Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????

Aller en bas 
+3
marie98
patcdesignbdx
hermione
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:32

Le mien trône dans un coin de la cuisine, comme chez beaucoup je suppose, mais ça fait 5 ans que je vois son jaune orangé pétant et.... j'en ai marre ! je me demandais si ça se repeignait par exemple, et, si oui, comment et avec quoi ? Sinon, comment lui donner un look sympa (pas de tâches de vache siouplé, ça, je peux pas pale ni de grenouille !).

J'envisage de peindre ma cuisine comme celle de Al, en rouge sombre...

Des idées ? Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:36

ben oui ça se repeint, mais faut que j'aille rechercher la technique...t'as pas plutot envie de le changer pour un joli frigo tout neuf et mettre celui là dans le garage? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:38

bon sinon si tu y tiens voici la technique exacte :


Il est possible de peindre un réfrigérateur. La peinture d'origine a été cuite en usine (comme une voiture), c'est donc une peinture émaillée chauffée, il faut donc la poncer pour enlever l'émail. Pour cela utiliser un abrasif à l'eau.

Ensuite l'idéal est d'employer une peinture émail en bombe, cela évitera les traces de reprise et de pinceau sur le réfrigérateur. Pour appliquer la peinture en bombe, travailler par voiles successifs superposés. Plusieurs passages (après séchage du premier voile) seront nécessaires pour obtenir une finition parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:03

Uns sous-couche comme celle utilisée pour du mélaminé ou du carrelage ne peut pas suffire ??? Pour ensuite le peindre avec n'importe quelle peinture ?

Parce que poncer l'émail d'un frigo c'est un truc de fou... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:04

monsieur leroy pinpin a dit de poncer, je ne me fais que l'écho de ses instructions...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:37

autre truc tendance à creuser, les nouveaux magnets géants

http://www.chateaushop.com

why not si un motif te plait et puis c'est amovible et n'abîmera pas ton frigo smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:41

marie98 a écrit:
autre truc tendance à creuser, les nouveaux magnets géants

http://www.chateaushop.com

why not si un motif te plait et puis c'est amovible et n'abîmera pas ton frigo smile
top
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:30

Ma soeur vient de repeindre le sien pour lui donner une couleur inox ..

Elle a juste mis une sous couche avant de peindre , elle a été chez Leroy pour la peinture et l'effet est plutôt réussi ( mais comme c'est une fille pas moderne du tout elle n'a ni APN, ni ordi, et comme j'ai pas de photo, je ne peux pas te montrer le résultat ) ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:32

en meme temps un grand frigo congélateur largeur 60 tout neuf chez cdiscount, no frost, de marque daewoo ça coute moins de 500 euros, est ce que ça vaut le coup de s'embeter avec ça?

EN FINITION INOX bien sur! very ^happy


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:39

Ca c'est vrai ..

Mes beaux-parents avaient un vieux frigo , genre frigo coca cola.. mais blanc .. alors quand on s'est installé , on a changé les joints et décidé de le repeindre en rouge, pour le total look coca : resultat on a saboté le frigo ( la porte est horrible ) , et on a quand même du s'acheter un nouveau frigo ... verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:21

Merciiiiiii pour vos idées et conseils !

Bon, Zen, c'est sûr, le coup du ponçage de l'email... euh... effectivement, je préfèrerai encore le changer mais pour le moment, ce n'est pas au goût du jour, d'abord parce qu'il fonctionne super bien et parce que, celui dont je rêve, c'est un immense américain miroirs noirs et inox !!! Et le prix... euh... je préfère garder mon inox et jaune du moment puis avant tout, m'acheter mon lave vaisselle... inox, of course !

Marie, cooooool ton site !!! Je viens d'aller voir, que d'idées, que d'idées !!!! top je n'ai pas encore regardé les prix mais ça me tente bien tout ça !

Olivia, merci pour ton expérience, enfin, celle de ta soeur ! Dommage que tu n'aies pas de photos !!!! Sniffff !!!

Je retourne voir le lien de Marie, je viendrais vous donner mes petites idées !
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:35

Pour les magnets, je viens de regarder longuement, j'aime bien l'idée de la fourchette et de la cuillère, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:38

C'est pas mal mais moi j'ai été traumatisé par les magnets de D&co, alors ça me fait peur maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:57

oliviane a écrit:
C'est pas mal mais moi j'ai été traumatisé par les magnets de D&co, alors ça me fait peur maintenant !!

Ah bon ???? suspect j'ai râté ça ???? Où où les magnets dans D&co ????
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:21

dans une semaie pour tout changer, elle en a mis dans tout le couloir , c'était oppressant, affraid un mauvais souvenir !!


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:23

Arfff... c'est celui que j'ai râté ! mdr Mais il valait peut être mieux ! Hihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:51

ah oui, parce que sinon, tu ne voudrais plus mettre de magnet, même s'ils sont jolis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 6:56

hermione a écrit:
Merciiiiiii pour vos idées et conseils !

Bon, Zen, c'est sûr, le coup du ponçage de l'email... euh... effectivement, je préfèrerai encore le changer mais pour le moment, ce n'est pas au goût du jour, d'abord parce qu'il fonctionne super bien et parce que, celui dont je rêve, c'est un immense américain miroirs noirs et inox !!! Et le prix... euh... je préfère garder mon inox et jaune du moment puis avant tout, m'acheter mon lave vaisselle... inox, of course !

Marie, cooooool ton site !!! Je viens d'aller voir, que d'idées, que d'idées !!!! top je n'ai pas encore regardé les prix mais ça me tente bien tout ça !

Olivia, merci pour ton expérience, enfin, celle de ta soeur ! Dommage que tu n'aies pas de photos !!!! Sniffff !!!

Je retourne voir le lien de Marie, je viendrais vous donner mes petites idées !

j'ai vu la semaine dernière à l'entrepot Cdiscount près de chez moi (cdiscount étant une boite de gironde, il y a leurs entrepots chez nous), un black mirror américain daewoo no frost à tomber à 832 euros, je suis repassée dix fois devant, et je suis partie toute triste de le laisser là tout seul abandonné alors qu'il aurait été si choyé chez moi... wink
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:23

832 euros !!!!!!! Ah oui, je comprends que tu sois repartie toute triste Zen, moi, je crois que je lui aurai sauté dessus !!!! mdr Celui que j'ai vu, dans un Discount aussi mais c'etait une autre marque, il etait à 1695 Euros !!! Mais qu'est ce qu'il etait beau !!! Dans ma cuisine blanche, inox et noire, ce serait tellement... top !!!! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:32

tu n'as plus qu'à venir le chercher à Gradignan... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:09

De lire ceci j'aurais presque envie de voir ta cuisine Hermione very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:11

Karine a écrit:
De lire ceci j'aurais presque envie de voir ta cuisine Hermione very ^happy

Xxx


mdr
Tu dis ça parce que tu n'as pas vu sa table de cuisine. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:12

toutpetitencas a écrit:
Karine a écrit:
De lire ceci j'aurais presque envie de voir ta cuisine Hermione very ^happy

Xxx


mdr
Tu dis ça parce que tu n'as pas vu sa table de cuisine. mdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:14

Non parce que j'ai pas vu son frigo very ^happy

il m'intrigue trop celui là very ^happy

mdr

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:16

hermione a écrit:
oliviane a écrit:
C'est pas mal mais moi j'ai été traumatisé par les magnets de D&co, alors ça me fait peur maintenant !!

Ah bon ???? suspect j'ai râté ça ???? Où où les magnets dans D&co ????


Les magnets de D& co ressemblaient étrangement à ceux-là. Ils venaient peut-être de ce site. neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????   [Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] Relooker son réfrigérateur ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» [conseil brico] BAr
» [Conseil Brico] Le MDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: