Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Conseils déco] Compléter le salon!

+8
Aldiallo
la merguez masquée
MissCourreges
kisscool31
Woman
Momoko
Jo Yana
Kinslayer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kinslayer
Design Lover

[Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 7:31

Merci wink Je vais aller faire un tour dans des boutiques le weekend prochain, faire un premier choix de ce qui me plaît, essayer de ne pas oublier mon appareil photo pour vous les montrer smile

J'ai envie de réaliser un agrandissement de cette photo (dont je suis l'auteur)

[Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 20050731_WT_Veenhoop_IMG_6252

Dans le but de la mettre soit au dessus des CD (mais vu que le meuble est marron, ça me paraît moyen comme idée), ou mieux au dessus du meuble noir et rouge.

Je n'arrive pas à décider 2 choses:
- quelle largeur je lui donne? La même que le meuble (y inclus cadre, passe partout)? Plus large, moins large?
- quelle couleur de passepartout et de cadre?

J'ai envie d'appliquer un rail de leds sur le meuble, pour éclairer cet agrandissement. Par contre j'ai peur des reflets si je fais un encadrement sous verre, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide!! (c'est dingue ce que c'est dur à imaginer seul ces choses là... on atteint les limites des avantages du célibat bounce)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rez-photography.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 7:37

Pour la photo

mydesign.com
http://joyana.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 7:43

je mettrais le meuble à cd de l'autre coté de la pièce, vers la cuisine à coté de la porte et je mettrais le cadre avec la photo sur le mur ou il y a le meuble cd.
et je ferais tirer cette photo sur une grande toile comme l'a dit Jo chez mydesign.com pour lui donner un look tendance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 7:44

Toi tu t'entendrais bien avec mon mari...
En tout cas très belle photo !

xXX
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 7:59

Salut zen wink Malheureusement la position du meuble CD a été étudiée accoustiquement parlant, par rapport à la position de l'enceinte gauche. Je ne souhaite donc pas le déplacer embarassed Et puis c'est plus pratique d'avoir les CD's à proximité du lecteur plutôt qu'à l'autre bout de la pièce (je sais, je suis un fanatique dès qu'on parle musique rolleyes)

Est ce que la photo en N/B ne choquerait pas trop sur un meuble couleur bois??

Merci Karine smile
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:00

Kinslayer a écrit:
Salut zen wink Malheureusement la position du meuble CD a été étudiée accoustiquement parlant, par rapport à la position de l'enceinte gauche. Je ne souhaite donc pas le déplacer embarassed Et puis c'est plus pratique d'avoir les CD's à proximité du lecteur plutôt qu'à l'autre bout de la pièce (je sais, je suis un fanatique dès qu'on parle musique rolleyes)

Merci Karine smile

Je pense wink

Tu n'a pas une photo qui tire vers le rouge a la place wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:26

Kinslayer a écrit:

Merci Karine smile

suspect non mais la bande de maniaques qui rode ici mdr

je ne pense pas qu'elle choquerait ta photo, surtout si tu choisis un tapis sombre, elle est très graphique, elle ira bien avec le reste quand tu auras changé les tapis trop classiques et acheté une jolie table basse design. mdr
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:28

@ Jo Yana: Si si, j'ai certainement une photo qui tire sur le rouge haha!! Mais j'ai vraiment envie d'utiliser celle que j'ai montrée plus haut embarassed Enfin, je peux aussi la mettre dans le couloir, etc...

Je pourrais utiliser celle-ci:
[Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 20050211_Nightwish_Amsterdam_IMG_7642

Quoique, le rouge est bien flash là suspect

Enfin, parmi des centaines de photos, je vais bien trouver de la déco top

Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 8:29, édité 1 fois
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:29

Kinslayer a écrit:

tu peux pas la colorier en sépia avec photoshop ? elle aura la teinte que tu cherches smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:41

Beau volume en effet, et pas trop difficile à mettre en valeur.
Pour le tapis,oui,il faut un très grand tapis, plutôt foncé; gris anthracite ou chocolat, j'aime bien aussi.Mais s'il est posé sur de la moquette il ne risque pas de gondoler une fois que tu l'auras bien mis en place; et devant un canapé d'angle, c'est ce qu'il y a de mieux surtout quand la superficie le permet comme ici.

Pour ton meuble devant écran, comme tu le dis ce serait mieux de mettre un meuble long bas et rectangulaire (acier et verre par exemple)

Et je me permet une petite suggestion: enlever ce qu'il y a sur le haut de ton meuble noir et rouge, ça plombe l'ambiance!! wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:44

Bo alors là si celle là c'est pas la chanteuse de Nightwish ou une chanteuse de métal opéra, je mange pas à midi !

Xxx
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:49

C'est bien la chanteuse de Nightwish (l'ex chanteuse en fait) wink
Bon apétit mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:52

Ouaissssssssssss vive la cantine !!!
Donc Tarja, bé alors là elle est méconnaissable... Pas aussi jolie que ça... sur celle là very ^happy Mais la photo est très belle, hein :p lolll
Je préfére le noir et blanc...

Xxx
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:55

Je l'ai beaucoup suivie, et j'ai rarement réussi à faire une photo "live" où elle est aussi jolie que "en vrai"... Et mainenant elle n'est plus dans le groupe verysad sad

Celle en N/B ce n'est pas Tarja nono very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:58

lol je sais que c'est pas elle, mais ma préférence sur les deux photos que tu nous a montré va pour celle en Noir et Blanc. Si je devais choisir wink

Xxx
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:01

T'es vraiment doué pour la photo, tu nous en montres plus on sais jamais cela peut interesser des gens wink
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:04

Celle en N/B est un recadrage, j'ai trouvé que ça rendait mieux comme ça plutôt qu'en format photo habituel de rapport "2/3".

Et çe me semble s'intégrer beaucoup mieux au dessus d'un meuble qu'une photo en 2/3... je vais garder le 2/3 pour les pans de murs vraiment vides!

Je connais une boutique près de chez moi qui imprime sur toile. 100 € le m²... C'est un peu plus que votre site web, mais au moins, j'ai un contact physique avec une pro, j'ai le profil colorimétrique de leurs machines, donc je peux régler les couleurs très précisément, et pas de surprise à la découverte du rendu final smile

Bon, y'a plus qu'à attendre samedi, faire de la déco pendant la semaine, c'est pas trop possible sad
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:07

Kinslayer a écrit:
Celle en N/B est un recadrage, j'ai trouvé que ça rendait mieux comme ça plutôt qu'en format photo habituel de rapport "2/3".

Et çe me semble s'intégrer beaucoup mieux au dessus d'un meuble qu'une photo en 2/3... je vais garder le 2/3 pour les pans de murs vraiment vides!

Je connais une boutique près de chez moi qui imprime sur toile. 100 € le m²... C'est un peu plus que votre site web, mais au moins, j'ai un contact physique avec une pro, j'ai le profil colorimétrique de leurs machines, donc je peux régler les couleurs très précisément, et pas de surprise à la découverte du rendu final smile

Bon, y'a plus qu'à attendre samedi, faire de la déco pendant la semaine, c'est pas trop possible sad

L'idée de la faire un sepia tu y as pensée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:07

Attends concernant "notre" site de repro je peux te dire qu'il est tip top pour avoir fait pas mal de tableau sur toile des photos de mon mari.
Il suffit juste de les suivre sur les consignes qu'il te demande...
Ouais la Déco la semaine c'est pas super lol, il parait qu'on bosse en plus...

Xxx
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

Jo Yana a écrit:
T'es vraiment doué pour la photo, tu nous en montres plus on sais jamais cela peut interesser des gens wink
--> www sous mes messages smile

Attention, certaines photos, c'est "de la triche". Elles sont bien online en petit, impossibles à agrandir embarassed

Je fais presque exclusivement de la photo de concerts. Je suis en train de m'entrainer en portraits, et j'ai certaines idées que je vais bientôt tenter de mettre en oeuvre, me reste plus qu'à trouver les modèles qui vont poser smile
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:09

Karine a écrit:
Attends concernant "notre" site de repro je peux te dire qu'il est tip top pour avoir fait pas mal de tableau sur toile des photos de mon mari.
Il suffit juste de les suivre sur les consignes qu'il te demande...
Ouais la Déco la semaine c'est pas super lol, il parait qu'on bosse en plus...

Xxx
Désolé de m'être peut être mal exprimé, il ne fallait pas y voir une critique du tout embarassed C'est juste que j'ai tendance à faire bosser les "artisans" du coin plutôt que des sites web, quand c'est possible bien sûr, et que les prix se valent! J'aime bien le contact humain plutôt qu'à travers des ordinateurs embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:15

t'inquiètes je l'ai pas mal pris mdrrrrrr
Je comprends tout à fait le fait qu'on fasse fonctionner les locaux wink Mais c'était juste pour dire quoi very ^happy
Nous ici on a personne qui fait ça sad donc on est bien content :p
Puis le jour où je le prendrai mal je te prendrai en MP, nonmého !!!
hihihi
Bon je vais flâner sur ton site ça me rappelera ma jeunesse.

Xxx
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:26

Pourquoi, tu n'es plus jeune? J'espère bien que quand mon compteur affichera ce qu'affiche ton compteur, je serai encore "on the road" à faire de telles photos very ^happy (je parle du compteur du haut hein mdr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:39

Ooops mais t'es jeuneeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas vu ton âge...
lol non je suis toujours "on the road" voir un peu trop hihihihi confused je tiens pas en place. Mais j'aime bien dire ça very ^happy j'ai l'impression d'avoir vécu :p.
Et le compteur du bas quézako ??? ptdrrrrrrrrrrrr

Xxx
Kinslayer
Design Lover
Kinslayer

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:50

Le compteur du bas c'est le nombre de messages, tu as un peu trop d'avance very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:02

ah bé là c'est sûr... + 7000 scratch

lol

Xxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils déco] Compléter le salon!   [Conseils déco] Compléter le salon! - Page 2 Icon_minitime

[Conseils déco] Compléter le salon!
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant