Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!

+5
Brigard Sandrine
tistomac
lobodesign
kisscool31
Ticia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 7:51

je confirme : il y a des murs porteurs en immeuble!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 8:18

zen a écrit:

Zen, à ton avis le syndic il sait qu'est ce qu'on peut casser ou pas ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 8:23

non, je n'en suis pas sure, en général si on t'a fourni un plan précis d'architecte ça se voit dessus, mais ton papa le verra surement, quand c'est un mur hyper costaud, en général c'est porteur, sinon c'est du placo...
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:01

Ticia a écrit:
Bon alors j'ai regardé le mur du couloir, il est super balaise, je sais pas si en appart aussi ya des murs porteurs comme ça scratch Je vais demander à mon papa, parce que si on commence à le détruire et que l'immeuble s'écroule pale mdr

Sinon pour mon problème de laisser passer la lumière dans le bureau, j'ai pas avancé... Cassé la partie haute du mur et laisser le bas comme ça, ça m'enchante pas. Quant à l'idée des panneaux coulissants c'est peut être pas mal, faudra que je cherche. Par contre l'idée du tableau peint ça vous plaît pas hein ?

je pense que c'est pas mal du tout les panneaux coulissants smile
casse le mur vas y fait toi plaisir smile
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:01

Ticia a écrit:
zen a écrit:

t'as pas de plan de ton appart ? normalement sur les plans les murs porteurs sont notés.
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:03

Ticia a écrit:
zen a écrit:

c'est moi ou j'ai l'impression que ton copain est pas très bricolo ?
car pour identifier un mur porteur de placo c'est pas dur, suffit de faire toc toc dedans :lol:
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:31

J'allais le dire, toctoc et on sait smile Si ca sonne creux c'est une cloison, sinon c'est porteur.
Par ailleurs, tu peux si c'est un mur porteur créer une ouverture devant, tout en laissant une colonne de l'autre coté, histoire de ne pas tout faire écrouler.
Pour les portes coulissantes... bah imagine des portes de placard coulissantes, blanches et en bois. quand elle sont fermées, tu as l'impression d'avoir un mur, ouvertes elle coulissent le long du morceau de mur resté en place. C'est clair ? suspect non hein ???!!!??? confused
http://www.myspace.com/tistomac
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:31

kisscool31 a écrit:

c'est moi ou j'ai l'impression que ton copain est pas très bricolo ?
car pour identifier un mur porteur de placo c'est pas dur, suffit de faire toc toc dedans :lol:

Bah il est super balaise le mur, c'est sûr que c'est pas du placo, ca on sait le voir. Mais est ce que tous les gros murs balaises sont importants ? scratch mdr
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:32

Je dirais oui, sauf quand ce sont des séparations entre appatements ou appartement/pallier, pour l'isolation phonique.
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:33

tistomac a écrit:
J'allais le dire, toctoc et on sait smile Si ca sonne creux c'est une cloison, sinon c'est porteur.
Par ailleurs, tu peux si c'est un mur porteur créer une ouverture devant, tout en laissant une colonne de l'autre coté, histoire de ne pas tout faire écrouler.
Pour les portes coulissantes... bah imagine des portes de placard coulissantes, blanches et en bois. quand elle sont fermées, tu as l'impression d'avoir un mur, ouvertes elle coulissent le long du morceau de mur resté en place. C'est clair ? suspect non hein ???!!!??? confused

Si ca va c'est clair mais comme on pensait mettre les canapés a cet endroit, on voulait uniquement que ce soit la partie du haut qui laisse passer de la lumière... Tu trouve aussi que le verre peint sera une idée à ch***?!
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:36

Tu peux toujours mettre tes canapés devant et faire quand meme une cloison coulissante sur toute la hauteur, histoire de pouvoir ouvrir l'ensemble de l'espace si un jour tu changes d'avis, ou de canapés wink
Euh l'idée du verre peint je n'adore pas, mais bon je t'avoue que j'ai aussi un peu de mal a me rendre compte de ce que ca pourrait rendre. J'aurai peur que ca fasse un peu vitrail d'eglise en fait.
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:40

Merci Tisto smile
Bon on va étudier tout ça geek
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:41

bon courage wink
et amusez vous bien ! cheers
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:42

tistomac a écrit:
Je dirais oui, sauf quand ce sont des séparations entre appatements ou appartement/pallier, pour l'isolation phonique.

Pas besoin d'un gros mur pour une isolation phonique, il suffit d'utiliser des isolants acoustiques, donc je pense que les gros murs sont tous importants.
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:44

Pas besoin, mais toutes les constructions ne sont pas faites tres logiquement smile, surtout si l'immeuble date d'avant 74...
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:45

Si c'est un mur porteur comme le dit Tistomac y a moyen de faire un trou en laissant une partie sur chaque coté, avec par exemple un arc de cercle en haut, ça peut faire joli. Mais ça condamne un mur...
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:48

kisscool31 a écrit:
Si c'est un mur porteur comme le dit Tistomac y a moyen de faire un trou en laissant une partie sur chaque coté, avec par exemple un arc de cercle en haut, ça peut faire joli. Mais ça condamne un mur...

On a penser à ca, si vraiment on peut pas le virer completement, agrandir l'ouverture de la porte, surtout que cette porte est toujours ouverte et donc ne sert à rien. Puis ce mur est déjà condamné avec la porte...
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:48

ca condamne le mur ??? comprend pas... suspect
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:56

tistomac a écrit:

Je crois on parle pas de la même chose en fait scratch Si on regarde la dessus :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img154/9793/plan2eq1.th.jpg]

Donc le mur à abbatre c'est celui en bleu, s'il n'est pas porteur. Sinon, comme il y a une porte, on peut agrandir l'ouverture de la porte de arc. Du coup, sur ce mur on pourrait plus mettre grand chose (condamné...)

Là où on parle de panneau coullissant ou de vitre, c'est en violet sur le plan
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:59

Effectivement, moi je parlais du mur en violet smile
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:09

tistomac a écrit:

bah je veux dire qu'en laissant le mur on peut y mettre des choses devant, en l'enlevant complètement on ne pourra plus rien mettre à coté mais au moins on aura une totale ouverture. Par contre si on agrandi juste l'ouverture, le mur ne pourra plus servir à y coller par exemple un bahut et la pièce n'aura quand même pas vraiment était agrandi.
Je sais pas si je me fais comprendre un peu mieu la :lol:
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:11

On va dire que oui, mais c'est bien parce qu'on est collegues wink
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:17

tistomac a écrit:
On va dire que oui, mais c'est bien parce qu'on est collegues wink

:lol:
bon en gros ticia, casse tous les murs de ton appart et fais en un loft :lol:
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:21

kisscool31 a écrit:

bon en gros ticia, casse tous les murs de ton appart et fais en un loft :lol:

Jcrois aussi oui ! Puis rien a faire si ca s'écroule, je dirais pas que c'est moi bounce bounce
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 8:17

Alors je pense que c'est décidé, on mettra un verre opaque entre salon et bureau pour laisser passer la lumière, on peut voir ce que ca donne dans ce relooking : http://www.france5.fr/questionmaison/W00431/5/ (merci Tisto wink ). Et puis si ca nous chante, on mettra des stickers dessus, si on en trouve à notre goût... Puis on les enleverra...! Bref, je pense que c'est réglé bounce

Ce week end on va s'attaquer aux papiers, aux plaques du plafonds suspect Pour le mur de l'entrée à abattre, j'ai appelé le syndic qui va nous envoyé un plan indiquant les murs porteurs (la dame avail l'air de flippé quand jlui ai dis que j'aimerai dégommer des murs mdr )

Merci pour vos conseils. Bientôt la peinture, les meubles, les couleurs, le meilleur quoi cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 8:33

Ptdr c'est sûr que si tu lui as dit ça comme ça elle a dû flipper wink

Vous mettriez les verres opaques sur la partie fenêtre existante ou vous allez dégommer le mur jusqu'en bas ?

Ah cette Tistomac si on l'avait pas il faudrait l'inventer very ^happy (ouh la la je suis gentille aujourd'hui)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!   [Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...! - Page 2 Icon_minitime

[Avant-Aprés] Mon ptit appart... Help...!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant