Bonjour à tous ! Désolée je vous préviens, ROMAN
J'ai décidée de refaire ma chambre au sous sol ( oui drôle d'idée
) mais du coup j'ai un très bel espace! (J'ai 17 ans au faite)
Nous avons commencé les travaux fin aout, et je voulais partir dans une ambiance
contemporaine/ moderne, en accrochant de grands tableaux un peu partout par exemple, pour un côté graphique quoi
Ma mère peint pas mal de tableau, je peux donc lui demander de m'en faire pour aller avec ( génial non
? )
C'est pourquoi j'ai décidée de peindre les murs tout en blanc sauf un rouge , je pense que ça permet de ressortir mieux si je met bien pas mal de tableaux et que ça va bien avec le style contemporain. On à également fait le sol gris.
Mais j'aimerais aussi beaucoup que ma chambre soit
acceuillante, chaleureuse qu'on s'y sente bien ! pour recevoir les amis aussi.
Donc voilà en gros ce qui me plairait.
Voici les photos de l'espace :
----> Pour les meubles : J'ai eu un petit budget ( étant donné qu'il fallait casiment tout racheté) : 800 euros . J'ai donc acheté la plupart à IKEA, même si je sais que c'est pas bien original ^^, on fait avec ce budget , et niveau rapport qualité prix j'ai pas trouvé mieux ! . J'ai donc acheté une étagère séparatrice, un lit, un bureau, une armoire, et des étagères (billy, et qui ne sont pas sur les photos car pas encore monté) . J'ai aussi un meuble tv et tv.
Je veux faire un coin " salon" et un coin" chambre" . Je voulais acheter un canapé mais pour l'instant pas le budget et je ne trouve pas mon bohneur alors je pense me faire un coin "canapé " quand même avec mon ancien lit une place et plein de coussins dessus. D'ailleurs (pour un futur achat, ou même pour le couvre lit de cet "banquette") de quel couleur le mettriez vous ? ( je le mettrais contre le mur en façe, lorsque l'on rentre. et le meuble tv en façe de celui-ci) .
Donc j'ai tenté une disposition ( pas fini il n'y a pas le coin salon), mais je peux encore tout modulé ( hormis l'armoire cela risque d'être difficile mais bon)
Lorsque l'on rentre :
De l'autre côté, l'armoire pas encore fini
Les accessoires a rajouter ( en plus du meuble tv, tv, lit banquette, étagères)
-> Un pouf gris géant comme celui là : http://fr.myfab.com/pouf-big-g-gris.html
--> deux coffre de rangement/pouf à la fois noir que j'ai depuis plusieurs années http://www.laredoute.fr/vente-pouf-rangement-pliable.aspx?productid=324157403&documentid=201211&categoryid=61098277&numberpage=1&pos=22_n_n
-> Cadre gris avec mon frère :
-> Un tableau et un cadre ( de ma mère justement! )
Donc voilà, je veux bien vos avis,conseils, suggestions !
Un résumé de mes principales "questions" : --> Qu'en pensez vous tout simplement ?
--> Que pensez vous de la disposition, la changerez vous ? De même ou mettriez vous ce qui reste? ( étagères..)
--> Quel couleur pour mon futur canapé et pour l'instant des draps de mon lit banquette?
--> Des idées de "genre " de tableaux?
--> Ah aussi je voudrais acheter un tapis là long poil pour cet effet chaleureux, cocooning. Je le voulais blanc à la base, mais j'ai peur que ça fasse trop de blanc? Je ne vois pas quel autre couleur faire, en même temps.
--> Où placez les quelques accessoires tableaux que j'ai? Pensez vous que ça aille d'abord?
Bref n'importe quel réponses et suggestions m'interesse
Merci d'avance, ne serait-ce que de m'avoir lu