| (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 14:59 | |
| Bonjour à tous, Je recherche des idées pour mon salon bien que nous n'en sommes qu'au balbutiement des travaux! Il y a qqs mois déjà j'avais flashé sur un canapé qui était dans nos moyens celui là: http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayView?storeId=10001&langId=-2&catalogId=10051&catentryId=49851 Je sais ce n'est pas très design Pour info, je ne mets pas les coussins colorés. C'est mon petit cocon! Je recherche des couleurs pour le salon qui ne soit pas des oranges, rouges, turquoise ou anis. Nous aimons la récup,le naturel, le contemporain et l'esprit loft. Avez vous des idées ou des photos car je pars dans tous les sens et je ne n'arrive à rien! (j'ai fait un plan mais je n'arrive pas à la charger sur le site deuxième ) merci d'avance | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 16:33 | |
| En voyant ce canapé, ce que je craindrais c'est qu'il ne soit pas très confortable, surtout au niveau du dosser. Pour les couleurs, tu peux l'associer à une couleur de la même gamme comme un taupe, ou un marron glacé très clair, ou encore pour trancher à un bleu gris clair, ou carrément un gris clair. Pour les photos je chercherai | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 16:40 | |
| Il ne me semble à moi aussi pas très confortable.
Je préfère le modèle "Manchot Dargeeling" qui est sur la même page, certes un peu plus cher mais plus contemporain et semble-t-il plus agréable au quotidien. | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 17:03 | |
| merci woman et Khristine! Je vous rassure il est très très confortable, on y est d'ailleurs affalés Je pense vous mettre bientôt des photos de l'appart. merci encore | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 17:12 | |
| - tifen4910 a écrit:
- merci woman et Khristine!
Je vous rassure il est très très confortable, on y est d'ailleurs affalés Je pense vous mettre bientôt des photos de l'appart. merci encore Ok mais pour le côté contemporain ,ne préfères-rtu pas l'autre? il me semble plus approprié. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 17:14 | |
| - khristine a écrit:
- Il ne me semble à moi aussi pas très confortable.
Je préfère le modèle "Manchot Dargeeling" qui est sur la même page, certes un peu plus cher mais plus contemporain et semble-t-il plus agréable au quotidien. mais peut-être l'avez-vous déjà acheté.... | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 18:11 | |
| - khristine a écrit:
mais peut-être l'avez-vous déjà acheté.... ouioui!! il est déjà à la maison mais c'est vrai que pour le contemporain c'est râpé ! je l'ai eu en tête pendant presque un an donc dans ces cas là, il ne faut plus se poser de question! | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 18:52 | |
| Recherches-tu des couleurs pour les murs? les rideaux?... | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 19:16 | |
| En attendant de voir les photos de ta pièce, je dirai blanc,blanc cassé, crème ,marron glacé ainsi que les tons conseillés par Woman. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Dim 1 Fév 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 6:33 | |
| tous ces tons sont magnifiques(excepté celui de la 3e image que j'aime moins)et devraient très bien s'harmoniser avec ton canapé. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 9:20 | |
| - Woman a écrit:
- En voyant ce canapé, ce que je craindrais c'est qu'il ne soit pas très confortable, surtout au niveau du dosser.
Pour les couleurs, tu peux l'associer à une couleur de la même gamme comme un taupe, ou un marron glacé très clair, ou encore pour trancher à un bleu gris clair, ou carrément un gris clair. Pour les photos je chercherai marron glacé, taupe ... la gamme nepal de chezastral est pas mal aussi | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 11:46 | |
| Merci beaucoup pour les conseils et les photos elles sont très inspirantes! On pense se diriger vers un marron glacé et un lin. Je viens de recevoir le nuancier de dulux et ça donne des idées! Pour les peintures astral, je ne suis pas fan mais c'est simplement dû au raté de chez mes parents (la gamme JAVA ) Merci encore! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 12:50 | |
| Marron glacé et lin, ça ira vraiment très bien avec ton canapé | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 17:56 | |
| merci beaucoup Il faut que je trouve par après une autre tonalité pour les accessoires (coussins, pouf) parce qu'on a que 25 ans et snon ça risque de faire un peu triste ! HS: c'est dur d'écrire avec un gros matou sur le clavier | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 17:59 | |
| Tu sais, ça ne fera pas triste,juste élégant; mais si tu veux rajouter de la couleur tu peux accessoiriser avec un vert un peu acidulé | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 18:02 | |
| Ce ne sera pas triste du tout! rien de pire que les maisons multicolores selon moi... | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 18:03 | |
| j'aimerai bien mais mon amoureux ne veut pas car on a déjà la cuisine comme ça (voir sujet dans "mon intérieur"). (ce que femme veut femme l'obtient mais chut ) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 21:52 | |
| Un rouge un peu sourd alors, ou comme déjà dit du bleu | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 22:06 | |
| - tifen4910 a écrit:
- Merci beaucoup pour les conseils et les photos elles sont très inspirantes!
On pense se diriger vers un marron glacé et un lin. Je viens de recevoir le nuancier de dulux et ça donne des idées! Pour les peintures astral, je ne suis pas fan mais c'est simplement dû au raté de chez mes parents (la gamme JAVA ) Merci encore! je ne sais plus ou est le post mais si tu veux j ai repeint une piece avec la couleur marron glacé de dulux ( le sujet c est un truc comme creer une nouvelle piece) | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Lun 2 Fév 2009 - 22:25 | |
| woman: je vais tenter le vert car c'est ma période! pepette1981: je vais chercher ton post mais demain car mes yeux se voilent (écoute les étoooooiles tout est calme reposé entends tu ces clochettes tintinabulées lalllaaalaaa)pardon! Je mettrai des photos de ce salon/séjour! Bonne nuit, faites de beaux rêves | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Mar 3 Fév 2009 - 10:12 | |
| Voilà les photos! Je vous demande toute votre indulgence, car nous avons plus poser nos affaires et nos meubles que réellement chercher à décorer. Nous avons une belle orientation (sud ouest),. La partie salon avec la cloison que nous avons cassé et une très belle enfilade de porte (WC, sdb et notre chambre) La boule ikéa ne sert à rien car il n'y a pas d'électricité au plafond! Une photo vue de l'ancien couloir sur le salon et la salle à manger Avant de peindre, il faut que nous enlevions tout le crépi des murs, puis les enduire et les lisser.( et aussi enlever les moulures). Je pense choisir le lin pour les murs et un mur et les portes en marron glacé. Pour la salle à mangers, je choisirai une autre couleur pour un des murs | |
|
| |
crapo Design Addict
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Mar 3 Fév 2009 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat Mar 3 Fév 2009 - 12:33 | |
| - tifen4910 a écrit:
- woman: je vais tenter le vert car c'est ma période!
pepette1981: je vais chercher ton post mais demain car mes yeux se voilent (écoute les étoooooiles tout est calme reposé entends tu ces clochettes tintinabulées lalllaaalaaa)pardon! Je mettrai des photos de ce salon/séjour! Bonne nuit, faites de beaux rêves Du vert? où donc? Sympa ton intérieur.Fais attention de ne pas l'assombrir avec la peinture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat | |
| |
|
| |
| (déco conseil) couleurs assorties à un canapé chocolat | |
|