| [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! | |
|
+5Brigard Sandrine tistomac lobodesign kisscool31 Ticia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Dim 11 Fév 2007 - 14:46 | |
| Alors voilà l'affaire. Je vous mets tout d'abord un plan pour que vous vous fassiez une tite idée : (J'aurai aimé mettre les photos direct, mais je sais pas faire... Je sais pas si un admin peut le modifier maintenant...?) La première chose que nous allons faire, c'est refaire salon et couloir d'entrée (parce qu'il est... hummmmm!!). Le voiçi lors de notre visite de l'appart (bon, n'ayez pas peur hein ) Puis salle à manger (vous notterez la jolie déco de la dame... ) Le côté salon tel qu'il est maintenant qu'on est arrivé (nous aussi on a de huuum jolies dalles au plafond!) Alors nous allons d'abord retiré tous les papiers, les dalles qui sont PARTOUT, et mettre de la peinture. Notre premier problème : Entre le séjour et le dressing, il y a une fenêtre (oui une fenêtre...). C'est celle que vous voyez sur la photo du salon. Ils ont fais ca pour laisser passer la lumère dans la pièce. Jvais vous montrer tiens (en rouge sur plan) Nous voulons faire du dressing un bureau, et nous aimerions donc garder le fait d'y avoir de la lumière naturelle. Mais ces fenetre et stores venitiens sont horribles. On cherche un autre système. C'est là que je fais appel à vos idées. On a pensé à pourquoi pas des blocs de verre, mais il en faudrai beaucoup et du coup ca serait bof.Sinon j'ai pensé à autre chose en voyant cette photo que Jo a prise au salon : Pourquoi pas un verre avec un beau dessein peint dessus, comme ça ca sert de tableau et ça laisse passer la lumière. Un verre pas tout transparent, je vois plus le nom... Qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées? Merci d'avance (Tout va disparaître dans le salon hein , vous inquiétez pas ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Dim 11 Fév 2007 - 14:59 | |
| bah moi, j'aurais carrément cassé le dressing pour l'intégrer au séjour, et j'aurais fait un petit bureau dans le débarras... et pi je casserais tout le mur du couloir qui donne sur le séjour, pour l'ouvrir complètement... |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Dim 11 Fév 2007 - 15:01 | |
| Oui je sais bien, mais le salon est déjà assez grand comme ça pour nous, et dans le débarras, y'aurai pas la place pour faure le bureau, et comme on veut pas de l'ordi dans le salon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Dim 11 Fév 2007 - 15:30 | |
| ça ne t'empeche pas de casser le mur du couloir pour donner de l'espace à ton entrée, et pour ton bureau, il suffirait de casser la cloison à mi hauteur et la remplacer par une partie en briques de verre, ça serait moins couteux qu'un mur entier et donnerait autant de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Dim 11 Fév 2007 - 17:02 | |
| Bouh je vous envie avec vos apparts Bé je comprends que tu veuilles pas de l'ordi dans le salon. Mais casser le mur de séparation, je trouve ça plus sympa que cette fenêtre. Puis le vitre avec le dessin, j'ai peur que ça fasse pas rentrer beaucoup de lumière c'est comme les vitraux dans une église ça fait rentrer la lumière ok mais on est toujours obligé d'allumer. Donc moi je casserai et mettrai un meuble de séparation à mi hauteur. Autrement en effet la dame de la maison avant toi elle avait pas des goûts comment dirai-je ? In ! Mais bon chacun ces goûts et ces moyens encore une fois |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Dim 11 Fév 2007 - 21:06 | |
| J'adore ton appart ticia, par contre d'accord en partie avec zen, première chose que je ferais, je casse le mur du couloir/salon Pour ton débarras en bureau très bonne idée, j'aurais fait de même, c'est vrai que casser le mur pourrait être bien, mais bon... si tu ne veux pas condamner une chambre et la transformer en bureau c'est la meilleure solution (perso j'aurais mis le bureau a la place de la plus petite des deux chambres). Pour la fenêtre, vire la vite :lol: la vitre/tableau, je n'aime pas, ou alors il ne faut pas avoir besoin de la lumière, quite a vouloir de la lumière autant en mettre réellement, je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi j'aurais tester de laisser le trou en l'habillant un peu. Après je ne sais pas si ça peut donner bien. Sinon une autre solution... tu passe le bureau dans la cuisine et la cuisine devient cuisine américaine dans le dressing mais la faut voir le prix des travaux... je pense que ça doit etre bien cher... Pour le débarras perso je cloisonnerai la porte et en crérais une nouvelle à l'intérieur de la chambre pour le transformer en dressing. voila voila ce que j'en pense me tarde de voir l'avancé des travaux, la nouvelle déco etc etc | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 8:03 | |
| - Karine64 a écrit:
- Bouh je vous envie avec vos apparts
Bé je comprends que tu veuilles pas de l'ordi dans le salon. Mais casser le mur de séparation, je trouve ça plus sympa que cette fenêtre. Puis le vitre avec le dessin, j'ai peur que ça fasse pas rentrer beaucoup de lumière c'est comme les vitraux dans une église ça fait rentrer la lumière ok mais on est toujours obligé d'allumer. Donc moi je casserai et mettrai un meuble de séparation à mi hauteur.
Donc vous voulez dire dégager la vitre et en dessous laisser le mur, et l'autre mur du dressing le laisser ou également le mettre à mi-hauteur ? On mettra nos canapés juste en dessous de la fenêtre à dégager, comme sont placer ceux là. Donc il y aura un trou au dessus d'un canapé, et là ca risque de faire bizarre non...? | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 8:15 | |
| - kisscool31 a écrit:
- J'adore ton appart ticia, par contre d'accord en partie avec zen, première chose que je ferais, je casse le mur du couloir/salon
Pour ton débarras en bureau très bonne idée, j'aurais fait de même, c'est vrai que casser le mur pourrait être bien, mais bon... si tu ne veux pas condamner une chambre et la transformer en bureau c'est la meilleure solution (perso j'aurais mis le bureau a la place de la plus petite des deux chambres). Pour la fenêtre, vire la vite :lol: la vitre/tableau, je n'aime pas, ou alors il ne faut pas avoir besoin de la lumière, quite a vouloir de la lumière autant en mettre réellement, je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi j'aurais tester de laisser le trou en l'habillant un peu. Après je ne sais pas si ça peut donner bien.
Sinon une autre solution... tu passe le bureau dans la cuisine et la cuisine devient cuisine américaine dans le dressing mais la faut voir le prix des travaux... je pense que ça doit etre bien cher...
Pour le débarras perso je cloisonnerai la porte et en crérais une nouvelle à l'intérieur de la chambre pour le transformer en dressing.
voila voila ce que j'en pense me tarde de voir l'avancé des travaux, la nouvelle déco etc etc Alors faire tomber le mur du couloir pour ouvrir sur le salon, pourquoi pas. Ca gêne pas trop d'entrer direct dans le salon ? Je verrais si c'est possible ou si c'est un mur porteur. Mais en effet, ca peut être pas mal Le débarras ne peut pas servir de bureau, c'est trop petit, et ya déjà un sèche linge qui n'avait pas de place ailleurs... Oui la fenêtre je vais vite la virer Oui pourquoi pas laisser le trou, on y pense, mais c'est pareil, comment l'"habiller" comme tu dis C'est pour ça que je pensais à une vitre/tableau. Pour déplacer cuisine dans dressing, bah c'est laisse tomber ! Toutes la canalisations seraient à changer, ce serait trop lourd comme travaux. En maison pourquoi pas mais là je pense que c'est mort Merci Kiss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 8:43 | |
| ce qui serait faisable assez facilement je pense, c'est de mettre la salle de bains et les wc dans la cuisine actuelle et de faire une cuisine américaine ouverte sur le séjour (quant tu auras fait tomber le mur du couloir) à la place de l'ancienne salle de bains/wc. il faut voir aussi si tu comptes rester dans cet appart assez longtemps, ou si c'est pour toi juste un passage rapide, parce que dans ce cas là faire de lourds travaux et lourds investissements ne se justifie pas du tout. Il faut que tu aies un juste retour sur investissement, savoir si l'immeuble, la situation, etc...justifient des travaux couteux. Sinon, peinture, une belle déco, une jolie cuisine, une salle de bains rajeunie, c'est suffisant. |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 9:58 | |
| l'appart fait quelle surface? | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 10:14 | |
| L'appart fait 64m². Et en fait zen, bah c'est un appart qu'on compte garder 5/7 ans, avant d'acheter plus grand, alors on va pas faire de gros travaux tu vois... | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 10:22 | |
| moi je mettrais la cuisine dans le salon car elle est un peu loin de la salle a manger je trouve. Je ralongerais un peu la salle de bain pour faire un coin buanderie, machine a laver etc... Je ferais un dressing pour séparer les 2 chambres avec des porte coulissantes sans les 2 chambres ou un dressing exclusif pour l'une des 2 chambres. voilà ce que ca donne, bien sur si on a envie de tout changer. | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 10:35 | |
| Lobo, c'est sur que c'est pas mal, mais je vais pas m'amuser à tout refaire comme ça Ca ferait trop dtaff. Merci quand même | |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 10:49 | |
| ben j'ai vu qu'apres que tu comptais pas faire de travaux trop lourd alors comme j'ai commencé autant le poster | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 12:01 | |
| - zen a écrit:
- ce qui serait faisable assez facilement je pense, c'est de mettre la salle de bains et les wc dans la cuisine actuelle et de faire une cuisine américaine ouverte sur le séjour (quant tu auras fait tomber le mur du couloir) à la place de l'ancienne salle de bains/wc.
il faut voir aussi si tu comptes rester dans cet appart assez longtemps, ou si c'est pour toi juste un passage rapide, parce que dans ce cas là faire de lourds travaux et lourds investissements ne se justifie pas du tout. Il faut que tu aies un juste retour sur investissement, savoir si l'immeuble, la situation, etc...justifient des travaux couteux. Sinon, peinture, une belle déco, une jolie cuisine, une salle de bains rajeunie, c'est suffisant. la cuisine serait un peu ex-centré par rapport au salon, donc je trouve ça un peu bizare pour une cuisine américaine... de plus elle deviendrait je pense trop petite, ou alors il faut aussi casser le mur entre la cuisine actuelle et la SDB et reconstruire... | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 12:03 | |
| - lobodesign a écrit:
- moi je mettrais la cuisine dans le salon car elle est un peu loin de la salle a manger je trouve.
Je ralongerais un peu la salle de bain pour faire un coin buanderie, machine a laver etc...
Je ferais un dressing pour séparer les 2 chambres avec des porte coulissantes sans les 2 chambres ou un dressing exclusif pour l'une des 2 chambres.
voilà ce que ca donne, bien sur si on a envie de tout changer.
T'as pas lu ce que veut ticia :lol: elle veut une pièce pour mettre le bureau, et avec ton plan il n'y en a plus :lol: et la cuisine ne peut pas bouger, en plus la mettre au fond comme tu l'as fait je trouve ça un peu bizzare | |
|
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 13:01 | |
| Si tu ne comptes pas déplacer la cuisine, pour virer la fenetre je pense que ca serait sympa de mettre des panneaux coulissants en verre sablé, pour conserver la lumiere mais cloisonner quand tu veux, ouvrir quand tu veux... en plus ca donnerait un bel esprit loft, sans que ca revienne trop cher. | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 13:12 | |
| - tistomac a écrit:
- Si tu ne comptes pas déplacer la cuisine, pour virer la fenetre je pense que ca serait sympa de mettre des panneaux coulissants en verre sablé, pour conserver la lumiere mais cloisonner quand tu veux, ouvrir quand tu veux... en plus ca donnerait un bel esprit loft, sans que ca revienne trop cher.
Tu vois sur la photo où ya un canapé bleu, on voit déjà que ce sont des "fenêtres" coulissantes et c'est pas beau t'as vu Mais quand tu parles de panneaux coulissants, ca ressemblerait à quoi ? | |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 13:32 | |
| oui mon plan n'est pas trop a l'echelle j'ai fais ca "en gros", c'est vrai que ca laisse pas trop de place pour les éléments haut de la cuisine mais je voulais la laisser pret de la fenêtre pour pouvoir aéré facilement la cuisine car je gros défaut quand meme des cuisines américaines se sont les mauvaises odeur qui stagnent dans tout la pièce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Lun 12 Fév 2007 - 14:36 | |
| - lobodesign a écrit:
- oui mon plan n'est pas trop a l'echelle j'ai fais ca "en gros", c'est vrai que ca laisse pas trop de place pour les éléments haut de la cuisine mais je voulais la laisser pret de la fenêtre pour pouvoir aéré facilement la cuisine car je gros défaut quand meme des cuisines américaines se sont les mauvaises odeur qui stagnent dans tout la pièce.
aucune odeur ... avec la cuisine façon "congélo-micro-ondes" :lol!: |
|
| |
lobodesign Design Addict
| |
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Mar 13 Fév 2007 - 7:44 | |
| - lobodesign a écrit:
- oui mon plan n'est pas trop a l'echelle j'ai fais ca "en gros", c'est vrai que ca laisse pas trop de place pour les éléments haut de la cuisine mais je voulais la laisser pret de la fenêtre pour pouvoir aéré facilement la cuisine car je gros défaut quand meme des cuisines américaines se sont les mauvaises odeur qui stagnent dans tout la pièce.
Quand tu as une bonne haute aspirante ca va c'est négligeable, après suffit d'avoir un peu d'encens et hop le tour est joué | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Mar 13 Fév 2007 - 7:44 | |
| - Heidi a écrit:
- lobodesign a écrit:
aucune odeur ... avec la cuisine façon "congélo-micro-ondes" :lol!: j'appel pas ça de la cuisine :lol: | |
|
| |
Ticia Design Master
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Mar 13 Fév 2007 - 7:50 | |
| Bon alors j'ai regardé le mur du couloir, il est super balaise, je sais pas si en appart aussi ya des murs porteurs comme ça Je vais demander à mon papa, parce que si on commence à le détruire et que l'immeuble s'écroule Sinon pour mon problème de laisser passer la lumière dans le bureau, j'ai pas avancé... Cassé la partie haute du mur et laisser le bas comme ça, ça m'enchante pas. Quant à l'idée des panneaux coulissants c'est peut être pas mal, faudra que je cherche. Par contre l'idée du tableau peint ça vous plaît pas hein ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! Mar 13 Fév 2007 - 7:51 | |
| je confirme : il y a des murs porteurs en immeuble!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! | |
| |
|
| |
| [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! | |
|