| Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) | |
|
+55Sveb belinha kisscool31 lullabelle flo- Celine-59 lobodesign greg_diver natty hermione marinella DAV9XX Kassie cyril33 grég-réplicas Angels666 karine56 Stéroma sandypro la merguez masquée misschoco *Elise* bugman23 malena oliviane cath streetfighter Sarmor & Yout' nicolas76 decodeco pcamliti rox Aldiallo FyTs M3rl1 youpiess benjixx kiki83 lusyamcoga marie98 Rachel enirac gero tistomac lecoincanap Ticia gazelleparis Jo Yana Svan GONG laneyrat Vynz100 SuperchiK zazouween vpphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Jeu 30 Oct 2008 - 10:05 | |
| Non moi je ne l'aime pas, c'est la France d'en bas et je suis la France d'en haut. MV.
*sort très vite* dsl bien sur que je l'adore :p | |
|
| |
vpphil Design Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Jeu 30 Oct 2008 - 11:32 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Allez c'est un malentendu, tout le monde rentre dans le rang
OK pour moi Philippe | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Jeu 30 Oct 2008 - 13:35 | |
| Je suis contente de constater que philippe est parmi nous car j'admire perso beaucoup sa réalisation, qui correspond à ce que je me serais fait construire si l'avais pu trouver un terrain qui me convient dans la communauté urbaine de Strasbourg. Le mélange de contemporain avec des pièces anciennes me plait beaucoup (ce qui n'étonnera personne) L'optimisation de ce terrain de 500 m2 environ avec le fait de caser une piscine et un jardin est en plus est très réussie. C'est un peu le point faible de ma maison. J'ai 800 m2 mais elle est implantée en milieu de parcelle car dans les années 70 on avit une conception différente de l'habitat très tourné vers l'intérieur. IL faut dire que le PLU ici nous oblige à des reculs très importants par rapport à la chaussée Mais je suppose que c'est le cas chez Philippe comme partout et qu'il a su bien exploiter l'espace. En même temps c'est son métier mais quand même | |
|
| |
vpphil Design Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Jeu 30 Oct 2008 - 21:36 | |
| - marie98 a écrit:
- L'optimisation de ce terrain de 500 m2 environ avec le fait de caser une piscine et un jardin est en plus est très réussie.
Juste une petite rectification, car c'est sans ce dont je suis le plus fier: le terrain, maison comprise, fait 340 m2 et pas un de plus. Philippe | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Jeu 30 Oct 2008 - 22:01 | |
| a oui impressionnant!! dire que je me dis qu'on ne fera rien de propre avec 570M2 tu es en limite de propriété??de chaque coté? | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Jeu 30 Oct 2008 - 22:02 | |
| Je decouvre ce post et là je dis: "Oh, BEAU !" Bravo vpphil, jolie reussite. | |
|
| |
vpphil Design Newbie
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Jeu 30 Oct 2008 - 23:24 | |
| - belinha a écrit:
- a oui
impressionnant!! dire que je me dis qu'on ne fera rien de propre avec 570M2 tu es en limite de propriété??de chaque coté? le terrain est petit mais il présente quelques avantages: Au fond d'une impasse, pas de passage et la possibilité de construire au bord de la chaussée, donc pas de problème de vis à vis, pas de perte de terrain de ce coté. En limite de propriété des deux cotés mais à gauche, c'est le fond de parcelle d'une maison dont l'entrée est sur une autre rue, a droite la garage (non construit à l'étage) d'une maison récente). 10 ml de largeur coté rue, 14 ml au fond du jardin, la maison suit ce tracé, ça ne se voit pas mais le mur de la cheminée est en biais. Exposition sud. Tu trouveras les plans sur ce lien http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=2010&postdays=0&postorder=asc&start=0 | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Ven 31 Oct 2008 - 6:22 | |
| L'article sur la maison de Philippe http://deco-design.biz/visite-de-la-maison-du-decorateur-dinterieur-philippe-chiron/ | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Ven 31 Oct 2008 - 8:07 | |
| - vpphil a écrit:
- marie98 a écrit:
- L'optimisation de ce terrain de 500 m2 environ avec le fait de caser une piscine et un jardin est en plus est très réussie.
Juste une petite rectification, car c'est sans ce dont je suis le plus fier: le terrain, maison comprise, fait 340 m2 et pas un de plus. Philippe Ah ouais encore mieux! Tu as pu construire en limite de propriété c'est un plus indéniable! Ici il faut 3m de recul entre les murs et les limites et 5 m par rapport à la chaussée... Cela n'enlève rien à la performance car 340 m2 c'est minuscule et ton jardin semble néanmoins très grand! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Mar 4 Nov 2008 - 19:43 | |
| |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Mer 5 Nov 2008 - 8:47 | |
| merci pour ta réponse phil je vais aller voir ton lien | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Sam 14 Avr 2012 - 0:22 | |
| Si l'auteur de ce topic passe par là, je serais contente de voir son intérieur et ses évolutions. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Sam 14 Avr 2012 - 5:29 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Sam 14 Avr 2012 - 6:24 | |
| C'est la période qui veut ça?? on déterre plein de vieux topics en ce moment A l'époque il parlait d'un nouveau projet, il a peut-être quitté cette maison. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Sam 14 Avr 2012 - 7:21 | |
| Whaou!!!!!! Ton extérieur m'inspire......le respect J'adore! L'ensemble est superbe, bravo!!! | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) Sam 14 Avr 2012 - 15:58 | |
| Je n'avais pas encore vu, c'est bô et belle bâtisse.
Sauf peut être le rideau bayadère qui réduit la largeur de la pièce.
Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) | |
| |
|
| |
| Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) | |
|