Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine

4 participants
AuteurMessage
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:54

bonjour a toutes et tous.
je pensais attendre que les travaux aient un peu avancé pour vous demander conseil mais je ne résiste pas à l'envie de savoir!
je me lance, on réaménage completement le RDC de chez nous ( 34 m²), il doit faire cuisine, salon sam et coin bureau! rien que ca! compter en plus une petite puce de 3 ans et un 2ème bout de choux prévu pour mai! donc il nous faudrait un interieur pratique ( en plus j'ai tres tendance à etre bordélique!).
nous souhaitions partir sur des tons noir gris blanc... mais je voudrais quelquechose de chaleureux quand meme!. bon je vous met les plans, quelques photos et surtout le lien pour l'album web qui présente la maison telle qu'elle est actuellement et nos meuble ( une tres grande partie va partir chez le grenier de mamie!). je sais on a beaucoup de truc pas top et surtout aucune ligne de conduite!
alors on commence par les plans
[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Scan0011
[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Propos10
une petite photos de la maison ( avant tout travaux! ce ne sont pas mes meubles et le mur de séparation de la cuisine va tomber ainsi que la cheminée de la cuisine) voir un peu apres dans le post ( ca y est je sais modifier mes post! grand progres!)

et les liens pour tout voir!
merci à tous d'avance pour vos conseil et remarques! hi

http://picasaweb.google.fr/audreyetfrancois/MaisonAudrey1Sur3
http://picasaweb.google.fr/audreyetfrancois/PlanDuRDC
http://picasaweb.google.fr/audreyetfrancois/Meuble
http://picasaweb.google.fr/audreyetfrancois/MaiosnAudrey3

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:59

Coucou,

Et bé ton envie fait plaisir à lire lolll.
vous aimez quoi comme style ??? Est ce que tu as des vues sur des meubles précis ???

Xxx
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:43

Bah, si tu as un début de ligne de de conduite puisque tu dis vouloir du noir, gris et blanc; bon choix d'ailleurs.Ce qui signifie que tu t'orientes vers une ambiance plutôt design. Au niveau de ton mobilier il faudrait nous dire ce que vas conserver.
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:13

je n'ai aucune idée arrété sur ce que je dois conserver ou non! commme ca... pas de soucis, ce qui n'ira pas chez nous, ira dans un grenier; comme ca si dans 15 ans on change d'avis... on pourra récupérer!! mais niveau budget on est limité (tout tout compris , revetement sol et mur + meuble et peinture : 2000 euros maximum, je sais c'est rikiki mais on aménage aussi les comble et là il y en a pour beaucoup!)... alors je m'oriente sur du style ikéa (et j'envisage de repeindre en laque les meubles de la cuisine faute de pouvoir changer les portes! ( en la réorganisant quand meme et en cachant la chaudiere!). ouverte à toutes propositions! le tout petit plan sur le 1er post est une premiere ébauche! mais bon!
au fait l'escalier sera ouvert sur la piece ! je ne sais pas trop ce que cela va donner car c'est un escalier travaillé style rustique et je HAIS ca ( de meme tout ce qui est plus ou moins bois apparent! j'y peux rien j'en ai mangé pendant 28 ans et là je peux plus!)!on avais meme envisagé de retirer la rembarde de ce fameux escalier que tout les petits vieux du coin trouve remarquable bounce ! ( mais un peu dangereux! si d'autre suggestion!) merci d'etre aussi rapide!
premiere fois que je participe activement à un forum donc tres bavarde! promis je vais me calmer avec l'habitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:06

ne te calme pas, pas de souci, ton escalier il suffira de le laquer en blanc dans un premier temps pour qu'il ne te sorte plus par les yeux, quand à ton choix Ikea (Fly également je suppose) il est tout à fait judicieux avec le budget que tu envisages.
on va te trouver de jolies images et après tu nous diras ce qui te plait.
manudcn
Design Lover
manudcn

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:14

Voici un logiciel tout léger pour recoller ensemble tes photos, ça devrait être plus facile ainsi pour visualiser l'intérieur

ftp://clubicvisiteur34225:1194272098@ftpclubic7.clubic.com/temp-clubic-rx309/logiciel/autostitch_autostitch_2.187_anglais_14004.zip

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:16

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine A115

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine A211

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine A310

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine A410

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine A510

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine A710
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:08

que d'efficacité...super le logiciel, je ne sais pas modifier un ancien post alors je remet les photos travaillé ci apres!
[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Salon_10
je reprécise que ce ne sont pas mes meubles!!! la couleurs on oublie aussi, de meme que le mur qui sépare la cuisine et l'escalier du salon qui va etre abattu dans 15 jours!

et enfin:
[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Cuisin10

j'aime beaucoup les photos que tu m'a envoyé zen, surtout la premiere (tapis, table basse et les différents panneaux) et les deux dernieres ( un petit bémol pour la toute derniere, trop de vert anis a mon gout! )

a part ca je rajoute que j'aime les différences de niveaux! de plus, on a 3m10 de hauteur sous plafond et ca fait disproportionné: la piece est presque plus haute que grande! mais j'aime aussi les meuble pres du sol! ( ce qui amplifie encore les disproportions)
au fait inutile de réfléchir à un emplacement TV ou à un meuble TV, (meme si j'en reparle régulierement à mon Hom), car on a décidé de ne pas avoir la télévision scratch ( 1 an déjà! je parle comme les gens en désintoxication!)

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 15:34, édité 1 fois
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:12

oups j'ai mis 2 fois la meme photos! le salon vu de l'autre coté donc!
[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Salon10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:19

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine A117
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:49

aprs avoir surfé comme une malade ( c'est les vacances et je ne suis meme pas sortie de chez moi de la journée! rolleyes ), j'ai repéré quelques petite chose!

- j'ai découvert qu'il existait plein de gris différent et je pense m'orienter sur un gris taupe , plus chaleureux! ( merci le forum et question maison) plutot que sur les gris bleu

- j'ai particulierement aimé 2 vidéo :http://www.interieurs.fr/video-Chez-Julien-Toujan-i247.php )en particulier pour le coup des voilage sur toute la longeur et des panneaux japonnais, mais aussi pour le sentiment d'espace que cela donnait!) et celle de question maison Emission du 27/10/07 ( les couleur autour du canapé, bien que canapé pas assez foncé à mon gout!)

- au sol je verrais bien un prquet stratifié tres foncé, tous les mur blanc sauf un en gris taupe ( celui de la cheminée par exemple!), un canapé klippan 2 place noir sur 2 tapis HAMpen ikée blanc, voilage blanc sur tout le coté rue ( donc y compris au niveau de la porte d'entrée car porte avec vitre et en plus tout les habitué rentre par la cuisine coté jardin!)!), mes étagere ikea et quelques pot avec des plantes. pour la cuisine, une table tulipe avec mes chaise qui sont dans le garage en blanc ( je préfere et de tres loin les panton mais budget budget!) quand à la couleur de la cuisine ( qui est un modele ikeé, il me suffirait de changer les porte mais est ce que cela va passer niveau budget et pour quel couleur!)...??

vous en pensez quoi? et soyez franc (he)s ! je ne me vexe de rien! hi
c'est une idée ( il m'a fallu 2 jours et 2 nuits mais comme c'est la premiere fois que mise à part le budget, je n'ai aucune contrainte pour décorer mon appart, je suis inquiete! et bien sur je suis ouverte à toutes proposition, de couleur, de meubles et d'aménagement!
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:23

manudcn a écrit:
Voici un logiciel tout léger pour recoller ensemble tes photos, ça devrait être plus facile ainsi pour visualiser l'intérieur

ftp://clubicvisiteur34225:1194272098@ftpclubic7.clubic.com/temp-clubic-rx309/logiciel/autostitch_autostitch_2.187_anglais_14004.zip

bye

chez moi il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ???

Pitchounne, tes idées m'ont l'air bonne.. mais moi je ne suis pas assez douée pour pouvoir t'aider !! Quand on part de rien, c'est bien mais c'est vrai que ça laisse tellement de choix que c'est difficile de s'arrêter sur quelque chose !!
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:24

C'est un peu difficile d'organiser dans ma tite tête qui arrive en + en fin de journée, ce que ça peut représenter, mais de toute façon, au niveau des couleurs puisque tu restes dans les gris, blanc, noir, il n'y a pas de problème: table tulipe ok, pour les chaises tu peux en trouver des sympas pas très chères, Zen te dira elle.
Pour le choix du mur, il faudrait attendre que tu es abattu celui qui fait séparation pour qu'on se rende mieux compte et ne pas se tromper dans le choix du mur à peindre.
Pour ta cuisine, changer les portes va peut-être t'entrainer dans des frais importants;ne vaudrait-il pas mieux les peindre d'une couleur claire et neutre, et faire un mur de couleur plutôt (et éventuellement) dans la cuisine.Mais ça sera à voir après démolition du mur..Ce sont les éléments des photos??

Chaise Habitat: existe sûrement dans d'autres coloris, et en tout cas en transparent:(140euros)

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Habita10

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Chaise10

chaise "universale" de chez Kartell:

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Chaise11

Celle-ci je ne sais pas d'où elle vient:

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Frega_10

Et celle-ci de chez Fly il me semble:

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Fly110
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:14

oliviane a écrit:
manudcn a écrit:

bye

chez moi il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ???

j'ai remis ceux que j'avais utilisé pour le forum... ca a marché mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut impérativement faire!

Woman,
oui, ce sont ces meuble IKEA que je compte réutiliser ( un bloc en moins pour gagner de l'espace, j'envisage de faire un coffrage sur toute la hauteur pour la chaudiere!)
une rapide estimation sur ikea. fr me donne entre 250 et 300 euros si modele abstrack ( le plus cher!) donc je verrais en fonction de mon budget car j'ai tres envie de laque et mes derniere lecture me font comprendre que c'est tres dur à obtenir pas soit meme!

pour ce qui est des chaises...
j'adore la transparente! je me la réserve pour le bureau ( quoi que j'hesite avec une panton...)
mes anciennes chaises valent vraiment pas le coup? ( avec un coup de remise à neuf, peu etre un bout de peinture sur les pied...)

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine P9170210

reposes toi bien..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine   [Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine Icon_minitime

[Conseils Déco] encore un salon / SAM/ cuisine
Page 1 sur 1