Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)

Aller en bas 
+55
Sveb
belinha
kisscool31
lullabelle
flo-
Celine-59
lobodesign
greg_diver
natty
hermione
marinella
DAV9XX
Kassie
cyril33
grég-réplicas
Angels666
karine56
Stéroma
sandypro
la merguez masquée
misschoco
*Elise*
bugman23
malena
oliviane
cath
streetfighter
Sarmor & Yout'
nicolas76
decodeco
pcamliti
rox
Aldiallo
FyTs
M3rl1
youpiess
benjixx
kiki83
lusyamcoga
marie98
Rachel
enirac
gero
tistomac
lecoincanap
Ticia
gazelleparis
Jo Yana
Svan
GONG
laneyrat
Vynz100
SuperchiK
zazouween
vpphil
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kisscool31
Averti 1 fois



Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 22/10/2006

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:05

Non moi je ne l'aime pas, c'est la France d'en bas et je suis la France d'en haut.
MV.




































*sort très vite* dsl bien sur que je l'adore :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
vpphil
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:32

Jo Yana a écrit:
Allez c'est un malentendu, tout le monde rentre dans le rang wink
OK pour moi
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:35

Je suis contente de constater que philippe est parmi nous car j'admire perso beaucoup sa réalisation, qui correspond à ce que je me serais fait construire si l'avais pu trouver un terrain qui me convient dans la communauté urbaine de Strasbourg. Le mélange de contemporain avec des pièces anciennes me plait beaucoup (ce qui n'étonnera personne) wink L'optimisation de ce terrain de 500 m2 environ avec le fait de caser une piscine et un jardin est en plus est très réussie.
C'est un peu le point faible de ma maison. J'ai 800 m2 mais elle est implantée en milieu de parcelle car dans les années 70 on avit une conception différente de l'habitat très tourné vers l'intérieur. IL faut dire que le PLU ici nous oblige à des reculs très importants par rapport à la chaussée
Mais je suppose que c'est le cas chez Philippe comme partout et qu'il a su bien exploiter l'espace. En même temps c'est son métier mais quand même rolleyes top
Revenir en haut Aller en bas
vpphil
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:36

marie98 a écrit:
L'optimisation de ce terrain de 500 m2 environ avec le fait de caser une piscine et un jardin est en plus est très réussie.
Juste une petite rectification, car c'est sans ce dont je suis le plus fier: le terrain, maison comprise, fait 340 m2 et pas un de plus.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:01

a oui suspect
impressionnant!!
dire que je me dis qu'on ne fera rien de propre avec 570M2 scratch
tu es en limite de propriété??de chaque coté?
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:02

Je decouvre ce post et là je dis:
"Oh, BEAU !"
Bravo vpphil, jolie reussite.
Revenir en haut Aller en bas
vpphil
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:24

belinha a écrit:
a oui suspect
impressionnant!!
dire que je me dis qu'on ne fera rien de propre avec 570M2 scratch
tu es en limite de propriété??de chaque coté?
le terrain est petit mais il présente quelques avantages:
Au fond d'une impasse, pas de passage et la possibilité de construire au bord de la chaussée, donc pas de problème de vis à vis, pas de perte de terrain de ce coté.
En limite de propriété des deux cotés mais à gauche, c'est le fond de parcelle d'une maison dont l'entrée est sur une autre rue, a droite la garage (non construit à l'étage) d'une maison récente).
10 ml de largeur coté rue, 14 ml au fond du jardin, la maison suit ce tracé, ça ne se voit pas mais le mur de la cheminée est en biais.
Exposition sud.
Tu trouveras les plans sur ce lien http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=2010&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 6:22

L'article sur la maison de Philippe smile

http://deco-design.biz/visite-de-la-maison-du-decorateur-dinterieur-philippe-chiron/
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:07

vpphil a écrit:
marie98 a écrit:
L'optimisation de ce terrain de 500 m2 environ avec le fait de caser une piscine et un jardin est en plus est très réussie.
Juste une petite rectification, car c'est sans ce dont je suis le plus fier: le terrain, maison comprise, fait 340 m2 et pas un de plus.
Philippe

Ah ouais encore mieux!
Tu as pu construire en limite de propriété c'est un plus indéniable!
Ici il faut 3m de recul entre les murs et les limites et 5 m par rapport à la chaussée... Cela n'enlève rien à la performance car 340 m2 c'est minuscule et ton jardin semble néanmoins très grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:43

heart
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:47

merci pour ta réponse phil je vais aller voir ton lien top
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:22

Si l'auteur de ce topic passe par là, je serais contente de voir son intérieur et ses évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 5:29

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 728424 Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 596311
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:24

C'est la période qui veut ça?? on déterre plein de vieux topics en ce moment wink

A l'époque il parlait d'un nouveau projet, il a peut-être quitté cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:21

Whaou!!!!!! Ton extérieur m'inspire......le respect smile J'adore! L'ensemble est superbe, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:58

Je n'avais pas encore vu, c'est bô et belle bâtisse.

Sauf peut être le rideau bayadère qui réduit la largeur de la pièce.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)   Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contemporaine et chaleureuse (Nouv. photos de pro Page 4)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Photos de Cuisine contemporaine
» Photos de Chambre contemporaine
» Photos de Salon/Salle à Manger contemporaine
» mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09)
» Photos de ma salle de bain Page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: