Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Avant-Aprés] Mon appart

Aller en bas 
+8
copro
gt95turbo
Woman
SydD&Co
Jo Yana
Vynz100
SuperchiK
siegfried
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:57

bonsoir a tous!
Pour ressituer j'ai acheté il y a un an un rez de maison de ville composé d'un ancien local de medecin de 30m2 et d'un garage de 70m2 sur 5m de plafond, dans un etat pas terrible, sans eau et sans electricité pour un prix frolant l'indécense. Aussi suite a de nombreux problemes financiers mes travaux se sont vus interrompus. Aujourd'hui ils ont enfin repris et je peux donc vous faire partager les premieres grosses evolutions!
avant :
l'entrée (et la porte qui menait au garage)
[Avant-Aprés] Mon appart 3gjokqx6
la premiere piece (a droite)
[Avant-Aprés] Mon appart 3zs3gd3w
[Avant-Aprés] Mon appart 3mowsa0x
la deuxieme avec au fond un vieux debaras
[Avant-Aprés] Mon appart Ho6epmso

et donc apres :
murs cassés et prepeints, cloison repoussée et mezzanine montée (on a monté des piliers et posés des tasseaux)
[Avant-Aprés] Mon appart Y8msotxc
[Avant-Aprés] Mon appart Wjqqgfct
[Avant-Aprés] Mon appart G2zxrkvc
ceci est donc mon futur salon, et a gauche, ma future cuisine, la salle de bain elle se fait dans le debara
avant :
[Avant-Aprés] Mon appart Ims1xo60
apres :
[Avant-Aprés] Mon appart A9xqkvl6
[Avant-Aprés] Mon appart Myg469il

la prochaine etape (en cours, c'est la cuisine! il a fallu creuser pas mal pour faire les evacuations :
[Avant-Aprés] Mon appart Cdtnh9xe
[Avant-Aprés] Mon appart Cjla0eei
[Avant-Aprés] Mon appart Sifyqs31

Voila! la suite au prochain épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 5:01

Eh ben ! Sacrés gros travaux ! affraid
Toujours impressionné...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 6:50

La vache, quel boulot.... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:46

voici du nouveau, j'ai passé la semaine a poser des carreaux de pvc (style carrelage a l'ancienne) ce n'est que du provisoire car je veux du parquet (blanc si possible ou au contraire foncé) qui coute trop chere pour moi, alors en attendant ça fait toujours plus propre et plus cosy non?

avant :
[Avant-Aprés] Mon appart Pcw2lKWi1H15PO3Bn1wERhEii7A93wji0280

apres :
[Avant-Aprés] Mon appart QaucbZ+Dcgy+w1Yg1A2hVNIRVMzHGZeM0280

[Avant-Aprés] Mon appart Eia0enZNg1ITdDsRep3cnxK5bwPWRaQU0280

et sinon la cuisine est amorcée :
[Avant-Aprés] Mon appart 8VyIj3XiwdqDr5RjnklqjDC6BEHOR-rc0280
[Avant-Aprés] Mon appart VxYILM1xYySZV1ew8gK0fqS41YTSEpAo0280
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 3:57

Trés bien, mais je trouve tjr dommage du faire du provisoire quand on veux autre chose, on est jamais satisfait aprés wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 5:29

Jo Yana a écrit:
Trés bien, mais je trouve tjr dommage du faire du provisoire quand on veux autre chose, on est jamais satisfait aprés wink
On a pas toujours les moyens de mettre ce que l'on veut au début wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 6:29

ça fera une base propre pour poser le parquet ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 6:49

Quel boulot en effet,mais le résultat sera sûrement à la hauteur.La rénovation coûte souvent plus cher que de la construction, courage, tu l'auras ton parquet un jour very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 6:53

La cuisine est à côté de la salle de bain scratch

Autrement quel boulot ! Bravo ! cheers

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:32

merci!
oui la cuisine est a coté de la salle de bain.. parceque c'etait plus simple pour les evacuations... pire, on passe par la cuisine pour aller dans la salle de bain!! (remarque comme ça si on mange un truc pas bon on est plus pres) bien sur j'aurais pu faire une porte sur le salon... mais a la vérité je n'y avais meme pas pensé... mais bon, j'aime bien comme ça parceque quand on rentre dans l'appart on ne voit pas la salle de bain, et on decouvre au fur et a mesure...(ok ok j'avais qu'a penser a faire une porte sur le salon, on se console comme on peut), peut etre a l'usage si je me rends compte que ça gene je réorganierais ça.. ben oui, c'est une fois fait que l'on se rend compte de ce qui ne va pas. par exemple j'aurais du faire un mur complet en verre et une porte sur la gauche avant d'entrer dans la cuisine... ç'aurait été mieux.
sinon, la cuisine avance... j'avais posé le plan et le fait d'avoir un bout de mon mur de verre caché, cela ne me plaisiat pas alors ja'i tout demonté et j'ai tout refait! remonter les blocs de platre, poser le plan, cacher les tuyaux derriere du ba13, peindre le tout, finir le sol, et commencer les etageres
et donc, nouvelle disposition :

[Avant-Aprés] Mon appart 3k9hpe73
[Avant-Aprés] Mon appart 5rmxvrso

la semaine prochaine je pose l'evier (je suis pas encore decidé de sa place), je carrle les plans et une partie du mur et je peins les murs et la cuisine sera presque finie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 6:40

et la semaine prochaine tu achètes un APN...


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 6:42

je trouve quand meme génant qu'un endroit ou il y a les WC soit sans porte, particulièrement quand il donne sur une cuisine... affraid
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 6:53

Je suis d'accord avec toi zen,mon père travail dans l'urbanisme ,et les toilettes ne doivent pas donné sur une piéce sans une porte ,c'est une question d'higiéne!!

Sinon super boulot,dans ton petit appart!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
copro
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2007

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: ouai bah faut quand même se le faire...   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:04

je voulais juste te dire bravo pour le travail (parce que il y en a la du taf!!!). Bien sur tu trouveras toujours des défauts et des choses à changer. Pour certaines tu trouveras le courage de les refaire si tu y es vraiment attaché lorsque tu auras du temps. Tu y vis déjà? et autre question si j'ai bien compris tu as une surface de100m²?
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:24

Enorme le taf! Par contre j'ai cru voir que tu as posé tes dalles PVC dans le même sens que ton carrelage. Je suppose que tu as réagréé d'avbord mais à mon avis tu as forcément à un moment où un autre des joints qui coincident et ton pvc risque de s'enfoncer un peu dans cette zone. Le mieux aurait été de le poser en diagonale poru être sur de n'avoir jamais 2 joints qui se chevauchent, mais bon vu l'ampleur des travaux tu as certainement autre chose en tête!
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:27

waou, quel boulot!
je crois me souvenir avoir déjà vu cete salle de bain couloir sur u autre post? elle a bine avancé!

en revanche, le seul tout petit truc, comme les autres forumeurs, pitié, va falloir une porte pour les toilettes smile smile smile
que ca donne sur une cuicine ou non, c ets juste un peu trop... intime pour être exposé.
j imagine la tête de tes invités :lol!:

sinon, encore bravo, c est très très sympa et la transformation est impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:17

le taf de ouf quand meme affraid
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:57

bonsoir et bienvenue a la sequence reponse!

woman : c'est vrai que de rénover (quoi que vu l'etat et le vide de la base, construire est presque plus judicieux a employer) va peut etre me rendre l'appart plus cher qu'un produit fini... mais ça faisait des années que je revais de grande surface, de loft, de salle de billard et vu le prix de l'immobilier par chez moi, tout ce qu'un jeune celibataire peut s'offrir c'est un petit studio ou un un truc avec beaucoup de travaux.. et comme le studio j'ai deja donné... restait le truc avec travaux... et oui, le parquet.. un jour il sera mien! cheers

zen : les photos sont prises avec un apn...
mais il a une resolution inferieur a celle d'un telephone...c'est un vieil apn... promis des que je gagne plus de sous je m'offre un vrai appareil photo!



copro : effectivement la surface totale est de 100m2 (un ancien local de medecin de 30m2 et un garage de 70m2) sur 5m de plafond, pour des raisons de moyens je l'ai séparée en deux pour aménager la premiere partie qui etait plus vitale afin de pouvoir y vivre au plus tot (bientot j'espere de toutes façons il faudra bien je vais devoir quitter mon "squat" tres prochainement) et je ferais la seconde plus tard au fur et a mesure. un etat pas tres...enfin y a du boulot! des tuyaux partout, des fissures au plafond... je te montrerais demain si tu veux.! il faut dire que je me suis super endetté pour acheter alors j'ai un peu de mal pour les travaux... mais au final j'espere reussir a en faire un loft d'environ 130 m2 avec deux mezzanines... en plein reve le siegfried!

chewie : en fait comme le carrelage avait été posé a l'arrache et que les murs ne sont pas droit, je n'ai pas superposé les joints (mais j'ai pas fait expres car effectivement je n'avais pas pensé a ça)

zen, gt95turbo,zazouween : je ne pensais pas la laisser ouverte non plus, la salle de bain (deja postée dans nos interieurs oui) ne sera pas vraiment ouverte puisque "ferméé" a l'aide d'un gros rideau ou peut etre d'une porte coulissante style paneau japonais... je trouverais ça genant aussi de voire mes invités troner pendant que je prepare la bequetance... sans compter que la douche est tres visible du futur bar et que ma niece qui va squatter souvent chez moi, est une petite jeune fille pudique (elle s'inquietait de savoir si les briques de verre etaient transparentes je lui ai dit que non et heureusement sinon les cameras ne pouraient rien filmer :lol!: )

tir groupé bis : merci merci merci!! ça motive!! surtout que des demain je ne pourais plus y bosser que le matin... la saison commence et le boulot reprend!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: enfin   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:10

enfin, la saison s'est términée.. pas eu le temps de faire autre chose que bosser mais la, enfin, mes travaux ont repris!
donc, découpage de la porte qui donnera de la chambre au bureau et enduit des murs.
j'attends d'ici peu le devis pour l'electricité et des demain je vais commander mes poutres et le matos pour les trois dernieres mezzanines.
en prime une petite tof d'une de mes rosaces.. trop belle!

[Avant-Aprés] Mon appart 2095262779_small_1

[Avant-Aprés] Mon appart 2095273345_small_1

[Avant-Aprés] Mon appart 2095278051_small_1

cette semaine va etre intense! comme je pars bientot en vacances en pologne il faut que j'avance un maximum! resultat tous les jours au taf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:12

bon et bien ça avance, bon courage pour la suite smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:13

zen a écrit:
bon et bien ça avance, bon courage pour la suite smile
+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:19

ça avance oui... merci mais pas facile de s'y remettre apres tant de temps! en plus je n'ai plus que deux semaines devant moi... mais ça devrait le faire, l'electricien veut que les mezzanines soient montées avant de commencer (dans l'idée c'est assez etrange vu que les piliers vont gener pour passer les cables mais c'est lui le pro apres tout). enfin... je commence a visualiser le resultat final.
juste une question, pensez vous que sur une longueure de 5m des bastaings de 6X17 soient suffisant a soutenir un plancher?
j'espere que oui (quitte a en mettre tous les 30 cm) car sinon ça va poser gros probleme (la premiere est faite avec ces mesures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:22

pose ta question spécifique dans la partie bricolage, on a souvent des pros du bastaing qui viennent y faire un tour (je pense à une certaine personne qui vient de faire sa terrasse en particulier wink ) tu auras plus de réponses la bas. En ce qui me concerne, je n'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:51

zen a écrit:
pose ta question spécifique dans la partie bricolage, on a souvent des pros du bastaing qui viennent y faire un tour (je pense à une certaine personne qui vient de faire sa terrasse en particulier wink ) tu auras plus de réponses la bas. En ce qui me concerne, je n'en sais rien du tout.

langue langue langue langue

5m de portée ca me parait enorme trop pour ce genre de bastings, maintenant en creant de H (avec trois basting) peut-être. Tu va avoir koi sur ta mezzanine? T'as pas un moyen de mettre un poteau au centre? avec un basting relais?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:57

zorro est arrivé, é, é...
en se pressant en plus wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant-Aprés] Mon appart Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon appart   [Avant-Aprés] Mon appart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant-Aprés] Mon appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant-Après] Mon futur appart
» [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!
» [Avant-Aprés] Mon nouvel appart sur Dijon
» [Avant] Avant l'appart que j'ai acheté c'était ça ...
» [Avant-Après] L'avant travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: