| [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint | |
|
+17Elyah minus jeanmi *Elise* vali flo- nath47 rvalou2002 lilou52 ELYETTE claudia-0 kesling une_oceane Stéroma belinha Woman Felosyl 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Ven 24 Jan 2014 - 9:57 | |
| les tons des rayures bayadères que tu présentes, iront très bien dans ton entrée que tu souhaites chaleureuse et douce. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Ven 24 Jan 2014 - 16:25 | |
| - Woman a écrit:
- les tons des rayures bayadères que tu présentes, iront très bien dans ton entrée que tu souhaites chaleureuse et douce.
tu parles du bayadere sur le fauteuil ? | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Ven 24 Jan 2014 - 18:48 | |
| - giansyl a écrit:
- Merci !
je pense que je vais acheter du blanc, lin/beige et gris pour commencer.
Pour les fines rayures, j'espère trouver/acheter du ruban décoratif autocollant que je viendrai coller sur mes démarcations, le résultat sera net. J'espère en trouver dans ces teintes. J'y vais demain.
Je suis peut-être hors sujet, je n'ai pas bien suivi mais pourquoi ne pas peindre les portes dans un ton clair et positionner du papier peint style bayadère, en jouant sur les rayures ? (papier Heytens, 15€ environ le rouleau) | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Sam 25 Jan 2014 - 8:32 | |
| - claudia-0 a écrit:
Je suis peut-être hors sujet, je n'ai pas bien suivi mais pourquoi ne pas peindre les portes dans un ton clair et positionner du papier peint style bayadère, en jouant sur les rayures ? (papier Heytens, 15€ environ le rouleau)
Parce que j'ai envie de réaliser le bayadère moi-même !!! Et puis on risque de voir le bord du papier peint .... Mais j'avais pensé aussi à cette idée, ça reste une solution de secours au cas où .... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Sam 25 Jan 2014 - 8:49 | |
| J'ai mon amie qui vient juste de finir une pièce avec du papier peint avec les memes rayures que ton fauteuil ... c'est superbe ... elle a fait comme la photo ci dessus : 2 lés de rayures sur un fond blanc .... et sur l'autre mur 1 lé de rayures sur fond gris foncé .... Ca donne un résultat très lumineux ! le papier peint vient de chez LM.... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Sam 25 Jan 2014 - 13:17 | |
| Les peintures sont achetées, ça ne s'est pas fait sans mal , vu le choix en magasin ... le pot de peinture claire "Alfie"est en réalité de cette teinte, mais cela n'apparait pas avec le flash: et le gris "Pierre de lave": j'ai commencé à créer un bayadère avec du papier...soyez indulgent, c'est pour avoir un guide lorsque je peindrai... Alors en fait mon idée, c'est de partir de la gauche avec un gris , qui va se dégrader, tant par la teinte que par la quantité, pour doucement mourir, au fond à droite du dressing, la où j'ai le moins de lumière. A droite du dressing, je ferai le contraire, un max de blanc, dont les proportions diminueront en allant vers la gauche... Le beige lui, sera centré, et s'amoindrira de part et d'autre, à gauche et à droite ... Le tout sera agrémenté de fines rayures, en plus de mon croquis....enfin ce sera de la finition... ça le fait ??? | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Sam 25 Jan 2014 - 15:34 | |
| Les rayures se sera les masking tape sur la photo ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Sam 25 Jan 2014 - 15:50 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Les rayures se sera les masking tape sur la photo ?
les rayures assez larges seront en peinture, les très fines , peut-être en ruban, je vais voir ... l'homme a pris les choses en main, alors que je voulais peindre ... enfin, les rayures, ce sera pour moi demain !!! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 9:50 | |
| Nous venons de finir une porte, la plus simple, une seule grosse rayure... Ben oui, on commence par le plus simple pour se faire la main Le scotch de masquage est pro, pas de bavure, pour l'instant... | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 10:00 | |
| ça avance c'est cool!! et moi j'aime bien ton "prototype" bayadère, tout ça est mûrement réfléchi ;-) Vite, d'autres photos!!!! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 10:30 | |
| - lilou52 a écrit:
- ça avance c'est cool!! et moi j'aime bien ton "prototype" bayadère, tout ça est mûrement réfléchi ;-)
Vite, d'autres photos!!!! Merci ! Mûrement réfléchi, je ne sais pas, j'ai un peu suivi mon instinct, je me lance , avec surtout la contrainte de la luminosité, dans le coin à droite .... De toutes façon le résultat ne peut être que plus joli que tous ces vieux rideaux de braderie, pas forcément coordonnés, mais il y a deux ans, nous avons fait au moins cher, car d'autres gros travaux à financer ...
Dernière édition par giansyl le Dim 26 Jan 2014 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 10:48 | |
| Je suis sûre que ça rendra très bien ! Et oui la contrainte financière, je connais bien :-\ | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 10:55 | |
| Si tu pouvais photographier l'étiquette de ton scotch de masquage ... est ce du au talent du peintre ou au scotch ?...parce que c'est rare que il n'y ait pas de bavure ! On m'avait dit que il ne fallait pas attendre pour le retirer aussi .... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 10:56 | |
| .... j'ai oublié ! ... c'est déjà beau ! | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 10:59 | |
| J ai pris du ruban de masquage chez 4 murs pour faire la bande de ma cuisine (tu peux voir la photo sur mon poste cuisine avant /après en page 1),et il n'y a aucune bavure. En effet, il faut le retirer avant que la peinture ne soit complètement sèche. Donc si c'est écrit sec au toucher en 2h, retire le au bout d'1h30 | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 11:19 | |
| - lilou52 a écrit:
- Je suis sûre que ça rendra très bien !
Et oui la contrainte financière, je connais bien :-\ et oui, en arrivant dans la maison nous avons refait une toiture, un ravalement de façade, changé les fenêtres et terrassé le terrain + macadam... | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 12:20 | |
| - giansyl a écrit:
- lilou52 a écrit:
- Je suis sûre que ça rendra très bien !
Et oui la contrainte financière, je connais bien :-\ et oui, en arrivant dans la maison nous avons refait une toiture, un ravalement de façade, changé les fenêtres et terrassé le terrain + macadam... Ah oui effectivement, gros budget alors!! Moi j'ai une enveloppe de 5000 euros pour mes travaux, mais ça ne suffit pas car dans l'idéal je dois changer toutes les fenêtres...Alors je vais faire les 2 plus urgentes pour l'instant, sdb et toilettes, et le reste on verra | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 13:06 | |
| la suite : les scotchs : après peinture ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 13:15 | |
| Je découvre, le rendu a l'air vraiment bien ! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 14:36 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
ELYETTE Design GOD
| |
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 16:05 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Si tu pouvais photographier l'étiquette de ton scotch de masquage ... est ce du au talent du peintre ou au scotch ?...parce que c'est rare que il n'y ait pas de bavure ! On m'avait dit que il ne fallait pas attendre pour le retirer aussi ....
le scotch de masquage est du "maxipro" et oui il faut l'enlever immédiatement avant que la peinture ne sèche... Certaines rayures ont des petites bavures, pourquoi , je ne sais pas, du coup j'ai utilisé le ruban décoratif...ça change tout.... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint Dim 26 Jan 2014 - 16:06 | |
| ça y est !!!!!! Toutes les portes sont peintes , 5 portes de 90 cm......7 heures pour le bayadère et 2 heures hier pour les fonds IL faut tout réinstaller, je ferai une photo après !!! j'aurai ensuite besoin de vous pour déterminer la couleur du vestiaire en bois !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint | |
| |
|
| |
| [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint | |
|