Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris

+5
Gaëlle*
sigma_me
Woman
nicolas76
kat09
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:44

Bonjour,

Je continue de refaire ma chambre mais maintenant je souhaite peindre mes lambris. Ils ne sont pas vernis.

Tout ma chambre est en lambris...J'aimerais un style chaud dans les teintes beiges, chocolat ou taupe mais c'est une petite chambre située côté nord donc je ne veux pas trop la rapetisser avec la peinture.

Je précise que tous mes meubles sont en pin donc je voudrais pas que l'ensemble fasse trop fade...

Que me conseillez vous?

Je vous joins quelques photos...
https://i.servimg.com/u/f22/11/45/80/14/dscf0310.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/45/80/14/dscf0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/45/80/14/dscf0312.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/45/80/14/dscf0313.jpg

@+

kati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:03

déjà tu oublies le chocolat dans une petite pièce sous comble, sinon au niveau luminosité ça va ressembler à ce que tu as déjà avec tes lambris, quant au beige, bien sur si ça te plait il faut en mettre, toutefois je trouve cela dommage avec du pin, car tes meubles ne vont pas se détacher...

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris June0710

ne préfèrerais tu pas une couleur froide qui pourraient les mettre en valeur (bleu, vert...)

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Bbc10

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Ih050912

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Ih050913

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Ch060510
ou meme du parme?
[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Ih050610
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:44

Pourquoi tu n'enlèves pas tout pour repartir a nu ? wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:46

Ah oui,le chocolat il vaudrait mieux l'oublier.Je partirais plutôt sur une teinte gris bleuté très clair,ou dans un autre style un jaune pâle, pour mieux faire ressortir tes meubles
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Merci   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:06

Pour vos réponses...mais je crois que j'ai oublié le plus important...

J'ai commencé dans le style ethnique.. Les meubles ne vont peut être pas tous rester..je réfléchis embarassed

Je ne suis pas sous des combles. Le chocolat ok c'est bien ce que je pensais, ça va faire trop sombre ! Par contre pour les coloris un peu beiges, jaunes oui pourquoi pas...J'aime beaucoup la dernière photo présentée la couleur parme est pas mal...mais avec côté ethnique afrique...ça va pas trop le faire!!!

Vous avez d'autres idées? embarassed Biz Kati
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:46

Alors pour le moment chef Zen est au ciné, mais dès qu'elle va revenir je suis certaine qu'elle va te trouver des photos de déco style ethnique qui vont bien t'aider.
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:52

Merci mdr

je vais attendre alors...J'ai vu les amabiances qui me plaisent sur le site Heytens (euh je sais pas si je peux faire de la pub, désolée). Mais leurs pièces sont deux fois plus grandes que la mienne...

J'ai aussi regardé côté Bois et Chiffons. c'est déjà un début sauf qu'ils n'ont pas de lambris very ^happy

hi Kati
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:00

Et ce lambris, tu ne peux pas l'enléver pour récupérer tes murs dessous?
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:19

re,

En fait non je n'ai pas trop envie de l'enlever puisque je sais que lorsque c'est brut on peut les peindre donc cette solution me convient.

kati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:39

en fait avec une déco ethnique, on n'a pas 36 choix : la gamme des bruns (donc beige dans ton cas)
qui va donner un truc très attendu dans ce genre là
[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Ethnic11

le jaune safran (mais avec des meubles en pin, bof, bof)
et le vert un peu kaki...et c'est celui qui a ma préférence avec ton bois de meuble, quelque chose un peu comme ça

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Rb10
(la couleur, pas les meubles hein?)
(vert thé de chez dulux valentine)

pour donner une ambiance dans ce genre là

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Interi11

et avec ce vert, tu pourrais très bien mettre des rideaux bruns aux fenetres...
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:45

Alors là je suis aux anges mdr

J'avoue qu'honnêtement, je fond littérallement pour la première photo car j'ai déjà commandé mes doubles rideaux qui seront avec quelques teintes ocres, jaunes...

Par contre ton vert me parait bien sympa si je ne change pas mes meubles. petite question alors...je fais toute ma pièce en vert? Qu'en pensez vous?

Je crois que je vais devoir revoir mes meubles suspect Mais ça avance cette chambre lol.

Merci infiniement les images sont magnifiques!!

Kati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:49

si tu changes tes meubles pour du plus foncé tu peux mettre du jaune comme ça par exemple (mais vraiment éviter avec le pin)
[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Savann10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:51

à toi de savoir maintenant si tu souhaites changer tes meubles (ou les repeindre en couleur chocolat) ou les garder dans cette couleur.
si tu les changes : jaune mais vert possible également
si tu les gardes : vert

very ^happy
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:58

Merci pour ta réponse! top

Pour ce qui est de les repeindre...petite question comment je procède??

Désolée je débute niveau peinture de meubles lol. faut les décaper ou je repeinds direct dessus??

Merci à toi pour tes photos ça m'aide
bounce

hi

Kati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:01

si tes meubles sont vernis, tu passes une sous couche universelle dessus (elle est blanche) de type Julien J7 et ensuite tu peinds avec un petit rouleau laqueur de 10 cm de large, sans croiser ta peinture.
Par contre puisque tes lambris ne sont pas vernis mais bruts, tu peux directement les repeindre avec n'importe quelle peinture satinée.
N'hésite pas à revenir ici pour nous mettre les photos du résultat final, nous demander des conseils, ou tout simplement discuter agréablement avec nous very ^happy
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:18

un ENORME merci pour votre accueil et votre aide ultra rapide. hola

Je vais déjà récupérer mes rideaux et je vais acheter de ce pas la peinture...reste à trouver le temps de faire tout cela maintenant very ^happy

Mais pas d'inquiètude je viendrais mettre les photos de mon résultat mdr

hi

Kati
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Euhhh   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:06

Bonsoir,

Dernière question : pour mes portes de placards...Elles sont peintes donc je décape et je peinds en chocolat ou quoi???

Allez j'arrête là faut que je passe à la réalisation!!!

bounce

hi

Bonne soirée à vous!

Super forum et très convivial!! ☀ cheers

Kati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 6:05

tes portes de placard, tu les lessives à la lessive st marc et tu les peinds de la meme couleur que tes murs... very ^happy, pas chocolat, ça va faire trop sombre very ^happy
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:10

Bonjour,

Je te remercie very ^happy Je garde le chocolat pour les meubles uniquement smile

Je vais filer faire mes emplettes aujourd'hui et j'attaquerais bientôt la réalisation :-)

Merci encore pour les conseils c'est super!

Bonne journée.

Kat hi hug
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:23

Bonsoir,

J'ai finalement acheté mes couleurs : praliné et couleur pierre. J'ai décidé de mettre la couleur pierre au plafond (cela éclaire la pièce d'ailleurs...).

Et maintenant grande question : comment puis je peindre mes murs??? embarassed J'ai commencé par la couleur praliné du côté de mes fenêtres. Je pensais faire le côté opposé de la même couleur et les deux autres côtés en couleur pierres. Qu'en pensez vous? Bonne ou mauvaise idée??

J'attends vos réponses avant de continuer....

Bonne soirée. hi

help

Bises. Kati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:07

il faut que tu choisisses une couleur pour un des murs et une autre pour les trois autres murs, faire deux murs de chaque couleur n'est pas une bonne idée.
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:03

ok donc là comme le plafond est en couleur pierre et que j'ai déjà fait un mur couleur praliné...

Je dois faire les 3 autres murs en pierre alors? J'ai penser faire les moulures du plafond en couleur praliné ça réhaussera en couleur...

Je suis sur la bonne voie? La couleur praliné fait un genre taupe mais ça passe ce n'est pas trop imposant...

Bonne soirée. Kati
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:00

zen a écrit:
il faut que tu choisisses une couleur pour un des murs et une autre pour les trois autres murs, faire deux murs de chaque couleur n'est pas une bonne idée.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:28

tu peux faire soit trois murs praliné et un pierre ou un mur praliné et les trois autres pierre, la couleur de ton plafond n'entrant pas en ligne de compte la dedans...smile
à toi de voir ensuite quelle couleur tu as envie de voir la plus présente.
kat09
Design Lover
kat09

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:31

Bonjour,

Woman et zen, merci j'avais bien compris very ^happy Pour le plafond je ne savais pas que l'on n'en tenait pas compte..

J'espère que le praline ne fera pas trop sombre donc je muris mes choix scratch Sleep

Merci encore!

Bonne journée (pluvieuse chez moi).

Bye Kati
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris   [Conseils Déco] Aide pour peindre lambris Icon_minitime

[Conseils Déco] Aide pour peindre lambris
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant