Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...

Aller en bas 
+40
Jade42
belinha
So0777
mel
meliagre
geraldine
sand
pitipod
laneyrat
christophe.design
Gaëlle*
Maline
bannock
Pozzynette
Angels666
natty
flo-
varadero
Felosyl
titi
marie98
Ticia
oliviane
Marcus
misschoco
Fraisetagada
Aldiallo
copro
t0niiii
Stéroma
chewie
sandypro
tout petit en-cas
lobodesign
Woman
dut
SuperchiK
Rachel
Jo Yana
Vynz100
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:59

Voilà, je lance ce post qui va durer pendant pas mal de temps, puisque la maison n'est pas encore mienne...

Je présente rapidement le projet: nous allons faire l'acquisition d'une petite école de village, au nord-est de Châteauroux, pas loin de l'autoroute vers Paris... Ancienne école de filles, elle appartient à la mairie qui veut s'en débarrasser et qu'elle utilisait en location... mais ils demandaient beaucoup trop.

Première visite, offre le soir même pour cette bâtisse de presque 300m² au sol, avec pas mal de travaux mais qu'on a eu, frais d'agence compris, pour 101 000 €... ce qui nous laisse une petite marge de travaux!


[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Dscf3856fu9

Voilà la vue de la route:

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Dscf3854ao6



Le petit préau avec les toilettes...

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Dscf3855jh3


[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Dscf3862cz9


La petite cloche à restaurer...

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Dscf3863au6



Maintenant l'intérieur, vachement moins sympa:

- le salon

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Dscf3857cl6


- la cuisine

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Dscf3858uv5


Dernière édition par Vynz100 le Dim 16 Mai 2010 - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:06

Et bé oui y a du boulot mais beaucoup de possibilité et énormément de place. Merci d'avance de nous faire partager ton aventure !

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:12

De rien!

Pour expliquer un peu mieux, la partie droite de la maison est composé d'une salle de classe d'environ 70m², qui ne sera pas utilisée dans un premier temps (trop de boulot, faudrait refaire les huisseries, la porte, etc...).

Pour le reste, fenêtres et porte sont quasi neufs, ce qui nous fait gagner pas loin de 10 000 €... ce qui n'est pas négligeable! Pour ce qui est de l'intérieur, on casse tout ou presque, et c'est moi qui le fait, avec les potes qui seront dans le coin ou la famille si elle peut se déplacer... murs, sols, étage entier plancher compris, parties amiantées (toutes petites), et après on fera les sols et les peintures... et la cuisine!

Au total, un budget de travaux de 72 000€ avec les 11% de l'archi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:16

Super alors !
Y a plus qu'à... attendre la signature de la banque...
et pour le préau vous avez prévu quoi ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:30

Karine a écrit:

et pour le préau vous avez prévu quoi ???

Xxx

Pour le moment rien du tout, enlever le lierre qui menace d'arracher les tuiles, voir ce qu'on fait des toilettes (ça peut être pratique si elles fonctionnent encore)... Ensuite, ça peut faire un endroit sympa pour manger dehors, à l'abri du soleil!

A terme, pourquoi pas en faire un bureau ou une chambre excentrée, à voir... mais bon on a encore la salle de classe à utiliser, soit 65 m²! Là il y aura sûrement une "suite parentale", avec salle de bain, bureau et grande chambre, plus bibliothèque/salle de home-cinéma ou hifi... mais bon, ce n'est pas pour tout de suite, 4 chambres ça sera pas mal dans un premier temps! wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:00

bcp bcp de potenciel, fait nous suivre ça.

Fin des travaux pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 6:42

ça a du charme, et sera sans aucun doute très joli après la rénovation.
tu n'en n'a pas marre d'aller à l'école à ton âge? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 6:49

Moi je serai pour garder la cloche d'école, cela donne un cachet et on peut imaginer ce qu'etait la maison avant wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 7:44

Fin des travaux pour courant octobre normalement.

Pour la cloche d'école, bien sûr qu'on va la garder...

Et enfin pour ce qui est d'aller encore à l'école, ben pour le moment ça va, je n'en ai pas marre... et puis un couple de profs qui achète une ancienne école c'est rigolo, non? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 7:47

c'est justement ce que je voulais dire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:23

zen a écrit:
c'est justement ce que je voulais dire... mdr

J'avais bien compris... tous mes collègues me disent "mais tu n'auras pas l'impression d'être tout le temps au boulot?!"... mais on va quand même bien changer pour qu'il n'y ait que de discrets rappels!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:43

C'est vraiment génial! Quel potentiel! Et dans deux ans, hop! Vous pourrez faire visiter la maison aux équipes de Question Maison! wink
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:12

Rachel a écrit:
C'est vraiment génial! Quel potentiel! Et dans deux ans, hop! Vous pourrez faire visiter la maison aux équipes de Question Maison! wink

Merci... écoute, d'abord on va essayer de participer à SOS Maison pour qu'ils nous refassent la salle de classe, et après on verra! :lol!:

Le souci, c'est que nos meubles risquent de faire un peu tache... mais grâce à vos conseils dans les mois qui viennent, ça sera canon!
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:29

J'ai revu l'archi cet après-midi, on a fait la mise en place des lumières et des prises... la vache, faut tout prévoir! En même temps c'est bien, ça commence à prendre forme dans ma tête, à devenir moins abstrait...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:32

Vynz100 a écrit:
J'ai revu l'archi cet après-midi, on a fait la mise en place des lumières et des prises... la vache, faut tout prévoir! En même temps c'est bien, ça commence à prendre forme dans ma tête, à devenir moins abstrait...

Prevoit des prises au sols, pour les luminaires c'est le top wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:11

Jo Yana a écrit:


Prevoit des prises au sols, pour les luminaires c'est le top wink

Faudra que je voie ça, mais avec des gamins c'est pas facile facile... et puis ça va être pas mal de spots au plafond... moins design mais bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:29

Allez, je profite que ma pauvre petite femme soit endormie pour vous poster les différents plans de la maison:

1- l'état actuel:

au rez-de-chaussée

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Imgp2856lt7.th

à l'étage

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Imgp2857gz5.th

Comme vous pouvez le constater, c'est assez sommaire... notamment à l'étage où une petite partie de l'espace est utilisé, comme une maison dans la maison... le plancher sera arraché, il n'est pas vraiment en bon état (à voir si on peut pas en récupérer quelques portions en bon état pour réutiliser en récup')...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:43

2- le projet de l'archi

Le rez-de-chaussée:

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Imgp2849zm5

L'étage:

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Imgp2850rl4

En gros en bas on casse pour faire une grande pièce à vivre avec une cuisine en partie ouverte (ça sera plutôt un îlot central qu'un bar d'ailleurs). La cuisine sera doublée d'un cellier bien pratique pour isoler machine à laver, sèche-linge, futur congélateur et réserve de victuailles, qui sera pris sur l'espace de la salle de classe... il n'en reste plus que 65m² sad

A priori cuisine et cellier ça sera un carrelage à grands carreaux sombres type ardoise, dans le salon-salle à manger ça sera du jonc de mer, qui présente le grand avantage d'être beau et pas cher...

A l'étage, 4 grandes chambres (dont une à destination de bureau tant que le 3e n'est pas né affraid ), et une grande mezzanine d'environ 35m² qui sera salle de jeu, de télé et dont le plafond suivra la pente du toit (effet "cathédrale"). La chambre des parents aura sa petite salle de bain privative (niark niark, trop le luxe!), il y en a une autre pour les enfants ou quand les parents veulent profiter de la baignoire embarassed ...

Au sol, c'est un plancher sapin, que nous pourrons laisser brut ou colorer, lazurer ou autres... c'est là que vos conseils seront précieux! wink sur les murs, ça sera peinture partout, parce que c'est moins cher! Avec sûrement des parties "tableau noir" avec peinture aimantée dans les chambres et la cuisine... Pour les coloris, assez sobres (chocolat, taupe, avec des touches de couleurs dans chaque pièce), à part dans les toilettes où on va se lâcher... j'ai vu plein de bonnes idées dans le post dédié à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 6:00

ça a l'air drolement bien, tu as choisi quel type de chauffage? car vu les surfaces et l'endroit ou tu habites (nord de la loire) il faut faire attention à la note énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:00

En fait l'Indre est à 100km au sud de la Loire... hiver très rigoureux (à part celui-ci), été très chaud... les murs de la maison font 60 cm, elle sera super isolée, et le chauffage sera au gaz...
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:07

affraid gros potentiel ! shock

J'espere qu'on va suivre chaque étape !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:15

hihi, moi et la géographie...bon choix économique le gaz avec des hivers rigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:17

Superchic a écrit:
affraid gros potentiel ! shock

J'espere qu'on va suivre chaque étape !

C'est bien le but de ce topic... et j'aurai besoin de vos conseils avisés (ou pas) pour le choix des peintures, les assemblages de couleurs, etc... wink
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:18

zen a écrit:
hihi, moi et la géographie...bon choix économique le gaz avec des hivers rigoureux...

C'est aussi ce qu'on s'est dit... par contre pour ce qui est de la position géographique de l'Indre, je n'étais pas mieux que toi avant d'y être envoyé! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:00

pourtant j'ai des amis vers valençay, je devrais etre un peu mieux informée... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...   [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet
» [Avant-Après] L'avant travaux
» [Conseil Déco] Relooking salon et couloir
» [Avant-Aprés] J'accessoirise...
» [Avant-Aprés] Mon appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: