Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05

+3
marie98
Angels666
pitchounne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Empty
MessageSujet: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:48

coucou, second post pour voir l'aménagement de mon 2ème étage.
nous attendons bb2 pour le 30 mai et devons donc finir plus rapidement que prévu les travaux la haut.
c'est un combles que nous avons transformé(enfin creation sol, isolation electricité...) mais comme vous pouvez le constater, il est à aménager
dan sla maison nous n'avons pour l'instant qu'ne petite sde de 2 m² qui se trouve dans la futur chambre de BB. et de plus, je n'ai aucun rangement sur les 2 premier étages (sauf arrière cuisine déjà over )

aussi cette surface de 35 m² environ doit nous servir de chambre, sde, bureau et dressing! avec 1 seul des 4 murs droit, les autres suivant la pente du toit!
je vous met le pln
piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Scan0011

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Pano710

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 P3060010
mais aussi le lien vers l'album
http://picasaweb.google.fr/audreyetfrancois/Comble
mes question sont les suivante:
comment aménager les différents espaces, et ou (surtout surtout sde! je me répete!)? (rien que ca)!!! sachant que ce sera du coco au sol ( sauf partie sde et peut etre estrade), mur blanc ou tres clair et poutre en gris!

j'attend avec impatience vos idée

Dernière édition par pitchounne le Mar 20 Mai 2008 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:02

laisse nous quand meme un peu de temps pour réfléchir et surtout ne t'inquiètes pas, on a juste besoin d'analyser tout ça pour ne pas te dire de betises. wink
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:13

embarassed
ba oui... on va mettre mon impatience sur le dos des hormones de femmes enceinte ( ca marche bien avec mon homme! wink
mais merci pour tout par avance quand meme!
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:39

je me suis permis de mettre tes photos direct sur le forum pour tout avoir sous les yeux
tu veux quoi dans la salle d'eau baignoire douche vasque double vasque ?
ton lit tu le verrai ou dans la piece ?
et je vois pas ce que c'est cette estrade ?
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:43

1/ on ne peut pas mettre de baignoire car il aurait fallut renforcer le plancher pour supporter le poid ( 2 entrepreneur sur 5 m'ont dit que c'était risqué!), donc douche!
2/ une seule vasque compte tenue de l'espace!
3/ photo 2 a gauche tu vois le haut du futur placard peut etre sde, et le matelas du lit qui repose sur une estrade de 15 cm de haut environ (une mauvaise idée de génie qui nous gene du coup pour mettre la salle de bain!)
merci d'avoir mis les photos en direct!
on voyais du coup assez bien le lit sur cette estrade, avec la salle d'eau dans la premier partie du futur placard, seulement pour donner plus d'espace à cette salle d'eau, j'envisageais de la fermer avec des cloison coulissante ( ou panneaux japonnais dans une premier temps) mais de mettre au sol un revetement différents ( type lame de terrasse qui dépasserait sur la piece et viendrait se finir le long de l'estradae! ainsi quand les panneaux seraient ouvert on aurait l'impression d'une salle d'eau plus grande grace au sol. Etles panneaux fermé, on penserait à une transition avec l'estrade du coin nuit?
mais je suis ouverte à toute proposition! (et espere meme des proposition!wink
seul impératif, essayer de faire quelque chose de pas surchargé! (car j'ai tendance à vite tomber dans ce travars!)
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:47

Et vu la hauteur sous plafond vous avez pensé à aménager en mezzanine?

POur la fausse bonne idée du lit je sais que çà fait mal, mais il est encore temps de démonter si çà doit vraiment vous empoisonner la vie des années pour la salle de bain... sad
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:56

la piece est completement mansardé! donc en fait la partie qui fait 5m de haut est assez réuite! et sur les 50% de la piece, il y a la charpente apparente! donc pas vraiment aménagemable! enfin cela aurait été possible ( une petite mezzanine mais une mezzanine quand meme), mais nous n'avions vraiment plus le budget, d'autant que pour en faire qqch de bien, il aurait été judicieux de rajouter un velux au niveau de la mezzanine!
je crois effectivement que nous allons envisager de dégager cette estrade! ca ne résoudra pas tout mais faira avancer certainement les chose!
ca nous permettrais de mettre au moins la douche! apres restera le probleme du lavabo! et de ce placard qui du coup est trop pres!
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:00

pitchounne a écrit:
la piece est completement mansardé! donc en fait la partie qui fait 5m de haut est assez réuite! et sur les 50% de la piece, il y a la charpente apparente! donc pas vraiment aménagemable! enfin cela aurait été possible ( une petite mezzanine mais une mezzanine quand meme), mais nous n'avions vraiment plus le budget, d'autant que pour en faire qqch de bien, il aurait été judicieux de rajouter un velux au niveau de la mezzanine!
je crois effectivement que nous allons envisager de dégager cette estrade! ca ne résoudra pas tout mais faira avancer certainement les chose!
ca nous permettrais de mettre au moins la douche! apres restera le probleme du lavabo! et de ce placard qui du coup est trop pres!

Pour la mezzanine çà restera toujours faisable dans quelques années si necessaire ; ce n'est pas grave!
Je ne vois pas bien pour le pb du placard trop près.

Dernière édition par marie98 le Lun 10 Mar 2008 - 17:02, édité 1 fois
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:01

Je ne me sens pas capable de te donner des conseils, d'après plan et photos.Il aurait fallu que je vois en direct, je laisse donc les idées à trouver aux plus douées que moi wink (celà dit sans aucun complexe very ^happy )
Je t'envoie juste une photo de salle de bains en sous-pente, mais tu dis que ce n'est pas envisageable à cause du poids.

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Tourvi10
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:03

Woman a écrit:
Je ne me sens pas capable de te donner des conseils, d'après plan et photos.Il aurait fallu que je vois en direct, je laisse donc les idées à trouver aux plus douées que moi wink (celà dit sans aucun complexe very ^happy )
Je t'envoie juste une photo de salle de bains en sous-pente, mais tu dis que ce n'est pas envisageable à cause du poids.

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Tourvi10

IL faudrait que tu nous redessines le truc avec la douche car je ne vois pas bien non plus le pd pour le lavabo...
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:08

en fait j'avais dit à l'entrepreneur qu'on comptais mettre un placard à coté de l'estrade, et pour nous faire une surprise, il a "contruit " le coté et le dessus du placard mais en lourd! c'est a dire qu'il a mis une sorte de grosse poutre sur toute la hauteur et qu'il le fait tenir avec des renfort! si je retire l'estrade, il faut que je déplace le mur du placard pour pouvoir y mettre la salle de bain correctement! et là ca veutr dire casser en fait tout le "dessus" placard que ce gentil entrepreneur avait fait, + refaire joint de placo et enduit à cet endroit...
ca commence à faire beaucoup!

et pour la baignoir je n'ose pas prendre le risque! si tout s'écrouleit sur la chambre de ma puce... masi j'en suis super malheureuse car j'adore les baignoire et j'avais déjà une ou 2 idée tres précise de sdb!... se sera pour une futur maison
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:53

voila comment je le vois avec la sdb sur l'estrade
piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Scan0010
ton plancher c'est quoi scratch
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:17

bonne idéé!, pour le lit et les placard!
le bureau (qui sur ton plan fait pres de 2.5 m!) tu l'a mis devant un chien assis qui part du sol( la fenetre commence 10 cm au dessus du sol!) e
le probleme avec la vasque telle que tu l'a mise là, c'est que le toit y est en pente ( dans la piece , la pente ne commence qu'a environs 1.2 m )
donc on peut le mettre mais pas de miroir au dessus! car mansardé! (je t'ai entouré l'endoirt correspondant sur la photo!on voit par ailleur une partie de la charpente!
piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Grenie10
le sol est pour l'instant un plancher en contreplaqué bois, en dessous il y avait de la brique rouge, des poutres, du ciment, et tout plein de truc y compris une bonne partie de l'installation électrique!
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:19

pour info, 1 carreaux sur le plan = 50cm taille réelle!
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:26

tu ne peux pas décaler et tourner la vasque vers le bord de l'estrade et faire un plan qui va jusqu'au mur mais avec rangements sur sa partie gauche? (tu aurais ainsi vasque et douche dos à dos)
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:38

j'avais pas vu pour le bureau sad
par contre pour la vasque c'etais tourné sur la droite sur le retour placo que tu va rajouté pour faire un autre placard je sais pas si je suis clair scratch
pourrez tu faire une tof du coter bureau stp
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:20

Et en tournant la douche de façon horizontale au lieu de verticale sur le dessin? Tu prolongerais juste un peu le mur avec du placo pour que la douche soit adossée à une cloison. Du coup la vasque pourrait se loger en bas à droite côte à côte avec la douche et le placard ne gènerait plus.
Ce qui serait sympa c'est de prolonger la cloison pour la douche avec de la brique de verre mais il ya ce pb de poids que tu devrais faire vérifier quand même par un entreprenneur..(demande au gentil qui t'a fait le placard... wink

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Scan0010

Je te montre comment j'ai créé une cloison en briques en soupente pour une douche

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Salle_10

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Nouvel20

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Nouvel21

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Nouvel22

Dernière édition par marie98 le Mar 11 Mar 2008 - 9:42, édité 1 fois
sophie13
Design Lover
sophie13

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:23

et pourquoi ne pas essayer cette disposition :

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Sanstitreoa2.th
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:59

2 fois que j'essaie d'eznvoyer le message!
nous avons repris une partie de tes idée sophies, en réajustant pour 3 raison: l'électricité, les évacuation d'eau et surtout le mur mansardé qui fait qu'on ne peut coller la douche au mur ( a ce niveau la hauteur estd e 1.2 m).
aussi voila une ébauche:
ca ne sa voit pas sur mon super plan , mais la douche aurait 1 cloison pleine ( coté mur), 2 cloisons mixte ( jusqu'à 1.2 m, cloison pleine, puis vitre) et une porte pivotante qui s'ouvrirait sur la sde ( coté estrade donc)
pas de rire sur mes dessins, j'y ai mis tout mon coeur sad
piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Pro_gr10
piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Vue_de10
ne prenez pas en compte les commentaire sur les dessins je me suis trompé!
qu'en pensez vous?
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:56

Si cela me parait très bien (cela ressemble à ce que je te proposais sauf que je n'avais pas la largeur du mur pour savoir si on pouvait mettre vasque et douche côte à côte)
Par contre perso je ne vitrerais pas la douche sur 3 côiés mais seulement sur 2 (mur plein à droite sur ton dessin) car je trouve que çà fait un peu aquarium. Et puis les traces d'eau sur la vitre c'est pas toujours top alors autant ne pas trop en avoir..
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:40

effectivement cela fait aquarium! l'idéal aurait été une douche completment vitré sur 3 cotés faute de budget on va faire cela car la piece ne dipose donc que de 2 fenetres qui sont des chiens assis.... aussi peu de lumiere!
si on cloisonne la partie droite de la douche, cela va assombrir ++++!
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 7:55

pitchounne a écrit:
effectivement cela fait aquarium! l'idéal aurait été une douche completment vitré sur 3 cotés faute de budget on va faire cela car la piece ne dipose donc que de 2 fenetres qui sont des chiens assis.... aussi peu de lumiere!
si on cloisonne la partie droite de la douche, cela va assombrir ++++!
Ok
Il me semble pour ma part que cet aménagmeent est très bien et répond à tes problèmes
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 5:07

top je trouve ca tres bien en plus ca te fait plein de rangement top
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:27

bon OK, niveau prix rien n'est décidement dans notr budget! le verre sécurit sur mesure est toujours à 216 euros le m²! alors changement encore une fois de tactique ( la derniere car mon coeur monte la premiere cloison cette apres midi!)
voilà :
piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Dernir10
en gris, ce sont les mur pleins ( ce n'est pas la couleur définitive.
ce pose maintenant la question des tons...
je pense que je vais faire un nouveau post pour ca...
mais je présente un peu quand meme les souhaits des uns ( mon homme) et des autres ( MOI!)
il souhaiterais un sde noir et blanc, enfin plan de travail noir laqué, le reste blanc sauf le sol, qui serait avec ça:
piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 910

sol pvc ( je déteste le carrelage et c'est dans nos prix ce sol: 7 euros le m²) avec des petite pastille en surépaisseur! en noir (existe aussi en blanc)!
je trouve cela assez joli et moderne, seulement du coup, le jonc de mer prévu dans le reste de la piece n'ira pas! il risque de tirer trop sur du jaune je pense???
de plus budget super limité (10 euros/ m² maxi)
donc si vous avez des idée de coloris, je voudrais que la chambre/ bureau ai l'air unpeu plus chaleureuse que la sde, comme par exemple cette chambre (que j'adore et qui est celle d'un couple forumeur):

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 2ede6310

des idées??? (le peintre vient le WE prochain pour la couche de couleur ( les 2 sous couches sont faite!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:42

Gong a ce sol chez lui ainsi qu'une autre forumeuse (dont j'ai oublié le nom)

En noir, ça va pour l'entretien. (le même en blanc dans une sale de bain serait de l'hérésie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05   piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05 Icon_minitime

piece à aménager, phase finale: aménagement MAJ 20/05
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant