| mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) | |
|
+21vali flo- spud Gaëlle* Stéroma thibault.c tit-thomas Neighborhood natty Rolito titi SuperchiK Woman crapo streetfighter mallory Timipili Kassie ellorie Jo Yana taylor 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taylor Design Newbie
Nombre de messages : 26 Localisation : paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Sam 19 Avr 2008 - 19:47 | |
| Bonjour, Je vous lis depuis pas mal de temps et je passe de très bon moments en votre compagnie. A mon tour de vous faire partager mon intérieur. J'ai 28 ans et je suis passionné de tout ce qui est beau (à mon goût !) : design, mobilier, architecture, montres, musique .... quelques photos de mon petit appart parisien. Mon salon (pas très bien rangé) : Ma chambre : tout commentaire est le bienvenu ! fabrice
Dernière édition par taylor le Ven 12 Juin 2009 - 20:10, édité 6 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Sam 19 Avr 2008 - 20:05 | |
| Super clean j'aime bien | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Sam 19 Avr 2008 - 21:09 | |
| bonjour pas fan de la chambre (notamment à cause du rideau :p), mais j'aime beaucoup ton salon/salle à manger. Je les trouve hyper chaleureux et visuellement très confortables (je suppose qu'en réalité aussi !). Bravo | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Sam 19 Avr 2008 - 21:26 | |
| c'est très sympa, chez toi ! il y a une ambiance chaleureuse, je trouve ! j'aime beaucoup tes chaises (d'où viennent-elles, please ?) même si elles n'iraient pas chez moi, je pense... et le lampadaire (Toloméo ?) J'aime moins la chambre, j'ai du mal à y trouver l'unité de l'ensemble, mais rien n'est perdu ! il y a une bonne base ! à bientôt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 6:00 | |
| c'est vrai ça que la couette n'est pas assortie aux jolies rideaux habitat (enfin la nuit au moins), mais tu as des jolis meubles, j'aime bien ce coté chêne contemporain intemporel. il faudrait certainement une autre table basse, mais on voit que ta pièce n'est pas immense (bien que ravissante avec ses moulures et ses hauts plafonds), et il faut trouver à la fois quelque chose de beau et de pas trop grand. si tu peux nous faire des photos de jour pour que l'on voit mieux les coloris ça serait super sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 6:01 | |
| ah oui, les cadres au mur aussi, ils sont moins jolis que le reste...des photos noir et blanc plutot avec des cadres chêne clair comme les meubles? |
|
| |
Timipili Design Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 6:55 | |
| Très joli appartement. J'aime beaucoup la commode dans la chambre, d'où vient-elle STP ? Merci | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 6:59 | |
| Bel appartement le petit hic a mon gout le pot plastique et l assiette de ta plante verte cette pauvre petite plante Sinon la lampe elle vient de ou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 7:39 | |
| très joli appart, qui a l'aire chalereux et confortable Juste Un Bémol, il a des tissus qui sont pas trop accordés avec le reste |
|
| |
taylor Design Newbie
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 13:52 | |
| Bonjour, merci pour vos gentils commentaires et conseils. Comme demandé par Zen, voilà quelques photos en plein jour, pas facile à prendre car les fenêtres sont au nord La chambre :J'ai changé la couette, c'est vrai que l'autre ne va pas du tout avec les rideaux Le mur du fond du lit est gris souris et les autres sont blanc azuré (bleu très clair). La commode et le lit viennent d'Habitat. C'est drôle parce que je trouve que la chambre est bien plus réussie que le salon, en tout cas, elle est plus lumineuse et plus joyeuse. Je m'y sens très bien ! Le salon :Je le trouve un peu terne à mon goût. Les murs sont beiges et absorbent beaucoup la lumière, avec du recul j'aurais dû les faire en blanc. Cette pièce me semble top bicolore : beige et gris avec les murs et le canapé, et rouge avec les rideaux et les coussins. Du coup, j'avais essayé de l'égayer un peu en peignant en vert chlorophylle les murs autour de la table (celui avec le tryptique et une partie du mur derrière le canapé - pas très visible sur les photos) pour délimiter aussi un peu le coin repas par rapport au coin salon ! Le résultat est intéressant mais pas fantastique. Vous aurez surement l'impression que chaque pièce a une couleur différente (l'entrée est jaune et son parquet est teinté gris) ce qui n'est pas faux. C'est mon premier appart et ma première déco et j'avoue avoir un peu testé les couleurs ... Sinon, pour répondre aux questions, la lampe est bien une Toloméo Méga que je peux mettre aussi bien au dessus du canapé que de la table. La table et les chaises sont aussi Habitat. Je suis en accord avec toutes vos remarques, j'aimerais: - trouver des tissus plus jolis, - trouver un cache pot pour ma plante verte (j'y fait même plus attention ), - remplacer ma table basse mais j'en cherche une petite et fonctionnelle, des idées ? - changer de meuble télé, de support d'enceinte, - trouver une étagère à cd plus jolie que mes beno ikea dépareillés, - vider un peu mon étagère pour mieux faire ressortir sa forme que j'aime beaucoup, - trouver une suspension pour le salon, - mettre de beaux tableaux au mur, au dessus du canapé et de mon lit (pour l'instant, tous les tableaux et photos proviennent d'amis ou de la famille, c'est sentimental mais j'ai des pistes ) - avoir un appart plus grand pour éviter l'accumulation d'objets D'ici là j'ai également pour projet de casser le mur derrière la table car il donne sur la cuisine qui a une fenêtre plein sud, pour en faire une cuisine américaine et agrandir visuellement beaucoup mon petit salon ! je vous tiendrai au courant de l'évolution ! fabrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 13:56 | |
| pour la chambre c'est déjà bien mieux avec les autres taies d'oreiller, tu aurais interet à fermer ta bibliothèque avec un rideau sur tringle gris par exemple et à retirer quelques petites choses du dessus de la commode...là ça fait fouilli. pour ton séjour tu as beaucoup de bois différents, le chene est parfait, essaye de continuer dans cette voie là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 14:00 | |
| ce genre de table basse irait très bien chez toi, petite 60X60, par chère, moins de 50 euros en solde... http://laredoute.fr/vente-table-basse-ampm.aspx?productid=324101462&documentid=346107&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=12 |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 14:27 | |
| Pas de commentaires autres que ce qui a déjà été formulé si ce n'est que j'aime beaucoup ton parquet (le charme du massif). Pour tes projets d'abattage de cloison, c'est effectivement une bonne idée s'il y a de la lumière et de l'espace à aller chercher (gaffe quand même que cette cloison ne soit pas porteuse, d'origine ou avec le temps). Vivement la suite. | |
|
| |
crapo Design Addict
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 14:30 | |
| J'aime beaucoup ton intérieur et plus de jour que de nuit, on voit mieux les détails. Je le trouve très accueillant et chaleureux. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 15:48 | |
| Ton appartement a beaucoup de charme, et tu l'as bien décoré; il n'est pas immense ce qui rend l'exercice encore plus difficile. Pour ta plante il y a des cache-pots de marque Lechuzza en vente chez Botanic entre autre, de formes différentes et dont la gamme de coloris est très étendue. Tu peux allez voir sur leur site. J'aime bien aussi ta grande étagère, mais la télé est coincée entre elle et ton range cd.Il faudrait "travailler" une autre dispo pour aérer un peu | |
|
| |
taylor Design Newbie
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 17:26 | |
| - zen a écrit:
- tu aurais interet à fermer ta bibliothèque avec un rideau sur tringle gris par exemple
Excellente idée ! j'aurais dû y penser avant, c'est vrai que c'est un coin pas très beau mais pratique pour y ranger pas mal de bouquin. Je vais me mettre à la recherche d'un beau rideau. La table basse que tu me proposes est une bonne idée, mais j'ai peur que ça ajoute encore un bois différent comme tu le fais remarquer. Je crois que j'aurais aimé une table un peu plus colorée et moderne. Je ne rend pas compte si une table un peu design en verre ou laqué blanc s'accorderait bien avec le reste ? - Woman a écrit:
- Pour ta plante il y a des cache-pots de marque Lechuzza en vente chez Botanic entre autre, de formes différentes et dont la gamme de coloris est très étendue. Tu peux allez voir sur leur site.
J'aime bien aussi ta grande étagère, mais la télé est coincée entre elle et ton range cd.Il faudrait "travailler" une autre dispo pour aérer un peu Pour le cache pot, je suis allé voir leur site mais je ne vois pas où ils parlent des cache pot. Il faut que j'aille faire un tour dans une jardinerie en effet. Pour la télé, tu as tout à fait raison. Je viens de déplacer les range CD entre le canapé et la table. Ça donne plus d'espace autour de la télé mais ça ne plait pas encore complètement surtout à cause de l'encadrement de la porte condamnée (qui sert d'étagère dans la chambre) et que j'ai bêtement peint d'une autre couleur que le mur et qui se voit donc beaucoup. Il faut vraiment que je trouve une étagère à CD et un meuble télé plus jolis. Des idées ? merci fabrice | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 17:35 | |
| Le lampadaire du salon vient d'où ? Et le prix ? | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 18:04 | |
| j'aime beaucoup ton intérieur. Tes rideaux sont supers et les chaises , le lampadaire aussi.. bref tout me plait ! | |
|
| |
taylor Design Newbie
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 18:34 | |
| - SuperchiK a écrit:
- Le lampadaire du salon vient d'où ? Et le prix ?
Le lampadaire, c'est un Tolomeo Mega édité par Artemide : http://www.madeindesign.com/prod-TOLOMEO-MEGA-Artemide-ref0778010a42.html C'est pas donné, mais c'est un superbe lampadaire au design léger mais robuste, hyper fonctionnel pour éclairer plusieurs endroits comme chez moi (canapé ou table) et en passe de devenir une icône du design ! Je l'adore ! Bien sûr, j'aurais préféré le Superachimoon de Starck mais il faut la hauteur sous plafond et le portefeuille qui va avec fabrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Dim 20 Avr 2008 - 18:36 | |
| tu l'auras quand tu seras grand beaucoup se contenteraient de ta belle Toloméo dont moi |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
taylor Design Newbie
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Lun 21 Avr 2008 - 17:19 | |
| petite question :
est ce que vous pensez que ça serait une bonne idée de mettre un tapis devant mon canapé ? ça permettrait de mieux délimiter le coté "salon" du coté "salle à manger" et surtout ça permet de s'assoir par terre en face du canapé avec un peu plus de confort que sur le parquet.
D'un autre coté, le parquet est joli et ça serait bête de le cacher ...
fabrice | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Lun 21 Avr 2008 - 20:03 | |
| Vu la configuration de ta pièce, le tapis ne va pas spécialement délimiter l'espace salon de l'espace repas qui l'est déjà; mais je pense qu'effectivement ce serait bien d'en mettre un, pour mieux "asseoir" ta table basse et finaliser le coin salon. Et non ça ne nuira pas à ton joli parquet, on en verra encore pas mal ( ne prends pas un tapis gigantesque non plus ) | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Mar 22 Avr 2008 - 16:17 | |
| Tout est dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) Jeu 24 Avr 2008 - 8:36 | |
| Pas mieux que ce qui a été dit J'allais parler du chemin de table mais je vois que le nécessaire a été fait En tout cas très sympa ton intérieur. Je dirais juste un mot : légereté Xxx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) | |
| |
|
| |
| mon petit appart (nouvelles photos en page 5 du 12/06/09) | |
|