Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...

+22
rvalou2002
voaledelait
Aldiallo
vali
Branoal
Ange
arthecoleine
ketty
LolaValerie
Stéroma
mallory
*Elise*
flo-
belinha
une_oceane
nath47
Woman
ELYETTE
amoura4
nicky
mo_duime
Felosyl
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Empty
MessageSujet: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:48

Comme vous le savez, nous avons emménagé il y a un an.

Les anciens proprio avaient  fait ou refait une salle de bains, mais ils n'avaient pas pris le temps de faire les finitions.
De plus, ils bossaient comme des cochons (voir photos).
exemple: il avait peint le plafond au rouleau en faisant plein de traces de peinture sur la faience et n'avait pas nettoyé. C'était une peinture acrylique , j'ai eu une misère de bête à gratter avant d'emménager...

Nous gardons la faïence , car elle n'est pas vilaine du tout et que c'est trop de temps et d'argent de tout changer....

Reste à faire: ponçage des bosses dans les murs peints par le proprio en vanille, rebouchage des trous (nous avons déplacés des spots).
Peinture, plafond + murs

Pose du merbeau au sol, laissé au grenier par le proprio....grosse claque avec le prix de la colle  pale

Ensuite pose de médium pour cacher les tuyauteries et diverses conneries...

Plinthes

J'ose pas trop vous mettre des photos car c'est vraiment vilain  verysad  verysad mais j'en ai pris tout plein  very ^happy  very ^happy

Ps: j'attaque les travaux seule pdt que mister est au travail  very ^happy  very ^happy  very ^happy
je me dépêche avant que mes hormones retombent  wink  wink

Dernière édition par giansyl le Ven 24 Jan 2014 - 9:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:55

on voit pas les photos!
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:03

Allez, y a pas de honte à avoir même si l'état de la sdb me dégoûte !!!

le dessus de la porte coulissante , à fermer joliment:
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2010

la baignoire à droite , à refermer après pose du parquet. En attendant nous avions mis une chute d'agglo repeinte en blanc car il n'y avait rien et c'était pas joli joli pale pale
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2011

baignoire + plan vasque :
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2012

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2020

tuyauterie à camoufler derrière des cache en médium repeints:
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2013

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2014

raccord douche/béton au sol, dégueulasse qui sera caché par le parquet (après énième nettoyage)
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2015

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2022

2nd toilette, avec tuyaux de chauffage à cacher, là aussi....on cogite pur faire au mieux...
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2016

exemple de bas de murs à refaire pale
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2018

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2019

Bon voilà un petit tour de fait...
Je suis toute ouïe very ^happy very ^happy à vos remarques constructives ...

Dernière édition par giansyl le Mer 7 Nov 2012 - 12:22, édité 1 fois
nicky
Design Master
nicky

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:09

rhoo!! ma pauvre comme tu dit c'est pas du fignolage tu vas vite remettre tout cela en état bon courage ma belle te voila occupé pour un bout de temps !!!!!
amoura4
Design Addict
amoura4

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:40

giansyl a écrit:
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2020

Coucou Giansyl hi
C'est sûr que les finitions ne sont pas top mais tu vas faire du bon boulot et faire de cette salle de bains un super coin agréable... Courage
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:46

ça y est !
j'ai enfilé mes vieilles fouffes pour poncer.... very ^happy

je ne sais pas encore quelle couleur faire les murs et le plafond mais à priori ce sera blanc et la couleur dans les accessoires, éventuellement.

En fait le rendu sera sans doute : bois, blanc, beige (faience).

le sol de la douche est une mosaïque rectangulaire : bois, et différents marbres (enfin ça ressemble) avec plusieurs couleurs allant du blanc au jaune/vanille

j'aimerai un résultat zen/nature, reposant....

j'espère mettre ici rapidement des photos plus jolies wink
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:30

Nous avions le meme problème et je ne voulais pas que l'on voit les tuyaux .... sur ton lavabo ...
Je te montre ce qu'on afait pour camoufler .....

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Wc110 [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Wc14
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:38

J'adore le "on" very ^happy C'est qui ON hein?? wink
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:41

Woman a écrit:
J'adore le "on" very ^happy C'est qui ON hein?? wink

bate WOMAN ! bate et RE ...... c'est MOI la tete .... et LUI les mains ! mdr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:09

Oui wink mais je me souviens bien combien il s'était embêté pour faire ce cache au mm!! Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules wink hug
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:08

Bilan de l'après-midi :

les murs et les plafonds sont poncés.
J'ai rebouché les trous,fentes et autres creux avec de l'enduit.
Demain, reponçage et réenduisage... very ^happy

J'ai appelé l'ancien proprio.
Verdict: la mosaïque au sol de la douche avait coûté une fortune, du moins pour eux car elle ne m'a pas dit le prix.
Elle est bien incrustée de morceaux de bois.

La grande faïence au mur , de LM, était une faïence avec aspect "cuir" (ça ne se voit pas sur les photos car prises trp loin)

Demain nous allons voir chez LM les différents revêtements que nous pourrions mettre sur certains pans de murs trop abîmés (enduit façon béton, bois, faïence assortie à l'existante...) puis je me remettrai au bricolage mais l'homme pourra m'aider car il sera en congé very ^happy
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:24

giansiyl tu es super rapide pour tes travaux top

effectivement il y a du boulot, mais je ne suis pas inquiète tu va nous fignoler tout çà avec tes petits doigts de fée very ^happy
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:38

nath47 a écrit:
giansiyl tu es super rapide pour tes travaux top

effectivement il y a du boulot, mais je ne suis pas inquiète tu va nous fignoler tout çà avec tes petits doigts de fée very ^happy

Merci, mais la salle de bains n'est pas grande, petit plafond, petits murs peints...

Comme il n'est pas possible de refaire les murs trop abimés, nous allons dans un premier temps les poncer au max et les peindre , puis nous les camouflerons et c'est là que ça devient dur car il nous faut trouver un revêtement bien assorti à l'existant. De plus notre budget est limité du fait de ma perte d'emploi depuis un an. Nos économies suite à la vente de notre maison ont fondu. Nos gros travaux de l'hiver dernier y sont aussi pour beaucoup .

Dans mon ancienne maison, ma salle bain parentale était enduite en béton ciré silex de LM, c'était vraiment très joli. Peut-être trouverons nous une teinte qui ira avec le beige et le bois. Je vous dirai quoi demain.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:43

giansyl a écrit:
Bilan de l'après-midi :

les murs et les plafonds sont poncés.
J'ai rebouché les trous,fentes et autres creux avec de l'enduit.
Demain, reponçage et réenduisage... very ^happy

J'ai appelé l'ancien proprio.
Verdict: la mosaïque au sol de la douche avait coûté une fortune, du moins pour eux car elle ne m'a pas dit le prix.
Elle est bien incrustée de morceaux de bois.

La grande faïence au mur , de LM, était une faïence avec aspect "cuir" (ça ne se voit pas sur les photos car prises trp loin)

Demain nous allons voir chez LM les différents revêtements que nous pourrions mettre sur certains pans de murs trop abîmés (enduit façon béton, bois, faïence assortie à l'existante...) puis je me remettrai au bricolage mais l'homme pourra m'aider car il sera en congé very ^happy

La mosaique au mur est jolie, mais la même posée dans le bac à douche rend vraiment pas terrible je trouve. neutre

C'est quoi du merbeau? scratch

Bon courage Giansyl ! smile
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:38

Et ca tient l'humidité du bois dans la mosaique du bac à douche ?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:05

Océane le merbau est un parquet dans les teintes un peu rouge,il me semble que c'est Nico qui en avait mis chez lui wink

Giansyl:pour tes tuyaux de chauffage tu(vous,il,on au choix very ^happy ) pourrais faire un coffrage et le peindre,il te servirait aussi pour poser/accrocher le papier toilette...
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:44

belinha a écrit:
Océane le merbau est un parquet dans les teintes un peu rouge,il me semble que c'est Nico qui en avait mis chez lui wink

Giansyl:pour tes tuyaux de chauffage tu(vous,il,on au choix very ^happy ) pourrais faire un coffrage et le peindre,il te servirait aussi pour poser/accrocher le papier toilette...

oui, c'est ce que l'on a prévu de faire une fois le merbeau posé au sol...
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:46

ELYETTE a écrit:
Et ca tient l'humidité du bois dans la mosaique du bac à douche ?

j'imagine que c'est un bois imputrescible ...

En vrai c'est joli mais pas du tout mis en valeur pour le moment.

Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:47

belinha a écrit:

Brut mon merbeau n'est pas du tout rouge mais une fois huilé , il le sera peut-être

voilà une salle de bain avec parquet en merbeau :
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... 700_4510
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:23

Ce n'étaient pas les rois des finitions les anciens propriétaires nono
J'avais du jatoba (très proche du merbeau) dans les salles de bains de mon dernier appart, c'est très résistant aux inondations provoquées par les enfants very ^happy
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:42

Ah ok merci pour l'explication du merbeau ! alors effectivement la mosaïque sera davantage mise en valeur avec ce parquet. smile
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:51

Bon les travaux avancent doucement. En effet, je n'ai pas pu y mettre mon nez hier. Mais je ne suis pas restée sans rien faire, j'ai nourri au lait de toilette bébé tout mon salon en cuir. Il en avait bien besoin. Il brille désormais. J'ai aussi fait des retouches de bordeaux sur ma vitrine dans le salon mais c'est une vraie catastrophe car je n'ai pas acheté tout à fait la même teinte (je n'avais plus la référence ) et ma vitrine se retrouve donc avec plein de taches façon "léopard" bordeaux... very ^happy

J'avais envie de bayadère, je me demande si je ne vais pas me lancer dans les rayures avec cette vitrine, que je souhaite relooker ou virer de toute façon et à terme....Avoir une vitrine très insolite....ça me plairait pas mal en fait very ^happy very ^happy very ^happy

Nous avons une idée pour la salle de bain:
Décoller le grand miroir (et oui les anciens proprio l'ont collé au mur et quand il y a de la buée, on voit de dessin de la colle au travers du miroir, et le proprio n'avait pas fait les beaux arts , c'est clair verysad
Et accrocher à la place, à l'horizontal le miroir qui se trouvait au salon avant la bibilothèque; C'est un miroir biseauté avec encadrement en beau bois massif. Il est très lourd. Nous l'avions trouvé en braderie pour 10 euros very ^happy . Il serait au moins mis en valeur car dans un coin de ma chambre, il n'a , à l'heure actuelle, aucune utilité.

Voilà le miroir auquel on scierait l'espèce de chapeau :

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Mai_2046

et voilà celui de la salle de bains qui est en plus ébréché dans un angle et qui repose sur un vulgaire tasseau en pin que j'ai lasuré vite fait:
[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Nov_2023

Qu'est ce que vous en pensez ?

Par contre nous avons un souci avec le merbeau. Notre chat malade, vit actuellement à la salle de bain car elle s'oublie un peu partout.
Elle aime bien la salle de bains, il y fait chaud mais je me dis qu'une fois le merbeau posé, si elle pisse dessus car elle ne sait plus beaucoup se retenir, ça va être galère , même huilé...je vais peut-être devoir attendre un peu avant de le poser....le chat est en fin de vie et il a migré à la salle de bains, avec mon aide, suite à une avalanche de pipis sur le canapé.....mon mari pense que nous devrions la faire piquer, mais pour le moment elle ne semble pas souffrir du tout, si ce n'est d'incontinence et de maigreur et d'équilibre (elle ne marche plus droit).

Autre idée;
zhom n'aime pas trop le plan de travail posé sur les 2 murets en platres ou je ne sais quoi.
Je me disais que je pourrais peut-être détourner un bureau en chêne genre ministre à la place ou un buffet ?

ce style :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/363693524.htm?ca=17_s#

Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:25

ça ne vous inspire rien ????????????
Vous êtes pas levés, y est trop tôt ?
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:37

Le bureau de ministre ne me plaît pas trop.
Je trouve la système actuel plutôt bien, mais le plan vasque est trop fin... et cette couleur chêne foncé fait trop rustique je trouve embarassed
Ce serait mieux avec un plan en bois ou autre mais plus épais smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:41

Si si!! wink Mais on y va doucement smile

Pas fan de l'idée de bureau à la place du plan de toilette. Ca va faire trop lourd.

Pour ton chat, tu ne pourrais pas lui en interdire l'accès avec une planche provisoire? Il ne sauterait sans doute pas par dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...   [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ... Icon_minitime

[giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant