Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

association de luminaires dans une meme piece

+4
tit-thomas
Rolito
cathyh02
barei
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barei
Design Newbie

Masculin

association de luminaires dans une meme piece Empty
MessageSujet: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:24

Bonjour,

Pourriez vous m'aider.

J'ai une pièce principale qui fait environ 30 m².
L'entrée de l'appart donne sur cette pièce.
J'ai donc 3 ampoules :

une dans la petite entrée
une dans la cuisine américaine (ouverte dans le séjour)
et une dans le séjour.

Je voudrais mettre un lustre un peu style baroque dans le séjour (déjà trouvé) http://www.vente-unique.com/nos-meubles/objets-deco.php
(illusion ou giordanto)

Mais que mettre aux 2 autres ampoules??

Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:27

mets ce genre de choses en noir
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60091846

qui sauront se faire oublier et laisser la vedette à ton lustre baroque.

les petits spots sont orientables en outre ce qui permet d'éclairer les zones que tu désires dans ton couloir et ta cuisine, ce qui est super pratique.
barei
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:35

merci mais je n'arrive pas à voir le mélange de ces lustres .

Je te remercie quand meme pour cette idée
barei
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:36

Je te dis cela car en fait les 3 ampoules sont proches et cela risque de choquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:39

si tu ne veux pas choquer il faut rester très neutre dans les autres luminaires et c'est pour cela que je t'ai proposé ce modèle. Prends plutot des spots de toute façon, on les verra à peine.
barei
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:41

ok je te remercie et je pense que tu as raison maintenant il faut que je trouve le style qui va avec

Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:36

le modèle illusion ressemble beaucouuuuuup au modèle light shade de moooi suspect

http://www.madeindesign.com/prod-Suspension-Light-Shade-Shade-70-cm-Moooi-refmolls-d70molac.html
cathyh02
Design Lover
cathyh02

Féminin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:04

Et ça, ça irait pas?

association de luminaires dans une meme piece 42520_10

Ikea
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:05

cathyh02 a écrit:
Et ça, ça irait pas?

Ikea

Sympa ! top
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:32

Peros je te conseillerais pas des spots je trouve que c'est vraiment pas beau et ça s'accordera pas très bien avec le lustre baroque.

Déolé zen mais les spots je m'y fais vraiment pas pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:05

tom avec un lustre baroque à coté, les spots sont presques obligatoires, tu ne peux pas mettre des lampes très présentes.
et arrêtes d'avoir 90 ans et de faire ton ronchon, tu n'as pas encore l'âge d'avoir des gouts de vieux mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:06

cathyh02 a écrit:
Et ça, ça irait pas?

Ikea

tu ne peux pas mettre des lustres partout, ça ça va faire moche, meme si la lampe en elle meme n'est pas laide.
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:46

zen a écrit:
tom avec un lustre baroque à coté, les spots sont presques obligatoires, tu ne peux pas mettre des lampes très présentes.
et arrêtes d'avoir 90 ans et de faire ton ronchon, tu n'as pas encore l'âge d'avoir des gouts de vieux mdr

Je ne m'y ferais jamais, je vous trouve les spots en rampe moches mais alors moches mais c'est le truc je peux vraiment pas pale
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:52

Tous les gouts sont dans la nature. Mais entre un lustre et une rampe de spot, je choisi la rampe de spot.

D'ailleurs, j'ai viré les deux lustres/suspensions vieillotes de mon séjour, je ne supportais plus.
Mais comme j'ai les fils qui sortent du plafond, je pense que je vais mettre deux rampes CITTRA translicides du suédois, ce sera discret et actuel.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:42

j'ai des CITTRA partout chez moi, elles se font oublier, elles sont formidables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:43

je constate que les jeunes du forum ce sont Marcus et moi, et pas tit tom qui est un vieux machin ronchon, maniaque et psychorigide very ^happy langue
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:47

zen a écrit:
je constate que les jeunes du forum ce sont Marcus et moi, et pas tit tom qui est un vieux machin ronchon, maniaque et psychorigide very ^happy langue
Ca fait longtemps que j'ai constaté que les jeunes sont ceux qui ont les idées les plus conformistes langue
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:09

Des fois,on a pas le choix...
Nous avons mis des spots sur rails sur notre pallier à l'étage,seule solution pour éclairer la montée d'escalier et toute la longueur du couloir avec une arrivée électrique centrale.
Faut pas dire "Je ne m'y ferai jamais"! very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:41

Heidi a écrit:
le modèle illusion ressemble beaucouuuuuup au modèle light shade de moooi suspect

http://www.madeindesign.com/prod-Suspension-Light-Shade-Shade-70-cm-Moooi-refmolls-d70molac.html

concernant toujours ce modèle Illusion, j'ai vu un modèle très ressemblant chez Leroy Merlin, il s'appelle Bernadette. (c'est pas une blague)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:44

Heidi a écrit:
Heidi a écrit:

concernant toujours ce modèle Illusion, j'ai vu un modèle très ressemblant chez Leroy Merlin, il s'appelle Bernadette. (c'est pas une blague)
Une apparition peut-être? very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:01

may68 a écrit:
Heidi a écrit:
Heidi a écrit:

Une apparition peut-être? very ^happy

au moins quelqu'un qui a compris les subtilités de Leroy Merlin very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:03

rolleyes
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:10

+1 pour les rampes de spots : discrets et classe
http://maison-claramel.over-blog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:36

Effectivement, le lustre va beaucoup "compter" donc le reste des éclairages doit se faire oublier. On ne peut pas mettre différents types de suspension dans une même pièce si on veut obtenir un résultat correct et harmonieux
barei
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:26

Par contre est ce que je pourrais en mettre 2 memes lustres dans la piece et un petit spot pour l'entrée de l'appart?

Qu'en pensez vous?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: association de luminaires dans une meme piece   association de luminaires dans une meme piece Icon_minitime

association de luminaires dans une meme piece
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant