Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salsa35
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Empty
MessageSujet: [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)   [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:01

Hello,
Je possède 3 petits meubles que je souhaiterais relooker : un guéridon, une étagère basse et une tour CD. Ce sont des meubles en "stratifiés" (pas du vrai bois). J'aimerai les peindre en blanc cassé/ivoire et pourquoi pas les céruser.
Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils ?
Merci d'avance. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)   [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
Céline relooking deco
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Empty
MessageSujet: effets possibles   [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:27

Pas mal de possibilités s'offrent à toi:
en voici quelques unes

Réaliser un essuyé: tu fais une impression de fond dans le coloris de ton choix puis tu choisi une autre teinte plus claire, plus foncée ou dans une autre gamme, une peinture que tu dilues et que tu appliques après séchage complet des premières couches et tu réalises un essuyé pkus ou moins important selon l'effet recherché avec un chiffon doux.

Laquer tes meubles pour leur donner un allure plus contemporaine

Utiliser une peinture à effet craquelé où tu peux jouer sur deux gammes différentes en terme d'harmonie colorée.

Un effet metal et granuleux....
Revenir en haut Aller en bas
Salsa35
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)   [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:49

En effet, j'avais pensé aussi à l'effet "craquelé" mais je me disais que sur des surfaces aussi grandes, ça ne serait peut être pas terrible...
Je ne connaissais pas "l'essuyé"...
Comme la surface est lisse, j'ai peur que la peinture n'accroche pas.
Qu'en penses tu Céline ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)   [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:57

Peinture, oui, je t'ai d'ailleurs envoyé un lien en message privé, mais la céruse ne se fait que sur du bois neuf et nu, de préférence à veines creuses.Donc ça ne peut convenir à ton mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)   [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: