| association de luminaires dans une meme piece | |
|
+4tit-thomas Rolito cathyh02 barei 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barei Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : menton Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 12:24 | |
| Bonjour,
Pourriez vous m'aider.
J'ai une pièce principale qui fait environ 30 m². L'entrée de l'appart donne sur cette pièce. J'ai donc 3 ampoules :
une dans la petite entrée une dans la cuisine américaine (ouverte dans le séjour) et une dans le séjour.
Je voudrais mettre un lustre un peu style baroque dans le séjour (déjà trouvé) http://www.vente-unique.com/nos-meubles/objets-deco.php (illusion ou giordanto)
Mais que mettre aux 2 autres ampoules??
Merci de me conseiller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 12:27 | |
| mets ce genre de choses en noir http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60091846
qui sauront se faire oublier et laisser la vedette à ton lustre baroque.
les petits spots sont orientables en outre ce qui permet d'éclairer les zones que tu désires dans ton couloir et ta cuisine, ce qui est super pratique. |
|
| |
barei Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : menton Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 12:35 | |
| merci mais je n'arrive pas à voir le mélange de ces lustres .
Je te remercie quand meme pour cette idée | |
|
| |
barei Design Newbie
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 12:36 | |
| Je te dis cela car en fait les 3 ampoules sont proches et cela risque de choquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 12:39 | |
| si tu ne veux pas choquer il faut rester très neutre dans les autres luminaires et c'est pour cela que je t'ai proposé ce modèle. Prends plutot des spots de toute façon, on les verra à peine. |
|
| |
barei Design Newbie
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 12:41 | |
| ok je te remercie et je pense que tu as raison maintenant il faut que je trouve le style qui va avec
Merci encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 18:36 | |
| le modèle illusion ressemble beaucouuuuuup au modèle light shade de moooi http://www.madeindesign.com/prod-Suspension-Light-Shade-Shade-70-cm-Moooi-refmolls-d70molac.html |
|
| |
cathyh02 Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 20:04 | |
| Et ça, ça irait pas? Ikea | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Ven 7 Nov 2008 - 20:32 | |
| Peros je te conseillerais pas des spots je trouve que c'est vraiment pas beau et ça s'accordera pas très bien avec le lustre baroque. Déolé zen mais les spots je m'y fais vraiment pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 8:05 | |
| tom avec un lustre baroque à coté, les spots sont presques obligatoires, tu ne peux pas mettre des lampes très présentes. et arrêtes d'avoir 90 ans et de faire ton ronchon, tu n'as pas encore l'âge d'avoir des gouts de vieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 8:06 | |
| - cathyh02 a écrit:
- Et ça, ça irait pas?
Ikea tu ne peux pas mettre des lustres partout, ça ça va faire moche, meme si la lampe en elle meme n'est pas laide. |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 10:52 | |
| Tous les gouts sont dans la nature. Mais entre un lustre et une rampe de spot, je choisi la rampe de spot.
D'ailleurs, j'ai viré les deux lustres/suspensions vieillotes de mon séjour, je ne supportais plus. Mais comme j'ai les fils qui sortent du plafond, je pense que je vais mettre deux rampes CITTRA translicides du suédois, ce sera discret et actuel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 11:42 | |
| j'ai des CITTRA partout chez moi, elles se font oublier, elles sont formidables. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 14:09 | |
| Des fois,on a pas le choix... Nous avons mis des spots sur rails sur notre pallier à l'étage,seule solution pour éclairer la montée d'escalier et toute la longueur du couloir avec une arrivée électrique centrale. Faut pas dire "Je ne m'y ferai jamais"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 14:41 | |
| - Heidi a écrit:
- le modèle illusion ressemble beaucouuuuuup au modèle light shade de moooi
http://www.madeindesign.com/prod-Suspension-Light-Shade-Shade-70-cm-Moooi-refmolls-d70molac.html concernant toujours ce modèle Illusion, j'ai vu un modèle très ressemblant chez Leroy Merlin, il s'appelle Bernadette. (c'est pas une blague) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 15:03 | |
| |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 15:10 | |
| pour les rampes de spots : discrets et classe | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Sam 8 Nov 2008 - 17:36 | |
| Effectivement, le lustre va beaucoup "compter" donc le reste des éclairages doit se faire oublier. On ne peut pas mettre différents types de suspension dans une même pièce si on veut obtenir un résultat correct et harmonieux | |
|
| |
barei Design Newbie
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece Jeu 20 Nov 2008 - 16:26 | |
| Par contre est ce que je pourrais en mettre 2 memes lustres dans la piece et un petit spot pour l'entrée de l'appart?
Qu'en pensez vous?
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: association de luminaires dans une meme piece | |
| |
|
| |
| association de luminaires dans une meme piece | |
|