Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...

Aller en bas 
+40
Jade42
belinha
So0777
mel
meliagre
geraldine
sand
pitipod
laneyrat
christophe.design
Gaëlle*
Maline
bannock
Pozzynette
Angels666
natty
flo-
varadero
Felosyl
titi
marie98
Ticia
oliviane
Marcus
misschoco
Fraisetagada
Aldiallo
copro
t0niiii
Stéroma
chewie
sandypro
tout petit en-cas
lobodesign
Woman
dut
SuperchiK
Rachel
Jo Yana
Vynz100
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:00

pourtant j'ai des amis vers valençay, je devrais etre un peu mieux informée... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:01

zen a écrit:
pourtant j'ai des amis vers valençay, je devrais etre un peu mieux informée... mdr

Ah oui, tu es impardonnable alors... mdr
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:33

hey bé, ya du gros taf quand meme, mais ca va etre superbe wink

l'avantage, c'est que si vous etes tous les 2 dans l'enseignement, vous allez avoir juillet aout a plein temps pour faire des travaux wink
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:46

dut a écrit:
hey bé, ya du gros taf quand meme, mais ca va etre superbe wink

l'avantage, c'est que si vous etes tous les 2 dans l'enseignement, vous allez avoir juillet aout a plein temps pour faire des travaux wink

Le problème, c'est qu'on fait faire (ma femme sera enceinte de 7-8 mois, donc moyen pour bricoler...) et qu'au mois d'août personne ne bosse dans le bâtiment... on pourra sûrement faire quelques bricoles, selon l'avancée des travaux, mais ça restera limité...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:12

Enfin, après 10.000 erreurs de la banque, on a notre date de signature: le 27 juin... donc le week-end qui suit, on casse on casse on casse!

Bon, malheureusement, on a pris beaucoup de retard, ça va être chaud pour que les travaux commencent en juillet, l'archi va faire son possible, mais il faut qu'on aie rapidement déblayé ce qui doit l'être...

Par contre, je prendrai mon appareil photo pour vous montrer ce que ça veut dire que casser... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:19

on a hâte de voir tes photos! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:06

Beau projet en cours, et n'oublie pas le masque quand vous allez casser.

Un truc déco pour l'installation des interrupteurs électriques: les faire poser à bras-tendu c'est à dire à 75cm du sol (haut de l'interrupteur)D'abord, c'est bien plus esthétique à l'oeil car on les voit moins, ensuite c'est très pratique si tu as les bras chargés (de courses, de linge etc...) car tu peux allumer la pièce d'un coup de genou...et enfin ça intrigue tout le monde!! Mais depuis je me demande pourquoi on installe systématiquement ces interrupteurs si haut.
Cette astuce m'a été donnée (et j'ai adoptée) par un ami architecte-décorateur d'intérieur, et depuis j'ai fait des adeptes.A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:08

c'est vrai que ça semble une drôle d'idée, mais si tu dis que c'est pratique, il faudrait essayer...je retiens en tout cas pour le jour ou j'aurais des interrupteurs à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:44

Pas con, j'en parlerai à mon archi... enfin aujourd'hui coup de froid, la mairie qui m'annonce qu'on ne pourra commencer les travaux que quand le permis sera signé par la DDE, et qu'ils ne l'ont pas envoyé parce qu'on n'est pas encore proprios (en fait pour nous faire ch... parce que ça a pris plus de temps que prévu, à mon avis)... donc pas de travaux avant mi-septembre... shock pale affraid

A voir s'ils peuvent l'envoyer plus rapidement, si on peut casser quand même, etc... plus de nouvelles demain, mais là j'ai un peu envie de prendre un flingue... pour nous impossible de vivre avec 2 bébés dans notre location pendant encore 6 mois, et de payer la location et la maison... grosse galère en perspective, j'attends l'avis de l'archi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 5:25

bienvenue dans le monde de l'achat immobilier. J'ai acheté 6 fois, jamais ça ne s'est vraiment bien passé sans mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:25

génial, une surface impressionnante, faut vraiment étudié le projet en profondeur pour ne pas se planter. Ton archi t'a fais des plan 3D pour avoir une idée des volumes ?

est ce que tu as du terrain a l'arriere de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:34

zen a écrit:
bienvenue dans le monde de l'achat immobilier. J'ai acheté 6 fois, jamais ça ne s'est vraiment bien passé sans mauvaises surprises...

Oui, j'ai l'impression que la galère est un moment obligatoire quand on achète, l'honnêté et la franchise ne sont décidemment pas monnaie courante dans l'immobilier!

Sinon tout va bien, j'ai eu l'archi ce matin, elle m'a confirmé qu'on a le droit de casser tout ce qu'on veut, tant que ça reste à l'intérieur... c'est pour les modifs extérieures (vélux, destruction d'un appentis) que l'autorisation de la DDE est obligatoire. En plus elle m'a confirmé que juridiquement, elle a déposé le dossier auprès de la mairie dans les temps (il y a plus d'un mois, si la mairie traîne c'est de la faute de la amirie et non de la notre, et qu'nefin s'il y a un problème c'est elle en tant que maître d'oeuvre qui est responsable... donc tout va bien finalement, je me félicite encore d'avoir fait appel à elle...


lobodesign a écrit:
génial, une surface impressionnante, faut vraiment étudié le projet en profondeur pour ne pas se planter. Ton archi t'a fais des plan 3D pour avoir une idée des volumes ?

est ce que tu as du terrain a l'arriere de la maison?

Elle ne nous a pas fait de plan 3D (pour moi c'est un peu de la poudre aux yeux, ça jette mais quand c'est vide ça ne veut rien dire), par contre on a des coupes transversales aux endroits stratégiques qui sont assez parlantes... wink Les volumes seront "normaux", à l'exception de la mezzanine qui sera jusqu'au faîte du toit...

Pour ce qui est du terrain, on a la cour et le préau en face de la maison (sud), avec un jardinet de 30m² env, sur les côtés un peu de brousailles à transformer en jardin, et derrière, côté nord, une bande de 3 bons mètres de lare sur tout le long de la maison, qui se termine par la bonbonne de gaz (qui va être changée et enterrée après négociation de l'archi avec le fournisseur very ^happy )... en tout, un terrain modeste de 900m², bitumé sur sa plus grande partie. A terme, nous comptons en transformer une )partie en jardin, mais on ne sait aps encore quelle épaisseur de goudron il u*y a et le coût que cela aurait...
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:36

Vynz100 a écrit:
zen a écrit:
bienvenue dans le monde de l'achat immobilier. J'ai acheté 6 fois, jamais ça ne s'est vraiment bien passé sans mauvaises surprises...

Oui, j'ai l'impression que la galère est un moment obligatoire quand on achète, l'honnêté et la franchise ne sont décidemment pas monnaie courante dans l'immobilier!


Je n'ai acheté qu'une seule fois mais j'ai dû avoir de la chance ☀
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:43

Quelques petites nouvelles en passant...

J'ai signé (enfin!) après moult péripéties, et une mauvaise blague de la banque (on s'est retrouvés devant le notaire sans l'argent, la banque et le notaire ne s'étaient pas compris) jeudi dernier, donc travaux dès le lendemain matin (pour quelques membres de ma famille courageux), et week-end de folie où nous avons détruit le haut de la maison, libérant ainsi l'espace phénoménal sous les combles...

Il nous reste le plancher à enlever à l'étage et les plafonds du rez-de-chaussée à faire tomber, et les travaux pourront se lancer... Ouf!

Les photos pour demain, quand j'aurai un peu plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:07

bonjour vynz (je peux dire bonjour, il est minuit passé...) heureuse de voir que tout c'est bien passé finalement, tu attaques une part difficile du travail, mais au moins les papasseries notariales sont terminées, et dieu sait comme elles sont usantes!
bon courage, on attend tes photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
sandypro
Design Newbie
sandypro


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/04/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: opinion   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:59

moi je la trouve superbe
reste plus qu'à faire les travaux et elle sera parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandypro.book.fr
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:37

Merci... embarassed

Bon, le pc sur lequel sont les photos est en rade, entre les travaux il a fallu que je change le disque dur, que je formate à droite à gauche en sauvant les 12Go de photos... bref un peu la galère!

Il ne nous reste plus que les plafonds du bas et le plancher du haut, ce week-end en famille on va casser-déblayer pendant une vingtaine d'heures au moins...

Quelques photos du haut, où il y a eu un peu de casse:

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp3018zd0

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp3019rs0

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp3020qx3

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp3021my9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:43

La vache le potentiel !!! Les poutres ont l'air nickel vous allez les garder comme élément de décoration ?
C'est bête ce que je vais dire, mais bon on commence à me connaître... c'est superbe !
Bon courage à tout le monde pour ce week end.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 5:57

juste un conseil : sauvegarde tes photos sur un site extérieur genre kodakgallery, ça te permettra de tout récupérer sans problème si ton PC trépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:17

Oui, c'est ce que j'ai fait en partie... maintenant j'essaie de remettre mes pc en réseau pour que les photos soient sur les 2 pc, au cas où...

Pour la maison, ce qui traîne en plein milieu de la pièce est un mur qui a le chauffe-eau et un radiateur, le plombier passe les déposer demain matin, donc on pourra faire plus place nette... là les photos ne rendant pas justice, en fait derrière le photographe (ma femme) il y a encore 5-6 m... en gros, la maison mesure 20m sur 8...

Enfin, à voir aussi, le terrain qui jouxte le notre (séparé par le préau), est un terrain communal de 800m² environ, non constructible et que la mairie serait encline à vendre... ça devrait coûter entre 2000 et 10 000€ (grand max!), donc si on peut avoir 1700m² pour un petit effort de plus, ça se réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:19

Karine a écrit:
La vache le potentiel !!! Les poutres ont l'air nickel vous allez les garder comme élément de décoration ?
C'est bête ce que je vais dire, mais bon on commence à me connaître... c'est superbe !
Bon courage à tout le monde pour ce week end.

Xxx

Oui, on garde les poutres et les éléments de structure apparents, même s'il y a quelques poutres (qui ont été renforcées) qui sont en piètre état...

Merci pour ce week-end, il commence dans quelques heures (cet après-midi)...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:45

Bon courage; quel boulot en perspective,mais le résultat sera sûrement à la hauteur!!On a hâte de suivre l'évolution des travaux.
Juste une opinion perso (que tu ne demandes pas d'ailleurs :lol!: )1700m2de terrain, c'est du boulot à entretenir même en mettant de la pelouse (je hais tondre la pelouse)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:48

j'ai eu aussi 1700 m², je partais d'un jardin de région parisienne de 300m² je te dis pas la différence...bon c'est pas moi qui tondais, mais monsieur zen et il passait son temps à rouspéter qu'il fallait ENCORE tondre...c'est bien cette surface à condition que tu envisages d'investir dans un mini tracteur de tonte, sinon c'est la galère, il faut au moins deux jours pour avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:58

Ben en fait j'ai déjà 900m² qui sont maison+cour, ça ne fera que 800m² à tondre (soit à peine plus que ce que j'ai actuellement... Et puis j'ai grandi dans une maison qui avait 1500m², puis la deuxième de mes parents qui avait 2700m², que j'ai souvent tondue (avec une bonne tondeuse ça se fait bien quand même, ça faisait moins de deux heures...). Donc ça ne m'effraie pas! wink
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:31

Voilà comment c'était avant:

L'escalier, qui sera gardé (mais restauré!):

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2942largeht1



La future cuisine:

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2943largevr7


Le futur salon/salle à manger (environ 45m²)

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2944largetq6

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2945largeli8

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2946largecr9



La salle de classe, environ 70m² dont nous utiliserons 10m² en arrière cuisine:
[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2947largeyl5

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2948largeyx9


La partie grenier, qui n'était pas utilisée:

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2950largevd6


La superbe salle de bain, dont il ne reste malheureusement plus rien (hormis des planches pourries par l'humidité):


[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Imgp2949largeih3
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:42

Dommage que vous ne vous attaquiez pas à la salle de classe de 70m², ça a un potentiel énorme une pièce comme ça! Y'a de quoi faire un beau loft mine de rien, ou au moins une superbe salle. Vous avez des supers volumes profitez-en bien, quitte à péter des murs et les réaménager.

EDIT: perso je procéderais dans ce sens-là:

- cuisine parce que c'est primordial de pouvoir manger.
- salle de bain
- votre chambre
- salle à manger/salon dans un premier temps
- mais ensuite je ferais juste une salle à manger et dans la pièce de 70m², je ferais un salon/ salle de jeu avec babyfoot billiard ou autre selon vos goûts.

Mais sur un volume pareil y'a des trucs énormes à faire surtout que l'ensemble a l'air sain, je sais pas si y'a de la charpente ou élec à refaire, mais pour pas grand chose vous refaites tous les murs et sols (moins de 10kE je pense) du rez de chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet
» [Avant-Après] L'avant travaux
» [Avant-Aprés] J'accessoirise...
» [Avant-Aprés] Mon appart
» [Avant-Aprés] ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: