| [Conseil Brico] Le MDF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 10:37 | |
| Bonjour a toutes et tous, je voulais savoir si certain utilise des panneaux de MDF dans leur réalisation de meubles. Ce matériaux très pratique, a la base de pas mal de meubles en GS est très apprécié pour ses qualités tri dimenssionnelles homogènes, qui permettent de belles coupes et peu de travail de préparation pour une peinture. La laque sur du MDF On en voit souvent dans les émissions de bricolage type "500€ plutard", question maison et son SOS mais j'en cherche et déjà mon problème c'est de ne pas en trouver. Brico dépot n'a que des petits panneaux et moi je voudrais des éléments de grandes tailles. Je connaissais Pano France sur Tours mais la en vendée j'ai encore pas trouvé d'équivalent, alrs si vous connaissez des enseignes grand public qui on se genre de produit. Merci | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 10:43 | |
| leroy merlin ont des plaques de 25O X12O a la decoupe va y jeter un oeil | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 10:56 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 11:26 | |
| ah ok LM est le seul magasin que je n'ai pas visité, et j'ai pas bien regardé les bois a la découpe chez les autres. | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 11:32 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 12:02 | |
| bah en fait je vais en parler dans le post de mon appart mais j'aurais qq meubles a faire et le mdf me plait. d'une j'ai une grande marche pour passer de mon salon a ma terrasse alors je voudrais faire un meuble marche sur la longueur pour y stocker mes cd dvd et magazines car j'en ai un paquet! et je trouve cette idée pas mal. | |
|
| |
Angels666 Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 13:04 | |
| Phillipe Demougeot de sos maison l'avait fais une fois ca server de banquette aussi j'ai retrouvé la video http://www.viewontv.com/lm_qm/choix.php?id=80 | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 14:12 | |
| je peux pas lire au travail mais je crois bien que c'est cette émission qui m'a donné l'idée | |
|
| |
Angels666 Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 14:26 | |
| je m'en douté | |
|
| |
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Lun 18 Fév 2008 - 15:33 | |
| Salut,
attention au MDF, surtout sur les chants, les faces sont certes très planes et très adaptées à la laque, mais les chants sont eux très très poreux, pour n'importe quel finition, il faut d'abord l'enduire de fond dur , qui va te boucher les pores, et ensuite tu pourra faire n'importe quelle finition !
Sinon le MDF se bricole très bien, cela dépends de ce que tu veux en faire,
attention également lors des montages, les vis non prépercées (et parfois meme prépercées sur chant éclate beaucoup. si tu est bien outillé, préfère les vis type 'ikea' appelée vis de montage, il faut prepercé la face a 7 et le chant a 5 , la vis ensuite te reprend pas mal les forces, sinon n'oublie pas le tourillon qui lui est aussi pas mal pour reprendre les forces,
espérant t'avoir aidé... | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Mar 19 Fév 2008 - 12:48 | |
| super pour les explications. j'avais pensé aux tourillons (j'en ai trouvé uniquement shez carrouf d'ailleurs). Sinon j'avais en tete un prix inférieur. hier soir je suis passé chez Mr Bricolage et ils en ont effectivement à la coupe. Prix au m² 8€ en 3mm, 18€ en 16mm et 21€ en 19mm. Les pirx que j'avais vu c'était plutot 30€ le panneau de 2500*1900 en 16mm. Je vais passer chez LM ce soir pour comparer. J'ai vu question maison que tu m'as proposé KIKI, et c'est la meme configuration chez moi! incroyable sauf que j'ai 2 fois plus de longueur. il ne me reste plus qu'a faire des essais pour en faire les plans , et tout faire découper. Je n'aurais plus que l'assemblage a faire. | |
|
| |
Angels666 Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Mar 19 Fév 2008 - 16:21 | |
| essaye de faire un petit recap avec des photos avant, pendant, apres stp (mais aussi du systeme d'assemblage) ca pourrai servir a d'autres merci d'avance | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF Mar 19 Fév 2008 - 18:06 | |
| oui oui je ferais cela pour vous tous. c'etait mon objectif en faisant ce topic. il ne me reste plus qu'a bien pondre mon projet qui s'integrera surement dans celui de la déco de mon appart en cours dans la rubrique adéquate. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Le MDF | |
| |
|
| |
| [Conseil Brico] Le MDF | |
|