| [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas76 Design GOD
| Sujet: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Mar 17 Oct 2006 - 20:07 | |
| voilà avant c'était de la moquette murale rose...horrible décollage est terminé ça donne ça : pour les murs, on a trouvé une sorte de revetement imitation un peu pierre, sablé, bizarre pas évident a décrire...c épais, très clair, c bluffant...on va le chercher jeudi... les portes, baguettes d'angles seront de couleurs acajou massif. ça va changer de cette horrible couleur rose brrrrrrrrrr :lol!: Cette semaine, on attaque les plafonds + le vernis ce matin avec mes parents on a acheté de superbes spots pour la rénovation du couloir. 1 couleur acajou long de 4 spots 1 couleur acajou en rond 3 spots 1 couleur acajou long de 2 spots c superbe. pr le moment en carton Photos au fur et a mesure | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Mer 18 Oct 2006 - 2:23 | |
| vivement | |
|
| |
Jamilie Design Lover
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : New-york !! Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Mer 18 Oct 2006 - 13:18 | |
| Pour l'insatnt j'ai du mal à l'imaginer, vivement les photos !!
Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 16:45, édité 1 fois | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Mer 18 Oct 2006 - 18:03 | |
| Mise a jour : 18/10/06quelques photos : on a reboucher les trous avec le platre... couloir et descente de marche...la moulure de bois sur les briques attend sa couche de vernis...de même que la bibliothèque au fond en bas des marches on arrive et on voit ça : puis encore a gauche : pas mal de choses vont dégager...cadres...qq bibelots...relooking total
Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 11:46, édité 2 fois | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 22 Oct 2006 - 11:14 | |
| Mise a jour du 22/10/06Aujoud'hui c peinture du couloir du bas...20 ans après il est temps de peindre...quelle différence...le plafond a pourtant été lessivé. Cette peinture est une vraie merveille, on dirait de la crème, elle s'étalle parfaitement et est inodore. allez le bas première couche est terminé...au boulot à l'étage...on couvre tout !!
Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 22 Oct 2006 - 11:16 | |
| Sa change c'est nikel | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 22 Oct 2006 - 15:56 | |
| avant de mettre la première couche de revetement...un bon coup de blanc partout... seconde couche ds la semaine, puis ponçage sur les coups de platre non uniforme + peinture... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 22 Oct 2006 - 18:06 | |
| demain c journée vernissage première couche (rampe + bibliothèque sous l'arrondis) | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 22 Oct 2006 - 18:16 | |
| Deja ces biblio tu peux les changer par des modele LACK Ikea bcp plus moderne | |
|
| |
akamonrg Design Newbie
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Lun 23 Oct 2006 - 22:10 | |
| ou modifier le vernis, voir peindre, mettre un éclairage et une décoration. Perso le truc qui me dérange c'est plus la coupure que font les deux avec le mur en pente. Avec une étagère similaire intermédiaire et une petite ptetre ca irait mieux. £+µ | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Jeu 26 Oct 2006 - 11:35 | |
| première couche des entourages de portes couleur "caramel"...ça claque bien, le changement est brutal Les plafonds sont terminés | |
|
| |
Hinomura Design Lover
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Lun 30 Oct 2006 - 7:42 | |
| T'as des photos des derniere modifs ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Lun 30 Oct 2006 - 17:00 | |
| - Hinomura a écrit:
- T'as des photos des derniere modifs ?
non j'en ai pas refais...là que les entourages de portes et qq portes de finies...mais avec le revetement mural ce sera mieux j'en posterai là | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Lun 30 Oct 2006 - 21:31 | |
| Bon les portes sont presques terminées J'ai fini tout le vernis...plus qu'une couche sur la rampe d'escalier...ça brille c beau, c classe et ça sent bon.
Mes parents vont être contents du boulot effectué :pirat:
Normalement la semaine prochaine, le revetement mural, j'ai très hate | |
|
| |
Hinomura Design Lover
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Jeu 2 Nov 2006 - 5:01 | |
| vivment | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Ven 3 Nov 2006 - 19:21 | |
| mise en place d'un cadre en corniche bois...1/2 journée de boulot, les coupes d'angles terribles...après peinture pour les contrastes. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Lun 20 Nov 2006 - 21:43 | |
| Bon...ça touche presque au bout...mais le couloir est immense...aujourd'hui...j'ai fini un mur du couloir du bas...ça rend magnifiquement bien mais en photos...c très clair comme finition dc je sais pas si ça rendra...je mettrais des photos quand les lustres/spots des plafonds seront posés. Les portes sont de couleurs caramel/cannelle... ça change vraiment c beau. Içi on ne pouvait pas faire n'importe quoi...on ne pouvait pas tout faire moderne...c chez mes parents ils ont un style de meubles précis puis des gouts précis. M'enfin, j'ai je pense apporter pas mal de bonnes choses ds ce relooking... :study: Restera a acheter deux grands cadres...j'en ai repéré deux avec une vue de mer déchainée et un phare en hauteur en pleine tempête...(mes parents sont amoureux de la Bretagne) avec une superbe moulure en finition moderne ça va vraiment claqué. Je vous tiens au courant de tout ça | |
|
| |
Jamilie Design Lover
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : New-york !! Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Mar 21 Nov 2006 - 11:31 | |
| Je trouve ça fun !!! C'est super beau, j'ai hâte de voir ça fini. | |
|
| |
Hinomura Design Lover
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Ven 24 Nov 2006 - 22:11 | |
| c en pleine finition...le revetement fait vraiment superbe mais encore pas mal de bouts a terminer...mais ça arrive a terme. faudra voir le tout avec spots + tableaux... je vous tiens au courant | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 10 Déc 2006 - 15:11 | |
| Bon, voilà une petite photo...ça touche presque au but. L'objectif principal était de faire selon les goûts de mes parents. Le cahier des charges était le suivant :- Ils voulaient des murs clairs avec des couleurs chaudes pour les entourages de portes + portes...pour bien trancher quoi... - Une douce ambiance reposante - Un revêtement chaud (on vit en Normandie) - Exclusivement du pavé au sol (campagne) - Une ambiance moderne tout en conciliant leurs styles de tableaux et que cela ressorte avec les pavés J'ai essayé de concilier tout cela avec :- Une couleur de portes-entourages : caramel, canelle...je trouve que ça tranche bien, ça rappelle les pavés - Des spots couleurs marrons + qq moulures d'angles vernis marrons - Pour le revêtement un nouveau matériau très épais : le décomousse...ça mesure 0.4 mm...assez épais facile à poser et très lourd (bonjour les bras )...ça se vend par 40 m sur 1 m de large. Au final, on dirait un joli crépis, c'est très doux au toucher. Reste plus qu'a trouver les cadres marins pour la pose finale : cadeaux du Père Noel) Voiçi donc un aperçu d'une petite partie du couloir (125 m² en tout ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: relooking couloir nicolas Dim 10 Déc 2006 - 15:20 | |
| pour tes cadres marins : http://marineshop.biz/Boutique
beau boulot, tu as du t'amuser! ils en ont de la chance tes parents d'avoir un fiston bricoleur. Chez nous c'est le contraire, le fiston a deux mains gauches et c'est papa et maman qui font le bricolage et la déco chez lui.
:lol!: |
|
| |
Helya Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 36 Localisation : Toulouse, et Lyon Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 10 Déc 2006 - 15:25 | |
| Et bin bravo, le résultat est très beau ! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 10 Déc 2006 - 15:42 | |
| merçi...pr les cadres marins, en fait ceux sont plutot des vues de mer déchainées... un en longueur avec je sais pas une côte Bretonne et la mer qui se jette dessus un en hauteur, un phare avec la mer déchainée au pied... enfin je vous montrerais ça par la suite... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet Dim 10 Déc 2006 - 17:02 | |
| superbe nico enfin pr tes parents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet | |
| |
|
| |
| [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet | |
|