Nombre de messages : 118 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: [Conseils Déco] disposition salon Sam 5 Jan 2008 - 11:24
donc après quelques manip, voici la disposition actuelle de mon salon (vieux meubles que l'on compte changer...bientot j'espère)
j'aimerai un dispo comme cele ci...
qu'en pensez vous ? le canapé dos à la baie ça fait pas moche ?
merci de me donner votre avis !
Invité Invité
Sujet: Re: [Conseils Déco] disposition salon Sam 5 Jan 2008 - 11:29
je mettrais le deuxième canapé en angle avec celui qui est contre le mur, et en face de la télé, dos à la baie je ne trouve pas ça judicieux et en plus tu te démontes le cou pour regarder l'écran.
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: [Conseils Déco] disposition salon Sam 5 Jan 2008 - 14:38
zen a écrit:
je mettrais le deuxième canapé en angle avec celui qui est contre le mur, et en face de la télé, dos à la baie je ne trouve pas ça judicieux et en plus tu te démontes le cou pour regarder l'écran.
tu peux faire un essai pour qu'on voit ce que ça donne ?
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: [Conseils Déco] disposition salon Sam 5 Jan 2008 - 15:23
zen a écrit:
Ton espace a l'air assez grand pour cette disposition qui ne gênera pas la circulation, la vue par la baie vitrée reste dégagée et tu pourrais encore mettre une console en dos de canapé
malena Design Lover
Nombre de messages : 118 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: [Conseils Déco] disposition salon Sam 5 Jan 2008 - 23:52
c'est sur que ça dégage la baie et j'ai pas l'impression de trop perdre de place ! je peux peut-etre meme rajouter un petit meuble sur le bas gauche non ? ça encombrerai ?
je vous met une photo du salon en question pour vous donner une idée. faites pas attention à la mauvaise table/bar qui nous depanne bien meme si je la deteste !
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: [Conseils Déco] disposition salon Dim 6 Jan 2008 - 0:15
D'après la photo,c'est moins spacieux que sur la simu;donc je rapprocherai plus les 2 canapés pour qu'ils forment quasiment un angle droit.Et plutôt que de mettre un meuble dans l'angle gauche j'opterais pour une petite table bout de canapé pour y poser dessus une petite lampe d'appoint pour avoir un éclairage indirect sympa.
Invité Invité
Sujet: Re: [Conseils Déco] disposition salon Dim 6 Jan 2008 - 7:43
Woman a écrit:
D'après la photo,c'est moins spacieux que sur la simu;donc je rapprocherai plus les 2 canapés pour qu'ils forment quasiment un angle droit.Et plutôt que de mettre un meuble dans l'angle gauche j'opterais pour une petite table bout de canapé pour y poser dessus une petite lampe d'appoint pour avoir un éclairage indirect sympa.
malena Design Lover
Sujet: Re: [Conseils Déco] disposition salon Dim 6 Jan 2008 - 7:46
oui c'est clair ça fait plus petit que sur la simu. pourtant j'ai pris exactement les dimensions. y'a qu'au niveau des meubles que ça change. j'a pris les dimensions de ceux que j'avais repéré chez fly. notamment les canapés.