Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseils déco salon/sam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emeraudine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : ballan-miré
Date d'inscription : 04/05/2007

conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:12

Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseil pour faire la déco dans la maison ou je vais emménager. Il s'agit de la pièce à vivre, qui est pour le moment toute blanche, carrelage blanc/gris, elle fait 25m2.

Je voudrais mettre de la peinture pour créer une ambiance, mais le truc c'est que je ne peux pas mettre la meme peinture partout, ça ferait uniforme et moi j'ai envie de démarquer mon salon de mon coin salle à manger, vu que c'est la même pièce.

J'aurais envie d'une couleur framboise, mais je ne sais pas trop ou la mettre et avec quoi d'autre comme couleur? scratch

Voici un plan de la pièce pour vous montrer:

https://servimg.com/view/11241887/3

et mes meubles:

https://servimg.com/view/11241887/4

https://servimg.com/view/11241887/5

https://servimg.com/view/11241887/6

Aidez moi svp!!!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: Re: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:14

je me contenterais de mettre la peinture sur le mur coté table, et je rajouterais un tapis coté salle à manger plus un tapis coté salon pour délimiter les zones.
Revenir en haut Aller en bas
emeraudine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : ballan-miré
Date d'inscription : 04/05/2007

conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: Re: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:20

Coucou Zen,

tu mettrais donc le framboise côté fenetre gauche? et tout blanc le reste?
le truc c'est que le blanc c'est meme pas de la "vraie" peinture, comme c'est une maison neuve, c'est juste la couche qu'ils mettent pour habiller un peu.... donc de toute manière il faut que je peigne toute la pièce.

Moi je pensais mettre la couleur derrière le canapé.... neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: Re: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:36

c'est un autre choix valable, mais je trouve que le framboise du coté salle à manger, c'est sympa quand tu manges, ça donne envie...tu peux peindre le reste avec une couche de blanc et faire des rappels du framboise dans des détails (coussins, rideaux, lampes, cadres) cela devrait suffire, ta pièce ne fait que 25m2, tu as beaucoup de meubles, évite de tout peindre dans une couleur forte...sinon ça va faire boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: Re: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:37

zen a écrit:
je me contenterais de mettre la peinture sur le mur coté table, et je rajouterais un tapis coté salle à manger plus un tapis coté salon pour délimiter les zones.

Je pense comme zen.

Conseils perso, pkoi ne pas moderniser un peu ton mobilier ?

Manque de budget ?

Manque d'idées ?

On peux t'aidez pour les idées du moins wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
emeraudine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : ballan-miré
Date d'inscription : 04/05/2007

conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: Re: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:51

lol oui je veux pas me sentir dans une boîte!!

pour mon mobilier je ne suis pas contre le fait des les habiller, sauf mes meubles en pin, moi j'aime le bois massif au naturel smile

Par contre ma table de salle à manger n'est pas follichonne, elle est ronde en bois mais quel type de bois je sais pas... en tout cas c'est vernis et les chaises assorties ont des assises et dossiers en sky noir..... si vous avez des idées pour relooker ça je suis preneuse!!!

Et peut etre aussi mon meuble tv, c'est un truc contreplaqué type confo, ça peut se travailler ça??

Merci pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
emeraudine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : ballan-miré
Date d'inscription : 04/05/2007

conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: Re: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:13

euh une question qui me vient: si je met la peinture framboise sur le mur du fond de la pièce comme tu as dit, ça ne vas pas rétrécir la pièce? comme c'est une couleur assez forte, j'ai peur que ça fasse un effet écrasé confused
et d'après toi est ce que je peux continuer un peu cette couleur sur le mur gauche d'a côté, parce que juste faire le pan de mur de la fenêtre ben je sais pas mais ça me semble bizarre embarassed

Désolée de chipoter, mais bon ça sera la 1ere fois que je me lance dans la peinture et c'est pas évident de savoir ou et comment mettre la couleur en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils déco salon/sam Empty
MessageSujet: Re: conseils déco salon/sam   conseils déco salon/sam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils déco salon/sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: