| [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles | |
|
+19maja minus nath47 LolaValerie albo rvalou2002 Branoal vali mallory Elyah Delphine Dy mo_duime flo- Woman belinha *Phanie* Felosyl Couette02 deltacoin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deltacoin Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mar 20 Nov 2012 - 22:02 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes en cours d'aménagement d'une pèce sous les toits. La hauteur sous plafond au plus haut est de 2.20m. Un Velux est prévu, matérialisé par la zone en blanc sur la première image. Nous souhaiterions une ambiance nature : - Au sol nous comptons poser du Sisal ou jonc de mer. sur les coté des meubles bas.
- Niveau couleur du Taupe, et une couleur claire, mais laquelle...
Ensuite nous ne voyons pas comment et ou poser quelle couleur ? Comment tenter d'estomper ce plafond très bas ? Tous les conseils, simulations sont les bien venus. Merci d'avance. | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mar 20 Nov 2012 - 22:11 | |
| j'adore la forme du plafond ! je dirai qu'il faut opter pour un lit plutot bas pour avoir une impression de hauteur coté nature/blanc j'adore cette photo | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 6:01 | |
| Y a du potentiel !
On dirait un bateau retourné, j'aime bcp ! | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 7:34 | |
| - Couette02 a écrit:
- j'adore la forme du plafond !
je dirai qu'il faut opter pour un lit plutot bas pour avoir une impression de hauteur
coté nature/blanc j'adore cette photo
très belle chambre! A priori les poutres seront peintes en blanc ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 10:23 | |
| Beau potentiel 2,20m au plus bas c'est une hauteur convenable sous les toits.Tenter d'estomper le plafond bas, pourquoi? D'abord, vu la configuration de la pièce qui est mansardée, tu n'y arriveras pas. Ton plafond sera bien présent, et en plus sa forme est belle. Dans ma maison de campagne j'ai une partie mansardée plus basse qu'ici, nous y avons mis un matelas sur une estrade, et avons fait le plafond bleu soutenu, tous les murs étant blancs et les accessoires bleus. Je ne trouve pas que ça abaisse le plafond. Ca crée un petit coin lit bien sympa. Mais si ce n'est pas ce que tu envisages il faut faire ton plafond blanc. Je ferais également tous les murs blancs, sauf celui de la tête de lit, dans un ton + soutenu Quant au sisal dans une chambre, je ne trouve pas cette matière très approprié. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 12:44 | |
| Elles sont belles ces chambres Woman !!! et contre toute attente, j'aime bcp le papier peint avec les arbres noir et blanc .... | |
|
| |
deltacoin Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 15:47 | |
| Merci pour ces réponses, L'idée du blanc sur les murs et plafond nous y pensions mais si nous voulons ajouter du taupe pour lier la couleur du sisal. Ensuite nous ne voyons pas comment mettre en couleur, noyer les poutres, les faire ressortir ? traiter les poutres du plafond différemment des poutres du fond, afin d'utiliser les poutres du plafond pour faire un lien avec la pièce du dessous (palier du 1er étage) ? Foncer le mur du fond ou plutôt les murs latéraux ? Voici des ambiances que nous aimons : Celle ci est un peu trop sobre mais bon... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 15:55 | |
| Pourquoi pas les poutres en gris foncé,les murs et plafond en blanc et juste le mur de la tête de lit en taupe,sol el jonc de mer et déco taupe... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 16:46 | |
| Pour te suivre,je ferais le plafond et murs blancs, le mur de la tête de lit en lin mais un peu soutenu et les poutres dans le même ton que la tête de lit un poil plus soutenu encore. Je pense à la couleur Népal qui pourrait te plaire: | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Mer 21 Nov 2012 - 16:51 | |
| oui c'est bien ça | |
|
| |
deltacoin Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Sam 1 Déc 2012 - 10:04 | |
| Bonjour, Merci pour ces conseils. Voici quelques photos en plus après avoir tout blanchi par une sous couche d'impression ainsi qu'un plan de la pièce. Nous souhaiterions se limiter à deux ou trois couleurs. Nous comblerions des couleurs froides par le moyen de la déco, le linge de maison. La voute serait dans une couleur très claire, dans les tons népal clair Le pignon coté poutre serait en népal moyen. Nous avons un doute sur la teinte des poutres: -toutes les poutres en Népal moyen:poutres de même couleur que le pignon afin de ne pas trop les mettre en valeur par rapport au fond, mais les 3 poutres transversales vont ressortir par rapport a la couleur du lambris ( népal claire). Comme par exemple : Avec quelques touches de couleurs pour trancher - Toutes les poutres en népal clair: les poutres vont ressortir sur le pignon du fond mais être fondues avec la couleur du lambris. Qu'en pensez vous? faire ressortir les poutres par rapport au pignon ou par rapport aux lambris? Quant au pignon coté escalier, rester sur la couleur Népal moyen pour un effet miroir, Népal clair pour le fondre avec le lambris, ou trancher avec un nepal intense ? merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par deltacoin le Dim 2 Déc 2012 - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Sam 1 Déc 2012 - 10:51 | |
| Ça te fait un bel espace, et le filet détente, j'adore Je comprends ton hésitation côté couleur, je laisserais plutôt les 3 grosses poutres de la même couleur, mais pour le reste je crois que tu devrais faire quelques simulations pour visualiser toutes les possibilités | |
|
| |
deltacoin Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Sam 1 Déc 2012 - 12:09 | |
| avec quel logiciel tu fais des simulations | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Sam 1 Déc 2012 - 12:48 | |
| Toutes les poutres en Népal moyen me semblent être une bonne idée. Elles ressortiront un peu sur le Népal clair, mais ce sera joli. Un peu comme sur l'exemple de ta photo | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Sam 1 Déc 2012 - 12:49 | |
| - deltacoin a écrit:
- avec quel logiciel tu fais des simulations
Il y a photoshop... ou alors photofiltre qui est gratuit... | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Sam 1 Déc 2012 - 13:17 | |
| c'est Stéro la reine des simus! sinon j'ai fais ça avec l'idée de peindre les poutres au plafond et inverser les couleurs au mur: c'est franchement pas terrible comme simu mais c'est pour l'idée | |
|
| |
Delphine Dy Design Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Dim 2 Déc 2012 - 11:16 | |
| Devant une si jolie forme de plafond, j'aurais plus tendance à le mettre en valeur que de l'effacer.
Pour la question de hauteur : plus les meubles et le lit sont bas, plus le plafond remonte.
Cette forme de plafond inspire plus un endroit où l'on se retrouve en soi qu'un endroit lumineux. Cette pièce, même très sombre serait toujours accueillante.
Je verrais plus cette pièce dans un beige qu'un blanc pour adoucir la lumière qui risque d'être vive avec du blanc pur et ainsi dissimuler la forme du plafond. | |
|
| |
deltacoin Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Dim 2 Déc 2012 - 13:21 | |
| Merci Belinha pour la simu. Cela donne une première idée, et cela me conforte dans l'idée de noyer les poutres du pignon du fond dans la même couleur de fond. Nous venons de découvrir l'outil de Tollens pour faire des simu. Mais c'est difficile de se faire une idée précise. Dans les accessoires nous pourrions aussi aller vers la couleur Menthe glacée : La couleur Menthe glacée est il est vrai sympa sur ls tons népal. | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Dim 2 Déc 2012 - 13:38 | |
| toutes les teintes de bleues vont très bien avec les taupes,les lins.... après il faudra trouver les accessoires dans ce bleu menthe qui est moins courant j'ai trouvé ce super bougeoir "Double" de chez Menu http://www.uaredesign.com/bougeoir-double-menu-menthe.html?utm_source=Leguide&utm_term=3000000107300123&utm_medium=Bougeoir&utm_campaign=Bougeoir+Double+Menu | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Dim 2 Déc 2012 - 13:42 | |
| coussin Ferm Living: http://www.lilis.fr/fr/coussins-et-plaids/846-coussin-petite-geometrie-menthe-5704723773061.html
coussin tricoté: http://www.alittlemarket.com/textiles-et-tapis/housse_de_coussin_tricot_laine_vert_clair_l_irlandais_menthe_2_-1594959.html | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Dim 2 Déc 2012 - 14:00 | |
| finalement on trouve du bleu en déco quand on cherche! vase Asa: http://www.decosurlenet.com/vase-asa,fr,4,4602.cfm http://www.decosurlenet.com/vase-mat-et-brillant-dye-dipping-asa-selection,fr,4,49028.cfm#49028 vase Pantone: http://www.decoclico.fr/vase-haut-droit-ceramique-pantone-serax-a-13097.html#from=LG&utm_source=leguide&utm_medium=Moteurshopping&utm_campaign=81_95 | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Dim 2 Déc 2012 - 14:43 | |
| Mais tout ça est rudement beau Belinha ! (un peu moins le coussin tricoté) | |
|
| |
deltacoin Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles Dim 2 Déc 2012 - 22:45 | |
| Trop de choix tue le choix... (Tollens) La couleur bois flotté est celle du salon de mon précédent post. Voici une nouvelle version de notre nuancier : et voici deux simulations : Des avis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] : Chambre adulte sous les combles | |
|