu'en pensez vous ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Jeu 17 Avr 2008 - 11:40 | |
| j'aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Jeu 17 Avr 2008 - 11:59 | |
| Pas plus qu'un simple : "j'aime bien" Mon choix est déja fait mais si je savais que ca plaisait aussi a des connaisseurs avérés ca flatterait juste un peu plus mon égo... Bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est toujours rassurant... PS : Tu as vu que les coussins étaient... ORANGES!!! l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Jeu 17 Avr 2008 - 12:02 | |
| ils sont pas orange, orange c'est ça ils sont terracotta... alors pour extrapoler un peu, j'aime bien les lignes, si on me l'offrait je le garderais (zhom pas, il aime les dossiers plus haut pour soutenir sa tete), meme si je ne saurais pas ou le mettre... ton ego est il suffisement rassuré comme ça? |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Jeu 17 Avr 2008 - 12:09 | |
| - zen a écrit:
- ils sont pas orange, orange c'est ça
ils sont terracotta...
alors pour extrapoler un peu, j'aime bien les lignes, si on me l'offrait je le garderais (zhom pas, il aime les dossiers plus haut pour soutenir sa tete), meme si je ne saurais pas ou le mettre... ton ego est il suffisement rassuré comme ça? Bah en fait mon égo n'est pas si rassuré que ca... Le : " SI on me l'offrait..." laisse entendre qu'il ne te plait pas au point de l'acheter, d'ou mon septicissme mais j'ai cru lire que ton séjour ne te permettait pas d'acquérir un canapé d'angle, ceci explik peut etre cela... Après, pour ce qui est de l'assise et de la hauteur de la tête, mon homme est assez grand (1m87) et mon beauf trèsssssssssssss grand (1m92) donc pour ce qui est du soutien de la tête ca avait l'air de lui convenir en magasin... Pour lui le canapé idéal est le canapé ou il peut poser ses longues jambes sans que ses genoux ne lui remontent au menton et que son dos soit bien calé... Tu peux en rajouter une couche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Jeu 17 Avr 2008 - 12:14 | |
| je n'ai absolument pas une pièce qui permette d'y placer un canapé d'angle (sauf si je jette mon mari dehors et que je décide toute seule de ce qu'il doit y avoir dans le salon, ce qui n'est pas le cas)... moi je reve d'avoir des canapés Le Corbusier bien inconfortables mais si beaux JE LE TROUVE TRES BIEN CE CANAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffff... |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Ven 18 Avr 2008 - 9:35 | |
| Merci, grace a toi j'ai regagné la confiance que j'avais perdue... J'étais au bord du gouffre mais tu a illuminé ma vie... Tu es trop géniale!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? Sam 19 Avr 2008 - 0:16 | |
| Ok ZEN... Ca fait un peu salon de thé, private room... J'aimerais bien avoir l'avis des autres forumistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? | |
| |
|
| |
| [ Conseil Déco ] Emplacement Canapé d'angle ??? | |
|