Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités

+3
marou
*Elise*
Nuage82
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage82
Design Addict

Féminin

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Empty
MessageSujet: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 8:35

Bonjour,

Ayant toujours du mal à relooker notre cuisine, je passe à une autre pièce langue
Cette pièce a pour but d'être un bureau, mais aussi lieu de détente et c'est également une zone de stockage confused

La pièce fait 9-10m².
J'ai fait un schéma de la pièce (faute de photo pour le moment).

Il n'est pas aux dimensions, j'ai mis en gris clair les dimensions de chaque mur et/ou les dimensions utilisables sur chaque mur.

Dans cette pièce il faut caser :
- un bureau (à acheter) pour pc de bureau (donc avec tour centrale et imprimante). J'aimerai en fait mettre 2 bureaux si possible : un pour le pc, l'autre pour s'intaller quand on besoin de travailler. Bureaux adultes, je précise.
- l'aspirateur ...
- une petite chaine hifi (moche donc comme la tour centrale et l'imprimante, je souhaiterai la cacher autant que possible)
- qq magazines et affaires PC (disque dur, cables etc)
-  ... un vélo adulte ange

Idéalement si je pouvais mettre qq part un fauteuil pour l'idée coin détente ça serait top!
et enfin, l'arbre à chat (il est pas tres gd, mais il faut prévoir la place, une colonne de 70cm de diametre)

Etant donné qu'à long terme cette pièce sera transformer en 2eme chambre, je voudrais idéalement des meubles pas trop cher et/ou réutilisable pour une 2eme chambre. Mais je souhaiterai qqch d esthetique!

J'avais pensé des meubles ikea bien sur : besta, billy, et table Bjursta 2 personnes pour faire des bureaux qui pourraient servir de tables quand on reçoit également.
j'aimais bien cette idée :

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Bureau10

Mais je ne suis pas sûre que ce soit réalisable, car dans les tiroirs je pourrai y mettre des documents, mais pas l'imprimante, la tour centrale, et du coup tout ça prend déjà de la place dans la pièce.

Niveau couleur, le rideau est jaune (pas fluo), et les murs sont taupe grisé et blanc (gd mur du radiateur).

J espere que vous aurez de l'inspiration !! wink

Petite précision comme la pièce est petite, les meubles ne doivent pas etre trop profond à mon sens, donc pour le bureau max 60cm de profondeur (la table bjursta fait 50cm c'est pas mal), et pour les meubles du 40cm de profondeur max me semble pas mal.

Dernière édition par Nuage82 le Dim 21 Fév 2016 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:26

salut Nuage!

Pourquoi ne pas acheter un plan de travail chez IKEA (c'est ce qu'on a fait finalement), tu auras la longueur sur un seul tenant et coller des petits meubles aux extrémités et un au milieu (pour le renfort). Ensuite pourquoi ne pas opter pour un Besta de 128 de haut dans lequel tu pourras caser l'imprimante, la hifi...
J'ai fais un petit aménagement vite fait pour te montrer:
Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Plan_c10

Dis-moi ce qui cloche... wink
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:39

Merci pour ta réponse!!

Initialement je voulais le meuble besta 128cm pour en faire une sorte de buffet, mais je crois effectivement que ça ne rentrera pas. Bien dommage car j'aurai pu mettre la tour dans une des cases, et l'aspirateur et imprimante dans l'autre case.

Pour le bureau oui j'hésitais avec cette solution ! par contre, ça ne rentrera pas à mon avis de mettre 3 caissons. Il faudrait que je trouve qqch d'harmonieux, et surtout les plans de travail Ikea sont de 65cm de profondeur mini non?

Enfin, il me reste encore 2 trucs à caser du coup :
- l'aspirateur (peut etre un besta de 38cm de hauteur ou de 64cm mais je ne sais pas où on pourrait le mettre ...!
- le vélo very ^happy je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle pour ca. Du coup je me disais que le mieux serait de l'appuyer sur le mur blanc (celui du radiateur).
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:14

Bonjour,

Je pense effectivement partir sur le meuble besta 128cm en le mettant en hauteur là où tu l'as indiqué ou bien sur le mur où tu as mis le fauteuil.
J'ai remesuré, et je peux avoir 120cm entre le radiateur et la porte d'entrée de la pièce. Du coup pour ranger l'aspirateur et tout le reste, je me dis que je pourrai aussi mettre sur ce mur un meuble besta 128cm mais cette fois-ci "couché". Dans les 2 cas, ce sera des meubles de 40cm de profondeur pour que la tour pc rentre, la chaine hifi et l'aspirateur.
Est-ce que ça risque de faire trop charger?

Pour le bureau j'aime bien l'idée d'un plan de travail qui va le long de tout un mur, mais est-ce que ça ferait trop chargé à nouveau ?
marou
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:43

L'idée est peut être bête, mais ton vélo, pourquoi ne pas l'accrocher au mur, comme si c'était un élément de déco, et le mettre en scène ? Genre comme ça :
Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Crochet%20velo%2001 ?
Tu pourrais utiliser soit le mur de 140 , soit le mur avec le radiateur. par contre, peut être pas sur un mur blanc, lol !

et pour le plan de travail Ikea trop profond : ca se recoupe facilement tu sait. Et sinon, tu peut toujours allez chercher une planche de mdf un peu épaisse chez Casto ou LM, et la faire découper exactement comme tu as envie.. Tu pourras la peindre et l'accessoiriser comme tu veux. Et ce n'est pas très cher.

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée d'Elise de faire un bureau sur quasi toute la longueur de 240, en plaçant des meubles ikea dessous pour tout camoufler et tout ranger. Comme ça, ça fait presque du sur-mesure, c'est "sobre", et ça se réutilise.
A la place de besta, tu peux aussi utiliser les meubles de cuisine method. En version murale, il font 37 cm de profondeur. Et ils existent en différentes hauteurs.

j'espère que ces qq idées t'aideront un peu.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:20

Merci pour ta réponse!
J'avais pensé à ça à un moment, mais je trouve que ça fait trop "garage"/"chantier", c'est sympa quand il y a de la place, et que le vélo est beau. Là c'est un VTT qui revient toujours tout plein de boue ... donc en plus, accrocher au mur, ça risque d'être sympa langue

Pour le plan de travail sur tout le long du mur, c'est à voir, car il y a le placard aussi à prendre en compte et le meuble besta à caser en hauteur.
Oui bonne idée pour les meubles de cuisine si prix corrects
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:30

Bonjour,

je regarde du coup l'idée d'utiliser des meubles de cuisine (car les caissons besta ne me plaisent pas trop en terme de couleur ... c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils ont changé l'aspect des caissons effet bois ... suspect )

j'ai repéré ça (ça sera surement trop massif, mais à voir ...!)

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités 20143_10

Sur le site ikea, ni dans les catalogues cuisine ikea, je n'ai pas réussi à trouver comment il avait fait ce "buffet" de 37cm de profondeur ... des idées ? smile

Après si en terme de prix, le besta est moins cher, on partira sur du besta langue
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:48

J'ai pas mal cherché des inspirations hier, et j'ai trouvé 2 photos qui résument bien ce que je compte faire "finalement" :

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités 0510f210

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités 2015-010

- Donc un banc de rangement basique recouvert d'une planche de bois. Ca remplacera la billy que je voulais mettre et le fauteuil je crois ...! A votre avis la hauteur de ces meubles doit être de 40cm ou 60cm?

- Le fameux plan de travail en bois evoqué avec 2 chaises et de tréteaux. Au -dessus, comme le proposais Elise, je ne mettrai qu'une seule étagère (ahhh !! il va falloir percer --> A voir si le mur n'est pas en béton ^^ et surtout j'arrive pas à me décider à percer les murs peints vu le temps passer à les peindre lol)
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:14

J ai l impression que personne n est inspiré ..^^
Je crois que 60cm de hauteur ca sera trop mais 40cm de hauteur ça limite ce qu' on peut y mettre. Vous avez un avis?
J ai regardé pr faire en meuble de cuisine ce banc et ben ikea ne fait pas de porte en 50cm donc je ne peux pas mettre de meuble de 100cm de long, c est bien dommage et il ne me semble pas non plus qu' ils fassent des meubles de 120cm en meuble de cuisine. Dc sinon ca serait 2 caissons de 60cm de long et 40cm de haut avec 37cm de profondeur.
quentin21130
Design Addict
quentin21130

Masculin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:33

Oui effectivement il faut que tu prennes des caissons Besta.

60 cm je trouve ça bien ! car sinon tu peux pas y mettre grand chose ..

http://kantin-architecture.blog4ever.com
quentin21130
Design Addict
quentin21130

Masculin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:34

Nuage82 a écrit:
Bonjour,

je regarde du coup l'idée d'utiliser des meubles de cuisine (car les caissons besta ne me plaisent pas trop en terme de couleur ... c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils ont changé l'aspect des caissons effet bois ... suspect )

j'ai repéré ça (ça sera surement trop massif, mais à voir ...!)

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités 20143_10

Sur le site ikea, ni dans les catalogues cuisine ikea, je n'ai pas réussi à trouver comment il avait fait ce "buffet" de 37cm de profondeur ... des idées ? smile

Après si en terme de prix, le besta est moins cher, on partira sur du besta langue

Tu peux choisir la profondeur de tes meubles. 60 cm ou 37 il me semble !
quentin21130
Design Addict
quentin21130

Masculin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:58

Bon en fait je pense que le buffet est fait qu'avec des élément mureaux, car les éléments bas en hauteur 48 cm n'existe pas en prof 37 cm .

Quand je fais le devis, avec les façades LAXARBY et bouton ERIKSDAL , y en a pour 598 € ...
marou
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:10

Coucou!
Si tu veux un effet banc, pour t'asseoir dessus, je dirais que 60 cm, c'est effectivement trop.

Par contre, 40 cm de haut, avec soit une fixation en hauteur (pour faire "flotter" le banc au dessus de la plinthe), ou des pieds de quelques centimètre, ça fonctionne.
Et si tu rajoute dessus l'épaisseur de la planche, ou quelques coussins plat, tu pourras comme ça ajuster la hauteur pile poil à ce que tu veux.

Après soit tu trouves un vrai banc/coffre déjà fait.
Soit tu le fait avec des meubles metod (profondeur 37), soit des besta (profondeur 40), soit des kallax (profondeur 39). Tout dépend du rendu que tu veux, et surtout des types de rangements, du look, du prix, et la longueur (je me rappelle plus) !

Sinon, il y a aussi la collection spaceo home chez Leroy Merlin qui n'est pas trop chère. Meubles de profondeur 15, 30 ou 45 // hauteur : 40 dans ton cas // largeur 40 60 ou 80.

Moi j'aime bien l'idée d'avoir un banc qui s'ouvre de haut en bas, donc en utilisant des meubles de cuisine, et en montant les portes dans l'autre sens. 2 meubles comme ça en 60, avec des portes 1er prix, à décorer donc, y'en a pour un peu plus de 100 €. Je trouve que c'est raisonnable, et que ça laisse plein de possibilité de look, ne choisissant des pieds différents et une planche sur le dessus.
quentin21130
Design Addict
quentin21130

Masculin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:16

A éviter les pieds quand même ... C'est pas très beau

Soit a même le sol , soit suspendu, mais attention au poids, surtout quand on s'assoie dessus very ^happy
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:57

ahhh j'avais fait toute une réponse, et j'ai été déconnecté !! mad

Merci pour vos réponses!
Je pense partir sur un banc, et du coup 40cm de hauteur.
Je vais regarder du côté de LM, c'est vrai que j'avais ciblé Ikea mais LM peut être une piste!

Par contre, je me pose une question :
- bureau : plan de travail en bois et tréteaux en métal ou blanc
- banc : caissons blancs + portes blanches + plan en bois sur le dessus

--> est-ce que ça risque de faire trop bois et donc d'étouffer la pièce?

Le banc je le mettrai soit sur le mur de gauche quand on rentre dans la pièce (longeur banc 120cm) soit sur le mur d'en face (longeur banc 140 cm max)

il me reste à caser l'unité centrale dans un caisson de 60x60 à mon avis et... le vélo ^^

quentin21130
Design Addict
quentin21130

Masculin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:02

Pour le bureau je ferai l'inverse : tréteau bois et plan blanc . Ça fera plus léger
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:15

oui quand tu le dis ça parait mieux effectivement!
Je suis nulle en simu du coup pour se rendre compte c'est pas facile!!
et pour les tréteaux je cherche des tréteaux qui ne bouffent pas trop de place comme ceux qu'on voit souvent quand on dit tréteaux
marou
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:23

Fichu vélo, lol !!

Tu peux peut-être utiliser ton caisson à PC comme "pied" pour une partie du bureau ?

Et pourquoi pas faire une continuité entre le banc sur le mur du fond et le bureau ?

Tu pars avec tes petits meubles/bancs sur ton mur du fond, tu continues en formule "bas" sur le mur de droite, puis tu passes en hauteur bureau avec un rangement puis la table, puis encore un rangement. et tu unifie le tout en choisissant la même planche de bois, et en cassant le tout avec quelques coussins de couleurs.
Je t'ai fais un plan vite faite :
Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Idee10

Bon, ça sera probablement plus cher, et ça nécessitera plus de bricolage. Mais question rangements, tu sera servi.

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:39

Merci pour le plan! smile
Cette config est pas mal! j'ai juste peur que ça fasse un peu chargé, et dans ce cas là, je ne pourrai pas mettre 2 chaises à mon avis car pas assez de place, mais ça me donne des idées!
l'autre idée serait de mettre le meuble de 60x60 par dessus le dernier meuble du banc (à droite sur le plan)
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:59

Bonjour!

En revoyant la pièce hier, je me dis que le banc devrait être sur le mur de gauche en rentrant pour garder de l'espèce dans la pièce. J'ai peur que sur le mur en face ça réduit visuellement la taille de la pièce.

Pour la planche de bois à rajouter par-dessus, je pense acheter des lames de bois et les "accrocher" entre elles pour faire le meme effet que sur la photo (et ça sera moins cher qu'un plan de travail). Il me reste à trouver comment les attacher ensemble!

Pour le bureau, je pense faire pareil et je peindrais peut etre en blanc ces lames de bois.

J'ai regardé hier, le mur de droite quand on rentre dans la pièce est en béton, donc pas possible de le percer (=on ne sait pas faire) dommage... on ne mettra pas sur ce mur d'étagère ...

Une autre photo que j'aimais bien pour le bureau

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Sfd59e10

Ca demande de la place et ça ne pourrait être fait que sur le gd mur (le mur de face est trop petit). Je me demandais si ça choquerait si au lieu du meuble à tiroirs, je mettais un meuble fermé pour y mettre l'unité centrale? J'ai essayé de m'imaginer le truc, et je pense que ça rendrait moins bien (trop lourd visuellement)
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:14

Bonjour!

En rangeant un peu, j'ai finalement réussi à trouver une place pour l'aspirateur ailleurs. Ce n'est pas l'idéal mais c'est bien mieux !

Du coup ça fait un truc de moins à devoir ranger.
Par contre, je pense toujours mettre le "banc" sur le grand mur de gauche de la pièce. Je pense que 40cm de hauteur ça va être trop bas, 50cm serait parfait, mais j'en trouve pas. Du coup je partirai sur du 60cm de hauteur. Ca vous parait trop haut?

Après pour le bureau, je vais le mettre sur le grand mur de droite de la pièce. Il faut que je trouve de jolis tréteaux de 50cm de profondeur (ils font tous au moins 70cm de profondeur !! Et un moyen de cacher l'unité centrale et les disques durs (car ils seront trop loin du banc pour être mis dedans). Par contre, l'imprimante ira dans le banc (pour ce qu'on s'en sert, ce n'est pas bien grave si c'est un peu galère pour l'utiliser).
marou
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:02

Alors Nuage, où en est-tu pour ta pièce ?
Tu nous montreras des photos quand ce sera fait ??
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:31

hi

On a pas vraiment avancé .... embarassed
mais bon, je réfléchis toujours ...!
D'ailleurs , si je reprends cette photo :

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités 2015-010

que pensez-vous du petit meuble metallique ?

Initialement je trouvais ça trop basique, mais je le vois de plus en plus sur des blogs /site déco, et il finit par me plaire very ^happy
Reste aussi à savoir si ça permet de bien ranger dedans.
Déjà :
unité centrale du PC --> pas possible
petite chaine hifi --> non plus à cause du fait que c'est metallique (donc je me demande si ça ne va pas vibrer/raisonner)

Mais je pourrai y mettre l'imprimante et d'autres trucs.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:21

Ça fait des années qu'on le voit partout ! Après, j'aime bien, mais il n'a pas l'air de corresponde à tes besoins.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:14

Ce meuble manque de tiroirs.
Moitié rangement (porte) moitié tiroirs serait plus pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménager dans une même pièce plusieurs utilités   Aménager dans une même pièce plusieurs utilités Icon_minitime

Aménager dans une même pièce plusieurs utilités
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant