Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uneevidence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/11/2011

[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Empty
MessageSujet: [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )    [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:25

Bonjour à tous ! Désolée je vous préviens, ROMAN

J'ai décidée de refaire ma chambre au sous sol ( oui drôle d'idée very ^happy) mais du coup j'ai un très bel espace! (J'ai 17 ans au faite)
Nous avons commencé les travaux fin aout, et je voulais partir dans une ambiance contemporaine/ moderne, en accrochant de grands tableaux un peu partout par exemple, pour un côté graphique quoi smile Ma mère peint pas mal de tableau, je peux donc lui demander de m'en faire pour aller avec ( génial non smile ? )
C'est pourquoi j'ai décidée de peindre les murs tout en blanc sauf un rouge , je pense que ça permet de ressortir mieux si je met bien pas mal de tableaux et que ça va bien avec le style contemporain. On à également fait le sol gris.

Mais j'aimerais aussi beaucoup que ma chambre soit acceuillante, chaleureuse qu'on s'y sente bien ! pour recevoir les amis aussi.

Donc voilà en gros ce qui me plairait.

Voici les photos de l'espace :
[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Photo_10


[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Photo_11



----> Pour les meubles : J'ai eu un petit budget ( étant donné qu'il fallait casiment tout racheté) : 800 euros . J'ai donc acheté la plupart à IKEA, même si je sais que c'est pas bien original ^^, on fait avec ce budget , et niveau rapport qualité prix j'ai pas trouvé mieux ! . J'ai donc acheté une étagère séparatrice, un lit, un bureau, une armoire, et des étagères (billy, et qui ne sont pas sur les photos car pas encore monté) . J'ai aussi un meuble tv et tv.

Je veux faire un coin " salon" et un coin" chambre" . Je voulais acheter un canapé mais pour l'instant pas le budget et je ne trouve pas mon bohneur alors je pense me faire un coin "canapé " quand même avec mon ancien lit une place et plein de coussins dessus. D'ailleurs (pour un futur achat, ou même pour le couvre lit de cet "banquette") de quel couleur le mettriez vous ? ( je le mettrais contre le mur en façe, lorsque l'on rentre. et le meuble tv en façe de celui-ci) .

Donc j'ai tenté une disposition ( pas fini il n'y a pas le coin salon), mais je peux encore tout modulé ( hormis l'armoire cela risque d'être difficile mais bon)

Lorsque l'on rentre :
[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Photo_15

[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Photo_16

De l'autre côté, l'armoire pas encore fini
[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Photo_17

Les accessoires a rajouter ( en plus du meuble tv, tv, lit banquette, étagères)
-> Un pouf gris géant comme celui là : http://fr.myfab.com/pouf-big-g-gris.html

--> deux coffre de rangement/pouf à la fois noir que j'ai depuis plusieurs années http://www.laredoute.fr/vente-pouf-rangement-pliable.aspx?productid=324157403&documentid=201211&categoryid=61098277&numberpage=1&pos=22_n_n

-> Cadre gris avec mon frère :
[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Juliet10

-> Un tableau et un cadre ( de ma mère justement! )
[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Photo_12

Donc voilà, je veux bien vos avis,conseils, suggestions !

Un résumé de mes principales "questions" :

--> Qu'en pensez vous tout simplement ? smile
--> Que pensez vous de la disposition, la changerez vous ? De même ou mettriez vous ce qui reste? ( étagères..)
--> Quel couleur pour mon futur canapé et pour l'instant des draps de mon lit banquette?
--> Des idées de "genre " de tableaux?
--> Ah aussi je voudrais acheter un tapis là long poil pour cet effet chaleureux, cocooning. Je le voulais blanc à la base, mais j'ai peur que ça fasse trop de blanc? Je ne vois pas quel autre couleur faire, en même temps.
--> Où placez les quelques accessoires tableaux que j'ai? Pensez vous que ça aille d'abord?

Bref n'importe quel réponses et suggestions m'interesse smile
Merci d'avance, ne serait-ce que de m'avoir lu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )    [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:03

Ca va être chouette...la disposition m'a l'air bien. Pour le lit banquette je resterai dans les rouge/gris en mixant les couleurs avec des coussins. Le tapis rouge aussi, ça sera moins salissant.
Tu auras quand même un peu de lumière naturelle par les soupiraux?
Revenir en haut Aller en bas
uneevidence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/11/2011

[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )    [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:21

Bonjour et merci de ta réponse smile

Oui je l'éspère very ^happy Je suis contente que ça avance smile
Pour la banquette oui tu as raison je vais faire plusieurs essais, j'ai plusieurs draps noir/gris/blanc et des coussins de ces couleurs , et je prendrais en photos! Je pense avec le gris ce serait le peut être le mieux comme tu disais.

Parcontre tapis rouge, j'y ai pensé mais...je sais pas.. Déjà je suis pas sur du resultat et ça va paraître bisarre mais justement j'ai peur que ça fasse trop "rouge et blanc" ,et que du coup le rouge prenant beaucoup de place j'ai du mal à mettre des tableaux d'autres couleurs par exemple. Mais oui j'y avais déjà pensé c'est vrai.. Le tapis me bloque vraiment ^^'

D'ailleurs si vous avez des idées de genre de tableau qui pourrait aller, n'hésitez pas, c'est vraiment pas facile à trouver ^^' smile

Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )    [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:25

C'est difficile de conseiller un tableau, j'ai même du mal à faire des choix judicieux pour chez moi rolleyes
Et un tapis noir ou gris anthracite?
Revenir en haut Aller en bas
uneevidence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/11/2011

[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )    [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:17

Oui peut être! J'avais pensé à gris mais mon entourage m'a dit que sur le sol gris ça risquer d'être pas terrible ! ( Sachant que le "canapé" serait en gros gris aussi!)

Arf oui je comprend, mais faut savoir que c'est juste si ça vous donne des idées, de toute façon c'est juste des conseils je verrais moi même après! Mais là j'ai vraiment du mal ne serait-ce qu'à trouver un style : à la base je pensais faire des couleurs totalement différente du rouge mais maintenant que je vois la chambre, je suis plus sure.. Pas simple smile ! Si quelqu'un a des idées juste pour voir n'hésitez pas quand même x). Je vais y réfléchir aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )    [Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco]aide pour ma chambre( au sous sol ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: