Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils déco] le salon et la cuisine !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:48

Voila, nous allons bientot attaquer le relooking de notre nouvel appart donc je glane un max d'infos en attendant.
Pour la cuisine nous nous sommes arrétés sur la cuisine rouge laqué de chez IKEA, avec un plan de travail gris clair et chant alu, avec peut être une credence alu au niveau de la plaque de cuisson. A terme, électroménager inox.
[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Cuisinejn9

Le sol : le même dans toute la maison : de grands carrelages beige clair.
Premiere question : la couleur des murs de la cuisine.. blanc ?? ou autre chose ?

Le problème du salon...
pour la salle à manger : table rectangulaire wengé foncé (BJURSTA de chez ikea)
[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Tablene5
Un buffet dans le même genre (j'en ai repéré des sympas sur vente-unique.com)
Coté salon, nous étions partis sur un canapé cuir rouge, avec table basse verre et wengé, et meuble tv dans le mêm genre.

Mais finalement le canapé sera peut être blanc
[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Canapar2
car le rouge semble putot bordeaux sur le site...

Si le canapé est blanc je voudrais une touche de rouge sur un mur, pourquoi pas une tapisserie genre [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Tapisseriewd9
J'aime bien aussi le chocolat, mais déjà le wengé est très présent....
Vous verriez quoi sinon ? le vert aussi trancherait bien...
Bon comme vous le voyez je suis plutot indécise lol ! Tous les conseils sont bons à prendre !!

Je vais enchainer avec des photos qui vous parleront mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:20

Alors ca... c'est la cuisine en ce moment........ arfffff

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Cuisine1cq4

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Cuisine2zu7

Voila un plan approximatif histoire de vous donner une idée.. le salon s'ouvre sur la terrasse par des baies vitrées.

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Plange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:27

Cuisine rouge = mur gris tourterelle ou blanc.

Papier peint à motifs fleurs sur fond rouge ... ça va vous bouffer l'espace et vous sortir par les yeux assez vite. Et surtout vous limiter dans la déco (tableaux)

La carrelage beige clair il est posé ou il va être posé ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:32

le carrelage est déjà posé.. et le papier peint ce serait pour le plus petit pan de mur, du petit coté du salon, ou se trouve la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:34

ce n'est que mon avis, mais si vous posez le papier sur un seul lé, juste entre l'angle et la porte, il risque de ne même pas être mis en valeur.

Je relèguerais le papier peint en dernière étape. (au cas où il vous manque sorry )
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:41

Je suis d'accord avec toi ce n'est qu'un détail le papier peint wink
Voila les carreaux qui viendront replacer les carreaux verts de la cuisine, le reste des murs sera blanc.
[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Dsc08671uc8
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:52

Le buffet qui nous plait sur vente-unique.com

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Buffetwy6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:57

Vous aimez les motifs wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:58

le buffet j'aime pas du tout, mais s'il vous plait wink
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:03

lol disons que ca rend la déco moins froide et impersonnelle je trouve.. après, à voir, pour le monet nous n'en sommes qu'au repérage ! smile
La table basse : [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Tablebassext6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:06

alors là la table basse je la trouve hideuse affraid

désolée d'etre aussi franche, mais on peut trouver difficilement plus laid à part le modèle en S avec les tabourets bas aussi... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:11

Je te rassure le modèle en S ne nous plait pas.... lol !!
Non mais je comprends ya pas de souci ! pour le moment j'essaie surtout d'imaginer notre intérieur meublé ainsi.
A part ca, au niveau des murs je ne sais que faire.. sachant le canapé blanc et les meubles wengé et verre, que verriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:15

tu as envie de couleurs vives ou de couleurs neutres?
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:20

plutot vives... une piece à caractère ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:37

Bon on avance d'un côté et on recule de l'autre..... pour le salon nous aurons un mur rouge, celui du coté de la porte. (peinture ou papier peint à motifs plutot discrets, plus en ton sur ton que celui que j'ai posté en exemple). Le reste blanc. Salle à manger en wengé, canapé blanc, table basse verre et wengé (pas celle que j'ai posté elle est un peu trop encombrante) banc tv idem.
Rappel de rouge avec éventuellement les coussins de chaises du salon, et/ou un sticker un peu dans ce genre :
[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Stickerff4


Bref, couleur rouge au rendez vous.

Alors le problème de la cuisine se pose..... au départ nous avons fortement hésité entre la rouge et la noire laquée...
Si le séjour est plutôt rouge, ne serait il pas plus judicieux de ne pas abuser sur le rouge dans la cuisine ? une cuisine noire ne serait elle pas trop austère ? elle me plait beaucoup mais j'ai un peu peur au quotidien.....
Des avis ?
Merci et excusez moi pour toutes ces questions langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:43

en général je déconseille les cuisines rouges surtout lorsque ce sont des pièces ouvertes car elles obligent à faire toute la déco en fonction de leur couleur. Et je pense qu'on se lasse aussi des couleurs vives très vite et que refaire une cuisine c'est horriblement cher...mais votre cuisine est fermée, et vous avez l'air d'en avoir envie.
moi le noir serait mon choix, mais je suis moi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:45

je crois que tu te lasseras moins du noir que du rouge!!
après c'est sur que si ta pièce est pas très claire ça risque d'assombrir.

et pourquoi pas une cuisine blanche avec un plan de travail noir avec ustensile et déco rouge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:46

Et oui c'est une gros dilemne.. moi j'étais pour le noir, loulou plutot pour la rouge au départ... mais il me dit maintenant effectivement qu'on risque de se lasser..
que faire ??!! en plus je ne trouve pas des tonnes d'exemples de cuisines noires pour voir un peu la déco et l'ambiance...
Avec du noir, quelles couleurs de murs et plan de travail ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:47

belinha a écrit:
je crois que tu te lasseras moins du noir que du rouge!!
après c'est sur que si ta pièce est pas très claire ça risque d'assombrir.

et pourquoi pas une cuisine blanche avec un plan de travail noir avec ustensile et déco rouge scratch

ben en fait la cuisine blanche j'ai peur du rendu salle de bain.. lol je sais c'est une idée préconçue !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:49

des photos s'imposent very ^happy
en voilà une j'en cherche d'autre!!

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! 19459710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:49

Karen13 a écrit:
Et oui c'est une gros dilemne.. moi j'étais pour le noir, loulou plutot pour la rouge au départ... mais il me dit maintenant effectivement qu'on risque de se lasser..
que faire ??!! en plus je ne trouve pas des tonnes d'exemples de cuisines noires pour voir un peu la déco et l'ambiance...
Avec du noir, quelles couleurs de murs et plan de travail ? scratch

je vais voir pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:52

Hihi merci !!!
Pou info, la cuisine de notre 35m2 est blanche avec un mur vert clair bien flash et un voilage jaune pale à la fenetre, plafonnier jaune aussi... colorée et lumineuse !!
Et le salon (enfin la piece pricipale) a lui aussi son petit mur rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 8:01

bah tu vois:une cuisine blanche qui fait pas salle de bain mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 8:06

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! C112

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! C211

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! C310

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! C411

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! C511

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! C611

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! 10_inc11

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! 4916_610

[Conseils déco] le salon et la cuisine !! App-b-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils déco] le salon et la cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] le salon et la cuisine !!   [Conseils déco] le salon et la cuisine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils déco] le salon et la cuisine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: