Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils Déco] aide pour cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:13

Voila je devrais pas tarder à passer chez le notaire donc je me penche sérieusement sur la cuisine

Je souhaite une cuisine équipée j ai déja l électroménager me manque plus que les meubles

J hésite avec 2 modèles

Modèle 1: Lapeyre ethnic wengé laqué blanc

[Conseils Déco] aide pour cuisine 06visu6b1zoomir7.th

Modèle 2: faktum abstrakt blanche ikea

Ma cuisine actuellement

[Conseils Déco] aide pour cuisine Cuisineqx8.th

Je vais remplacé la planche du bar par le meme plan de travaille que la cuisine. elle ne dépassera pas du coté de la cuisine car je veux mettre des meubles en dessous.

La cuisine sera en U, l évier gardera sa place au dessus je mettrais des éléments haut à coté (la hotte va disparaitre) il y aura un grand meuble colonne avec le four encastrer et le mirco onde.
Sur le mur coté fenêtre il y aura un meuble bas et des étagères au dessus.
Sous le bar il y aura la table de cuisson un meuble d angle et le frigo qu on ne verra pas de la salle car il y a la cloison.

Pour les dimensions longeur 2465 cm sur 1860 de large (a peu près je vais allé les reprendre avant la commande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:44

je ne choisirais pas le modèle lapeyre dans un petit espace, les lignes sombres qui vont cloisonner l'espace vont trop montrer que ta cuisine est petite, reste sur du blanc uni comme le modèle ikea, l'abstrakt en plus laqué va réfléchir la lumière et faire paraitre cet endroit plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:49

je te mets une photo de la cuisine du fiston qui fait environ 160 de large sur
185 cm de long, plus de l'autre coté du muret à coté de l'évier une niche pour le frigo de 70 cm de large soit environ une largeur totale de 275 cm, donc pas très loin de tes dimensions, en gardant les murs blancs, je peux t'assurer que la cuisine ne fait pas minuscule, ce qui ne serait pas le cas avec des lignes en wengé.
[Conseils Déco] aide pour cuisine Cuisin11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:56

[Conseils Déco] aide pour cuisine Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:11

Merci du conseil

Mais penses tu que je pourrais tout de meme mettre un plan de travail wengé car je trouve celle d ikea magnifique avec ce type de plan?

C est vrai que celle de ton fils ne fait pas petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:41

oui tu peux choisir un plan de travail wengé, mais évite les wengé qui fait des lignes sur les meubles, ça rapetisse vraiment.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:57

C'est le côté ethnique de la cuisine qui me ferait hésiter, car c'est un style très marqué dont tu risques de te lasser et qui entraine une déco dans le même sens si ta cuisine est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:45

Merci pour vos conseils j avais besoin d etre éclairer et mon choix va se porter sur mon premier coup de coeur: celle du suédois.

Désolé de ne répondre que maintenant mais la signature tarde a cause d un problème avec le ravalement donc une petite baisse de motivation mais ca revient!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:50

pas de soucis, cindy, on attendra bien patiemment la suite top
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:54

Le problème c est que je suis pas du tout patiente!!!

Mais j essaie de rester positive je me dis qu au moins ca me permet de laisser murir mes idées dans ma tete et donc d etre sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:00

Il vaut mieux prendre son temps et ne pas faire d'erreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:38

C est sur et comme me dit mon notaire je suis pas a la rue je suis encor chez papa et maman heart et on y est bien

Ca me fait un autre bon point chez mes parents j ai rien à payer donc je peux m acheter tout ce que je veux.

Je pensais pas faire ma salle de bain mais du coup je vais acheter un magnifique meuble que j ai trouver chez lapeyre (on se console comme on peut!!)

Sinon pour la cuisine je vais la faire blanche avec sur le mur du coté de la fenetre pas de meubles mais des étagères en escalier. Mais ca m embete de laisser tous les murs blanc car les meubles seront déja blanc.

Que pensez vous d une couleur brique? et sur quel mur le mettriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:01

Si tu as une petite cuisine choisit des meubles clair et de préférence unis.

Petite astuce. Tu peux mettre un plan de travail et une crédence du même type dans une couleur marquée qui fera ressortir les meubles.

Ex de ma cuisine (désolé, c'était un peu le foutoir quand j'ai fait les photos)

[Conseils Déco] aide pour cuisine Img2047fv8.th

[Conseils Déco] aide pour cuisine Img2331na7.th

[Conseils Déco] aide pour cuisine Img2048xb3.th

L'avantage de la crédence c'est que c'est facile à entretenir et tu peux y visser tes barres de suspensions d'ustensiles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:18

marc 5974 elle est toute mimi ta cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:52

varadero a écrit:
marc 5974 elle est toute mimi ta cuisine !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:27

Merci Marc pour tes photos

Le vert s est original mais ca fait très jolie

Tu as osé le lave vaisselle? Moi j hésite encore j ai peur que ca me fasse perdre des rangements et comme je suis seule...

Je trouve pas de crédence sur le site d ikea j aimerais bien en mettre une au dessus de mon évier car la plaque sera derrière le bar.

Pour la couleur marquée je pense que blanc laquée et wengé ca devrait le faire.

Mais pour les murs ca va etre dur de faire une couleur uni car la cuisine donne sur la salle par le passe plat et le seul mur qu ils ont en commun sera blanc

Tu as 1m20 entre tes éléments et ta table à droite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:00

cindy Lapeyre a de la crédence dans tous les coloris, tu peux soit trouver celle assortie à ton plan de travail ikea, soit commander le plan de travail et la crédence chez lapeyre (pas plus cher que le suédois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] aide pour cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aide pour cuisine   [Conseils Déco] aide pour cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] aide pour cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine
» [Conseils Déco] Ti Ced à besoin d'aide
» [Conseils Déco] Besoin d'aide !!
» [Conseils Déco] Ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: