| [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... | |
|
+22rvalou2002 voaledelait Aldiallo vali Branoal Ange arthecoleine ketty LolaValerie Stéroma mallory *Elise* flo- belinha une_oceane nath47 Woman ELYETTE amoura4 nicky mo_duime Felosyl 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 11:48 | |
| Comme vous le savez, nous avons emménagé il y a un an. Les anciens proprio avaient fait ou refait une salle de bains, mais ils n'avaient pas pris le temps de faire les finitions. De plus, ils bossaient comme des cochons (voir photos). exemple: il avait peint le plafond au rouleau en faisant plein de traces de peinture sur la faience et n'avait pas nettoyé. C'était une peinture acrylique , j'ai eu une misère de bête à gratter avant d'emménager... Nous gardons la faïence , car elle n'est pas vilaine du tout et que c'est trop de temps et d'argent de tout changer.... Reste à faire: ponçage des bosses dans les murs peints par le proprio en vanille, rebouchage des trous (nous avons déplacés des spots). Peinture, plafond + murs Pose du merbeau au sol, laissé au grenier par le proprio....grosse claque avec le prix de la colle Ensuite pose de médium pour cacher les tuyauteries et diverses conneries... Plinthes J'ose pas trop vous mettre des photos car c'est vraiment vilain mais j'en ai pris tout plein Ps: j'attaque les travaux seule pdt que mister est au travail je me dépêche avant que mes hormones retombent
Dernière édition par giansyl le Ven 24 Jan 2014 - 9:12, édité 5 fois | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 12:03 | |
|
Dernière édition par giansyl le Mer 7 Nov 2012 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 12:09 | |
| rhoo!! ma pauvre comme tu dit c'est pas du fignolage tu vas vite remettre tout cela en état bon courage ma belle te voila occupé pour un bout de temps !!!!! | |
|
| |
amoura4 Design Addict
Nombre de messages : 493 Age : 45 Localisation : 54 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 12:40 | |
| - giansyl a écrit:
Coucou Giansyl C'est sûr que les finitions ne sont pas top mais tu vas faire du bon boulot et faire de cette salle de bains un super coin agréable... Courage | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 12:46 | |
| ça y est ! j'ai enfilé mes vieilles fouffes pour poncer.... je ne sais pas encore quelle couleur faire les murs et le plafond mais à priori ce sera blanc et la couleur dans les accessoires, éventuellement. En fait le rendu sera sans doute : bois, blanc, beige (faience). le sol de la douche est une mosaïque rectangulaire : bois, et différents marbres (enfin ça ressemble) avec plusieurs couleurs allant du blanc au jaune/vanille j'aimerai un résultat zen/nature, reposant.... j'espère mettre ici rapidement des photos plus jolies | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 16:30 | |
| Nous avions le meme problème et je ne voulais pas que l'on voit les tuyaux .... sur ton lavabo ... Je te montre ce qu'on afait pour camoufler ..... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 16:38 | |
| J'adore le "on" C'est qui ON hein?? | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 18:08 | |
| Bilan de l'après-midi : les murs et les plafonds sont poncés. J'ai rebouché les trous,fentes et autres creux avec de l'enduit. Demain, reponçage et réenduisage... J'ai appelé l'ancien proprio. Verdict: la mosaïque au sol de la douche avait coûté une fortune, du moins pour eux car elle ne m'a pas dit le prix. Elle est bien incrustée de morceaux de bois. La grande faïence au mur , de LM, était une faïence avec aspect "cuir" (ça ne se voit pas sur les photos car prises trp loin) Demain nous allons voir chez LM les différents revêtements que nous pourrions mettre sur certains pans de murs trop abîmés (enduit façon béton, bois, faïence assortie à l'existante...) puis je me remettrai au bricolage mais l'homme pourra m'aider car il sera en congé | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 18:24 | |
| giansiyl tu es super rapide pour tes travaux effectivement il y a du boulot, mais je ne suis pas inquiète tu va nous fignoler tout çà avec tes petits doigts de fée | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 18:38 | |
| - nath47 a écrit:
- giansiyl tu es super rapide pour tes travaux
effectivement il y a du boulot, mais je ne suis pas inquiète tu va nous fignoler tout çà avec tes petits doigts de fée Merci, mais la salle de bains n'est pas grande, petit plafond, petits murs peints... Comme il n'est pas possible de refaire les murs trop abimés, nous allons dans un premier temps les poncer au max et les peindre , puis nous les camouflerons et c'est là que ça devient dur car il nous faut trouver un revêtement bien assorti à l'existant. De plus notre budget est limité du fait de ma perte d'emploi depuis un an. Nos économies suite à la vente de notre maison ont fondu. Nos gros travaux de l'hiver dernier y sont aussi pour beaucoup . Dans mon ancienne maison, ma salle bain parentale était enduite en béton ciré silex de LM, c'était vraiment très joli. Peut-être trouverons nous une teinte qui ira avec le beige et le bois. Je vous dirai quoi demain. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mer 7 Nov 2012 - 18:43 | |
| | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Jeu 8 Nov 2012 - 8:38 | |
| Et ca tient l'humidité du bois dans la mosaique du bac à douche ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Jeu 8 Nov 2012 - 10:05 | |
| Océane le merbau est un parquet dans les teintes un peu rouge,il me semble que c'est Nico qui en avait mis chez lui Giansyl:pour tes tuyaux de chauffage tu(vous,il,on au choix ) pourrais faire un coffrage et le peindre,il te servirait aussi pour poser/accrocher le papier toilette... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Jeu 8 Nov 2012 - 10:46 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Et ca tient l'humidité du bois dans la mosaique du bac à douche ?
j'imagine que c'est un bois imputrescible ... En vrai c'est joli mais pas du tout mis en valeur pour le moment. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Ven 9 Nov 2012 - 20:23 | |
| Ce n'étaient pas les rois des finitions les anciens propriétaires J'avais du jatoba (très proche du merbeau) dans les salles de bains de mon dernier appart, c'est très résistant aux inondations provoquées par les enfants | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Ven 9 Nov 2012 - 20:42 | |
| Ah ok merci pour l'explication du merbeau ! alors effectivement la mosaïque sera davantage mise en valeur avec ce parquet. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Sam 10 Nov 2012 - 8:51 | |
| Bon les travaux avancent doucement. En effet, je n'ai pas pu y mettre mon nez hier. Mais je ne suis pas restée sans rien faire, j'ai nourri au lait de toilette bébé tout mon salon en cuir. Il en avait bien besoin. Il brille désormais. J'ai aussi fait des retouches de bordeaux sur ma vitrine dans le salon mais c'est une vraie catastrophe car je n'ai pas acheté tout à fait la même teinte (je n'avais plus la référence ) et ma vitrine se retrouve donc avec plein de taches façon "léopard" bordeaux... J'avais envie de bayadère, je me demande si je ne vais pas me lancer dans les rayures avec cette vitrine, que je souhaite relooker ou virer de toute façon et à terme....Avoir une vitrine très insolite....ça me plairait pas mal en fait Nous avons une idée pour la salle de bain: Décoller le grand miroir (et oui les anciens proprio l'ont collé au mur et quand il y a de la buée, on voit de dessin de la colle au travers du miroir, et le proprio n'avait pas fait les beaux arts , c'est clair Et accrocher à la place, à l'horizontal le miroir qui se trouvait au salon avant la bibilothèque; C'est un miroir biseauté avec encadrement en beau bois massif. Il est très lourd. Nous l'avions trouvé en braderie pour 10 euros . Il serait au moins mis en valeur car dans un coin de ma chambre, il n'a , à l'heure actuelle, aucune utilité. Voilà le miroir auquel on scierait l'espèce de chapeau : et voilà celui de la salle de bains qui est en plus ébréché dans un angle et qui repose sur un vulgaire tasseau en pin que j'ai lasuré vite fait: Qu'est ce que vous en pensez ? Par contre nous avons un souci avec le merbeau. Notre chat malade, vit actuellement à la salle de bain car elle s'oublie un peu partout. Elle aime bien la salle de bains, il y fait chaud mais je me dis qu'une fois le merbeau posé, si elle pisse dessus car elle ne sait plus beaucoup se retenir, ça va être galère , même huilé...je vais peut-être devoir attendre un peu avant de le poser....le chat est en fin de vie et il a migré à la salle de bains, avec mon aide, suite à une avalanche de pipis sur le canapé.....mon mari pense que nous devrions la faire piquer, mais pour le moment elle ne semble pas souffrir du tout, si ce n'est d'incontinence et de maigreur et d'équilibre (elle ne marche plus droit). Autre idée; zhom n'aime pas trop le plan de travail posé sur les 2 murets en platres ou je ne sais quoi. Je me disais que je pourrais peut-être détourner un bureau en chêne genre ministre à la place ou un buffet ? ce style : http://www.leboncoin.fr/ameublement/363693524.htm?ca=17_s# | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Sam 10 Nov 2012 - 9:25 | |
| ça ne vous inspire rien ???????????? Vous êtes pas levés, y est trop tôt ? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Sam 10 Nov 2012 - 9:37 | |
| Le bureau de ministre ne me plaît pas trop. Je trouve la système actuel plutôt bien, mais le plan vasque est trop fin... et cette couleur chêne foncé fait trop rustique je trouve Ce serait mieux avec un plan en bois ou autre mais plus épais | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Sam 10 Nov 2012 - 9:41 | |
| Si si!! Mais on y va doucement Pas fan de l'idée de bureau à la place du plan de toilette. Ca va faire trop lourd. Pour ton chat, tu ne pourrais pas lui en interdire l'accès avec une planche provisoire? Il ne sauterait sans doute pas par dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... | |
| |
|
| |
| [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... | |
|