| [Conseil déco] salon / autour d'un tableau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gallyea Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Colombes Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mar 19 Fév 2008 - 22:42 | |
| Bonjour, Dans ma toute nouvelle petite maisonnette, un petit salon cocon mal éclairé qui aimerait faire troner ce beau tableau Je cherche une harmonie de couleurs (meuble, peinture murs, ...) pour aller avec, sachant que la pièce est assez sombre! Je pensais à un décor à base de "cannelle cuivré" mais j'hésite vraiment à cause du manque de luminosité... Pour vous donner une idée de la configuration du salon (le vert c'est le canapé! Nota: je viens juste d'acquérir Architecte 3D ai pas eu le temps de m'y mettre encore ) et petite photo de l'aménagement des anciens proprios: Merci pour vos conseils, dès que fini, je posterai la transfo!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 7:22 | |
| ton canapé est comment? tu aimes quel style de meubles? |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 8:24 | |
| J'aime beaucoup ce tableau... La couleur la plus sombre , c'est du lie de vin ? Je vais suivre ce post avec intérêt car j'ai moi aussi un tableau (une peinture sur soie de Bali) qui me suit dans ma nouvelle maison et qui trônera dans mon salon aussi... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 8:42 | |
| Très joli tableau, j'aime beaucoup.Pour le mettre en valeur je ne pense pas que le canelle cuivrée soit la bonne couleur.Je verrais plutôt un blanc cassé d'une pointe de brun pour un résultat capuccino clair, ou le "Népal" moyen de chez Astral | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 9:35 | |
| si tu as un problème de luminosité, fais ta pièce en blanc, ca sera toujours beau et très lumineux. Tu peux faire un pan de mur dans une couleur un peu plus foncée dans un gris taupe ou gris béton pour faire une touche déco.
Je verrais bien une opposition de couleur avec ton tableau avec quelques coussins de canapé, pouf, 2/3 objet en vert pistache. Ca se marie très bien avec les tons bruns.
Mais faut voir si cela est compatible avec le reste de ton mobilier, canapé, etc. | |
|
| |
gallyea Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Colombes Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 10:06 | |
| - giansyl a écrit:
- J'aime beaucoup ce tableau...
C'est une jeune artiste en région parisienne que j'ai découverte récemment. toutes ces toiles sont un peu dans le même esprit! La couleur la plus sombre , c'est du lie de vin ? c'est plus chocolat foncé
Je vais suivre ce post avec intérêt car j'ai moi aussi un tableau (une peinture sur soie de Bali) qui me suit dans ma nouvelle maison et qui trônera dans mon salon aussi... dans les mêmes couleurs? | |
|
| |
gallyea Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 10:12 | |
| Mon canapé est actuellement bleu (donc pas glop avec). Je pense lui concocter une petite housse. Mes meubles sont plutôt wengé ou en verre (pour l'instant) J'ai bien l'idée du vert pistache et du cappucino. Je pars sur cette base. Bien avant de vous envoyer le résultat.. à moi l'enduit et la sueur (les murs sont dans un état!) Merci pour vos conseils! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 10:12 | |
| bon courage pour le travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 10:16 | |
| |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Mer 20 Fév 2008 - 10:23 | |
| gallyea, voici mon tableau en soie, à dominante brun/rouille + lie de vin , écru et un chouia de bleu... | |
|
| |
gallyea Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Jeu 21 Fév 2008 - 18:33 | |
| - giansyl a écrit:
- gallyea,
voici mon tableau en soie, à dominante brun/rouille + lie de vin , écru et un chouia de bleu...
Il est très beau! la gamme couleur du monde de chez astral pourrait egalement t inspirer... il y a plusieurs ambiance | |
|
| |
hello75 Design Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau Lun 25 Fév 2008 - 10:58 | |
| j'adore le tableau du debut!!! on peut connaitre le nom de la jeune artiste?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon / autour d'un tableau | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] salon / autour d'un tableau | |
|