Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Relooking salon/SàM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:05

Bonjour à tous,

ma femme et moi même sommes très désireux de relooker complètement notre salon/SàM (vous pourrez constater aux photos ci-après qu'il en a bien besoin !!)

Nous apprécions plutôt le style moderne mais également le style exotique asiatique cependant nous possèdons deux toiles que nous voudrions laisser dans cette pièces et nous sommes un peu perdu dans la mise en accord de l'ensemble.
Nos idées pèle-mèle :


  • virer tous ce que nous avons déjà dans cette pièce à l'exception des deux tableaux
  • y installer une table (pas trop grande mais "rallongeable") des chaises, des meubles ( haut/bas/TV ... ?) ainsi qu'un canapé d'angle (si possible mais l'agencement ne semble pas évident) et une table basse.
  • Par ailleurs il se trouve que nous avons l'intention de refaire notre carrelage prochainement et nous aimerions trouver quelque chose qui aille bien avec le reste de la pièce tout en sachant que nous aurons le même carrelage dans tout le reste de l'appartement (chambres exclues)


Si quelques bonnes âmes voulaient bien nous donner leur sentiments et/ou idées sur ce vaste projet (quels type de meubles ? agencement possible ? carrelage ?) nous vous en serions très reconnaissant.

Afin de vous faire une idée précise de la situation, voici quelques photos :

Le plan :
[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Plansa10

Nos bô tableaux :

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb230010

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb230011

ainsi que deux vue du salon actuel (pour vous montrer l'urgence ... :p ) :

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb230012

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb230013

merci d'avance à tous pour votre aide

Katia et Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:10

il existe des carrelages imitation lame de parquet qui ont le double avantage de ne pas se rayer, d'etre faciles à entretenir et en plus qui ont un aspect plus chaleureux qu'un carrelage tout bete (et dans les chambres c'est super sympa).
vous comptez repeindre les murs également?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:12

Le plus urgent c'est de changer ces canapé vraiment trés moche faut pas se le cacher wink

ensuite les chaises sont trés bien, peut etre lever la nape et changer la table prendre un truc plus moderne.

Vu la taille de la piéce il faudrai soit mettre des tapis pour delimiter les espaces, sois mettre un beau parquet si vous etes contre les tapis pour amener de la chaleur.

Vu la couleur des tableaux je pense qu'il faut garder des couleurs clairs au mur.

Voili mes premiers conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:15

Merci de cette réponse "ultra-rapide" very ^happy , l'idée du carrelage imitation parquet n'est pas mauvaise (je ne connaissais pas) en revanche je ne sais pas trop si le fait d'avoir un carrelage sombre ne va pas avoir tendance à rapetisser la pièce ?



En ce qui concerne la peinture des murs, ce n'était pas prévu à l'origine (actuellement il s'agit d'un papier peint très clair) mais c'est tout à fait envisageable. Nous sommes relativement ouverts vu (pour nous) l'ampleur de la tâche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:19

ce genre de choses, ça te tenterait?

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Full2l10

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Full810

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Full9l10

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Full10

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Hero10

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Image_10

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Left11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:20

franck179 a écrit:
Merci de cette réponse "ultra-rapide" very ^happy , l'idée du carrelage imitation parquet n'est pas mauvaise (je ne connaissais pas) en revanche je ne sais pas trop si le fait d'avoir un carrelage sombre ne va pas avoir tendance à rapetisser la pièce ?



En ce qui concerne la peinture des murs, ce n'était pas prévu à l'origine (actuellement il s'agit d'un papier peint très clair) mais c'est tout à fait envisageable. Nous sommes relativement ouverts vu (pour nous) l'ampleur de la tâche !!

le carrelage imitation parquet existe en plusieurs coloris, y compris en coloris clairs. On en trouve en particulier chez Point P.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:32

Comme "urgence" en matière de relooking, on a connu pire!! Un carrelage imitation lame de parque aurait l'avantage de réchauffer un peu la pièce, parce que là, sans aucun tapis, c'est un peu froid.
Vu la grandeur de ta pièce j'opterais pour un canapé d'angle un belle table basse sur un grand tapis, un banc télé.
Pour le coin repas j'aime bien personnellement les tables rondes que je trouve très conviviales.
Après tout ça on verra comment peufiner la déco et trouver le bon endroit pour tes tableaux.Il faudrait d'ailleurs se servir des couleurs des tableaux pour apporter des touches de mêmes couleurs dans les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:12

Tout d'abord merci pour vos réponses,

L'idée du carrelage imitation parquet SOMBRE nous séduit plutôt avec des meubles clairs comme les photos proposées (nous avons été à la pêche aux sites web en proposant) cependant nous craignons que mettre ce carrelage dans tout l'appartement ( couloir + salon/sàm + cuisine ) fasse un peu trop sombre et chargé.

En ce qui concerne l'imitation parquet CLAIR, mais dans ce cas là ne faudrait-il pas trancher avec des meubles sombres ? Le rendu est-il aussi bon ? (difficile de se rendre compte sur les divers sites web )

En ce qui concerne les canapé :

le canapé d'angle nous séduit énormément, mais ne savons pas où le placer.
De plus nous ne voulons pas d'un canapé clair car c'est trop salissant et nous avons des enfants (4 et 7 ans)

A y réfléchir nous avons dégager la tendance suivante :

ce que nous n'apprécions pas actuellement chez nous c'est que nous avons placé tous les meubles le long des murs avec un assez grand vide au centre. Nous aimerions réagencer l'ensemble sans pour autant le charger.


Pour vous aider à nous aider (!) voici une photo d'un meuble qui nous plait beaucoup (qui n'est pas destiné à notre salon mais qui sera tout de même très prochainement chez nous) ainsi qu'un exemple de carrelage imitation parquet CLAIR que nous avons particulièrement remarqué. :

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Bahutk10

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Carrel10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:46

Il faudrait réagencer différemment l'espace de ta pièce pour créer 2 zones: la plus importante,le salon avec canapé d'angle grand tapis et table basse, et la zone coin repas.
Je ne suis pas trop douée pour lire un plan en 2D, mais apparemment derrière ta table à gauche sur la photo,il y a un grand mur?? Si oui, je mettrais le canapé d'angle ici, avec devant un tapis d'une bonne dimension, et table basse et en face un banc télé. Je ferais le coin repas avec une table ronde et 4 chaises à droite c'est à dire vers la porte-fenêtre .Je pense que tu aurais assez d'espace pour que toutes les ouvertures qui se trouvent là ne soient pas gênées.
Pour la couleur du canapé, tu peux prendre une couleur moyenne ou foncée (gris ou brun) et tu accessoirises ensuite avec des coussins en reprenant certaines des couleurs de tes 2 tableaux.Un bel éclairage indirect quelques objets déco,et voilà!!
Quant au meuble chinois, il va falloir trouver où l'intégrer wink
Les photos c'est juste pour te montrer comment j'imagine la réorganisation, pas pour faire un "copié collé"!!!

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM 01110

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM 1910
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:40

Bonjour à toutes et à tous,

en nous inspirant des divers conseils que vous nous avez déjà donné, nous avons réalisé cette esquisse de plan :

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Plansa11

évidement les coloris ne sont à prendre qu'avec d'énormes pincettes car nous n'avons pas non plus mis 2 heures à chercher l'exacte bonne teinte + texture dans un logiciel que nous ne maitrisons pas du tout !!

Les premières questions qui nous viennent à l'esprit sont les suivantes :

  • Mettre la table contre le mur ne semble pas très esthétique mais la décaler posera probablement un problème de passage. y-a-t-il une autre solution ?
  • Toujours au sujet de cette table, n'est-il pas gênant (toujours esthétiquement parlant) que l'entrée dans cette pièce (en bas à gauche sur le plan) donne directement sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:47

pourquoi ne pas vous diriger vers une table type console que l'on allonge selon ses besoins .....plus facile à placer contre un mur qu'une table ronde
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:58

Pour l'idée de la table ronde c'est surtout parce que nous apprécions le look et qu'en plus Woman nous l'avait conseillé.

Nous ne sommes pas contre gagner un peu de place sur cette table, mais qu'entends-tu exactement par "table de type console" ? Est-ce une table à rallonge ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:07

c'est cela même
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:15

Dans ce cas, de toute façon l'idée même de la table ronde incluait dans notre esprit le fait qu'elle soit à rallonge car nous ne déjeunons généralement pas dans notre salon sauf lorsque nous recevons.

Mais il est vrai que sur le plan, peut-être avons-nous légèrement exagéré la taille de la table. Nous allons faire un essai de disposition avec nos meubles actuels pour évaluer le côté faisable.

Qu'en est-il à votre avis du côté esthétique du fait que l'on a vue sur la table dès l'entrée dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:27

c'est un peu pour ça que personnellement je pencherais pour une forme rectangle
[img][Conseils Déco] Relooking salon/SàM Cosole10
[/img][Conseils Déco] Relooking salon/SàM Cosole11
[img][Conseils Déco] Relooking salon/SàM Consol10
en vente via ebay sur menzzo.com par exemple
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:34

Nous ne sommes pas trop sûr d'accrocher à cette forme, mais bon pourquoi pas ? En revanche en ce qui concerne les rallonges : elles sont intégrées à la table ou faut-il les stocker séparément ?

(un peu plus tard dans la soirée on va essayer de vous montrer notre tentative de réaménagement chez nous, avec notre table ronde actuelle - moche mais ronde ! - il n'y a pas trop de problème de place on dirait que nous avions été pessimistes sur le plan !!)
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:48

Bon voilà comme promis les photos :

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb250010

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb250011

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb250012

Alors ?? Qu'en pensez-vous ? Evidement tous les meubles restent à changer mais la disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:07

Oui je t'ai conseillé la table ronde compte tenu de la configuration de ta pièce, d'après le plan fourni;mais je peux faire des erreurs!! Je n'avais pas vu par exemple qu'en entrant dans ton salon on allait "tomber" sur ta table ronde. D'après ta dernière photo ça ne semble pas gêner mais c'est quand même à toi de voir sur le terrain comment ça se passe wink
Le principe de la table console est pas mal mais je ne le vois pas pour chez toi car il lui faut un mur pour s'appuyer.
Une fois que tout sera installé, et si tu optes pour une table ronde, tu lui trouveras plus aisément son emplacement idéal.Quelques cm quelquefois changent tout!
En conclusion (on y arrive lol) je confirme mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:20

à priori oui pas de soucis pour une table ronde ,sur ton schéma tu avais collé la table contre le mur d'où mon idée de console mais en fait il semble qu'il y a beaucoup de place et tu as déjà un buffet contre le mur donc ta table peut très bien être plus au centre de la pièce qui est bien plus grande que le schéma le laissait supposer et qui du coup pourrait sembler vide au centre si tous tes meubles sont adossés aux murs..
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:06

Tu as raison varadero , en fait nous n'avions pas pensé à mettre le buffet ici mais ça nous a apparu mieux comme ça et dorénavant nous envisageons effectivement de mettre un meuble à cet endroit là dans notre futur aménagement.

Merci pour tous ces conseils, ça nous pousse beaucoup à y penser et à tenter des trucs c'est vraiment très stimulant very ^happy

Pour poursuivre avec tout ceci, comment verriez-vous le "carrelage imitation parquet" ? Sachant que celui-ci va se retrouver également dans notre couloir et dans notre cuisine !!!!


PS : Woman, je ne pense pas qu'il y ait vraiment d' "erreur" , il s'agit beaucoup d'esthétisme qui est surtout une affaire de goût. Par ailleurs il est bien évident qu'il est difficile de se faire une idée précise munit seulement de plan 2D et de photos :s . Je vous remercie donc, varadero et toi, énormément pour vos conseils et le temps que vous prenez pour réflechir à nos questions top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:07

pour ton carrelage je choisirais un ton "chêne clair" qui peut s'intégrer dans n'importe quelle déco qu'elle soit contemporaine ou plus classique, ce qui permettra de ne pas te bloquer dans des choix futurs.
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:00

cool, merci pour ça. Il va falloir qu'on se déplace pour voir quel effet ça fait le chêne clair.

Tant que nous sommes dans les couleurs, comme nous l'avons dit plus haut nous avons l'intention désormais de mettre un buffet sous le tableau comme sur la photo :

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb270010

cependant on constate qu'un meuble noir ne se marrie pas très bien avec notre tableau, nous avions donc pensé à un meuble type exotique pour aller avec le côté africain du tableau mais nous souhaitons également conserver les appliques qui sont plutôt modernes et ça risque de ne pas convenir.

Nous nous demandions donc si vous aviez des idées à la fois de style et de colorie pour allier le côté moderne des appliques et le côté chaud du tableau.

merci d'avance de vos conseils avisés very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:23

hi

je suis d'accord il y a un truc qui cloche mais quoi? neutre
Peux tu refaire une photo sans le boudha?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:27

J'hésite également avec le fait que le tableau soit imposant proportionnellement au buffet scratch un buffet plus grand...
ou alors la nappe sur la table...

scratch

En tout cas le tableau et le buffet sont très beaux smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
franck179
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:31

Nous ne sommes pas sûrs que ce soit la source du problème, ni même qu'il figurera en bonne place dans notre futur agencement, cependant voici tout de même la photo SANS Bouddha :

[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Pb270011


(merci photoshop :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Relooking salon/SàM Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salon/SàM   [Conseils Déco] Relooking salon/SàM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Relooking salon/SàM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: