Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Conseils Déco] mur salon/sam

Aller en bas 
+6
laurelia
Lauviah
Woman
manudcn
Kassie
CAMITONIN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAMITONIN
Design Newbie
CAMITONIN


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:12

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu de temps d'une maison, je souhaite décorer, pour commencer, les murs de mon salon et ma salle a manger dans des tendances zen (lin, chocolat, taupe ...) en peinture ou papier peint.

mais est-ce possible avec les meubles que je possède et le sol en parquet.

voir les photos (le salon et la salle à manger sont attenante et séparés par un escalier que je dois lui aussi relooker

[Conseils Déco] mur salon/sam Salon_11


ps : les rideaus ont déja été supprimés et la table basse à changer (table a peu près le même bois que le reste de 1m/1m)
et pour l'escalier mon idée de départ était de la peinture imitation metal


Merci de vos idées et remarques
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:29

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient, mais je te conseillerais de choisir plutôt deux couleurs, par exemple chocolat-lin et de ne pas mettre le mur foncé derrière les meubles foncés et vice versa. En tous cas, tu as bien fait de virer les rideaux, lol ! very ^happy
Le fait qu'il y ait du parquet ne pose pas du tout de problème ! top
Revenir en haut Aller en bas
CAMITONIN
Design Newbie
CAMITONIN


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:17

Merci kassie

pour les rideaux il n'a fallut qu' 1 heure de présence dans la maison pour les virés, c'est les anciens proprio qui ont vécu avec 7 ans confused et pale

donc le chocolat coté fenêtres du salon et le reste en lin ?

et pour un escalier ? metal, blanc, bois clair (car aujourd'hui il est foncé) ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMITONIN
Design Newbie
CAMITONIN


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:30

Oups !! j'ai oublié la photo avec l'escalier

voila les 3 photos réunis en direct c'est plus simple


Le salon
[Conseils Déco] mur salon/sam Salon_12

la salle à manger
[Conseils Déco] mur salon/sam Sam_fo12

et l'escalier qui separe le tout
[Conseils Déco] mur salon/sam Escali10


Merci pour d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:40

bouh chocolat avec tes meubles foncés... j'ai un doute dans ton salon ça serait nickel mais dans la salle à manger quelle mur choisir pour le chocolat, pas sur ceux où il y a les fenêtres... Le mur du buffet aurait été nickel mais celui ci est foncé... donc pas possible...
Mais alors une chose est sûr pas l'escalier en couleur métal. C'est pas Zen du tout ! lol
Soit blanc soit bois clair.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:41

Pour l'escalier, à première vue, je ne vois pas de raison d'y toucher.
Il est de quel couleur ? parce que sur la photo j'ai du mal à voir, il semble avoir un reflet un peu 'roux', le brun semble avoir une petite touche de rouge dedans, peux tu confirmer ou infirmer?

La couleur du sol me plait moins par contre
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:44

Déjà, tu as un bel intérieur, ça ne vas pas être trop difficile de l'améliorer wink Bravo pour les rideaux!!! Pour le reste lin et chocolat comme le dit Kassie, ça ira très bien.En même temps que de supprimer la table basse, tu ne pourrais pas changer le meuble télé ?? Ensuite, tu mets 2 grands tapis: 1 sous la table basse et un autre sous la table à manger; tu rajoutes quelques coussins de couleur sur les canapés,en harmonie avec les murs, 1 ou 2 objets déco sympas et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:51

le chocolat dans la SAM je persiste ça va faire trop foncé...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:55

En fait j'aime beaucoup la salle à manger avec des murs clairs, mais je pensais que si les meubles étaient changés dans le coin salon (meuble télé et table basse) pour du mobilier plus clair on aurait pu envisager un mur chocolat au fond derrière la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:58

Ah bé effectivement wink car avec les meubles actuels chocolat...
Autrement chocolat et lin c'est super.
Si les meubles devaient être gardé et le chocolat choisit je mettrais surement pas le chocolat sur les murs où il y a des fenêtres...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:24

Karine a écrit:
bouh chocolat avec tes meubles foncés... j'ai un doute dans ton salon ça serait nickel mais dans la salle à manger quelle mur choisir pour le chocolat, pas sur ceux où il y a les fenêtres... Le mur du buffet aurait été nickel mais celui ci est foncé... donc pas possible...
Mais alors une chose est sûr pas l'escalier en couleur métal. C'est pas Zen du tout ! lol
Soit blanc soit bois clair.

Xxx

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:15

Karine a écrit:
Ah bé effectivement wink car avec les meubles actuels chocolat...
Autrement chocolat et lin c'est super.
Si les meubles devaient être gardé et le chocolat choisit je mettrais surement pas le chocolat sur les murs où il y a des fenêtres...

Xxx

On est d'accord!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:56

pareil pour le mur chocolat, ce ne serait pas dans la salle à manger... trop foncé ! on est ok ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMITONIN
Design Newbie
CAMITONIN


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:26

Malheuresement les meubles du salon ne peuvent pas être changés (vu les prix de l'immobilier dans la Région Parisienne le budget travaux à été revu à la baisse sad )

donc il faut eviter le chocolat, les meubles étant déja foncé (1er changement grace à vous), il faudrait rester dans le clair mais que couleur lin .......que mettre d'autre
pour l'escalier ? brun, marron foncé mais je le trouve trop foncé, ne fait-il pas vérrue ? changer juste la couleur des marches?

merci beaucoup pour vos reactions et vos sujestions toujours interessantes top encore svp
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:35

Ah mais je croyais que tu voulais changer la table basse? Mais pas de soucis en gardant tes meubles; comme leur couleur est foncée et que par ce fait ils sont très présents, pas besoin de mettre plusieurs couleurs aux murs, je dirais même au contraire.Un beau "lin" te servira d'écrin pour ton mobilier.Par contre, je crois t'avoir déjà conseillé de mettre au moins un grand tapis sous ta table basse, et si tu trouves que ça manque de couleur, tu peux mettre des coussins, des vases des petits objets en harmonie.
Quant à ton escalier, franchement, il ne me choque pas, il est dans les mêmes tons que ton mobilier.Et traiter un escalier est par ailleur un sacré travail
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:14

l'escalier ne me choque pas non plus, vu que tes meubles sont en bois foncé aussi. Peut-être qu'un jour, si tu changes pour des meubles clairs, là, il fera verrue, mais en attendant, pas de soucis pour moi ! top
Revenir en haut Aller en bas
CAMITONIN
Design Newbie
CAMITONIN


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:56

non effectivement la table basseà déja changer mais est rester dans les couleurs du reste

ok pour l'escalier, effectivement il y aura : tapis, coussins et deco au mur qui s'harmoniseront

merci kassie et woman
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:52

un truc qui serai trop trop beau c'est sur le modele des escalier de cannes, mettre un long tapis blanc cassé , déroulé sur les marches! mais impossible à réalisé si tu as des enfants... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
laurelia
Design Lover
laurelia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Boulay Moselle
Date d'inscription : 24/06/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:12

personnellement, je repeindrais tout en blanc, car si je vois bien tes couleurs actuelles, il y a déja la cheminée en blanc les radiateurs et ta télé; de plus le blanc apporte toujours un brin de modernité, donc je mettrais les murs salon/ SAM en blanc, un grand tapis à frange clair (peut être écru ou la couleur du canapé si tu trouves) et de long voilage de chaque coté des fenêtre couleur lin si tu aimes ou alors blanc également et aussi si vraiment tu veux changer la couleur de ton escalier alors devine? rolleyes blanc aussi; je pense que tes meubles ressortirai bien! rien ne t'empeche après de rajouter un peu de couleur en touche si tu aimes (coussin, déco...)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:12

Lauviah mode starlette lol wink
Un peu étroit l'escalier pour le jouer festival de Cannes non???
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:28

lol pas du tout, j'aime le luxe...
mais ca dépend, tu peux si l'escalier est trop étroit (comme ici) faire toute la longueure de la marche.
sinon, si lescalier est lagre, laisser 15cm de chaque cotté...

le prennait le model des mrches de cannes seulement parcequ'il est tres connu!
surtout que le rouge n'irait pas ici... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
CAMITONIN
Design Newbie
CAMITONIN


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 14/11/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:54

bonjour à tous

pour l'escalier, effectivement il y a des enfants et de plus (même si il est vrai que cela ferait beau) il faut penser à l'entretien et un couleur claire en demanderait beaucoup et là c'est mon epouse qui ferait affraid

pour les murs, le blanc est beau mais on en sort et on voudrait changer et si on mettait blanc partout la cheminée un peu moderne serait terne ou il faudrait la repeindre, et mon idée, même si je n'aime pas trop les stickers, était d'en mettre un du genre :

[Conseils Déco] mur salon/sam Libert10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:03

bah moi j'aime pas les stickers et pas celui là non plus sorry
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:20

CAMITONIN a écrit:
bonjour à tous

pour l'escalier, effectivement il y a des enfants et de plus (même si il est vrai que cela ferait beau) il faut penser à l'entretien et un couleur claire en demanderait beaucoup et là c'est mon epouse qui ferait affraid

pour les murs, le blanc est beau mais on en sort et on voudrait changer et si on mettait blanc partout la cheminée un peu moderne serait terne ou il faudrait la repeindre, et mon idée, même si je n'aime pas trop les stickers, était d'en mettre un du genre :

[Conseils Déco] mur salon/sam Libert10

Cette cheminée est très classe... sans le sticker! cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexhcz
Design Addict
Alexhcz


Masculin
Nombre de messages : 431
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:40

Moi j'aime bien le stickers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] mur salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] mur salon/sam   [Conseils Déco] mur salon/sam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] mur salon/sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» [Conseils Déco] Idée déco svp - Salon/SAM
» conseils déco salon/sam
» [Conseils déco] Compléter le salon!
» [Conseils déco] le salon et la cuisine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: