Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités

+3
marou
*Elise*
Nuage82
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albo
Design Master

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:14

Ce meuble manque de tiroirs.
Moitié rangement (porte) moitié tiroirs serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:46

Merci pr vous avis!
Oui dans l immediat je ne sais pas s il correspond bien a ce dont on a besoin. Il faut que je reprenne des mesures aussi..car la piece n est pas grande meme si elle ne fait pas 7m2 non plus..

J ai fait des photos de la piece mais ca rend pas bien du tt..faudrait que je puisse en refaire.

Pr l unité centrale (si j y arrive!!!) Je me dis que je pourrai peut etre creer moi meme un meuble/cache de cette sublime unité centrale!
Pr ma 1ere idee de meuble/banc, je finis par me dire qu avec le velo et tt le reste je ne pourrai jamaid utiliser ce banc pr me poser car velo devant. C est bien dommage!!
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:01

D autres avis...?
Je cherchais aussi sur ikea les boites blanches comme sur la photo (nom ikea Kassett)..je les trouve pas sur le site... ils les ont arretées?!?
varaa
Design Master
varaa

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 4:03

je cherche aussi des idées pour mon bureau,
je me rends compte que si tu manques de rangements fermés, çà fait tout de suite bordel.............
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 7:59

Merci
J ai pris les mesures.
Pr le moment j ai mis un bureau ikea (pieds metalliques et planche imitation bois) de 150cm sur le gd mur (comme plan Elise).
Il est legerement pas assez long mais je l avais deja donc au moins je n investie pas.
Le mur de la fenetre (plan de Elise tjs! smile ) , il fait 40cm de long, hors fenetre bien sur. Je pourrai y mettre le fameux meuble ikea metallique qui fait 119cm de long dc j ai peur que ca fasse charger.
Sinon sur le mur de gche, je pourrai mettre ce meuble mais sur ce mur je vais aussi mettre le velo..et du coup le meuble sera peu accessible donc pas trop possible de mettre dedans des affaires liees au bureau.
Autre truc possible ce serait d acheter le meuble a tiroirs metallique ikea (je n arrive pas a mettre le lien avec mon tel..).
Apres dans tout ca, je me demande s il ne manque pas de la "hauteur" dans le sens ou tous les meubles auront la meme hauteur et risque de charger bizarrement la piece?!
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:27

petit essai "pourri" de dessin :

et pour le petit meuble tiroirs ca serait celui là :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60296126/#/10251045

qui a l'avantage d'aller avec le style du meuble metallique ikea, et qui est pas cher  langue et utile

Par contre à voir comment organiser tout ça.

Varaa tu déjà un peu commencer pour les idées de ton bureau? des pistes?

Dernière édition par Nuage82 le Dim 21 Fév 2016 - 13:01, édité 1 fois
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:03

hi

Je continue! langue

J'ai opté pour le meuble armoire métallique. il faut que je le monte et j'espère que ça ira ! je pense le mettre sur le mur où j'ai 130cm max de dispo.
J'abandonne du coup ma piste : meubles cuisine ou besta + planche en bois par-dessus ... c'est un peu à regrets mais, trop contraignant dans le choix (les portes proposées ne plaisent pas à mon homme rolleyes ) et la réalisation (faut trouver du temps) + prix.

J'en ai profité pour regarder le petit meuble à tiroirs Helmer Ikea, mais j'ai un gros doute sur l'utilité de ce meuble : sur les modèles d'expo, les tiroirs coulissaient mal !! Alors sinon comme autre solution, il y aurait le meuble Alex à tiroirs, (comme sur une des photos que j'avais mis un peu plus haut) mais c'est plus du double de prix comparé au Helmer !! A voir.

J'ai trouvé aussi à Ikea des petites boites blanches qui remplacent le modèle Kassett : elles m'ont l'air moins robustes que les Kassett et il y a peu de choix de dimensions mais bon, vu le prix ...!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités - Page 2 Icon_minitime

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2