Nombre de messages : 592 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: 2 fenêtres face à face dans la même pièce Dim 6 Juil 2008 - 18:06
à savoir un séjour de 10 m de long : faut-il mettre les mêmes rideaux pour chaque baie? Ou bien peut-on mettre des voilages assez opaques côté rue et des panneaux japonnais léger côté jardin ? En restant dans des tonalités assez proches bien entendu !
Invité Invité
Sujet: Re: 2 fenêtres face à face dans la même pièce Dim 6 Juil 2008 - 18:10
Côté jardin, si tu n'as pas de vis-à-vis, ne met rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cathyh02 Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Re: 2 fenêtres face à face dans la même pièce Dim 6 Juil 2008 - 18:37
Côté rue j'ai mis des voilages blancs avec des rideaux (que je ne ferme jamais) et côté jardin je n'ai mis que des rideaux (identiques) (que je ferme pas non plus) pour l'esthetique et pour donner de la chaleur, cela attenue les bruits.
Invité Invité
Sujet: Re: 2 fenêtres face à face dans la même pièce Dim 6 Juil 2008 - 18:48
je vois pas trop quelle genre de fenêtre tu as ... toutefois si tu as envie d'un effet chaleureux .. d'ailleurs je trouve que fenêtre même sans vis a vis il est bien de l'habiller un minimum pas forcement par des rideaux mais pas des doubles rideaux ou encore de rideaux japonnais...
et si le tout est dans la même pièce je te préconise de mettre la même chose de chaque coté pour un effet coordonné
Invité Invité
Sujet: Re: 2 fenêtres face à face dans la même pièce Dim 6 Juil 2008 - 19:40
COCODANCER a écrit:
je vois pas trop quelle genre de fenêtre tu as ... toutefois si tu as envie d'un effet chaleureux .. d'ailleurs je trouve que fenêtre même sans vis a vis il est bien de l'habiller un minimum pas forcement par des rideaux mais pas des doubles rideaux ou encore de rideaux japonnais...
et si le tout est dans la même pièce je te préconise de mettre la même chose de chaque coté pour un effet coordonné
C'est Bagnetine, elle a déjà posté concernant son fameux mur beige ton sur ton avec le big canapé
Invité Invité
Sujet: Re: 2 fenêtres face à face dans la même pièce Lun 7 Juil 2008 - 6:44
cathyh02 a écrit:
Côté rue j'ai mis des voilages blancs avec des rideaux (que je ne ferme jamais) et côté jardin je n'ai mis que des rideaux (identiques) (que je ferme pas non plus) pour l'esthetique et pour donner de la chaleur, cela attenue les bruits.
ce choix est parfait ne change rien (à moins que tu en aies marre de tes rideaux).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2 fenêtres face à face dans la même pièce